Aller au contenu

Vilaine

Membre
  • Contenus

    2 187
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Vilaine

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11 janvier

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 724 visualisations du profil
  1. Vilaine

    Et si vous renonciez à être une maman parfaite?

    Ou le week end. Tu cuisines pour la semaine, comme ça tu as plus de temps pour eux la semaine. Ce qui rend con c’est l’excès d’ecran.
  2. Vilaine

    Et si vous renonciez à être une maman parfaite?

    Et bien, déjà, il faut préparer le repas à l’avance afin de ne pas laisser les enfants à l’abandon. C’est une question d’organisation. Et sinon, il existe d’autres alternatives: les livres. Je ne sais pas si ça te parle. Une maman peut apprendre à son enfant des choses basiques comme par exemple, se laver seul, faire le couvert. Brailler dans les lieux publics est un cruel manque de respect. Encore une fois, c’est une question d’education. Ça dépend. Plus il gagne de fric, plus il monte dans mon estime échelle de Richter.
  3. Vilaine

    Et si vous renonciez à être une maman parfaite?

    C’est en regardant vers le bas qu’on tombe dans la médiocrité. Il faut viser l’excellence. Personnellement, je n’excuse pas une mère fatiguée qui laisse ses enfants devant la TV ou qui les gave de chips et de bonbons. Je n’excuse pas non plus les mères qui laissent leurs enfants brailler n’importe où, n’importe quand. Oui, c’est femmes ne sont clairement pas à la hauteur. N’est pas (bonne) mère qui veut. Non, pour moi tu restes perdante.
  4. Vilaine

    aller dans un lycée parisien alors qu'on habit en banlieue parisien

    Ok mais il y a « fautes » et « fôtes ». Là ça pique vraiment aux yeux. S’en prendre aux correcteurs du web 2.0 c’est un peu comme militer pour le changement de couleur des paquets de pâtes Panzani. C’est inutile et débile.
  5. Vilaine

    Faire un enfant après 45 ans, est-ce égoïste ?

    Ce qui égoïste c’est de ne pas répandre ses gènes quand on est un génie.
  6. Vilaine

    ces scenarios a la cons.

    Dis donc, ça devient sexuel là. Tout ça pour ne pas lui donner raison. T’as aucune limite la mite. (Et en plus ça rime). Mais arrête de te justifier, c’est ridicule ahah
  7. Vilaine

    Quand une victime assume sa responsabilité

    Guedin comme 99% des gens. On vit dans un monde de rebelles. Dit celui qui vient dans la partie people.
  8. Je viens de tomber sur cet article: https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/comment-laeticia-hallyday-sest-rendue-responsable-des-infidelites-de-johnny_416228 Édifiant non? Une victime qui prend ses responsabilités. À l’heure où responsabiliser une victime devient la pire des hérésies...ces déclarations font vraiment taches. N’est ce pas? Qui est prêt à suivre le même chemin?
  9. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Vous êtes vraiment des championnes de l'extrapolation. Par exemple, selon certaines, Expliquer = minimiser = justifier = être complice = prison à vie voire peine de mort. La blague... Alors, j'ai SIMPLEMENT dit que l'éducation des hommes et des femmes était à revoir. Chez les hommes, il est important de respecter une femme, même si celle-ci ne se montre pas respectable. Il ne devrait pas regarder les femmes comme une pâtisserie, même si celles-ci font tout pour. La tache est difficile, car en réalité, il est tout à fait naturel pour un homme de regarder une femme, surtout si celle-ci fait tout pour qu'on la remarque. Bien entendu, un homme ne devrait pas violer, tuer, agresser. Les femmes devraient quant à elles, ne pas se cacher derrière leur pseudo liberté, pour faire n'importe quoi, s'habiller n'importe comment, n'importe quand, n'importe où. On ne s'habille pas sexy pour un enterrement par exemple, ça coule de source. Je pense vraiment que toutes ne le font pas. Même avec un #balancetonporc
  10. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Oui, c'est le problème de notre société. Problème d'éducation des hommes ET des femmes. Les femmes de ce topic ont vraiment TORT de ne jamais remettre en question l'attitude des femmes, alors qu'il y a des questions à se poser. Pour moi, le problème n'est pas tant la tenue (car on peut s'habiller sexy à la maison, ou sur la plage). Le problème, c'est le contexte. On ne met pas une tenue sexy dans n'importe quel contexte, clairement. Dans le cadre professionnel, il est totalement inconcevable de s'habiller de manière provocante. J'évolue dans un milieu cadre, mais j'imagine que dans les milieux professionnels "masculins" c'est encore pire. C'est juste une question de bon sens, et il faut être d'une incroyable mauvaise foi pour ne trouver aucun lien de cause à effet entre un regard lubrique et une mini-jupe très moulante.
  11. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    OK. Je suis flic, je fais un rapport d'agression: 1. Une femme, ivre, à moitié nue, se baladait au bord de la route en interpellant les voitures 2. Un vieux monsieur l'a accueilli chez elle, puis violée. Ce monsieur était un violeur récidiviste. Bien sûr, aucun lien de causes à effet possible là...Bien sûr. Ni la tenue, ni les vêtements, ni les circonstances ne permettent d'expliquer le viol.
  12. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Ah parce que maintenant, ton tableau concerne l'Iran? Tu l'adaptes comme tu veux en fait. Un peu de consistance Madame...Des chiffres: OUI. Mais pas n'importe quoi et n'importe comment.
  13. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Alors, plusieurs choses: 1. Les femmes mariées qui se font violer par leur mari (oui, ça existe) ne portent pas plainte. Pourquoi? Parce que souvent, la situation n'est pas claire, même pour la victime. Elles veulent, sans vouloir. Elles désirent, sans désirer. Elles ne sentent pas forcées, mais elles s'obligent (par devoir?). 2. Les femmes qui s'habillent de manière sexy ET qui jouent le jeu qui va avec en exprimant clairement leur désir et leurs intentions se retrouvent piégées quand il s'agit de porter plainte pour viol. Leur plainte risque alors de ne pas être recevable, surtout s'il y a des témoins à la clé. Cela arrive dans bien des cas, d'autant que c'est souvent "paroles" contre "paroles". Dans les deux cas, il est difficile de dénoncer, sans avoir tous les éléments et sans être présents. Il faut donc arrêter de culpabiliser à outrance, on ne peut pas être complice de tout.
  14. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Avec une position aussi fermée (et aussi émotionnelle), on va pas allez loin.... Ah enfin un peu de consistance...Mais si jamais...on est en 2018 Dire qu'il y a un lien de cause à effet, ne veut pas dire qu'on justifie quoique ce soit. Il faut arrêter de tout extrapoler. Et pour info, non...rien ne justifie le crime à mes yeux. Mais celui-ci peut en revanche s'expliquer.
  15. Vilaine

    C'est quoi le viol ?

    Je ne connais pas de gens (ou très peu) qui justifient le crime. Je connais en revanche, qui font des liens de cause à effet, sans pour autant que cela soit une manière de culpabiliser la victime.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité