Aller au contenu

Gairderuc

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    252 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Gairderuc

  1. Il y a 10 heures, Véritable Lucifer a dit :

    je peux dire que Dieu s'est manifester à moi par le moyen de la souffrance , cette souffrance à induit ma crainte de Dieu , j'ai compris que sa puissance est redoutable.

     

    Si Dieu et la Bible te permettent de mieux te sentir dans ta peau et de moins souffrir, alors tant mieux 🙂. Et si ça te permet aussi de mieux appréhender la mort, alors tant mieux aussi 🙂.

  2. Il y a 7 heures, CAL26 a dit :

    Il me semble que le traitement du bégaiement fait totalement partie de la formation des orthophonistes. Leur formation est très complète mais il doit y avoir une grande quantité de facteurs pouvant déclencher ce trouble et il me parait un peu simpliste de généraliser à ce point.

    Alors, oui, peut-être qu'aujourd'hui c'est le cas, les orthophonistes sont sûrement plus au fait sur le traitement du bégaiement. D'ailleurs maintenant, certains travaillent avec des anciens bègues, et dont ces derniers leur ont apporté un grand savoir-faire pour traiter le bégaiement de la bonne manière et la plus efficace. Mais c'est intéressant de se dire que ce sont les anciens bègues qui apportent les vraies solutions au bégaiement, ça n'a jamais été les orthophonistes eux-mêmes. Si certains orthophonistes sont très compétents (pas tous mais ça avance, mais c'est trop lent...) maintenant pour traiter le bégaiement, c'est grâce à la coopération avec des anciens bègues qui font qu'ils sont aujourd'hui compétents. Ç'aurait dû se faire il y a des années déjà ça en France... On est vraiment très en retard par rapport aux autres pays :|.

    • Like 1
  3. il y a 3 minutes, Sittelle a dit :

    Je suis reconnu comme adulte handicapé .

    Je ne pose pas mon autisme au vestiaire.

    J'ai très longtemps travailler  sans avoir besoin de parler. Donc non le bégaiement n'est pas mon handicape principal pour travailler . 

    Par contre il me faut un environnement adapté . Je ne supporte pas l'éclairage  des néons par exemple parce ce que la lumière vibre , et c'est épuisant . Le bruit aussi .. 

    Ok 🙂 Merci pour ta réponse du coup 🙂

    • Like 1
  4. Il y a 8 heures, Sittelle a dit :

    J'ai toujours dit sur ce forum et ailleurs aussi que je ne sais pas parler.

    Je suis une personne avec autisme sans trouble du langage, et pourtant, si j'en ai .

    Dès qu'un sujet me touche je béguaie , c'est plus marqué en cas de fatigue, de stress. Et cela peut aller jusqu'au mutisme total en passant  par les gestes typiques comme le flapping (agiter les mains) les balancements. 

    Et la c'est perdu .. c'est la crise 

    A d'autres moments je semble aux autres tout à fait normal .

    Mais est-ce que tu bégaies vraiment ? Est-ce que tu as un vrai bégaiement qui t'handicape tous les jours, non-stop ?

    L'autisme c'est autre chose. L'autisme se traduit généralement par une hypersensibilité aux stimulus extérieurs qui peuvent altérer le comportement de façon importante, voire considérable, de la personne autiste, et peuvent alors provoquer de temps en temps un bégaiement, mais de temps à autre, c'est pas récurrent. A moins qu'elle ait aussi un réel bégaiement en plus de son autisme.

  5. Il y a 8 heures, Gepetto a dit :

    Bon ! alors on va ou d'après toi ,:rolle:

    Où est-ce qu'on devrait aller quand on bégaie ? Eh bien d'après mes propres expériences personnelles, les plus à même de vous aider sont sans aucun doute les psychologues et les psychothérapeutes (pas les psychiatres, eux vous prescriront des médocs direct sans comprendre pour vous transformer en légume et faire la joie des labo pharmaceutiques au passage. N'oublions pas que les psychiatres sont des médecins), car, non seulement, vous vous sentirez écoutés et sans aucun jugement, vous pourrez confier vos souffrances qui minent quotidiennement votre psyché sans aucune crainte, mais aussi ces derniers auront une approche pleinement psychologique qui pourra vous aider à retrouver confiance en vous-même et l'estime de vous-même, les deux moteurs, comme je te le disais dans un de mes messages, qui vous permettra de vaincre votre bégaiement, sur du moyen-long terme évidemment.

    En gros, pour faire simple, l'orthophonie est la méthode préventive de l'installation du bégaiement, la psychothérapie est la méthode curative du bégaiement s'il est déjà bien installé chez la personne qui en est victime. Malheureusement, il a été décidé que l'orthophonie serait aussi la méthode curative. On voit bien le désastre que ça donne depuis des années à l'égard des personnes bègues...

    • Like 2
  6. il y a 11 minutes, Gepetto a dit :

    Le travail de l'orthophoniste ? :hum:

    Alors, je ne crache pas sur les orthophonistes, loin de là. Certains sont même très bons, mais ils sont bon parce qu'ils ont une approche beaucoup plus psychologique que la plupart. La plupart des orthophonistes sont très mauvais dans la prise en charge du bégaiement parce qu'ils ne sont pas formés pour traiter le bégaiement... D'où leurs résultats catastrophiques dans le traitement de leurs patients où ces derniers en ressortent presque tous dégoûtés de cette expérience avec les orthophonistes. Ces derniers, généralement, ne comprennent pas, sauf les très bons mais ils représentent qu'une petite poignée d'entre eux, que le bégaiement a des ressorts profondément psychologiques et on ne peut le traiter que si l'on s'attaque à ces ressorts. Force est de constater que la plupart ne le font pas...

    Mais je n'ai rien contre eux, attention.

  7. il y a 11 minutes, Gepetto a dit :

    Mais ce doit pas être facile de surmonter l'handicap ,quand tu es comme lui quelqu'un qui s'exprime en public, le blocage est vite arrivé il faut le surmonter rapidement , là est le problème du bégaiement ,

    bon ! il appris , mais est ce que ça revient ? ça je ne sait pas  :)

    Très bonne question !

    Alors, normalement non ça ne revient pas parce que tu as acquis, par un long travail sur soi-même et qui peut prendre des années parfois, toutes les ressources qui t'ont permise de ne plus bégayer, même en public.

    Ces ressources sont essentiellement la confiance en soi et l'estime de soi, moteurs essentiels et vitaux lorsque tu dois prendre la parole en public, et de parler en général 🙂. Sans ces deux moteurs, tu t'effondres sur toi-même et tu as un risque non négligeable (c'est pas systématique car tout dépend du mental de chacun et on n'est pas tous égaux là-dessus) de développer un bégaiement, mais cela ce fait sur du long terme, sauf exception (par exemple traumatisme psychologique sévère où dans ce cas précis, un bégaiement peut survenir du jour au lendemain).

    • Like 1
  8. Bonjour,

    Je lance un sujet sur le bégaiement car je me suis aperçu, étrangement d'ailleurs, que je n'ai jamais vu de sujet l'abordant ouvertement, ce qui m'étonne beaucoup pour ce genre de forum qui parle pourtant ouvertement de beaucoup de sujet sociétaux qui minent moralement énormément de gens... M'enfin bon, passons 😊.

    Alors, pourquoi j'ai décidé de créer ce sujet ?

    Premièrement, parce que j'ai été bègue jusqu'à récemment (j'ai arrêté concrètement de bégayer il y a presque un an). Je ne bégayais pas quand j'étais enfant, j'ai seulement commencé à bégayer à l'adolescence, vers 17 ans à peu près. J'avais un bégaiement particulier qui se nomme exactement "bégaiement masqué", c'est un bégaiement méconnu mais pourtant assez répandu dans notre société, et est officiellement reconnu par l'Association Parole Bégaiement (APB), organisme officiel dont sa mission est de faire reconnaître le bégaiement.

