Aller au contenu

Nutkin

Membre
  • Contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nutkin

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 01/01/1920

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ace Marino / Communication
  2. Crash Test Dummies / Mmm Mmm Mmm Mmm
  3. Cyndi Lauper / The Goonies 'r' Good Enough
  4. Nutkin

    été 85

    L'année 1985 est merveilleuse, mais ce film français ne m'attire pas du tout : synopsis, bande-annonce, acteurs et même bande originale (je suis pourtant musicalement friande de ladite décennie). :/
  5. Queen / Under Pressure
  6. The Smashing Pumpkins / Mellon Collie and the Infinite Sadness
  7. @Léna-Postrof C'est plutôt votre attitude que je qualifierais de "triste" et "violente". Sirielle aborde posément des pans de ses réflexions et expériences et vous semblez dans le jugement permanent, voire la virulence excessive, en cinglant bon nombre de ses propos au fur et à mesure. Vous l'asticotez comme si vous incarniez l'omniscience sur pattes et, bien sûr, l'on peut déjà imaginer que vous la rembarrerez plus ou moins subtilement, quitte à flirter avec l'infantilisation sans ambages, lors de sa prochaine intervention tant votre répartie devient prévisible. Finalement, vous lui reprochiez entre autres de généraliser (cf. votre post d'hier ; 16h04), alors que vous illustrez ce principe même de la généralisation en véhiculant, de manière obtuse, toutes sortes de poncifs éculés. Sauf erreur de ma part, il n'existe nulle vérité absolue dans les domaines ici en jeu : la féminité paraît plurielle et se manifeste de multiples façons. Aussi la féminité de Sirielle n'est analogue ni à la vôtre ni à la mienne. Idem concernant le charme, notion initiale de ce fil, la sensibilité, la sexualité, le rapport à autrui, les aspirations, etc. Les réalités demeurent vraisemblablement bigarrées et votre opinion, qui a été comprise à force, n'est point la seule légitime : rabâcher antipathiquement des pseudo-assertions, tels d'autres intervenants, n'apporte aucun crédit supplémentaire à votre position. Je précise, si nécessaire, n'entretenir aucune attache avec Sirielle (et ne pas forcément partager l'intégralité de ses avis puisque je suis susceptible de me retrouver -en partie- dans certains de vos écrits à toutes deux), mais elle a l'air davantage fine car apparemment dénuée d'une espèce d'orgueil balourd empêchant compréhension, modulation et ouverture. Belle soirée.
  8. DeVotchKa / The Winner Is
  9. Nutkin

    Trouvez la faute

    Bonjour, La langue française demeure quotidiennement malmenée. Pourtant, la majorité de la population francophone n'utilise qu'un pourcentage restreint de vocabulaire. Consternant, non ? Bref, pléthore de fautes ci et là. Rien que sur ce forum, microcosme virtuel, les erreurs se multiplient, y compris de la part d'intervenants se targuant, subtilement ou pas, d'être "cultivés". Finalement, seule une poignée ne lacère point le français, ne serait-ce qu'en se relisant avant publication. /:
  10. Agent Provocateur / Red Tape
  11. Band of Horses / The Funeral
  12. Rimsky-Korsakov / Sadko, Song of the Indian Guest (Song of India)
  13. Bonsoir, Livre de poche retrouvé dans un carton : Dans les bois de Coben. L'intrigue initiale me plaît, comme le titre car j'apprécie les thrillers et les bois et forêts. L'action peine cependant à conserver une dynamique entraînante à cause de va-et-vient longuets. Ah, puis il y a pas mal d'erreurs de traduction et d'édition aussi : ça, ça pique toujours les yeux... :/ Encore une centaine de pages avant le dénouement, brrr.
×