Aller au contenu

Théia

VIP
  • Contenus

    11 973
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Théia

  • Rang
    Θεία
  • Date de naissance 31/12/1894

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

122 107 visualisations du profil
  1. Théia

    Les photos de vos animaux

    C'est douloureux d'emmener son petit compagnon chez le véto pour lui donner la mort et d'assister à son dernier souffle.. On a beau se dire que "c'était mieux pour lui", la tristesse l'emporte de loin sur la raison. Je pense à ceux qui ont un chien, ce doit être encore pire... Mon chat avait beau être hyper affectueux, je sais que les chiens sont encore plus expressifs et je n'ose pas imaginer la peine qu'un maître doit ressentir de le voir partir :/ En tout cas moi je n'ai jamais eu d'autre animal et je ne suis pas près d'en reprendre un autre === Bon allez, continuez à nous montrer la bouille de vos animaux et désolée pour cette triste parenthèse !
  2. Théia

    Simple question

    Tu parles peut-être de "l'amorce narrative", un procédé qui consiste à introduire des éléments destinés à préparer la suite de l'histoire. Ou encore, proche de l'amorce, "la prolepse", un terme savant qui en narratologie désigne une anticipation sur la suite du récit. Citer un élément ou un personnage comme moyen de prophétiser sa future importance.
  3. Théia

    Les photos de vos animaux

    Je veux rendre hommage à mon chat que j'ai dû faire piquer hier pour abréger ses souffrances... :-( Un chat câlin comme on n'en a jamais vu. Dix, vingt fois par jour il enfouissait son museau sous mon menton en entourant mon cou de ses pattes et il restait ainsi à ronronner, blotti contre ma gorge, comme un bébé. Cela a duré près de 15 ans. Ce matin il n'était plus là à mon réveil... ses câlins et sa présence me manquent déjà
  4. Théia

    de qui se moque t'on?

    Hum, ta prose, ta tendance facile et basique à "l'analyse psychologique" et à la leçon de morale me font un peu trop penser à @holmberg. C'est toi n'est-ce pas . (De qui se moque-t-on, en effet. )
  5. Théia

    de qui se moque t'on?

    C'est pourtant simple, il vient chercher ici ce que cette bénévole lui a accordé et que tous vous lui offrez : des réactions outrées. Et puisqu'il le public est tout trouvé... pourquoi s'en priverait-il. #facebook
  6. Théia

    Vos réalisations culinaires en photos

    Mais c'est qu'il est jaloux. On pourrait tout aussi bien y aller ensemble. J'apporterai une bouteille, et je me propose, pour clore le repas, de vous soûler tous les deux en fin de soirée avec une bonne tequila. *sarcastic mood*
  7. Théia

    gilets jaunes

    Et 100% de la population de GJ !
  8. Théia

    Vos réalisations culinaires en photos

    Whaou. C'est toi la sculptrice de ces sublimes assiettes Léna ? Si oui, mille bravo, elles sont aussi impressionnantes qu'appétissantes. Ma préférence va à la dorade concombre, quel joli bouquet ! jamais je n'ai vu concombre aussi élégant. Parlons des choses sérieuses : tu m'invites quand ? (j'amène le pain !)
  9. Théia

    [Sondage FFR] - Violences sexuelles

    Chacun vit comme il peut ses expériences douloureuses, le plus important à mon sens étant de réussir - avec ou sans aide - à ce qu'elles n'envahissent pas toutes la vie durant, les pensées, les cauchemars. Mais il y a quelque chose de plus admirable encore dans le fait de parvenir à transformer une expérience douloureuse en compétences positives pour les autres.. On ne peut pas mettre deux petits smileys à un post, j'aurais aimé également liker la fin de ton message.
  10. Théia

    [Sondage FFR] - Violences sexuelles

    Si t'en cherches une de dinde mémère au même profil trolleur que toi, on a ce qu'il faut sur FFr. Tu veux que je vous mette en contact ? En attendant tu serais bien aimable de faire l'effort de ravaler tes conneries ou d'aller jouer ailleurs. Je crois que tu n'es pas la seule... j'ai mis le OUI en première ligne pour limiter ce risque mais j'ai vu en effet que certains ne l'ont pas coché et sont passés directement à la suite. (décidément ce sondage n'a aucune valeur^^) Si. Mais c'est lui-même qui l'a écrit, je suppose donc qu'il l'a fait.
  11. Théia

    [Sondage FFR] - Violences sexuelles

    Oh, sérieux, parce que t'en as une ? Il ne faut pas se fier aux pourcentages mais juste tenir compte des quantités à droite. En fait le système de sondage est très limité, on a très peu d'options, on peut juste opter pour la formule "choix multiples" pour permettre aux membres de cocher plus d'une réponse. Ici j'ai été obligée de la cocher si je voulais permettre aux gens de répondre "oui" puis de préciser "inconnu" et/ou "entourage". Il aurait fallu pouvoir retirer l'affichage des pourcentages (mais on ne le peut pas) parce que dès que l'option "choix multiples" est ouverte le calcul des pourcentages, tel qu'il est imposé par défaut, n'a plus aucun sens. Le 23% dont tu parles est la proportion de ceux qui ont cliqué sur le premier "oui" sur un total de 45 participants. Edit : En plus, y'a des ptit rigolos qui se sont amusés à cocher partout parce que c'était possible. (n'est-ce pas @chupa-chupi)
  12. Théia

    Vos réalisations culinaires en photos

    Ca tombe bien j'ai fait un pain aujourd'hui dont les ingrédients ne sont pas facilement identifiables, une petite photo?
  13. Théia

    [Sondage FFR] - Violences sexuelles

    Oui, tu as sûrement raison... Tant pis, c'est trop tard pour le sondage. De toutes façons il y a plus de chances que les femmes soient plus souvent victimes. On peut le voir déjà ici sur FFr , pour un nombre à peu près équivalent d'hommes et de femmes ayant répondu au sondage, la part de "oui" est deux fois plus importante chez les femmes. (Mais bon le but n'est pas non plus de les mettre en concurrence)
  14. Théia

    [Sondage FFR] - Violences sexuelles

    Pourquoi ? peu importe quand, du moment qu'on s'en souvient.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité