Aller au contenu

Vilaine

Membre
  • Contenus

    1 699
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Vilaine

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11 janvier

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

3 811 visualisations du profil
  1. Il faut tout simplement se laver les mains le plus souvent possible. Un simple principe de précaution. Il ne faut pas badiner avec l’hygiène.
  2. Chien ou loup sur la photo ?

    Oui, on aurait du le violenter pour voir s’il aboie. Pas c..le Talon.
  3. Oui, car en effet, j’ai bien vécu. J’ai déjà réalisé mes rêves. Puis aussi, je ne considère pas la vie sur terre comme une finalité.
  4. Pensée amusée pour Steiner qui doit donc faire face au choix CORNÉLIEN suivant: « dois-je utiliser les smiley de réaction? » (Tu les as déjà utilisé) #coherencequandtunoustiens Oui, hypocrisie largement assumée Oh pauvre chaton qui se laisse manipuler par des gens peux scrupuleux. On m’a appris à atténuer les piques avec le smiley père noel
  5. Le tutoiement et le vouvoiement

    Je trouve irrespectueux de tutoyer des inconnus (sauf sur Internet, là c’est ridicule). Je parle anglais la plupart du temps, donc je ne me pose pas de questions, mais en français, je tente autant que possible de me plier à cette règle de vouvoiement, surtout quand il s’agit d’inconnus. Tu ne le ferais pas, car tu as peur des conséquences. Petit joueur. Et pourquoi le fais-tu? Est ce que tu vouvoies Siri?
  6. Tu prends les extrêmes. Avicii est parti trop tôt (à 28 ans). Mais s’il avait 75 tu dirais quoi?
  7. Ok. Donc quand une personne de 75 ans décède, tu dis « il est parti trop tôt? »
  8. Pour mourir Moi je dirais 42. Et vous?
  9. Le tutoiement et le vouvoiement

    En réalité, j’ai du mal à transposer les échanges de ce forum IRL (dans la vraie vie). IRL, on est plus respectueux, plus courtois. Il n’y a que Promothee qui dit bonjour à tout le monde avant de poster. C’est un peu ridicule mais il y a quelque que chose de touchant au fond. Il fait partie de toute cette génération (X) qui considère ce forum comme une vrai espace communautaire avec ses affinités, ses querelles, ses égos à flatter, ses tranches de vie partagées sans pudeur. Je trouve que le vouvoiement est juste un effet de style qui n’a pas lieu d’être sur un forum. C’est un peu ridicule quand on y réfléchit bien. J’ai quelques questions à vous poser. Est-ce que vous vouvoieriez le président de la république? Est-ce que cela vous dérange d’être tutoyé par un inconnu? Est ce que vous vouvoyez les personnes âgées? Est-ce que comme moi, vous trouvez ridicules les gens qui vouvoient?
  10. Le tutoiement et le vouvoiement

    Et il vous faut une sacrée paire de lunettes pour bien voir. C'est vrai que tu n'as pas l'air très mince.
  11. Le tutoiement et le vouvoiement

    Sur ce forum, j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde. Il est rare que je passe au vouvoiement. Peut-être parce que pour moi, le forum n'a rien de "social". J'ai en effet, du mal à percevoir le côté humain de ce forum sans doute parce que les relations sont souvent de faible qualité. Il est donc plus facile de mépriser un pseudo, bien plus facile qu'IRL où on respecte plus facilement les codes de notre société (courtoisie, politesse) et où on manifeste naturellement du respect envers les gens respectables (personnes âgées, personnes pudiques, intègres et humbles). Et vous? Tutoyez-vous? Vouvoyez-vous? Quelles en sont les raisons?
  12. Les métiers les plus ingrats

    Tu es retraité?
  13. Les métiers les plus ingrats

    Travailler est déjà plus gratifiant qu'être à la retraite.
  14. Aidez-moi je vous en prie !

    Ou de son physique disgracieux
  15. Aidez-moi je vous en prie !

    Et tu as bien raison.
×