Aller au contenu

Saill's

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Saill's

  1. ca dépend largement des gens !

    moi je te répondrais que c'est forcmen un jeu square enix (au moins au niveau scénario et graphismes) ensuite ca dépend de ton style de jeu !!

    Il y les final fantasy X et XII (mais pas le X-2) ou les Kingdom Hearts I et II

    Bon il ne faut pas négliger les magnifiques metal gear solid !

    Après chacun son jeu.

    (c'est dans mon ordre de préférence des jeu de PS2)

  2. Je suis en train de lire le 7è tome de "l'épée de vérité" s'intitulant "les piliers de la création"

    Une série superbe sous bien des points, un digne successeur (dans les limites du possible bien entendu) de Tolkien. Je reprocherais juste à ce livre un américanisme trop marqué, surtout dans le 6è tome "la foi des réprouvés" où l'on se croirait en pleine guerre froide, avec de la magie à la place des bombes. Un américanisme très libéral par ailleurs :snif:

    Mais en dehors de cela, ce sont des livres pleins de ressources et de clins d'oeil dont on ne se lasse pas de la lecture ! (je ne m'en lasse pas du moins)

  3. Mon point de vue se rapproche plutôt de celui de SteCatherine !

    Bon à savoir, je n'ai pas vu les animés, mais seulement lu les tomes (donc théoriquement je ne suis pas sensé connaitre la fin...enfin bon moralement il n'y a qu'une fin possible)

    Donc voilà, Light est un être humain normal. Cependant c'est quelqu'un d'extrêmement doué, habile, came, réfléchis. Un adolescent qui vit encore d'idéaux, et qui a grandie dans une famille ou la justice est une des notions les plus importantes.

    Voilà qu'il découvre le Death Note (j'insiste sur LE, parce que franchement c'est pas sérieux de dire la cahier de la mort -_- UNE arme, UN cahier ! bref ^^) une arme maléfique qui peu lui offrir ce qu'il croit être un monde idéal, un monde de justice où le mal n'aurait pas sa place. Pour atteindre ce but il tue. Et pire que cela il a conscience tuer ! un être si jeune et tellement porté sur la justice, imaginez. En fait il s'autodétruit, et ce qui résulte de cette autodestruction c'est la folie...Une folie qui l'amène à faire et désirer tout ce qu'il a voulu réprouver.

    Dans ce sens je pense que Light est autant une victime qu'un coupable. Coupable de meurtres et d'une certaine forme de fanatisme, victime d'une société violente et d'un pouvoir le dépassant qui le pousse à la folie.

    La culpabilité de L me parait moindre. Certes il provoque Light mais il ne faut pas occulter la raison de cette provocation !! Light tue paisiblement des milliers d'hommes dans le monde, et L ne peut l'arréter seulement en le faisant sortir de son trou. En outre le prisonnier "L. Lind Taylor" devait mourir à cette heure, au pire il recevait sa comdamnation à mort, au mieux il gagnait un sursis...

    Enfin, le meurtre des agents du FBI était un crime très moyennement utile ... voir stupide ! et là L n'y est pas pour grand chose !

    Par contre j'aimerais soulever un point jusqu'ici occulté ! la foule.

    Les hommes ordinaires qui s'accrochent à des idéaux pour assouvir leur violence ou se protéger de leurs peurs. Sans eux Light n'aurait pas pu autant sévir ! ils sont donc à ce titre autant coupable que lui.

    L est mort pour défendre une cause et une idée de liberté et de véritable justice.

    Nombreux sont les personnes qui ont suivi Kira par pure cruauté ou lacheté.

    A ce titre juger Light ou L n'a pas de véritable sens, car l'humanité entière dans cette hsitoire est coupable d'une manière ou d'une autre (une majoritée)

    Si j'avais un death note j'avoue que je ne saurais pas quoi faire. Ne me croyant pas au dessus de tout je ne jurerai de rien.

  4. Bonsoir clement,

    au vu de tes lectures je ne suis pas sur que Death Note (DN) soit vraiment un bon choix...

    Je te proposerai plutôt Full Metal Alchemist (FMA) qui est, pour reprendre l'expression, une "valeur sûre". De plus elle s'accorde plutôt bien avec tes goûts apparents.

    Pour DN, il faut savoir que c'est uen oeuvre sans "baston" et qui est très prenante ! Il faut cependant aimer la lecture car il arrive régulièrement dans cette histoire qu'il y ait plus de dialogue que d'image. Si cela ne te rebute pas, tu auras la chance de lire une histoire dont le scénario ne comporte quasiment pas de défaut, de temps mort, et dont le dessin est plus que magnifique (dès les premiers tomes ne plus)

    Je suis tout simplement fan :snif:

    Le dessinateur a aussi fait "Hikaru no go" je ne sais pas si tu connais ?!

    Sinon une série répondant au nom de "vagabond" que j'affectionne beaucoup pourrait éventuellement te plaire.

    Quoiqu'il en soit, à savoir : DN est sur le point de finir en 12 tomes, FMA est au 18è tome et n'est pas fini, Vagabond est au 27 tome n'est pas fini et attention car chaque tome coute 9euro.

    Enfin une série qui s'est terminée il y a peu, un manwha (manga coréen) dont j'ai fait la collection pourrait lui aussi te plaire. Il s'agit "Du nouvel Angyo Onshi"

    Attention, si tu n'aimes pas les prises de têtes, à éviter d'urgence !! en dehors il y a beaucoup de combats, l'histoire tiens la route quand on la comprend, et le dessin parfois un peu surchargé est quand même d'un excellent niveau. La série est en 18 tomes je crois...à 1 ou 2 tome prêt.

    Bien entendu je te dis ce que j'en pense, à chacun son point de vue :snif:

    criis :

    Je crois que la sortie est prévue pour le 15 octobre, mais à vérifier !

×