Aller au contenu

lore

Banni
  • Compteur de contenus

    17 812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par lore

  1. Il y a chasseur et "chasseur"...

    La chasse à cour est un vrai sport.. et pas des plus simple!!

    Il y constamment des accidents de chasse, un sanglier ou u cerf peut également se montrer agressif.. mais là c'était un ours et c'est pour ça qu'on en parle..

    Je me souviens qu'à la dernière confrontation de ce genre c'est l'ours qui avait perdu!!! ;)

    Allé j'avoue... à la place du chasseur je me serais laissé tenté également... :o

    Pauvre Melba... prie pour qu'on ne se croise pas toi et moi!! :D

    Etant donné qu'elle est déjà morte en 1997, y'a peu de chances de la croiser :smile2:

  2. Votre nouveau chiot : comment bien l'accueillir ?

    chiots-bouvier-bernois2.jpg

    Vous avez choisi d'adopter un chiot ? Son arrivée à la maison, la perte de sa mère et de ses frères et s¿urs ainsi que la découverte de son nouvel environnement représentent un stress important qu'il convient de réduire au minimum en préparant son arrivée à la maison !

    Shopping canin

    Avant l'arrivée de votre chiot, pensez à vous procurer tout ce dont il aura besoin :

    * Il convient de lui offrir un panier ou un coussin confortable pour les longues périodes durant lesquelles il dormira ou se reposera. Ce coin « couchette » doit être installé dans un endroit calme et en aucun cas dans votre chambre. En effet, votre chiot doit apprendre à dormir seul dès son arrivée à la maison.

    * Il est également nécessaire d'acheter des croquettes pour chiot en croissance de bonne qualité, qu'il faudra dans un premier temps mélanger à l'aliment qu'il mangeait avant son adoption afin de respecter une transition alimentaire et éviter l'apparition de diarrhée.

    * Enfin, pensez à vous procurer un collier ou un harnais ainsi qu'une laisse pour y habituer votre chiot dès son plus jeune âge. Des jouets (balle, cordes à n¿uds¿) sont également très utiles : si vous ne lui en offrez pas, votre chiot s'intéressera beaucoup à vos chaussures et autres objets personnels !

    * S'il est prévu que le chiot habite à l'extérieur de la maison, optez pour une niche bien isolée et de bonne dimension afin qu'elle soit suffisamment grande pour son passage à l'âge adulte. Elle devrait être surélevée, pour éviter toute infiltration d'eau, protégée du vent et orientée de telle sorte qu'elle lui assure de l'ombre durant l'été.

    Le grand départ

    Avant de faire l'acquisition d'un chiot, il convient d'aller visiter des éleveurs ou des particuliers possédant une portée. Evitez à tout prix d'aller chercher un animal dans une animalerie car ce comportement encourage les trafics d'animaux et les chiots y sont parfois malades. N'adoptez jamais un chiot de moins de 8 semaines, l'âge de séparation de sa mère se situant idéalement entre 12 et 16 semaines. Dans votre voiture, prévoyez du linge pouvant être souillé pour éviter que les éventuels vomissements ou urines n'abîment votre véhicule. S'il s'agit d'un chiot de petite race, vous pouvez le placer dans une cage de transport dans laquelle il se sentira rassuré.

    A la maison

    Dès son arrivée, laissez à disposition de votre chiot une écuelle d'eau propre et offrez-lui 3 à 4 repas de croquettes par jour.

    Côté propreté, avant l'âge de 10 semaines, votre chiot ne contrôle pas ses sphincters et est incapable de se retenir de déféquer et d'uriner. Il convient d'installer des journaux dans un endroit éloigné de la zone de repos et d'alimentation afin de créer des toilettes où il faudra le conduire dès qu'il fera ses besoins. Dès 8 semaines, sortez-le souvent et félicitez-le chaleureusement dès qu'il se soulage à l'extérieur. Ne jouez avec lui qu'une fois ses besoins effectués. Entre 4 et 6 mois, suite aux bonnes manières que vous lui aurez inculquées, votre nouveau compagnon sera propre. Côté jeux, pour prendre le relais de ses frères et s¿urs, votre chiot a besoin de nouveaux compagnons : si vous n'avez pas d'autres chiens ou que ceux-ci ne s'intéressent pas au nouveau venu, pensez à consacrer du temps pour jouer avec votre chiot.