    Si vous voulez un aperçu de ce qu'il est concrètement, voici ci-dessous le lien officiel de APB expliquant ce bégaiement :

    https://www.begaiement.org/wp-content/video/le-begaiement-masque.mp4

    On ne l'entend cependant pas beaucoup parlé car ce type de bégaiement est très difficile à détecter en raison des stratégies complexes mises en oeuvre par les personnes étant atteints (dsl pour le mot "atteints", ce n'est pas une maladie mais je n'ai pas trouvé d'autres mots meilleurs que celui-là pour l'instant 😅) et qu'elles emploient tous les jours pour éviter de se faire démasquer (d'où le "bégaiement masqué"), de peur que les gens sachent qu'elles bégaient. On appelle ces stratégies des "stratégies d'évitements".

    Et deuxièmement, parce que j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui bégaient sur ce forum. Ce serait un vrai plaisir (c'est un plaisir relatif hein, c'est jamais très plaisant de parler de son bégaiement ^^') pour moi de pouvoir partager avec ces personnes nos vécus en tant que personnes qui bégaient, et pourquoi pas leur donner mes propres expériences personnelles qui m'ont permise de me débarrasser définitivement de mon bégaiement (oui, c'est possible ! Ce n'est surtout pas une fatalité, encore moins une malédiction comme beaucoup pourraient le penser...).

    Petite remarque pertinente : je dis depuis le début "personnes qui bégaient" et non "personnes bègues" (enfin sauf au tout début, j'ai préféré dire bègue parce que ce mot parle à tout le monde dans l'inconscient collectif, mais je vous le dis tout de suite : ce mot est à bannir catégoriquement) car le mot bègue est très péjoratif et qu'il ne nous définit pas ! Le bégaiement est une toute petite partie de nos vies en réalité, et il y a tout ce qu'il y a à côté qui, lui, définit réellement ce que nous sommes mais que beaucoup malheureusement ne veulent pas (ils peuvent mais ils ne veulent pas) prendre la peine de découvrir... Beaucoup nous considèrent qu'à partir de ce qu'ils voient, ce qui constitue une grande faute d'humanité...

    Eh oui ! On a aussi une vie normale, on vit aussi comme vous, les personnes normales, si je puis dire, qui n'avaient pas de problèmes de flux de paroles pour vous exprimer 😒😩😅 . Alors cela peut paraître extraordinaire pour certains, peut-être, que les personnes qui bégaient vivent comme tout le monde (il y en a des fois, je vous jure, t'as l'impression qu'ils vivent dans une grotte ou dans une autre dimension tellement ils voient les personnes qui bégaient comme des personnes bizarroïdes...), mais pourtant on vit comme tout le monde 🤷‍♂️. Avec une particularité qui nous handicape sérieusement au quotidien, certes, mais cela ne nous empêche pas d'avoir une vie comme tout le monde (je me répète trop, dsl 😅).
    Il est donc essentiel de faire rentrer dans la tête des gens que le bégaiement n'est pas du tout ce qui nous définit, mais alors pas du tout.
    Et nous ne sommes certainement pas des handicapés mentaux, comme beaucoup pourraient facilement le penser... (Généralement, je ne parle jamais à ceux-là car c'est déjà perdu d'avance et ils ne pourront jamais changer leur vision erronée du bégaiement...)

    Pour conclure, j'espère avoir intéressé les personnes concernées sur ce sujet et à oser enfin, peut-être, parler de leur bégaiement sans aucune gêne et honte et sans avoir cette peur constante d'être jugé (c'est relatif hein, mais au moins faire le premier pas). Même les personnes qui ne bégaient pas, vous êtes la bienvenue aussi si vous y êtes sensible 🙂.

    • Merci 1
  9. Le 10/11/2023 à 07:40, panda_en_kimono a dit :

    pourquoi po du papier et un stylo ? cela coute beaucoup moins cher 

    Tu vis encore dans ton temps où tout allait à deux à l'heure 😅

    Presque tous les étudiants ont des pc portables en amphi maintenant, ça va plus vite pour écrire, c'est plus pratique pour organiser toutes ses notes de cours et il n'y a plus une tonne de paperasse à classer chaque fois qu'ils reviennent des cours.

    Tout va très vite aujourd'hui, donc les étudiants n'ont plus trop le choix que d'investir dans des ordi portables.

