Aller au contenu

Ink 82

Membre
  • Contenus

    947
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ink 82

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 28/12/1982

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Je n'usais que de votre propre rhétorique. Vous seriez donc insultante. Et c'est en effet ce que l'on peut vous reprocher. De fait, en théorie vous auriez du temps pour consulter les rapports parlementaires et de la cour des comptes en matière de fiscalité ; sujet qui nous intéresse ici. Ils ne résident pas sur des supports "fantômes". Pourtant, vous gesticulez à total contre-pied des recommandations qu'ils renferment. Quelle dérobade allez-vous trouver pour justifier les injustices fiscales actuelles et l'inaction méprisante envers celles et ceux qui appellent plus d'efficacité dans le recouvrement et la redistribution ? Malgré tous vos efforts pour être odieuse et éviter les réponses de fond, je veux encore croire que vous êtes capable d'un effort de recherche puis d'argumentation documentée. Bonne soirée
  2. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Les personnes d'origines étrangères demeurent les moins politisées, dans la plupart des pays. Vous passeriez votre temps à dénigrer à vous cultiver que vous n'auriez pas besoin que l'on vous le rappel. Du reste, user de l'argument "racisme" de la part d'un monument de ségrégation sociale, cela ne manque pas de piquant. Ceci étant, il y a pléthores d'imbéciles chez les gilets jaunes, comme chez la ménagère de plus de 60 ans.
  3. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    En fait, vous reprochez aux autres votre propre attitude. On vous décrit, et il me semble que j'ai fourni plusieurs rapports dans cette discussion même, qu'il y a de l'argent à récupérer en supprimant des dispositifs inutiles et coûteux, en contrôlant mieux destination et utilisation des cadeaux fiscaux, en luttant avec un brin d'entrain contre la fraude fiscale et sociale, en récupérant les subventions accordées aux énergies, etc. Bref, légions sont les pistes. Mais pour vous non. Le monde est binaire : soit on dit amen à toutes ces dérives, soit on en voudrait aux riches. C'est débile comme posture. A vue de nez, je gagne au minimum trois fois plus que vous, et ne je me sens pas jalousé. En revanche je suis citoyen et j'apprécierai avoir un peu la main sur ce que l'Etat me prélève, et que cela soit un peu mieux utilisé. C'est jalouser qui d'écrire ça ?
  4. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    On parle de l'impôt sur le revenu quand on évoque les niches fiscales. Désolé. Les dégrèvements sur la taxe d'habitation c'est encore autre chose. Vous avez raison pour le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers : il a été supprimé pour les acquisitions après 2010. C'était la seule phrase qui tapait juste dans notre sujet. Pour sortir de cet encart "tuyau d'poêle", les cahiers de doléances livrent leurs premiers résultats : http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/13/01002-20190113ARTFIG00177-grand-debat-national-les-francais-veulent-plus-de-justice-sociale-et-fiscale.php Pas de surprise. Les citoyens qui se sont exprimés ne sont probablement pas tous "gilets jaunes".
  5. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Vous payez réellement des impôts pour écrire deux bêtises en une phrase ? Si vous n'en payez pas vous n'êtes pas concernée, donc les pauvres comme vous dites, puisque le seuil à 50% du médian est à 855 euros. Deuxio, si vous n'êtes pas dans les critères desdites niches, par essence vous n'en bénéficiez pas. Enfin, nous pouvons largement accoler des critères sociaux à leur fonctionnement : tel n'est pas le cas.
  6. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Du coup, puisque vous dénoncez la politique de ces 40 dernières années, qu'est-ce qui vous prend de la défendre autant et même au-delà de l'indélicatesse ? Je vous parle efficience de la dépense publique, stopper les gabegies de dispositifs inutiles, meilleur suivi de l'argent du contribuable, et vous me répondez "j'ose croire". Donc si l'on vous suit, on est reparti pour 40 ans. Merci Anatole.
  7. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Elles sont un peu faciles vos demande, même vous vous pourriez y répondre en deux clics : https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=pays+où+il+fait+le+mieux+vivre En quoi ce serait saboter le pays de demander que les impôts que je paye, et le peu que vous payez, soient moins gâchés qu'actuellement ? Pour dénoncer la redistribution au pauvre, vous êtes à l'heure, parcontre dès que l'on vient vous parler d'aides aux entreprises vous vous couchez. On aimerait un peu de cohérence. Et au niveau assistanat, vous ne crachez pas sur votre ce me semble, que manifestement vous n'avez pas l'intention de perturber pour vous remettre au travail (au passage). Enchanté, moi c'est Ink 82.
  8. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Si l'on en manque tant que cela, pourquoi on en distribue aveuglément à des gens qui n'en manquent pas, sans contrôle ni contrepartie ? Moi je suis d'accord avec vous. Notre dette est énorme. Alors qu'on arrête les niches fiscales par exemple.
  9. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Le moteur de ce mouvement n'est pas l'argent en soi mais ce qui en fait.
  10. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Vous êtes odieux et condescendants avec la plupart des intervenants, et pourtant vous ne parvenez pas à saisir des choses aussi simples : peu importe que vous gagnez mille euros comme aujourd'hui ou cent mille. Les valeurs, la participation au bien commun, la justice fiscale et sociale importent davantage et leur abandon comme horizons a fini par dégoûter la plupart des citoyens. Que ne comprenez-vous pas dans cette affirmation ?
  11. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Hypocrisie ou paresse. "Il n'y a plus de honte maintenant à cela, l'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus", Dom Juan, Molière.
  12. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Il s'agit d'une chaîne youtube qui tend à la neutralité, à la sobriété et l'éclectisme. Cela me convient. Qu'avez-vous pensé de cette intervention ?
  13. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    L'Etat, récupérant cette somme, peut jouer sur les taxes qui représentent l'essentiel du prix et par là se mettre enfin en cohérence avec ses horizons de préservation de l'environnement.
  14. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Nul besoin d'augmenter les impôts. Il suffirait de stopper des dispositifs inutiles qui ne favorisent majoritairement que des gens qui n'ont aucunement besoin d'assistanat étatique : suppression des niches fiscales les plus injustes et inefficaces (15 milliards d’euros, hors Pacte de responsabilité et CICE d'économie par an), parmi ces niches, en particulier, la suppression du Pacte de responsabilité et du CICE (30 milliards d’euros à récupérer), la suppression des subventions directes et indirectes aux énergies fossiles (10 milliards d’euros par an). Structurellement on peut aussi s'intéresser à la dette et interdire que des fonds spéculatifs puissent s'en emparer, en avantageant nos concitoyens sur le marché obligataire ce qui pourrait en moins de cinq années nous faire économiser 50 milliards d'euros par an. On peut aussi évoquer le contrôle des sommes distribuées par l'Etat. Voici quelques pistes, je vous souhaite une bonne journée.
  15. Ink 82

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Bonjour Jacky. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe un classement mondial des pays quant à la liberté de la presse. Le moins que l'on puisse dire, est que le France ne brille pas beaucoup et se retrouve même derrière certains pays africains. La concentration des médias forme un critère de déclassement car elle pose de vraies questions démocratiques. Cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de journalistes intègres et soucieux de pluralité dans ces rédactions. Vous avez comparé deux journaux, et il se trouve que par exemple N. Polony a appartenu aux deux. Lors l'on peut lui prêter le crédit de savoir de quoi elle parle. Jugez : Bonne journée à vous
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité