Théia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    9 666
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Théia

  • Rang
    Θεία
  • Date de naissance 15/10/1917

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

102 784 visualisations du profil
  1. vous avez déjà ouvert un sujet sur "Les libertés en Islam" : https://www.forumfr.com/sujet725011-les-libertés-en-islam-vis-à-vis-des-autres-religions.html Merci de poster à la suite et de ne pas multiplier ainsi les topics.
  2. Vous avez déjà ouvert un sujet sur "Les libertés en Islam" : https://www.forumfr.com/sujet725011-les-libertés-en-islam-vis-à-vis-des-autres-religions.html Merci de poster à la suite et de ne pas multiplier ainsi les topics.
  3. Bonjour, vous avez déjà ouvert un sujet sur "Les libertés en Islam" : https://www.forumfr.com/sujet725011-les-libertés-en-islam-vis-à-vis-des-autres-religions.html Merci de poster à la suite et de ne pas multiplier ainsi les topics.
  4. Le lien c'est le plaisir. Puis, secondairement, l'addiction. Tu as lu l'article ?
  5. Oui, et en attendant de trouver le rapport entre le titre, la vidéo et la présentation du sujet, on va raisonnablement fermer ce topic. @ Chapou, pour toute question vous pouvez me joindre par mp.
  6. J'ai aussi plussoyé le post de Crabe, pour le rêve, mais j'ai du mal à être aussi optimiste :-/
  7. Entièrement d'accord, il n'y avait aucune allusion méprisante de ma part ;-)
  8. Et voilà comment s'active mon cerveau quand je te lis Je suis désolée aPOTRE, mais je ne comprends jamais rien ! Non Rodolphe, les neurosciences ne prétendent rien de tel. Mais c'est une croyance répandue chez ceux qui ne s'y intéressent pas. Oui c'est très logique ; cette étude le démontre à présent. Quant à la question de l'addiction, elle est justement posée dans l'article Puisque l'expérience spirituelle de la prière procure du plaisir, et qu'elle active le circuit de la récompense au même titre que le sexe ou la drogue, il existe certainement des prières-addicts !
  9. Fermeture à la demande de l'auteur du topic.
  10. Vous vous écartez du sujet pensez à vite y revenir.
  11. Religion : prier implique les mêmes zones du cerveau que la drogue ou le sexe Des chercheurs ont observé l'activité cérébrale de fervents Mormons lors d'expériences religieuses. Les zones du cerveau activées correspondent au système de la récompense. Comme la drogue, le sexe, la musique, la nourriture ou encore les jeux d'argent, les sentiments religieux activent les zones cérébrales impliquées dans le circuit de la récompense. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'université de l'Utah aux Etats-Unis et publiée dans la revue Social Neuroscience. Dans le cerveau, le circuit de la récompense - ou système de renforcement - est formé de structures reliées les unes aux autres. Lorsqu'il s'active, le sujet ressent de la satisfaction. Présent chez tous les mammifères, le circuit de la récompense permet aux individus de savoir, à tout moment, dans quel état physique et psychique il se trouve. Lire la suite sur http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/religion-prier-implique-les-memes-zones-du-cerveau-que-la-drogue-ou-le-sexe_108501
  12. Mortalité précoce : une seule cigarette par jour suffit à augmenter le risque Le 06.12.2016 à 12h51 Contrairement à ce que l'on pourrait croire, fumer une cigarette par jour n'est pas sans risque pour la santé : cela suffit à augmenter le risque de mort prématuré, montre une étude. Même si l'on ne fume qu'une seule cigarette par jour, le risque de mortalité prématurée est nettement accru par rapport à une personne qui ne fume jamais, pointe une étude publiée dans JAMA Internal Medicine le 5 décembre 2016. Ainsi, fumer une cigarette ou moins en moyenne quotidiennement pendant son existence fait grimper le risque de décès prématuré de 64%, voire de 87% pour ceux fumant entre une et dix cigarettes par jour, ont déterminé les chercheurs de l'Institut national américain du cancer (NCI). "Les résultats de cette étude confirment le bien-fondé des mises en garde contre le tabac et le fait qu'il n'y a pas de niveau sans risque", souligne Maki Inoue-Choi, directeur de la division d'épidémiologie du cancer au NCI, principal auteur de ces travaux. La tabagisme est responsable de cinq millions de morts par an dans le monde, rappelle le chercheur. La suite sur : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/une-seule-cigarette-par-jour-augmente-le-risque-de-mortalite-precoce_108664 ========== Oh là là je suis mal barrée ... :/
  13. La question est ouverte ; comment aujourd'hui imaginez-vous l'avenir de la France dans les 20, 30 années prochaines ? Quel régime politique, quel type de gouvernance, quels reculs ou avancées sociales ? etc Et quel quotidien pour vos descendants ou pour vous-mêmes ?
  14. Pris en photo à son insu devant une bijouterie et moqué sur Instagram, un agent d’entretien a été couvert de cadeaux par ceux qui ont été choqués par la blague. Un homme d’une soixantaine d’années s’était arrêté, un moment, de balayer les rues de la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, pour regarder intensément la vitrine d’une bijouterie. Un inconnu l’a pris en photo et l’a mise sur Instagram. Pas pour partager le contraste entre le bleu de travail d’un agent d’entretien et l’or des bijoux, mais pour se moquer de lui. « Il ne mérite que de regarder des ordures », écrit le « photographe », comme si un balayeur n’était pas capable d’apprécier la beauté du bijou. La « blague » était tellement nulle, de mauvais goût, qu’elle a pris une ampleur que son auteur n’aurait pas soupçonnée. Mais pas comme il l’imaginait. Les insultes étaient pour lui, les encouragements et les mots réconfortants pour le balayeur anonyme. Un homme d’affaires saoudien, Abdullah Al-Qahtani, a entrepris de retrouver l’inconnu, en partageant sa photo sur un compte Twitter permettant d’offrir de l’aide à « ceux qui sont dans le besoin » grâce aux réseaux sociaux. Son message, « j’invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J’ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir », a été partagé plus de 6 000 fois, a-t-il annoncé à CNN. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/06/ridiculise-en-ligne-pour-avoir-regarde-des-bijoux-un-balayeur-de-riyad-est-couvert-de-bijoux_5044337_4832693.html#p5KhXo1KpJqc733d.99