swam

Membre
  • Compteur de contenus

    4 240
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de swam

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/10/1867

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    chaumont sur loire

Visiteurs récents du profil

5 911 visualisations du profil
  1. Mais je vous aime moi, a priori je vous aime toutes. L'agression ne vient jamais de moi mais vous vous sentez souvent agressées par mes propos car nous sommes assez différents. Vous comprenez souvent le contraire de ce que j'essaye d'exprimer. On peut avoir du coeur et transmettre des choses négatives, et ce n'est pas a moi que je pense en disant cela. La compatibilité c'est trés important pour bien se comprendre les uns les autres, c'est dommage mais c'est comme ça. " nul n'est prophète en son pays"
  2. Toi je n'ai absolument rien a te reprocher, je te l'ai déja dit, tu me parais trés saine d'esprit, trés équilibrée a chaque réponse que tu fais. Toi aussi Yokkie, rien a te reprocher, meme si on est pas souvent d'accord il y a une réelle volonté de comprendre l'autre chez toi.
  3. Vous me plaignez ou vous m'etes hostiles, alors qu'il n'y a rien dans ce que je dis qui justifie cette animosité. Mais ce sont toujours les memes femmes qui viennent dans mes topics, toujours les memes critiques. J'aimerais bien un peu de nouveau mais c'est sans doute trop demander. Vous avez fini par tuer ma soif de communication.
  4. Ce que j'ai remarqué aussi dans ma vie sentimentale, c'est que bien souvent les personnes qui se disaient trés sensibles et prétendaient avoir les idées les plus élevées sur l'amour étaient capable d'une grande violence vis a vis d'autrui ou alors se montraient particulierement fades. Il y a plusieurs catégories d'amour, si on veut, mais c'est parmi ses semblables qu'il doit pouvoir prendre son sens or il est tellement plus facile d'aimer un animal qu'un humain !
  5. Je crois que la plupart des gens ont les idées faussés sur l'amour du fait qu'ils ont des enfants, une famille qui les aiment, ou qu'ils sont bien entourés. Bref, les "liens du sang" leur suffit, ce qui est extérieur n'est que la cerise sur le gateau ou de simples distractions avec lesquelles on peut etre "léger". Demandons a Robinson Crusoe ce qu'il pense de tout ça, il sera fort a parier que son avis sera fort différent. Ce que je vois aussi, c'est que les gens qui sont d'un avis différent du mien sur l'amour ( presque tous) sont aussi les plus agressifs.
  6. Pourquoi me parles tu de la résilience ici ? C'est la capacité a revenir a son état normal, a guérir.
  7. Ce que l'on a en soi, on le cherche chez les autres. Et si la rencontre n'est pas possible alors cela signifie que l'amour est impossible a partager, a communiquer. Pour que l'amour puisse opérer, il faut etre au moins deux.
  8. Je crois que mon post initial a été mal compris, mais j'en ai l'habitude. On ne donne pas le meme sens aux mots. On ne peut pas aimer avec légéreté, l'amour c'est sérieux ou ça n'est pas. Apres ça ne veut surtout pas dire qu'il faut etre tout le temps grave et sérieux, qu'il ne faut pas rire, qu'il ne faut pas jouer, c'est assez évident pourtant. Et bien sur il y a l'amour pour ses enfants, je crois aussi a l'altruisme, mais si on ne rencontre pas l'amour exclusif d'un homme ou d'une femme, si rien ne nous permet d'y croire, alors la vie ne peut pas avoir de sens, rien n'est a prendre au sérieux, exceptée la souffrance. Il faut un commencement, une base solide pour batir sa confiance en la vie.
  9. Petit pois, Par ton témoignage tu as montré que tu connaissais bien la souffrance qu'il pouvait y avoir dans la vie, et ce qui t'a aidé a surmonter cette souffrance c'est le sérieux de l'amour, pas la légèreté. Tu vas dans mon sens et pourtant tu affirmes que je ne connais rien a la vie, que je n'ai rien compris, pas grave. Autrement dit: Vous voulez etre aimés ? Faites des enfants !
  10. Légèreté ou densité, qu'est ce qui vaut le mieux ? Dans "l'insoutenable légèreté de l'etre" Milan Kundera pose la question. Pour lui les gens se conduisent avec legèreté, c'est a dire sans responsabilité, parce qu'ils pensent qu'ils n'ont qu'une vie et qu'ils ne sont pas obligés de la revivre encore et encore a l'identique ( mythe de l'éternel retour ). Moi je pense que meme si on a qu'une vie il faut rechercher ce qui peut etre sérieux. La saveur de la vie réside dans le sérieux, pas dans la légèreté. Certains seront d'un avis différent.
  11. Elle se prend peut etre au sérieux, probablement d'ailleurs comme tout le monde, mais l'amour qu'elle pourrait avoir a donner n'est pas a prendre au sérieux. Les rapports humains ne sont pas a prendre au sérieux, ils sont futiles et vains, si l'amour lui-meme n'est pas une chose sérieuse.
  12. Etre persuadé de cela ne peut mener qu'a 2 choses: Le suicide ou le détachement. Et encore, pas le détachement spirituel mais l'indifférence a tout qui conduit a la folie, je pense.
  13. C'est ce que je recherche dans un regard en tout cas, et les rares fois ou j'ai cette impression je suis captivé. Aprés, est ce que l'on peut faire confiance a ses impressions ? Bien obligé quand meme tout en sachant que l'on peut se tromper.
  14. Si aucuns hommes et aucunes femmes ne peuvent être un but, un absolu, mais seulement au mieux une étape, une pause, si l'amour humain n'est qu'une chose parfois agréable mais éphémère et limitée, alors que peut-on prendre au sérieux dans la vie ? Les croyants diront que le seul absolu et le seul but c'est Dieu, mais si en dehors de Dieu il n'y a rien de sérieux, alors a quoi sert la vie, qui a t-il a en apprendre ? Et si on n'est pas croyant, a quoi cette perspective non sérieuse nous réduit-elle ? Au jeu et a la distraction. Mais on prend plaisir a jouer et a se distraire seulement quand on sait qu'il existe des choses sérieuses, sinon ça en devient vite pathétique. Une chose est certaine en tous les cas, si l'amour n'est pas a prendre au sérieux, alors rien n'est sérieux. Être persuadé de cela, rencontrer une femme tout a fait charmante et se dire a l'avance : « rien n'est sérieux en elle, tout ce qu'elle peut dire et faire est somme toute futile et vain », alors la magie ne peut plus opérer . Certains non croyants disent que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans amour, mais si il ne peut y avoir rien de sérieux dans l'amour humain, alors même l'amour ne rachète pas une vie.
  15. Je vois bien que j'ai atteint les limites de la popularité, c'est a dire les effets pervers. Il faut vraiment que je m'en aille cette fois, puisque c'est le négatif qui l'emporte.