Aller au contenu

Muzyk

Membre
  • Contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Muzyk

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Muzyk

    Mozilla vs bloqueurs de pubs

    Idem chez moi. J'ai installé Ghostery en attendant. Il est plutôt efficace.
  2. Muzyk

    True Colors

  3. Muzyk

    True Colors

  4. Bien sûr. Le caricatural est quelque chose qui fait toujours réagir. Je pense par exemple aux Guignols de Canal.
  5. Je ne l'ai pas pris comme cela non plus tinkiet. Et parler du sujet des transgenres ne me pose aucun problème. Le milieu LGBT est un milieu que je connais très bien pour l'avoir fréquenté pendant longtemps. Je m'y étais fait un certain nombre d'amis. Et est-ce que le fait d'être hétéro m'a posé un jour un problème pendant cette période ? Absolument aucun. Ni problème, ni quelconque sentiment de rejet à quelque niveau que ce soit.
  6. Pourquoi "le seul suffisamment honnête" ? Des exemples personnels de vécu par rapport à cela, je pourrais vous en donner un certain nombre. Le seul truc c'est que je n'en vois pas l'intérêt puisqu'à la fin j'en reviendrai toujours au même: "ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on vous fasse".
  7. Je ne pense pas non plus. Parce que que l'Autre (autrui) nous fixe toujours des limites, et particulièrement par le regard qu'il pose sur nous.
  8. J'ai repris cet exemple car la discussion est partie là-dessus. On pourrait en trouver une multitude d'autres Personnellement, j'estime qu'on a tout à fait le droit de trouver telle ou telle personne ridicule, soit pour ce qu'elle est, soit pour la manière dont elle se comporte. Mais il y a une différence fondamentale entre le penser et l'exprimer. Pour prendre un exemple tout à fait banal, je trouve d'un ridicule absolu ceux qui portent des chaussettes avec des tongs. Quand j'en vois un, je ne peux m'empêcher de penser "OMG ! . Est-ce pour autant que je vais me foutre de sa gueule ouvertement ? Bin non.
  9. Je pense qu'ils peuvent être considérés ridicules par certains pour qui la notion de transgenre/transsexuel fait référence au sempiternel cliché des drag queens. C'est vrai que ces dernières sont caricaturales, et que de ce fait elles sont souvent perçues comme ridicules. On peut s'arrêter à cet a priori, sans chercher à savoir le pourquoi. On s'enferre alors dans ce cliché et cela a forcément une incidence sur la manière dont on perçoit les transgenres en général.
  10. A soi en tout premier lieu. C'est du moins mon cas. J'ai du mal à comprendre pourquoi considérer que l'Autre est différent pose problème à certains. Ce qui me pose problème à moi, c'est de ne pas le considérer comme son égal parce qu'il est différent (oui je sais cela peut paraître paradoxal de le dire comme ça... )
  11. Je pense que cela vient tout simplement du fait que chacun à sa propre définition du mot ridicule.
  12. Tu peux développer stp, je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement
  13. Je ne sais pas si on peut faire réellement un amalgame entre le fait qu'on trouve une personne ridicule pour telle ou telle raison (en résumé parce qu'on la trouve "hors normes"), et ce que j'appelle moi un "comique de situation" tel que l'exemple que tu cites.
  14. Muzyk

    Zen zone...

  15. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter les conneries et appeler un chat un chat: la tolérance n'est pas un trait commun à tous. Tout le monde ne regarde pas son prochain comme son égal.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité