Aller au contenu

tortue-de-plage

Membre
  • Contenus

    1873
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de tortue-de-plage

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/07/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

2165 visualisations du profil
  1. regarde sur les 1000 cas environs sur le porte avion Charles de Gaulle, une population jeune et en bonne santé. Quelques cas graves et aucun morts. Le taux de mortalité sur la population du porte avion est 0. a l’echelle d’une population ça joue énormément ( prend 1000 personnes d’une maison de retraite et ta 500 morts, 1000 jeunes sur le porte avion 0 mort.) avec le Maroc et la France c’est un peu pareil c’est trop différent ( le ce coronavirus est sûrement un virus de climat plutôt tempéré)
  2. Si ça y joue pour beaucoup la pyramide des âges.
  3. tortue-de-plage

    Le cas professeur Raoult

    Si c’est prouvé que l’air d’une maison ouverte et aérée contient moins de pollution, de bactéries et de virus qu’une maison qui reste fermée. Et l’air est différent aussi selon la qualité de l’aération. Que le soleil aide à synthétiser la vitamine d et renforcé les défenses immunitaires est aussi prouvé.
  4. Oui mais ça reste des pays européens donc des pays assez limité et avec des systèmes moyens. Hormis l’Allemagne et la Suisse ( et éventuellement les petits pays nordiques et les pays bas) ça reste des pays peu efficace. Les pays asiatiques sont en terme de système de santé largement au dessus.
  5. L’âge et le climat compte. La dangerosité du coronavirus de 2019 est différente selon les âges, pour les jeunes ça va, ce n’est pas grave même si certains meurent en général ça va c’est relativement benin. par contre pour les vieux c’est plus dangereux. Il y a aussi des choses qu’on ne sait pas ( par exemple immunité croisée) car plein d’autre coronavirus circulent et avoir contacté les autres peut facilité la reconnaissance de celui ci. les autres coronavirus qui circule dans les pays tropicaux ne sont pas conne ceux des pays tempéré comme la Chine ou l’Europe. Ce coronavirus touche surtout les pays tempéré et un peu les pays intermédiaire mais très peu sous les tropiques... Le virus qui cause le covid 19 est peut être un virus pour climat tempéré et pas adapté aux autres climats ...
  6. tortue-de-plage

    Le cas professeur Raoult

    Non ce n’est pas ça. je ne me prononce pas sur la chloroquine, mais la population marocaine est bien plus jeune que la population française, et il fait plus chaud et le soleil est plus fort ça favorise la synthèse de vitamine D qui renforce le système immunitaire. Les marocains sont aussi en général plus propre que les français. Mais ici le facteur décisif est l’âge des populations. Le covid 19 est relativement peu dangereux pour les jeunes même si certains en meurent, alors que pour les plus de 60 ans c’est assez grave. L’âge est un facteur déterminant de la mortalité de la maladie ( plus la population est jeune moins c’est grave). La chaleur et le soleil joue aussi un rôle sur le coronavirus ( il se propage moins vite quand il fait chaud et le soleil boost les défenses immunitaires) de plus quand il fait chaud les fenêtres sont ouvert les gens sortent donc l’air circule plus et le virus est moins transmissible.
  7. Sais tu que la maladie la plus mortelle et qui tue le plus dans le monde s’appelle la malaria/paludisme ? Et que comme ça ne tue qu’en Afrique bah personnes ne cherche de traitement particulier ? Alors que le coronavirus est plutôt un virus de climat tempéré qui est dangereux surtout pour les plus de 60 ans ou les personnes obèses, diabète etc.
  8. Euh sais tu que le Sras 1 le grand frère du covid 19 a tuer entre 800 et 900 personnes ? tu ne pense pas avoir confondu le Sras et la grippe ( celle de 2009 de mémoire à tuer des centaines de milliers de gens). Tu sais que le covid 19 est un Coronavirus donc différent de la grippe mais son bilan sera proche de la grippe de Hong Kong de 1969 ( le coronavirus de 2019 est un peu plus méchant que cette grippe). tu sais qu’on sait pas comment le Sras 1 a disparu, il a circuler plusieurs mois avant de disparaître comme ça. Pour le Sras 2 on verra si ça part cet été ou si ça continue par rebond pendant Un ans ou deux. mais je le répète quand il y aura sur le marché un traitement ou un vaccin hypothétique l’épidémie sera maîtrisé ou disparue ... Il y a des lois en France, c’est impossible de rendre ça obligatoire ( les vaccin contre les maladies bien pires ne sont pas obligatoires non plus ...)
  9. Il y a d’autre coronavirus ...
  10. Euh le covid 19 c’est entre 0,5 % et 3%. non une épidémie s’arrêtent quand elle ne peut plus circuler car touche beaucoup de monde ( comme les épidémies de grippes espagnole, Hong Kong etc.) elles font le tours du monde puis une fois infecté la plupart des gens elles disparaissent seules. Une épidémie n’a janais éliminer la population, en tout cas c’est pas ce coronavirus qui menace l’humanité ( ils menacent le monde des blancs et des asiatiques vieux, le reste du monde est épargnée hahahaha)
  11. Mais c’est totalement impossible et irréaliste, personne ne vaccinera 7 millards de personnes mais si il y existerait 70 milliards de dose. D’une part ça se vend faut l’acheter, et deuxièmement c’est impossible ( logistique, refus des gens , zone sans accès, c’est totalement impossible à mettre en place). personne hormis peut être la Chine n’a de moyen de faire ça massivement. En France il en garderont des stocks régulièrement en cas de rechute ou de retour comme avec la grippe h5n1. Et rien ne dit que ce sera possible puisque les autres coronavirus ne sont pas du tout immunisant ( l’immunité dure entre 6 mois et un ans pour les autres coronavirus car ils mutent) , et celui la il mute aussi.
  12. Bah si tu avais un peu de culture et étudier les autres épidémies plus ancienne tu le comprendrais tout seul ( c’est soit un pic avec fin, soit un pic avec des rebonds) ici on va très vite savoir si c’est un pic avec fin elle devrait arrêter dans deux mois, si c’est avec des rebonds on aura droit à des rechutes pendant un ou deux ans avant que le virus s’épuise. En tous cas, quand les traitements seront mis en marche , il n’y aura plus beaucoup d’épidémie ce sera soit terminé soit sur la fin.
  13. Bah ça servira à rien et ce sera impossible techniquement de toute façon. Un virus est un virus il circule comme il peut et quand il ne peut plus circuler il s’arrête, et les virus comparable par le passé prennent entre quelques mois et deux ans avant d’avoir fait leur tour. Au plus tard il durera encore presque deux ans, ils veulent surtout éviter de surcharger les urgences et comme c’est plein de vieux la France ils craignent beaucoup.
  14. Les autres coronavirus ne sont pas immunisant, il y en a plein qui qui benin et aucun n’est immunisant. Pour celui ci c’est fort possible que ce soit pareil. Une épidémie s’arrête et s’essouffle. Ta déjà vue toi une épidémie illimitée ? Sais tu que par le passé il y en a eu beaucoup d’autre ?
  15. Quand il y aura un traitement le covid 19 ne circulera plus vraiment , dans l hypothèse d’un vaccin tout en sachant que les coronavirus ne sit les immunisant , ce sera pire encore ce sera terminé. par contre les laboratoires auront fait le plein d’argent publique.
×