Aller au contenu

yourself91

Membre
  • Contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yourself91

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 02/10/1905

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. Dans la mesure où les organisateurs de ce match ne seront pas sanctionnés à la juste mesure des risques qu'ils ont fait prendre. Et dans la mesure où si les 400 personnes étaient sanctionnées, il y aurait un tollé général pour crier à la violation de la liberté de je ne sais quoi. il n'y aura pas de sanction significative. Donc ça va se reproduire (et oui pourquoi eux et pas nous et vu qu'on ne craint rien... et que à la télé ils ont dit que c'est fini....) Bref, la seule vraie inconnue est quel était le nombre de porteurs du covid 19 parmi ces 400 personnes et à combien de personnes l'ont-ils transmis avant de le transmettre à d'autres, qui le transmettront à d'autres, qui ......... Je plains sincèrement les soignants qui observent ça.
  2. 3 ans ou du moins un temps pour passer de l'illusion ou de l'idéalisation à la réalité de l'autre. Peut être aussi le temps pour comprendre que cette personne n'est pas la bonne dans le sens où elle ne nous rend pas ce qu'on lui donne Peut être juste le temps de la découverte avant l'ennui Peut être le temps de comprendre qu'elle n'est pas celle dont nous avons besoin ou envie pour passer le reste du temps
  3. yourself91

    La citation du jour

    De Françoise Sagan "J'ai aimé jusqu'à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie mais ce qui pour moi est la seule façon d'aimer."
  4. Mais là encore, il s'agit d'une "inversion" du sujet. Ce n'est pas de modifier le regard de la personne sur nous ou sur la vie, mais de savoir quel est le notre sur elle, sommes nous capable de voir autre chose que sa souffrance. Au vu des réponses de ce topic qui vont globalement dans le même sens, je pense que la réponse est non. Peut être s'agit-il là d'un ancien mécanisme génétique résiduel de sélection naturelle... choisir le plus fort pour reproduire l'espèce. Mais ce serait un autre débat. Je me trompe peut être mais je ne crois pas qu'une personne change en totalité. Bien sur qu'elle sera marquée par ce qu'elle a traversé, mais il en va de même pour tout le monde, nous évoluons au fil du temps. Mais notre "essence", ce que nous sommes "fondamentalement" demeure. En tous cas c'est ce j'aime croire.
  5. La Suède, qui se distingue par son approche plus souple et controversée face à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, est sur les 7 derniers jours le pays où l’on observe la plus grande mortalité due au coronavirus par habitant, relève le Daily Telegraph. Elle a ainsi dépassé le Royaume-Uni, l’Italie et la Belgique, amplifiant encore un peu la polémique sur sa décision d’éviter tout confinement. source
  6. La question n'est pas là. Le sujet est plutôt sommes nous capable de voir au delà de la souffrance, de voir l être qui existe toujours au delà de sa souffrance. On peut aimer des personnes souffrant de handicap physique parce que la personne ne se définit pas seulement par son handicap. Pourquoi est il plus difficile de le faire lorsqu il s agit de souffrance psychique ou émotionnelle. Est ce plus effrayant ? Est ce parce que c est invisible ? Incompréhensible ?
  7. Pourquoi vous ne vous identifiez pas à cette héroine ? ESt ce pour les mêmes raisons toutes les deux ?
  8. Alors je ne comprends pas votre propos de départ.
  9. Dans la mesure où je n'associe pas dépasser la souffrance et une question de courage, je n'ai rien à répondre à votre propos.
  10. Est ce une façon de dire qu'il y a les courageux et les autres et qu'on ne peut aimer que les courageux ? mais je n'ai peut être pas compris votre propos
  11. Mais pour ramener quelqu'un à la lumière, il faut aller le/la chercher là où il/ elle est. Ce serait un risque certe, mais peut être que ce risque en vaut la peine.
  12. Je me demande d'ailleurs si dans les films d'amour, ce ne sont pas les personnages féminins qui sont au centre de l'histoire.
  13. Elle n'a pas de comptes de réseaux sociaux ? sinon son fan club officiel peut être ?
  14. Je me demandais justement si ce n'était pas plus scarlett qui plaisait aux femmes dans ce film plutôt que burtler.
×