    Enfin, il est nécessaire d'emmener votre compagnon chez un vétérinaire afin qu'il vérifie sa bonne santé et lui administre les vaccins et vermifuges dont il a éventuellement besoin.

    Article complet e-santé

  3. Cake aux carottes, au cumin et à la cannelle

    4 personnes

    préparation : 15 mn

    cuisson : 45 mn

    Ingrédients :

    200 g de farine ; 1 sachet de levure ; 3 ¿ufs ; 30 g de sucre ; 1 dl d'huile ; 1 dl de lait ; 400 g de carottes ; 100 g de cerneaux de noix ; 1 cuillère à soupe de graines de cumin ; 3 pincées de cannelle ; 20 g de beurre ; sel, poivre

    Réalisation :

    Préchauffez le four th. 6 (180°). Beurrez le moule.

    Pelez les carottes, râpez-les. Hachez grossièrement les cerneaux de noix.

    Mélangez dans une terrine la farine, la levure, le sucre et les ¿ufs battus avec du sel et du poivre. Ajoutez l'huile, les carottes, les noix, le cumin, la cannelle.

    Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes environ. Démoulez après avoir laissé reposer 5 minutes. Servez froid.

  4. Jack Russell Terrier

    ou

    Terrier Jack Russell

    bambou_gd.jpg

    Groupe 3 : Les Terriers

    HISTORIQUE

    Le Jack Russell Terrier tire son origine de l’Angleterre des années 1800 grâce aux efforts du Révérend John Russell (« Jack » est le diminutif de John – Note du traducteur). Celuici développa une souche de Fox-Terriers pour répondre à ce dont il avait besoin, un chien qui puisse courir avec les foxhounds et aller sous terre pour déloger le renard de son terrier ou d’autres animaux de chasse de leur tanière. Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier (Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.

    CARACTéRE et TEMPéRAMENT

    Hardi et intrépide, amical mais avec une tranquille assurance.

    Le chien ne doit pas être agressif, nerveux ou craintif. Ils doivent dégager une grande confiance en soi. Ils ont un tempérament très agréable, tout en étant fiers de leur taille et doivent avoir leur propre forte personnalité. Ils apprécient la chasse autant qu'une bonne gambade avec les enfants dans le jardin.

    JackRussell.jpg

    ROBE :

    POIL : Peut être lisse, rude ou "fil de fer". Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil "fil de fer".

    COULEUR : Il FAUT que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu, ou des marques noires et des marques feu. Les marques feu peuvent aller du fauve le plus clair au fauve le plus intense (couleur de la châtaigne).

    TAILLE ET POIDS :

    Taille idéale : 25 cm (10 pouces) à 30 cm (12 pouces).

    Poids : Correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot, c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

    MODES DE VIE

    Logement : appartement avec sorties plusieurs fois par jour ou maison

    Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire agé

    Disponibilité : vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade

    Utilités

    Chien de compagnie :

    * Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

    Chasse :

    * Teckels ou terriers. Ce sont des chiens de chasse polyvalent et qui peuvent pénétrer dans les terriers pour déloger le gibier ou indiquer sa localisation.

    Chien inclus dans un programme thérapeutique :

    * Aide auprès des malades psychiques. Ce sont des chiens utilisés en thérapie afin d’aider les personnes malades psychiquement à instaurer un dialogue avec l’extérieur.

    * Aide en hôpitaux ou maisons de retraites. Ce sont des chiens utilisés pour accompagner et apporter du bien être aux personnes âgées et malades hospitalisées à long terme.

    * Aide en milieu carcéral. Ce sont des chiens utilisés pour les prisonniers pour leur permettre de garder un lien avec le monde extérieur et permettre une diminution des tensions.

    Brossage et entretien : régulier

    Entente difficile : ne s'entend pas avec d'autres chiens et les chats

    Education et remarque concernant son comportement : vif, indépendant, têtu, affectueux, entente parfois difficile avec les animaux. Education ferme assez facile

    Risque de maladie : affections oculaires, luxation des rotules, troubles locomoteurs

    Remarques : quelque fois bagarreur, chasse les autres animaux

    DIVERS

    Durée moyenne de vie : De 13 à 14 ans.

  5. Mourir de plaisir .... :smile2:

    Poser les mains sur un visage

    Vouloir et ne pas oser

    Puis s'aventurer davantage

    Au risque de tout briser

    Souffrir à force de s'étreindre

    Et se confondre dans la nuit

    Souffrir sans gémir ou se plaindre

    Sans un cri

    Et mourir de plaisir

    Et mourir de plaisir

    S'étendre à demi-mort de peur

    Se réchauffer par des mots

    Des mots qui retiennent les heures

    Et sans trouver le repos

    Souffrir à force de s'attendre

    Et tomber jusqu'à l'agonie

    Souffrir encore plus et se rendre

    Dans un cri

    Et mourir de plaisir

    Et mourir de plaisir

    Et dormir

    Et dormir

  6. Oui j'ai même le livre de Nicole Viloteau.....

    D'un autre côté comme partout il y 'a d'un côté les hommes qui essayent de survivre dans une région hostile et les animaux... les deux partageant le même territoire.... compte tenu de la dangerosité de ce genre de bestiau.... une blessure signifie la mort....

    Je sais que l'île de Komodo est sous contrôle gouvernemental et que l'accès y est strictement interdit ou sous conditions drastiques espérant que cela suffise à la survie de l'espèce..... cela et les reproductions en zoo malheureusement je vois pas d'autres espoirs pour l'espèce que d'être maintenus en réserve, le seul avantage et ce qui a d'ailleurs fait que ces dinosaures survivent jusqu'à maintenant, c'est qu'ils vivent sur des îles sans présence humaine.

  7. Juste des petites choses importantes (j'adore les reptiles :smile2: )

    Les dragons emmagasinent dans leur gueule de nombreuses bactéries, en provenance des charognes dont ils se nourrissent souvent.

    Leur morsure n'est donc jamais bénigne. La mort survient au bout de quelques jours, des suites d'une gangrène.

    On croyait d'ailleurs à tord autrefois que ce varan était venimeux.

    Ainsi chaque animal mordu est un repas...

    dragon_komodo_ld03.jpg

    En dépit de leur taille, ils sont agiles. Ils grimpent aisément aux arbres et sont de bons nageurs. Certains sont capables de nager en mer.

    Leur gîte, situé près de l'eau, consiste en un énorme trou creusé dans le sol, dans l'enchevêtrement des racines d'un grand arbre le plus souvent.

    Habitué à se déplacer seul ou en petits groupes, ce reptile préfère les habitats couverts par la forêt tropicale.

    Lors de la curée, les mâles dominants ont la priorité. Les plus jeunes se méfient d'ailleurs du cannibalisme de leurs aînés. C'est une des premières causes de mortalité chez cette espèce.

    Les dragons de Komodo suivent la piste d'une proie en utilisant leur langue pour détecter les substances chimiques libérées par l'animal.

    Plusieurs dragons peuvent s'associer pour tuer des animaux de grande taille.

    Techniques de chasse et alimentation

    Bien que le dragon de Komodo fouille souvent les ordures ou mange des charognes, c'est un prédateur vigoureux et redoutable.

    Il attaque et tue des cochons sauvages, des cervidés et des oiseaux à l'aide de ses griffes incurvées.

    komodo_018.jpg

    Il reste souvent à l'affût pour surprendre ses proies. Il ne faut pas se fier à son allure pataude. Il peut se mettre à courir aussi vite qu'un homme quand son ventre crie famine. Il se déplace en claquant continuellement sa langue.

    komodo_014.jpg

    Le dragon de Komodo suit la piste d'une proie en utilisant sa langue pour détecter les substances chimiques libérées par l'animal.

    Un varan de 52 kg a avalé en 17 minutes 26 kg de viande. Un adulte de 100 Kg peut engloutir 3 kg de viande par minute.

