Aller au contenu

elbaid

Membre
  • Contenus

    1038
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elbaid

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 07/01/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    Certains oui et d'autres non .... ça dépend de ton intérêt et dans quel camps tu te trouve sous Louis XVI certains devaient etre content de leur conditions et d'autres non... quoi de plus naturel ? ET toi DDR ta condition sociale du moment ??? ELLE est comment ??? Bonne à excellente avec beaucoup d'interessement dans le système actuel , ou bien pauvre bougre romantique au RSA ? choisis ton camps ! et chacun sa merde .
  2. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    bah ! mheu non , c'est juste de la musique chilienne .
  3. Je ne crois pas trop au principe de nouvelles élections pour changer quoique ce soit au système.... , le principe démocratique servira toujours l'intérêt des uns pour écraser celui des autres .... bref on prend les même et on recommence .... le tout étant de faire croire au miracle démocratique ....et surtout prendre les gens pour des cons . Mais comme disait machin de tout les systèmes c'est encore le moins pire , mais pour moi c'est pas une valeur sure ou quelque chose qu'il ne faut surtout pas remettre en question ..... bien au contraire ..... c'est parce que tout peut se remettre en question que les choses avancent si non on serait encore sous des régimes féodaux non ? Moi perso je comprend qu'une certaine catégorie de gens puissent en avoir marre c'est tout , et qu'ils sortent dans la rue pour exprimer un raz le bol parce que leur revenues sont insuffisant et qu'ils voudraient consommer autre choses que seulement des patates et des pâtes .... Je comprend le type qui pille un magasin et qui rentre chez lui fièrement avec une nouvelle TV alors que le pov gars bosse il ne peut même pas s'offrir ce que la société de consommation lui donne envie de consommer .... alors le "pauvre" bougre il se dit.... pourquoi moi je ne peux pas m'offrir ça alors que d'autres l'ont en profusion .... et bin ça c'est la réalité et ça rentre pas dans les stats et autres conneries intellectuelles ....lol toute façon de part le monde il existe une volonté politique d'appauvrissement et une baisse volontaire de la consommation , la meilleur méthode étant d'augmenter le coût de la vie , le coût du transport , le coût de l'énergie ..etc etc etc alors bon....pfffffff au final ... Revolution ou pas Revolution on s'en fout....ça changera certainement rien.... mais si le pauvre bougre chilien a foutu le feux dans les magasins de la société de conso et qu' à la sortie il a piqué un ou deux matos pour le Noel de ses gosses et bin c'est excellent pour l'économie , ça va relancer la conso ....lol MOI CHUI POUR . FINALEMENT TU as raison DDR ça sert à rien les révolutions , mais de temps en temps un coups de pied au cul dans le système ça fera pas de mal ..... c'est juste une question de dosage .
  4. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    bah . jai ete deux fois au Chili et j'y ai une amie... alors évidement si tu compare il y a 70 ans en arrière en effet le niveau et l'amélioration de vie à augmenter .... à ce compte là ... on peux dire aussi que depuis le moyen âge on s'est pas mal amélioré donc autant ne pas trop la ramené c'était pire avant .... .
  5. si les Mapuches ont le désir de reprendre leur Terre , libre en sont leur droit par la force ou autres , et si les autres Chiliens n'ont pas envie de céder leur Terre c'est du pareil au même , libre à eux de défendre leur bien , qui est le plus légitime des deux ? à qui appartient la Terre ? mais là n'est pas le sujet , le sujet est que les mapuches protestent aussi contre la politique de Pinera ... c'est un peu comme quand nos Bretons ont fracassés les portiques à péages ....ça a certainement arrangé l'affaire des Bourgignons qui n'en voulaient pas non plus... TU VAS chercher des cocus .... ATTEND qu'ils en finissent avec l'actuel président et après ils verront bien qui est cocu et qui ne l'est pas .
  6. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    c'est du flanc pour se donner bonne conscience .... un peu à la manière de la bigote qui donne son obole à la sortie de l'église au plus démunis , tout va pas si mal puisque je peux encore donner....et exercer ma pitié ....lol mais ça ne change pas le fond du problème , pour déclarer et afficher une "prospérité" il faut se la mesurer à son contraire "une précarité" .... c'est parce que il y a de la précarité que tu mesure ta propre prospérité .... ALORS TU COMPRENDRA que les inégalités sont toujours les même selon la situation dans la quel tu es ...tout est relatif .
  7. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    Bien sur .... comme disait le bon : Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. je mesure que moi perso je parviens à bouffer et même à voyager de temps en temps tandis que d'autres ne peuvent même pas se déplacer en métro ou autre ici ou ailleurs c'est certain ... et je parviens à mesurer que certains en ai raz le bol ... c'est pas conceptuel ....c'est juste compréhensible .
  8. je ne crois pas qu'il y est un métro dans le sud du Chili .... ils sont encore à pirogue et à cheval . Méchant DDR qui veut mettre dos à dos les indigènes et les importés ..... c'est mesquin va.... . je suis certain le Politique Chilien doit tenir le même discours , tu aurais du faire de la Politique DDR t'as loupé ta vocation....
  9. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    ma foi c'est comme tu veux , le jour tu aura plus rien dans ton assiette tu verras les choses autrement ptet
  10. pfffffff tu es englués dans tes certitudes sans rien savoir de la vie des gens ....mon pauvre DDR t'es pire qu'une moule à son rocher . message reçu depuis le Chili par une amie . "imagina una familia con dos hijos. que papá y mamá ganen el sueldo mínimo. Total de ingreso $600 mil aprox. A eso descuenta el arriendo -300 mil. A eso descuenta el pasaje del metro aumentado $800 sólo ida (ida y vuelta por 1 persona durante 1 mes = a $48mil) 48 × 2 personas pffff la mierda ." Les gens en ont marre d'être pomper c'est tout , ça peut se comprendre ça non ? les bas salaires , les sans dents , les smicards Chiliens ou autres en ont marre des augmentations que ce soit au Chili au Liban ou ailleurs , les gens en ont plein le cul ....c'est pourtant pas difficile à COMPRENDRE .
  11. oui ça fait belle lurette que les Mapuches se défendent ....depuis l'invasion des Incas approximativement . Chiliens importés ou Autochtones de souches quel importance ??? du moment les deux ont envie de couper des têtes , l'essentiel c'est la machette , pour les détails des terres on verra après .
  12. elbaid