  10. Il y a 4 heures, le merle a dit :

    Bonjour

    Je ne suis pas un devin et tout ne peut-être qu'hypothèse jusqu'à confirmation de plus intelligents ou renseigné que moi .

    Bonne soirée

    "Jusqu'à confirmation de plus intelligents ou renseigné que moi".

    Hum... Bravo pour cette pique gratuite :dry: On dirait que t'essayes de prouver ta supposée supériorité en disant ça :hum:

    Et toute ta phrase n'a aucun sens en plus.

    • Haha 2
  11. il y a 14 minutes, le merle a dit :

    Bonjour

    C'est vrai, ce n'est pas juste .l''homme est haletant et essoufflé pendant et après l'acte de l'amour et la femme allaite pendant des mois le bébé qui lui consomme plus qu'une voiture de luxe en biberon  pendant des mois ?

    L'homme à des seins atrophiés alors qu'il n'allaitera jamais et la femme n'à jamais été une vache à lait pour autant !

    La Nature sait ce qu'elle fait ? bon , disons  que l'homme est une femelle transformée en mâle pour évoluer et sortir de l'hermaphrodismes une bonne fois pour toute ?

    C'est cela aussi l'évolution ?

    Bonne soirée

    Fréro, tu mets des points d'interrogation de partout, on comprend rien où tu veux en venir...

    • Haha 1
  12. Il y a 5 heures, Fuck Them All a dit :

    Nous les femmes, revendiquons le droit de ne plus allaiter ! On en a marre, c'est toujours à nous de se lever en plein milieu de la nuit pour aller donner le sein, à un morveux qui nous vomit en plus dessus, c'est nous qui subissons des suçons, qui avons le téton tout enflé, et après le cinquième gamin, nos seins ressemblent à des chaussettes fripées. 

    On en a marre !!!! Alors rejoignez-nous à la manifestation aux champs elysées prochainement ou nous allons manifester contre l'allaitement subi aux femmes !

    Parce que oui Messieurs, vous avez deux seins, sur vos seins vous avez aussi deux tétons, c'est pas fait juste pour le design, non si vous huilez bien, vous verrez la machine va se lancer. Au début c'est pas facile certes, il y aura peut être deux trois gouttes, mais après quelques jours, vous serez une vrai Montbéliarde. On pourra peut être même faire du comté, qui sait avec votre lait !

    Voilà, je voulais juste pousser mon coup de gueule, merde encore une injustice pour nous les femmes !!! Je vous laisse, je vais vernir le pied droit maintenant ! Pareil ça les hommes aussi devrait se vernir les pieds, merde pourquoi tout le temps à nous de faire ça ??? Nous on subit toute l'année à devoir regarder les mycoses aux ongles de nos mecs, et on doit continuer à se taire ???? Merde bougez-vous les filles, on va tout péter !!!!  Attendez-moi je finis le droit !!! 

    Consultes un médecin et transitionnes alors, changes de sexe et fais-toi retirer les seins si tu ne supportes pas (plus) être une femme 💁‍♂️.
    C'est plus simple que de brailler inutilement en professant un raisonnement qui rend compte une réalité qui n'existe, au regret de te l'apprendre très certainement, que dans ta tête 😊

    De surcroît, je consulterai aussi un psy très rapidement si j'étais toi, car tenir de tels propos dénote une très grande détresse psychologique et un terrible mal-être en toi... Je te dis ça pour ton bien 🙂

    Oh, et si tu ne le savais pas (ton niveau d'intelligence me conforte l'idée que c'est sûrement le cas, et pourtant tu es une femme), allaiter n'est pas un droit, c'est une obligation d'ordre biologique indiscutable en tant que femme pour donner la vie à un nouveau né, et il n'y a aucune discussion à avoir avec Mère nature puisque c'est elle qui décide des règles de la vie et qui décide qui doit être une femme ou un homme. Donc dire que tu revendiques le droit de ne plus allaiter est juste un non-sens affreusement stupide. Même un débile mental le comprendrait en 2 secondes...

    Refuser d'allaiter fait de toi alors une femme condamnée de crime contre l'humanité, et toutes ces femmes qui tiennent tes propos et que tu représentes êtes en fait 100 000 fois pires que les pires hommes ayant existé... Même eux, à côté de vous, n'aurez jamais osé atteindre votre niveau de cruauté...

    Que Mère nature (ou Dieu pour les plus religieux, cela revient à la même chose de toute façon) vous punissent à la hauteur de ce que vous méritez, la société sera alors enfin libérée de votre tyrannie hystérico-féministe, et qui nous mène tous au gouffre depuis des décennies, surtout les hommes...

    Mais soyez-en assurées, votre ultime punition arrivera très bientôt 😊.

  13. Il y a 6 heures, Beebee a dit :

    Je sais lire, pas de problème.

    Mais que signifie tout ce paragraphe? En clair? :)

    Oh, c'est un avertissement, point 🙂
    Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je décris de la réalité, libre à vous 💁‍♂️
    Je ne fais pourtant que constater la réalité que 90% (voire plus peut-être...) du peuple français ne voit pas ou refuse de voir 💁‍♂️

    Le déluge arrivera bientôt, et les 90% seront les premiers à payer le prix de l'abandon (volontaire en plus ! Personne ne les a forcé !) de leur cerveau. Ça sera alors l'éclatement, voire peut-être l'anéantissement (on peut toujours penser au pire), du peuple français par la guerre civile (ou par autre chose mais je devine plutôt la guerre civile pointer le bout de son nez, je peux me tromper hein évidemment), c'est un épisode inévitable.
    Tout roule comme sur des roulettes pour Macron et sa clique de mafieux, ils peuvent se féliciter 👌

  14. Il y a 18 heures, querida13 a dit :

    Les  dernières évaluations nationales sont en  chute libre d'ailleurs, d'après Gabriel Attal la moitié des élèves de 4eme lisent mal!

    Moi je dis tant mieux ! Quand les parents s'apercevront que délaisser son(ses) enfant(s) (oui oui j'ai bien dit délaisser) en abandonnant leur rôle de parents, dans une intention souvent très égoïste et inacceptable, à une institution qui n'a, en réalité, pour but que d'accomplir son seul dessein pervers qui est d'empêcher l'assimilation des capacités de raisonnement de leurs gosses afin d'en faire de bons esclaves sur qui les personnes de pouvoir pourront faire ce qu'ils en veulent, il sera déjà bien trop tard pour se réveiller et agir parce que la France sera déjà anéanti à ce moment là par tous ces mafieux, se disant être patriote et de notre côté, à la tête de notre gouvernement qui se sont accaparer le pouvoir de force...

    Moi je dis, ces parents l'ont bien cherché et c'est bien fait pour leur gueule ! Se laisser appâter par des personnes aussi insignifiantes que Gabriel Attal et toute sa clique de mafieux dénote un crétinisme en phase terminale... Quand on est abruti, on est abruti, point ! :censored:

    Et ne parlons pas des profs... Ils sont tous autant paumés que les parents, les pauvres... Pauvres petits agneaux, vous allez vous faire manger tout cru par le grand méchant loup :dev:
    N'ayez crainte, il est encore déguisé actuellement, mais plus pour très longtemps si vous ne vous ressaisissez pas dès maintenant...

    Parfois, laisser la sélection naturelle opérer n'est pas une si mauvaise chose 😏

    • Like 1
    • Confus 1
  15. il y a 42 minutes, saynow a dit :

    desole vraiment 

    je ai su les natifs et natives éprouvent des difficultes à comprendre personne comme moi :No::D

    c'est à dire je veux dire que à faire une relation . la personne devrait à être courageuse et commence à parler à n'importi quelle personne avec pas peur du tout

    elle est personne comme toi comme votre frere comme votre soeur . et c'est vrai bien sur 

    il or elle est humain comme vous . il faut à ne pas avoir de peur du tout à parler aus autres 

    et faire une relation avec il ou elle 

    Merci 

    cest clair je pense correct ?!

    Merci 

    En fait on ne sait pas à qui tu parles déjà, tu ne cites personne dans tes messages. Et on ne sait pas non plus de quoi tu parles :hum:

    De plus, ton français est très mauvais, ce qui fait qu'on ne comprend rien 😬(dsl, je veux pas être méchant en disant ça).
    Es-tu étranger ou dyslexique ?

    • Triste 1
  16. il y a 43 minutes, saynow a dit :

    je suis aussi 

    mais je suis essayer toujour 

    j'ai réussi à faire ça mais ensuite je échoue pour une raison ou autre

    alors je suis essayer toujours 

    je vous souhaite une bonne chance 

    mon conseil à vous est essayer , essayer toujours à etre en relation avec autre personne 

    je ne sais pas -en fait - est-ce-que vous etes un homme ou femme ?!! :D

    en fait

    mes pensées sont à considerer les autres comme humains comme vous exactement

    et essayer à faire une relation avec n'impoti quelle personne parmi eux 

    cette idée est très géniale à mon avis en fait :D

    une idee que vous considerez les autres personnes comme vous et humains comme vous 

    exactement comme vous .alors vous n'allez pas voir n'importi quelle problème à parler à il ou elle 

    et commencez à parlez aux eux et oser à faire ça 

    j'ai fait ça beaucoup des fois 

    je trouve une femme qui je admire et dire sault comment vas tu ?! et question  aprés question justqu' à nous se savons l'un l'autre 

     bonne chance 

    On comprend rien à ce que t'as écrit fréro

    • Haha 1
  17. Le 19/03/2022 à 08:23, Invité a dit :

    Ma contribution pour faire évoluer les us et coutumes vestimentaires. :sleep:

    Gauthier à dessiné des collection de jupes pour hommes aussi. 

    image.png.39bcb62f515b2bc4e5bfd10979c2576a.png

     

    image.png.3d5a993016ca7424e04526ff4aec55ac.png

     

    Oui, pour des hommes... beaux, mignons et sexy, faut préciser 😏

    La société est hypocrite chers citoyens et citoyennes ! Car oui, elle n'admet en silence la féminisation des habits masculins que pour les hommes qui peuvent les porter, sans réelle crainte d'être jugés : en clair des hommes sexy, mignons et musclés (souvent par des hommes homo).
    On vit dans une société ou l'apparence physique fait la loi et elle est devenue plus vraie que jamais à notre époque. Nier cette réalité serait hypocrite et stupide. Tapez dans google image (ou sur instagram, pinterest,...) "crop top mens" (c'est un exemple comme un autre, j'aurais pu mettre jupe aussi), le résultat est flagrant. Pas d'obèses ni de moches, comme c'est bizarre dis donc ! Je me demande bien pourquoi 😏

    Essayez donc de vous féminiser si vous êtes un homme obèse ou moche (ou les deux, je vous souhaite bonne chance dans ce cas-là 🤝) et de vous balader dans les rues de votre ville...
    Bizarrement, mon petit doigt me dit que vous allez le regretter...

  18. il y a 3 minutes, Marine1965 a dit :

    Ça me rassure ... parce que je me dis c'est peut être moi qui est un problème à force ....

    Tu peux pas savoir si c'est toi le problème ou pas si tu ne te remets pas un minimum en question quand même, c'est important 🙂
    Il ne faut pas accuser toujours les autres si on ne sait pas 🤷‍♂️
    Pose-toi des questions sur toi même, entames une introspection, c'est nécessaire pour avancer et surtout savoir ce que tu veux toi relationnellement 🙂

    Ne te laisses pas embarquer par un homme ayant des envies particulières si à toi elles ne te correspondent pas 🙂

  19. il y a 30 minutes, Marine1965 a dit :

    Hey

    suis- je la seule à pas avoir de chance en amour ? Entre les pervers narcissique, ceux qui veulent que s'amuser, ce qui répondent pas par message ... j'ai l'impression que c est moi le problème ..

    Compliqué de trouver l'amour aujourd'hui... C'est déjà compliqué de trouver de l'amour en général, alors trouver l'amour 😐.
    C'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais si tu as le courage de persévérer, tu trouveras 🙂. Suis ce que dit ton coeur !

×