    Nicole et les Dragons

    Jamais personne n'avait osé apprivoiser les dragons de Komodo. Nicole Viloteau, photographe et naturaliste a réussi cet exploit.

    A force de patience et d'astuces, elle a pu s'introduire dans un groupe d'une trentaine d'individus.

    komodo_013.jpg

    Protection du dragon de Komodo

    Selon les dernières estimations, seuls 5 700 varans seraient encore en vie :

    * 2 900 individus sur Komodo

    * 900 sur Rinca

    * 100 environ sur Gili Motong

    * Le reste dans les zones côtières de l'île de Flores

    La cause de cette baisse de la population est imputable aux braconniers qui chassent la proie favorite de ce reptile : le cerf rusa.

  8. Bonjour les vieu

    Je suis contre la requete

    Eviter de vous meler de vos affaires

    Bashi --> j'te connais pâs

    Jean Naimare.

    Mdr tu as raison envoie tout le monde balader ça va arranger tes affaires... :snif:

    ensuite oui on évite de se méler de nos affaires.... d'ailleurs on vient sur le fofo pour se méler des affaires des autres (ben oui ça sert à ça un fofo)

    et Bashi tu le connais pas.... :snif: (non je vais rien dire...... :snif: )

    Bien à toi Jean Naimare....

  9. Si il y a eu 3 cons il y a eu trois avertos==> d'où le bannissement cqfd

    Ensuite on ne se suicide pas pour un fofo

    Il aurait été plus judicieux de te calmer avant les 3 avertos... :snif:

    Mdr en plus il me veut dans sa liste d'amis :snif: (heuuu je te connais pas ....lol )

    J'adore qu'on m'appelle ma petite...... des leçons paternalistes hummm que du bonheur

    Chap j'ai rien fait je te le jure :snif:

  10. Cake aux asperges

    4 personnes

    préparation : 20 mn

    cuisson : 55 mn

    Ingrédients :

    200 g de farine ; 3 ¿ufs ; 1 dl de lait ; 1 dl d'huile d'olive ; 1 sachet de levure ; 300 g d'asperges ; 10 cl de crème fraîche ; sel ; poivre.

    Réalisation :

    Epluchez les asperges, coupez les tiges pour enlever toute partie fibreuse. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez-les à fond sur un torchon. Coupez les pointes, farinez-les, réservez-les. Mixez les tiges avec la crème.

    Préchauffez le four th. 6 (180°). Beurrez le moule.

    Mélangez dans une terrine la farine, la levure et les ¿ufs battus avec du sel et du poivre. Ajoutez l'huile, le lait, la purée d'asperges. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, puis incorporez délicatement les pointes.

    Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, laissez reposer quelques minutes puis démoulez.

    servez ce cake tiède avec une sauce crème citronnée.

    Nos suggestions :

    Servez ce cake tiède avec une sauce crème citronnée.

  11. Le chasseur en voie de disparition? :snif:

    Y'en a de plus en plus, et ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés... 10% de la population qui en emmerde 90%

    Je me demande si les chasseurs de champignons et autres victimes humaines de leurs tirs les considèreraient comme en voie de disparition..... :snif:

  12. Cake méridional au chorizo

    rec-1298.jpg

    préparation : 15 mn

    cuisson : 45 mn

    Ingrédients :

    3 ¿ufs, 12,5 cl de lait, 200 g de gruyère, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile, 1 chorizo, 1 poivron rouge, sel et poivre

    Réalisation :

    Dans un saladier, battre les ¿ufs en omelette.

    Y incorporer la farine et la levure de manière homogène.

    Ajouter l'huile, puis le lait froid ou légèrement tiédi.

    Ajouter à la préparation le gruyère coupé en dés.

    éter la peau du chorizo. Le couper en rondelles. Puis, couper le poivron en lamelles.

    Incorporer le tout à la pâte. Verser dans un moule à cake et enfourner le tout à thermostat 6 (180 °C), pendant 45 minutes.

    Attendre une bonne heure avant de le démouler.

×