Aller au contenu

tortue-de-plage

Membre
  • Contenus

    1369
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de tortue-de-plage

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

1628 visualisations du profil
  1. Il y a quand même un consensus qui s’appelle ijma , en général les sunnites reconnaissent les imamites et les zaydis comme musulmans ( et éventuellement les Ismailia ) mais pas les autres chiites. On se base sur la croyance et pratiques. Sinon pour les pratiques il y a un socle commun ( imam femme oui mais pas devant des hommes étranger à elle). Il y a des règles quand même. Il y a des règles qu’on trouve dans les livres.
  2. Donc en gros maintenant c’est les journalistes qui disent qui ou qui est imam c’est ça ?
  3. Bah non car pour beaucoup de musulmans c’est interdit d’en épouser ou de manger une viande egorge par l’un des leurs. donc en gros ils devraient se soumettre à Wikipedia c’est ça ? les musulmans sont dépossédés de leurs droits de dire qui est des leurs et qui ne l’est pas ? Wikipedia exerce maintenant un magistère morale sur les musulmans ? N’importe qui fait imam tout le monde l’est chez les musulmans.
  4. A bon, et en France les chiites sont reconnus musulmans ? Si c’était le cas pourquoi sont ils armés et protégés par l’armée ? une partie des gens ne les considère pas musulmans.. même si je suis pas d’accord. pour moi les imamites et les zaydis sont musulmans, les Ismailia aussi mais pas les autres comme les alevhis ( eux meme certains se disent musulmans d’autre disent non juste alevhi). Il n’y a pas de communauté ni de liens entre les musulmans. C’est un problème français ( de société) les musulmans n’ont pas grand chose à voir avec tout ça. comment faire barrage à des personnes inconnues avec qui aucun liens ni aucunes prises ?
  5. Ok oublions l’histoire des bonnes sœurs. Tu a bien appelé à faire la distinction entre curée imam et les citoyens ? Alors que t’en sais rien si elle fait imam ou pas.
  6. Il me semble que le cfcm est une sorte de durcir salle du consulat marocain et de Turquie non ? est ce que les gens ici acceptent ces bledards ? ils font de la politique et des médias, mais n’ont aucune influence sur le terrain. Concrètement ils ne servent à rien et ne font rien. Il y a que les médias ou les politiques pour penser que les musulmans de France prendront ces bledards au sérieux.
  7. Alors pourquoi parles des nones comme si elle étaient « normal », et la musulmane non ? et avant tu a parler de cure .. alors que ce sont des gens tout à fait normaux qui on pas plus de droit que les autres. A bob Trump a l’air copain avec les européens ? les anglais ne veulent pas de cette Europe allemande ... Ah oui c’est sûr. Bah demande aux gens si ils les considère musulmans ou pas ...
  8. Tes propos voudrait faire passer pour légitime la présence de nonne dans la société, et pas celles des musulmanes ? ca sous entend bien que seul les « pros » ( ce qui est faux car les nonnes ne peuvent pas faire valoir leur vœux devant les prudhomme) aurait le droit et pas les autres. Comme si le droit de croire était limité à des pros ( qui juridiquement ou en terme de statut n’en sont pas). Ca veut bien dire qu’en gros les bonnes sœurs auraient plus le droit de pratiquer leur religion que les autres non ? Sinon pourquoi faire ce genre de remarques ? C’est faux les prud’hommes ne considère pas ces vœux conne des contrats de travail elles n’ont aucune reconnaissance pro. Euh tu connais toi un thaï boudhistes ou un laotiens boudhistes qui n’a jamais été moines quelque semaines dans sa vie ? Ils ont tous été moines par moment ( même les femmes peuvent l’être même si les moines hommes ne veulent pas elles sont pas d’accord ...). et certaines moines sont multi milliardaires ont des jet privés et vivent dans l’or et les diamants ( sans parler des filles hahaha) Qu’est ce que le cfcm peut dire ou faire ? A t’il du pouvoir ou de l’autorité ? Non.
  9. C’est surtout que la domination européenne a pris fin dans le monde ( le monde est maintenant dominé par l’Asie et les anglo-saxons) et donc les autres s’expriment et ça remet en question la supériorité blanche en Europe ...
  10. A ces nouveaux donc maintenant les vœux d’une femme catholique sont reconnues par le droit et lui donne un statut spécial ? par contre les choix d’une musulmane non. Ceux que font les catholiques ne leur donne aucun droit de s’exprimer en plus. C’est de la discrimination, pourquoi les choix catholiques seraient reconnu et pas les autres ? Est ce qu’il y en a en France ? Non est ce que les femmes chiites sont discriminer en France ? Oui sûrement mais ici il s’agit de sunnite Non c’est lui qui créer une discrimination en faisant comme si les choix des personnes catholiques avaient plus de valeurs que ceux des musulmans. C’est pas de la bêtise.
  11. Bah oui et ? Une nonne ou une musulmane a le droit d’aller partout non ? Il y a des lois qui interdisent les discriminations sur la religion non ? Personne ne peut interdir l’accès à des autres personnes sur des bases religieuses, ethniques. Culturels etc.
  12. Ils sont musulmans mais sans trop de liens avec nous et leur clergé n’est pas aussi développé que celui des catholiques.
  13. Parce les nommes sont des citoyennes comme les autres, c’est pareil qu’une musulmane. La nomme est une individue qui a fais des choix comme la musulmane. Une nomme est une civil lambda oui, comme la musulmane et elles ont toutes les deux les droits de s’exprimer et d’exister. Elle l’est, le catholicisme n’est pas la religion d’état une nonne n’est que une citoyenne ayant fait certains choix comme la musulmane. Une musulmane a autant de droit qu’une nonne.
  14. Non du point de vue catholiques. Juste à preuve du contraire les religions ne sont pas catholique. cest tout de même pas correct de prendre une particularité catholique et de chercher à l’imposer à d’autres. Comme si c’était le catholicisme qui s’impose aux autres alors qu’il est à égalité. Les dogmes catholiques ne s’applique pas aux autres. Ils ont bien sûr le droit de se voiler et et s’exprimer comme en ont le droit les musulmans.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité