Aller au contenu

tortue-de-plage

Membre
  • Contenus

    932
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de tortue-de-plage

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 07/11/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

1 110 visualisations du profil
  1. Oui et si il est coupable organisons avec dsk et cantat une conférence concert sur les femmes et la violence.
  2. Oui mais si avant il dit qu’il va faire plein de truc sexuel et que ta intérêt a faire tout ce qu’il veut soit tu lui dis casse toi, sois tu es d accord et tu joue le jeux d aller dans sa chambre. il me semble qu’il annonce la couleur avant-bras de s’isoler.
  3. Non car c’est jouer avec le feux. Faut être stupide ou le vouloir pour s’isoler avec un homme. le coup du viens on va voir un film chez moi , ou autre variante quand même. Faut pas y aller c’est tout. Bah aussi faut pas s isoler c’est tout. Innocent sûrement oui
  4. Il est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire il n’a pas à accepter l’image de l’homme violent. Tariq n’a tuer ni violenter personne, jusque preuve du contraire il est innocent et a tout à fait le droit d’assister a des réunions publics.
  5. Non il y a des lois qui interdisent les discriminations sur des bases religieuses , et qui interdisent aussi de limiter la liberté sans raison.
  6. Si dans les entreprises privés c’est de la discrimination, même Macron le reconnaît. https://www.google.fr/amp/s/francais.rt.com/france/59581-macron-repond-femme-voilee-qui-trouve-travail-administration/amp En Gironde, où il se trouvait à l'occasion du grand débat national le 28 février, Emmanuel Macron a été interpellé par une musulmane voilée qui l'a interrogé sur le port du hijab au sein de l'entreprise. Le président a assuré que le voile ne devait en aucune façon constituer un frein à l'embauche dans le secteur privé. Alors qu'elle lui demandait de spécifier les règles relatives au port du voile dans le cadre professionnel, le président français a d'abord rappelé que l'Etat se devait de rester «neutre», conformément à la loi sur la laïcité de 1905, et que nul n'avait le droit de porter «des signes religieux qui sont visibles» dans le cadre d'un emploi dans le service public. Concernant le secteur privé, Emmanuel Macron a déclaré : «Un foulard simple, comme celui que vous portez, est un foulard qui n'est absolument pas interdit pour être embauchée dans une entreprise privée.» «Si parce que vous portez un foulard vous n’êtes pas embauchée, [...] c’est une discrimination à l’embauche et il faut le dénoncer, et c'est sanctionné par la loi. Nous avons renforcé les contrôles», a-t-il ajouté.
  7. Ce n’est pas vrai, on ne voyait pas de voile du temps de nasser car seule les femmes riches des hautes classes sociales sous influence européenne sortaient. Les autres restent à la maison. maintenant ça a changer, la culture occidentale n’a plus d’influence, et les femmes sortent et travaillent plus qu’au temps de nasser.
  8. Oui parce que l’amalgame entre des personnes sans rapport et fait toujours par les mêmes personnes. Des françaises ont maghrébines se retrouve comparer à des iraniennes ou saoudiennes alors que strictement rien à voir. Hormis le préjugé d’etre Mis dans le même sac. L’Iran n’a même pas la même religion. Elles ne s’élèvent pas contre le voile, elle s’en prennent à ceux qui se comporte comme des moralisateurs ou je ne sais quoi qui veulent leur expliquer comment elles devraient se comporter ou s’habiller, ce qui n’est pas du tout ce que tu dis.
  9. Oui tu a raison car les journalistes algériens sont plus éduqués et cultivés que les français. Ceci dit il a le droit de fanfaronner et de se présenter aux élections. Ce n’est pas une menace, juste qq’un qui s’exprime.
  10. Tu ne comprend pas que nous avons toutes déjà été victimes de ton discours, nous avons tous deja subie ça. Quelle jeune française on d’origine maghrébine ou autre ne s’est jamais vue invectiver et comparer à l’Iran ( alors que c’est loin et que ça n’a rien à voir). Ou au passé des harkis et autre ayant ete instrumentalisé par le pouvoir domination pour atteindre notre religion et culture. La preuve quand tu parle de symbole, nous savons très bien quelles type de personne ont déclaré que le voile symbolisé la soumission (mais quand une voilée te répond que son voile représente par exemple la volonté de ne pas se soumettre à pression sociale tu a le ventre coupe).
  11. C’est plus à moins de te poser la question si tu a déjà reçu des cours de géographie ? Tu sais l’Iran doit être à 5000 km du maghreb, avec une population aryenne et chiite imamite ? Et que nous ne connaissons pas ? Moi je connais personnellement car déjà aller mais pour l’immense majorité c’est des parfaits inconnus. Sinon oui si on parle des féministes, les femmes des anciennes luttent contre la domination blanche dont le féminisme des classes blanches est instrumentalisé comme outil de domination (par exemple promouvoir l’individualisme chez les femmes ou d’autre choses.). Les femmes sont en première ligne et ont conscience. Les sociétés civiles sont tenus par les femmes et elles savent que les organisations occidentales instrumentalisent la cause des femmes pour y influencer les sociétés. C’est les femmes qui les remettent à leur places de déchet de l’histoire, car c’est ce qu’elles sont. Elles n’ont strictement rien à nous enseigner. Ces racistes ne sont des modèles pour personnes.
  12. Artisan ou fonctionnaires c’est la petite bourgeoisie oui. Le nazisme est souvent issue des petites classes bourgeoises ( artisan petit commerçants etc.). Je laisse Aimée Césaire et Jacques Verges te répondre sur votre épouvantail Hitler. Hitler a beaucoup commis de crimes en France , mais l’occupation allemande de la France est bien moins sanguinaire que l’occouations française de l’Algerie. Je te dirais simplement, de lire le texte d’Aimee Césaire discours sur le colonialisme. Je hais Hitler de la meme façon qu’aussaresse oi Bigeard, c’est les meme type de personnes. Hitler n’est pas plus criminel que les colonialiste français ou anglais, ni même pire que les soviétiques.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité