Théia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    10 979
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Théia

  • Rang
    Θεία
  • Date de naissance 15/10/1893

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

109 545 visualisations du profil
  1. Il y a déjà un topic sur ce sujet, pour l'heure je ne peux pas en mettre le lien mais c'est vous-même Prim qui l'avez ouvert.
  2. Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas cette nature physique de la pensée, qu'elle n'existe pas Toutes les pistes n'ont pas encore été explorées, et pour cause, nous avons encore tout à découvrir sur le fonctionnement du cerveau (ou encore sur la physique quantique). Avant de spéculer sur la métaphysique, il y a de quoi chercher dans le domaine physique.
  3. Et si tu transmettais déjà sans le savoir ? Moi je pense que c'est le cas, certaines pensées sont communiquées. Lesquelles , comment, à qui, pourquoi ? pour pouvoir répondre à ces questions il faudrait déjà savoir ce qu'est physiquement une pensée. A ce moment-là la question se pose pour toutes les recherches scientifiques. A quoi sert de savoir ? à quoi sert de mieux connaitre le fonctionnement du cerveau ? A quoi sert de comprendre la façon dont les hommes communiquent entre eux ? A quoi servent les recherches sur la télépathie ?
  4. hey vous n'allez pas repartir dans l'ad hominem et le procès
  5. Je ne suis pas celle qui en a parlé, c'est Le Merle qui dit en avoir fait l'expérience (personnellement, la "sortie de corps" je n'y crois pas). Quoiqu'il en soit il vaut mieux éviter de développer sur ce topic car ce n'est pas le sujet et n'oublions pas que nous sommes en section Sciences du forum :-) Edit : @osia , pour plus d'information sur le sujet il y a un topic ici : https://www.forumfr.com/sujet714465-sortie-de-corps.html#comment-10196416
  6. Je ne lis pas souvent cette partie du forum donc j'en sais rien. Et quand bien même, que fais-tu de tous les passionnés qui n'en parlent pas ? En amour je pense pouvoir dire que je fais partie des passionnées, mais ce n'est pas un sujet dont je discute facilement et encore moins sur un forum :-) La passion se vit, elle n'a pas forcément besoin d'être racontée. En tout cas je serais bien incapable de dire qu'il y a de moins en moins de passionnés. Autour de moi j'ai bien l'impression que l'amour-passion a toujours autant de succès.
  7. Il y aurait moins de passionné en amour ? ah bon. Pour faire un tel constat, tu as forcément des critères concrets en tête qui seraient la démonstration que "l'amour est moins passionné". Quels sont ces critères ?
  8. Je plaisantais
  9. "Elles" pour "les pensées". ah oui tiens. Crotte, vous allez devoir quitter le forum Il est impossible de ne penser à rien (à moins d'être mort^^). Que l'on soit éveillé, endormi ou dans le coma, le cerveau est toujours est activité et produit des pensées. Toutes ne parviennent pas à la conscience mais c'est un autre sujet. Si tu es capable aujourd'hui de raconter cette impression, c'est que tu y pensais forcément - et même consciemment - sinon tu n'en aurais aucun souvenir ;-)
  10. Ahaha et pourquoi "of course" ? (moi je plaisantais parce qu'on n'entend que ce discours en ce moment. En réalité j'aime autant la pizza que le kebab, mais je les consomme avec modération )
  11. En désespoir de cause je choisirais le kebab et j'appelle tous les concitoyens à faire barrage à la pizza. (pardon, c'est juste que je viens de faire un tour en section politique du forum )
  12. Les présentations et programmes des candidats sont déjà ici : https://www.forumfr.com/sujet736162-présidentielle-emmanuel-macron-candidat-au-2nd-tour.html https://www.forumfr.com/sujet736163-présidentielle-marine-le-pen-candidate-au-2nd-tour.html Pour discuter de votre choix de vote, il existe aussi des topics. Evitons de les multiplier.Merci.
  13. On va éviter les multi-topics sur un candidat, je ferme celui-ci qui a bien vécu ;-) Edit : https://www.forumfr.com/sujet736162-présidentielle-emmanuel-macron-candidat-au-2nd-tour.html
  14. oui je pense qu'un certain nombre hésite entre l'abstention et le vote