Aller au contenu

Yokkie

Membre
  • Contenus

    7 176
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Yokkie

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 03/06/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    J'aime les sushis mais pas que ......

Visiteurs récents du profil

12 570 visualisations du profil
  1. Yokkie

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  2. Yokkie

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  3. Yokkie

    slowtitute

  4. Yokkie

    Une comédie romantique intéressante

    J’en aime tellement ! Deux romances avec Anne Hattaway m’ont particulièrement bouleversée.. Une incontournable même si elle est datée.. Ces deux-là sont un peu comme une boîte de chocolats que l’on ouvre.. Et ma toute dernière récente ouvre une réflexion intéressante sur notre besoin intrinsèque d’amour et d’autres trucs, à découvrir..
  5. Yokkie

    Qui boit l'apéro tous les jours ?

    Il existe un topic « Bar du Forum » dans lequel on peut exprimer sa convivialité justement.. Ton titre sous forme de questionnement a quel but au final ? Celui de te situer par rapport à d’autres, te rassurer en te confortant que d’autres personnes sont dans le même cas de figure ? Une étude sociologique ? Ou peut-être la création d’une communauté de bons vivants qui défient ou contournent les lois de la nature grâce à ces fameuses pauses ? Des « trop forts » qui arrivent à écarter les risques potentiels de l’alcool, qui échappent miraculeusement à toutes conséquences néfastes sur la santé tandis que d’autres se retrouvent dépendants. D’autres fragiles, fragilisés qui deviennent insidieusement alcoolos alors qu’ils n’ont qu’une conso dite « mondaine » les ayant engouffrés dans cette spirale, les obligeant pour en sortir à ne plus jamais de leur existence, avaler une seule goutte sous peine de sombrer à nouveau. La convivialité abstinente. Bref... moi, je pense à ces personnes là qui te lisent sur ce forum public et qui pourraient prendre ta prose « bienveillante » comme une narguerie, un pied de nez à leurs souffrances ou pire encore, influençables et influencés par ton enthousiasme, facilité déconcertante, pourraient replonger. A mon sens, c’est une sorte d’autosatisfaction, congratulation.. presque un « Cap ou pas Cap » ta façon d’aborder l’apéro. Hormis cela, je me cogne de la morale et comprends que l’on souhaite trinquer, se faire plaisir, vivre des moments de convivialité mais les risques sont bel et bien là et on ne peut en faire abstraction.
  6. Yokkie

    Sculptures de Fées de Robin Wight

    Une douce féerie, j’aime tout particulièrement..
  7. Yokkie

    Les sculptures en métal de Julian Voss-Andreae

    Les « grands esprits » toussa toussa... La vidéo est bien sympa, j’adore ces jeux de transparence et quel taf pour en arriver là !
  8. Ben on est juste humain ou si tu veux la métaphore des maths... des équations variables en fonction de nos failles, notre vécu, notre histoire, des êtres parfois fragilisés, vulnérables et les yaka, ilfô... c’est facile à dire, purement théorique. Dans les faits, face à un harcèlement, on ne sait pas vraiment comment on pourrait réagir tant qu’on n’y est pas confronté.
  9. Yokkie

    Regarder les matchs de foot serait bon pour la santé mentale

    Oui elle se base sur leurs divers échanges en dehors de ce topic qui concernent le foot d'après ce que je crois avoir saisi.... bref, c’est ironique ! Capito SPQR ou veux-tu un p’tit dessin ??
  10. Yokkie

    Regarder les matchs de foot serait bon pour la santé mentale

    Je ne vois pas en quoi la réponse de @Januaryamènerait à cette conclusion ! C’est juste en réaction à la réflexion de Shyiro ci-dessous et à leurs divers échanges sur les topics concernant le foot. Car si on lit l’article, on s’aperçoit que c’est une étude sérieuse menée par Alistair Burns, directeur du National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni et non, par le looby footeux comme le sous-entend ironiquement Shyrio. Plus précisément voilà ce qui à mon sens est important... « Selon le professeur, cela a quelque chose à voir avec notre « mémoire émotionnelle », qui est considérée comme plus puissante que la mémoire factuelle. D’après cette logique, si une personne peut se souvenir de moments sportifs emblématiques qui l’ont submergé d’émotions, l’activité cérébrale peut être renforcée. » « Remuer l’âme et susciter des émotions puissantes » Ceci est valable pour le foot mais cette mémoire émotionnelle peut être générée par d’autres événements marquants du moment qu’ils sont positifs.. enfin je suppose !
  11. Yokkie

    Galerie photo, postez vos clichés

    Trop jolie cette tof de ta choupinette ! Sinon je capte absolument rien de vos histoires de matos...
  12. Yokkie

    Une ville dédiée aux français de souche

    Suis dans ma phase « cœur de pierre »...
  13. Yokkie

    Une ville dédiée aux français de souche

    T’es choupi ! Je peux y venir dans ta ville dis ? Parc’qu'avec un tel cheptel...
  14. Yokkie

    Une ville dédiée aux français de souche

    Ola ma Mite préférée !
  15. Yokkie

    Une ville dédiée aux français de souche

    Fabulous ! On pourrait décliner le concept à l’infini : une ville dédiée aux roux, aux personnes de petite taille, aux personnes en sur poids, aux beaux, aux moches, etc... Et encore mieux : aux français roux de souche, etc.. histoire de ghettoïser encore plus, soyons fou ! Le principe des ensembles et des sous-ensembles... Community land ! Bref... d’une tristesse, monotonie, confinement, intolérance absolus ! Du pain sans sel quoi... Moi, je revendique mon attachement à la diversité et à tout ce qu’elle apporte de richesse. Je refuuuse d’y aller me balader dans cette ville ! Brk..
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité