Aller au contenu

Ink 82

Membre
  • Contenus

    1 198
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ink 82

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 28/12/1982

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cela ne vous dirait par de revenir sur un fond de débat, notamment sur le libéralisme reproché à En Marche, plutôt que faire l'imbécile ? Je pense que l'Etat de la planète ici évoqué mérite une considération un peu plus importante que vos pitreries. A l'aune des nombreux états des lieux alarmant qui tombent chaque mois sur notre environnement, la question du bien fondé du néolibéralisme se pose. Par ailleurs, on peut s'interroger aussi, si vous en êtes capable, sur le dirigisme contenu dans la philosophie Lippmann qui caractérise nos sociétés : l'impératif d'ajuster la nature humaine à un environnement social et économique qui s’impose, et non l'inverse comme le prônerait une société réellement démocratique. Plutôt que favoriser la communication entre les citoyens qui devrait renforcer les liens sociaux et la communauté politique, vous bégayez à longueur de journée cet inconscient du néolibéralisme où les leaders actifs guident les masses inertes, réduisant le public à la passivité citoyenne ; autrement appelé "démocratie représentative". Comme il s'agit d'une lutte indirecte contre la cohésion nationale, il en résulte tout naturellement une société divisée et des institutions républicaines en crise. Tandis que ce triste bilan et ses tenants sautent aux yeux de plus en plus de français, la critique des courants de pensée responsables, et donc de leurs hérauts, est légitime et salutaire.
  2. C'est bien gentil vos agressions verbales régulières sous couvert d'anonymat, quelle lâcheté, mais votre discours de tolérance s'arrête très abruptement dès lors que l'on est croyant, par exemple. Il est tout de même tragique que l'on ne puisse pas porter une critique sur tel ou tel parti politique, sans se faire traîner dans la boue. Je présume que vous avez le toupet de vous prétendre démocrate, en plus. Je trouve assez drôle que vous accusiez untel d'être d'extrême droite, car avec beaucoup j'ai toujours cru que vous en étiez, eu égard le côté roquet et votre marotte orléaniste traitre aux valeurs de droite. Vous n'êtes ni un parangon de culture, ni de raffinement intellectuel. Ce n'est certainement pas avec vous que l'on s'attend à un échange sur le bien fondé ou nom de l'élitisme de Guizot. Tenez-le pour dit et calmez-vous. Concernant l'immigration, je trouve assez honteux de financer frontex et de ne pas respecter nos propres engagements en terme d'accueil, alors qu'on impose aux Etats périphériques à l'Union la gestion des flux de migrants extra-européens. L'Europe n'est pas un menu à la carte, lançait Macron pour critiquer des pays refusant les quotas, tandis qu'ensuite il refusa l'Aquarius. Les valeurs humanistes de l'Union ? Nous badinons allègrement avec et nous nous permettons de faire la leçon. Balayons déjà devant notre porte tandis que nous avons été condamné par la cour européenne des droits de l'Homme pour nos pratiques douteuses sur des expulsions d'enfants ou des traitements dégradants.
  3. Ink 82

    Election Européenne 2019

    Soutien étranger : Américain ? biieennnn Russe ? pas biieennnn
  4. Bonsoir, en effet c'est ce que j'ai entrepris. A quoi j'ai ajouté il y a 6 ans, une rénovation thermique pour faire conventionner le logement. Je m'y retrouve, même si je suis plafonné dans mes augmentations de loyer.
  5. Mon ne tient pas au fait du préjudice pécuniaire, mais aux jugements de valeur insupportables. Etre dans la difficulté ne fait pas de vous une mauvaise personne.
  6. Bonjour, j'aimerai apporter mon témoignage de bailleur, parce que je suis assez étonné des insultes sur les gens qui ont des problèmes de paiement. Certes il y a de mauvaises personnes, tout comme ici dans cette discussion. Des accidents de la vie, cela peut tous nous arriver, alors je pense que quelques uns devraient se dégonfler la grosse tête. Je possède en plus de ma résidence principale, deux autres logements dont un loué depuis 2011. Au bout du premier bail, les deux soeurs qui occupent mon T3 ont eux plusieurs pépins : l'une a perdu son travail, l'autre a eu un accident de la route qui l'a privé de la moitié de ses revenus pendant un temps. Je n'ai pas vérifié ces dires, mais leur dossier d'entrée dans notre logement était classique, les avis d'imposition dans les clous et la caution solvable. Pendant trois années, nous n'avions eu aucun problème et avions renouvelé le bail sans sourciller. Durant l'année 2015, les retards se sont produits, jusqu'à un impayé. Ma femme et moi, qui ne manquons certes pas d'argent ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'investisseurs, mais bon c'est mon témoignage, avons décidé d'oublier un loyer complet, après plusieurs entretiens avec nos locataires. L'appartement est nickel et ces personnes m'enrichissaient, il faut bien le dire, jusqu'à leurs difficultés. Il était normal à mon sens de d'abord les prendre en bonne foi. Elles sont toujours dans notre logement et leurs problèmes se sont décantés. Il n'y a plus de retards, et elles ont proposé de rembourser leur "dette", ce que nous avons refusé. Je pense que ces liens aident aussi à leur vigilance envers notre bien. Je me suis assis sur 700 euros, mais j'ai de bonnes relations avec ces filles qui n'ont eu qu'un incident de parcours. Je ne me voyais pas les mettre davantage la tête dans l'eau en procédures. Je pense donc que cette mesure est neutre. Elle peut conforter des gredins dans leurs manquements, tout comme sauvegarder de la rue d'honnêtes personnes. Je plains les personnes qui envisagent d'emblée autrui comme quelqu'un qui vous veut du mal, avant tout échange. Triste existence. Bonne fin de journée
  7. Bonsoir, donc vous seriez pour la censure de la moitié des groupes de metal, de la plupart des groupes de reggae qui promeuvent la drogue ? Entendez que ce qui me dérange c'est l'hypocrisie. Un blanc qui éructe sa haine ça passe. Un noir, moins. Je ne me chagrine pas du sort de ce rappeur : quand on écrit des textes comme les siens, il faut assumer déranger la petite bourgeoisie bienpensante. Ce que je trouve intéressant, c'est que dans mon coin un groupe de punk nommé "Viol" a fait l'objet juste d'une ou deux déprogrammations pour leur chanson "Vice". Pas de plainte, pas de cabale. Je m'interroge donc sur les multiples ressorts de la levée de boucliers, et comme j'y sens des odeurs nauséabondes, je préfère me tenir loin des "javelisateurs" de l'expression artistique, qui iront ce soir mâter Game of Thrones où des gus se font découper, torturer, violer.
  8. Si l'on enchaîne les réponses à une question par une autre question, nous n'avancerons à rien. Vous ne répondez pas à la mienne. Je répondrai néanmoins à la vôtre. Primo, ce rappeur est français, de parents étrangers : tout comme Zemmour d'ailleurs. Nous avons déjà un problème à admettre que nous sommes très capables d'engendrer nos propres maux. J'ignore néanmoins ce que vous jugez comme sévère. Il a eu autant de condamnations que de relaxes, et bien souvent n'a été condamné qu'à des peines symboliques. En faisant de même, bien moins médiatique, je n'aurai sans doute pas bénéficié de ces magnanimités. Du reste, ce sont des sorties médiatiques de Zemmour qui ont été condamnées, pas ses livres. Ce qui lui permit de les vendre très bien. D'ailleurs ils sont intéressants.
  9. Bonjour, où ai-je évoqué un vivre ensemble ? Vous mettez trop de charge émotionnelle dans des futilités rapportées à vous. Vos paroles de chansons ne sont rien par rapport à certaines mouvances dans des musiques bien plus extrêmes que le rap. Vous n'en avez pas conscience par manque d'information. Dans un festival renommé à côté de chez moi, un groupe est à l'affiche avec pour forfait un leader qui s'est illustré par un salut nazi en plein concert et un "white power" hurlé : la scène a été filmée, diffusée sur youtube. Pourtant, pas de polémique aujourd'hui. J'aimerai comprendre.
  10. Attention à la différence entre la fiction et la réalité. Mais pourquoi serait-ce un problème quand c'est un rappeur, et non pas quand c'est un peintre, un poète ou un écrivain ? La série Dexter a rencontré un énorme succès, avec pour héro un tueur en série : pourtant, pas de condamnation.
  11. Est-ce que finalement l'aptitude à pouvoir se détacher d'une fiction artistique ne tiendrait pas à un niveau d'éducation et de culture ?
  12. Ecoutez, il y a un festival à deux pas de chez moi avec des groupes autrement plus virulents que ce rappeur. Quand des gosses secouent la tête sur des phrases comme "Christians to the lions" cela n'est pas grave, mais ici cela le serait. J'aimerai comprendre.
  13. Le type faisait la même chose, mais sur de la musique metal : cela passait comme une lettre à la poste.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité