Aller au contenu

Aethra

Membre
  • Contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aethra

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 01/01/1870

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Ex planète Théia

Visiteurs récents du profil

2448 visualisations du profil
  1. L’UNESCO donne accès gratuitement à la Bibliothèque Numérique Mondiale sur Internet. Voici le lien : https://www.wdl.org/fr Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps, explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.
  2. #Renforts-Covid L'ARS Ile de France lance un appel à la mobilisation de tous les étudiants, professionnels, actifs ou retraités pour venir en renfort du système de santé, via l'application MedG0. Vous pouvez vous inscrire ici : https://www.renfort-covid.fr/ Des liens à partager sans modération !
  3. Bonjour, J'aimerais ajouter ce lien essentiel : Réseau d'entraide dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. https://enpremiereligne.fr/ Cette plateforme met en lien ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui peuvent apporter la leur.
  4. Il est évident que les masques ne sont pas inutiles ! ils le sont pour se protéger des fameuses "gouttelettes" émises par une toux, un éternuement ; ils le sont pour éviter la propagation de l'épidémie. MAIS pour qu'ils soient un rempart efficace à la propagation du virus il faudrait que plus de 70% de la population en porte. On a d'ailleurs tous vu les images des chinois porter un masque dans la rue et se faire verbaliser s'ils n'en portaient pas. La Chine disposait d'un stock suffisant pour sa population. Le problème est qu'en Europe - en France pour ce qui nous concerne - le nombre de masques n'est même pas suffisant pour ceux qui sont en première ligne : les soignants (médecins, infirmiers, aide-soignants, ambulanciers, etc), ceux sur lesquels compte toute la France pour limiter le nombre de morts ; ceux qui demain nous soigneront ou soigneront nos proches... à la condition que ces soignants ne tombent pas malades ou ne meurent pas. Bien sûr que les masques sont utiles. Mais les stocks n'étant pas suffisants pour toute la population, il est impératif de les réserver à ceux dont la population dépend.
  5. ahah ok, je croyais que tu en avais 3^^ Tiens, un petit exo d'actualité pour celui de 7 ans :
  6. tu as combien d'enfants et de quel âge ?
  7. Aethra

    Coronarions !

    Tiens, à ce propos :
  8. Alors que la France vit confinée pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus, l’épidémie continue de progresser. Personnels soignants de ville et hospitaliers sont en première ligne pour prendre en charge les patients atteints du Covid-19, mais aussi tous les autres malades qui ont besoin de soins. Mais la pénurie de masques de protection inquiète les soignants. Nombre d’entre eux attendent toujours d’être livrés, et redoutent de devoir cesser leur activité s’ils n’ont plus le matériel de protection nécessaire. Où sont les masques ? Ils ont été promis par le gouvernement, mais nombre de médecins, infirmiers, sages-femmes ou ambulanciers attendent toujours de recevoir cet outil indispensable pour les protéger, alors qu’ils prennent en charge des patients, dont certains sont porteurs du Covid-19. A l’hôpital, on redoute la pénurie quand en médecine de ville, l’absence de masques est déjà une réalité. https://www.20minutes.fr/sante/2744087-20200320-coronavirus-o-livraison-masques-tant-attendue-soignants
  9. Quelle tristesse... ça me donne des envie de meurtre
  10. Partout les appels aux dons se multiplient. La pénurie de matériel de protection de base est catastrophique. Coronavirus dans le Val-d’Oise : les hôpitaux lancent des appels aux dons Face à la pénurie de masques, de gants, de gels hydroalcooliques, ou encore pour faciliter le quotidien de certains patients, les établissements hospitaliers en appellent aux bonnes volontés. Les hôpitaux ont des besoins et en appellent aux bons samaritains. http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/coronavirus-dans-le-val-d-oise-les-hopitaux-lancent-des-appels-aux-dons-20-03-2020-8284533.php Coronavirus. Pénurie de masques : l’hôpital de Redon lance un appel Les masques de protection sont une denrée rare. Le Centre hospitalier de Redon-Carentoir a des difficultés à s’en procurer. Les entreprises ayant un stock sont invitées à les lui donner. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-penurie-de-masques-l-hopital-de-redon-lance-un-appel-6786830
  11. Hollande aussi devra s'expliquer le moment venu ! Après les soignants, l'opposition politique s'indigne à son tour de la pénurie de masques face à l'épidémie de coronavirus, tandis que le ministre de la Santé pointe la baisse des stocks d'Etat initiée il y a plusieurs années. "C'est catastrophique, les masques n'arrivent pas. Donnez-nous les vrais chiffres, reconnaissez que l'État est dépassé", a lancé jeudi soir devant le Sénat le chef du groupe des sénateurs LR Bruno Retailleau, tandis que le député LR Eric Ciotti a écrit à Emmanuel Macron pour dénoncer le "manque d'anticipation de commandes de masques", et demandé d'en "accélérer la fabrication". https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/politique/coronavirus-l-opposition-attaque-le-gouvernement-sur-la-penurie-de-masques-afp-c15c89c797dbc592534889a586a478ef9a502214 Deux jeunes internes sont actuellement en réa pour avoir soigné des malades sans protection.
  12. Hier, Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris : "Comment a-t-on pu en arriver là. Nous sommes dans le pays ou il y a les plus grands services hospitaliers... et nous n'avons pas de masques (...) C'est une situation folle. (...) Cette affaire il faudra qu'on se l'explique un jour, comment on en est arrivé là, faudra qu'on en parle." :-(
  13. Aethra

    Coronarions !

    @cry baby le but est de poster en rapport avec le coronavirus ! #confinement
  14. Aethra

    Coronarions !

    === Je commence, au hasard :
×