Aller au contenu

Théia

VIP
  • Contenus

    11 761
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Théia

  • Rang
    Θεία
  • Date de naissance 31/12/1893

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

118 810 visualisations du profil
  1. Un robot qui anticipe nos actions ? Pas si utopique : des chercheurs sont en train de mettre au point un programme d'intelligence artificielle (IA) capable de prévoir certains gestes humains plusieurs minutes à l'avance. Une machine intelligente capable d’anticiper votre prochain mouvement quelques minutes à l’avance… c’est en partie devenu une réalité. (...) À terme, l’objectif est ambitieux (et un peu inquiétant) : permettre à une intelligence artificielle de prédire le moment et la durée de certaines actions, plusieurs minutes, voire plusieurs heures, avant qu’elles ne se produisent. http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/quand-une-ia-tente-de-prevenir-lavenir/?tx_news_pi1[controller]=News&tx_news_pi1[action]=detail&cHash=fdfd4e3300fde83ce13cf9b757073047
  2. Théia

    Ici radio ForumFr spécial dédicace

    Smile though your heart is aching Smile even though it's breaking When there are clouds in the sky, you'll get by If you smile through your fear and sorrow Smile and maybe tomorrow You'll see the sun come shining through for you Light up your face with gladness Hide every trace of sadness Although a tear may be ever so near That's the time you must keep on trying Smile, what's the use of crying? You'll find that life is still worthwhile If you just smile That's the time you must keep on trying Smile, what's the use of crying? You'll find that life is still worthwhile If you just smile
  3. Théia

    Quel est ce bois ?

    Donc ça ne peut qu'être du double placage ? j'ai plutôt l'impression d'une planche fine et très solide. Et pourtant... tape "siège de pêcheur" sur google et tu verras. Autrefois : Et voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui :
  4. Théia

    J'ai peur de l'abandon

    Il est peut-être là le noeud du problème. Ta peur excessive de l'abandon, ta tendance à te sous-estimer et à te comparer aux autres, ton besoin permanent d'être rassurée, tu me donnes l'impression de chercher désespérément ta place parmi les autres, cette quête est peut être liée à votre gémellité. Je ne dis pas que ça explique tout mais je pense qu'il y a à creuser dans cette voie, ça en vaut la peine. Tu peux le faire seule, mais un psychologue t'y aiderait plus rapidement. Il suffit parfois de prendre conscience de certaines choses - des choses qui ont tellement fait partie de ton quotidien que tu ne les vois plus, mais qui t'ont forgée - il suffit d'en prendre conscience pour ensuite trouver le moyen de mieux les vivre et de s'apaiser. Courage, tu vas y arriver ;-)
  5. Théia

    Quel est ce bois ?

    Difficile à dire, j'ai pas l'impression que le dessin soit exactement identique, mais là où il y a des noeuds à l'extérieur, il y en a à l'intérieur. On cherche quoi exactement par cette question ? ahaha je ferai attention ne t'inquiète pas
  6. Théia

    Quel est ce bois ?

    oui, c'est précisément ce qui va dans le sens de l'orme. L'intérieur et l'extérieur de la partie coffre présentent les mêmes dessins. Ces plaques sont peu épaisses, je dirais qu'elles font moins d'un cm, elles sont moins épaisses que la structure. Non, mais je peux facilement l'attraper par les deux attaches métalliques (ou par les poignées des tiroirs) que tu peux voir sur cette photo. Il y en a une de chaque côté. Il y avait là une grosse sangle qui servaient au transport, je l'ai retirée.
  7. Théia

    Quel est ce bois ?

    C'est vrai qu'il n'est pas léger mais ça va, il est quand même facilement déplaçable, il suffit que je ne le charge pas de choses lourdes.
  8. Théia

    Quel est ce bois ?

    Je l'ai trouvé dans un dépot-vente de la région Est parisienne. Je n'en sais pas plus, son propriétaire initial pêchait peut-être dans la Marne. . Hello DDR :-) Il s'agit bien de l'orme, toutes les photos que j'ai vues sur le web le confirment, ce sont exactement les mêmes motifs et la même couleur que ce siège. J'ai vérifié sur plusieurs sites j'en suis à présent persuadée. ex : https://www.meubliz.com/definition/loupe_de_bois/ Je ne savais pas ce qu'était la loupe, j'ai appris quelque chose hier, c'est intéressant : "La loupe de bois est une sorte de nodosités tourmentées et capricieuses dans le jeu des veines d'un bois. Cette excroissance ligneuse, sorte de petit broussin , est produite par une piqûre d'insecte, une blessure, une végétation parasite dans des bois d'arbres ou une affluence localisée de sève comme l' orme , le frêne , le noyer , l'aune, le buis ou l'érable. L'enchevêtrement des branches diverses et la désorganisation des mailles, à l'état embryonnaire dans les racines, forme des complications variées qui composent souvent des dessins curieux. " Ce sont quatre planches pleines, l'intérieur et l'extérieur du coffre sont identiques. Si un jour je veux le vendre oui pourquoi pas, mais pour l'instant je vais juste en profiter. Quand je l'ai vu, la citadine que je suis ne savait même pas ce que c'était^^ , c'est en faisant des recherches sur le web que j'en ai découvert la fonction originale. L'objet a vécu (il était couvert de vieux auto-collants, je les ai tous retirés) mais je l'ai trouvé joli, peu encombrant, et original. De plus il est en très bon état et fonctionnel : Sous le siège, qui lui-même se soulève sur un petit espace de rangement, il y a encore deux tiroirs puis le coffre.
  9. Théia

    Gagné de l'argent facile

    Gratuit :
  10. Théia

    Quel est ce bois ?

    Loupe d'orme... ça a l'air d'être ça, merci ! je ne risquais pas de trouver toute seule. Pour le reste ce sera plus difficile à identifier en effet, mais ce n'est pas grave, c'était surtout le nom de ce bois à effet marbré que je cherchais. merci encore les filles !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité