Aller au contenu

Groenland

Membre
  • Contenus

    884
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Groenland

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 10/20/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ahhhh... Pourtant j'ai eu espoir, espoir de vous entendre dire que nous avons "tous" les mêmes racines... Mais bon revenons à la réalité.
  2. T'excite pas trop non plus !
  3. Quel fléau cet "occident"! Qu'il aille bien ou mal à chaque fois il engloutis la planète avec lui ! Imagine un monde sans "occident"...
  4. Communisme soft c'est pas un peu le socialisme ??
  5. Et si je faisais "un rêve illusoire", c'est-à-dire faire et croire que les choses sont devenu ce qu'on a rêvé qu'elles soient. N'est-ce pas là un monde parfait ?!
  6. Je trouve qu'il y a quelque chose de très juste et en même temps original dans votre vision du monde. Pour moi votre vision est un mélange de "stoïcisme" et d' "optimisme". Puisque vous dites que le monde "va très bien", ce qui montre que vous êtes pour une acceptation du monde tel qu'il est mais en même temps vous donner une touche d'optimisme à cette vision en parlant de justice et d'équilibre. Mais peut-être qu'il s'agit de l'espoir, de l'espoir que le monde sera meilleur dans l'avenir et qu'il sera chaque jour meilleur que le jour précédent... Je ne sais pas mais j'ai juste le sentiment qu'il y a quelque chose de très juste dans vos propos et je ne peux que m'en réjouir. Simple curiosité : Tamar Hanna c'est une personnalité hébreux ? C'est cela ?
  7. Aller je vous lâche en plus le "morceau" ! Cadeau !
  8. Vous exprimez ici en fait un goût prononcé pour le conflit ! Tâchons de rester zen...
  9. J'apprécie ce que vous dites là même si c'est trop idéaliste. Et pour être sincère je vous voyais plus individualiste.
  10. Disons que tout est un peu entremêlé, il y a d'une part "la" réalité et d'autre part "ma" réalité. On ne peut à coup sûr pas ignorer que chacun et chacune a accès au monde par le prisme de sa propre conscience ce qui donne des versions différentes de la réalité selon les perceptions. Ceci étant il y a certaines choses qui ne se discutent pas tout comme les goûts et les couleurs, par exemple 2+2=4.
  11. C'est tout le problème que le "perspectivisme" essaie de résoudre. "Il n'y a pas de vérité mais des vérités" que disait Nietzsche. D'autre part, je pense que cette vérité qui consiste à une simple correspondance à la "réalité" est une vérité que je qualifie moi de "technique", cela émane d'une vision purement technique et scientifique du monde et cela constitue à mon avis un socle pour tous les maux des sociétés modernes et leur attitude nihiliste.
  12. Sûrement que tu as raison, je ne connais pas plus que ça la situation des pays de l'ex URSS. Je confonds aussi peut-être un peu le stalinisme et le communisme...
  13. Oui il y a une brillante idée derrière ce que vous dites là. En effet tout problème social voir tout problème d'une collectivité part de l'embryon qui est la famille. Le seul hic c'est que de nos jours même la notion de la famille est entrain de disparaître et une fois que cela sera complètement fait, alors là je ne sais pas s'il nous restera encore une possibilité de sauvetage ou de réparation. C'est un voyage (vers l'enfer) sans retour !
  14. Groenland

    De l'Annihilation

    Chose intéressante : saviez-vous que dans les langues dîtes "sémitiques" le verbe être n'existe pas ? Autrement je crois que des parties de votre thèse avait déjà été exposée par Nietzsche qui dit qu'il y a une violence dans tout acte de connaître : "La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même."
  15. "Un pays qui souffre n’est pas forcément un pays sur le déclin"... Voilà les ravages que le communisme fait et a fait sur les cerveaux et les esprits, je ne parle même pas de ce que cela a fait sur les corps...
×