    Chalecos Amarillos !

    OUI t'as raison moins on se révolutionne et mieux on se porte .....toi c'est certain ton mode de pensé ne risque pas de se révolutionner beaucoup en fonctionnant qu'avec des statistiques , et je vois que tu n'évolue pas au fil du temps ...... je pense ça te ferait du bien de voir le monde autrement que par tes statistiques et autres GIN bidonnant converse avec un vrai Chilien il t'expliquera le problème . La misère la pauvreté ou autres existent au Chili comme elle existe ailleurs on aura toujours des très riche et des très pauvres et réellement on se fout de savoir à quel échelle se situe la misère d'un pays , tout les pauvres et les précaires se ressemblent d'un pays à l'autre et je TROUVE RIDICULE DE CLASSER DES PAYS du plus miséreux au moins miséreux , ridicule et complètement con ! la misère ne se mesure pas .....lol mais bon c'est pas grave on s'en fout ....tu continuera à analyser froidement tes statistiques en mesurant au centimètre près de qui est plus miséreux que d'autres selon la politique en vigueur et de qui à le droit de se plaindre ou pas.............comme si le peuple (en partie) Chilien n'était pas en droit de se plaindre sous prétexte qu'ils ne sont pas statistiquement les plus pauvres en Amérique . N'importe quel peuple entier ou en partie est légitime pour foutre la merde et révolutionner son pays si ça lui chante ou pas , peu importe les raisons , c'est ça la liberté ....... du moins s'en est une expression et ils ont raison d'exprimer leur ras le bol ..... alors franchement tes stats et tes gini je pense que le chilien ou autres "gilet jaune" de base ils s'en tamponnent et c'est pas ça qui empêchera la légitimité des révoltes des gens qui en ont raz la casquette
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité