Aller au contenu

cepamoi

Membre
  • Compteur de contenus

    1 438
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,541 [ Donate ]

Messages posté(e)s par cepamoi

  1. Le 25/05/2021 à 22:18, prisca* a dit :

    Preuve sous nos yeux, les prêtres sont poussés par une force attractive vers l'église, et le plus souvent DIEU leur donne la foi à l'adolescence alors qu'ils n'ont pas pu cheminer pour se faire une idée tout seuls sur la spiritualité.

    Mais alors que la FOI se mérite comment un adolescent peut il la mériter ? Il n'a pas suffisamment vécu pour être gratifié d'une telle grâce donc que se passe t il ? Est ce que vous savez que la Bible dit que les "pécheurs" ne vont pas au Paradis, ils sont pécheurs donc ils n'y vont pas mais à la place DIEU leur accorde une chance pour se racheter en revivant dans la chair ?

    Un verset dit qu'il y a des "eunuques dans le ventre de leur mère" - eunuques étant des gens asséxués ou qui le deviendront à savoir qu'ils devront faire preuve de chasteté, et ceci dès leur conception, dans le ventre de leur maman, donc prédestinés à être des prêtres, et par conséquent c'est l'esprit de ces pécheurs qui prend chair et qui vient sur terre pour faire preuve cette fois d'un dévouement à toutes épreuves envers DIEU.

    MAIS si par malheur les prêtres qui sont saisis par cette force incontrôlable décident de pécher là nous savons que DIEU ne leur pardonnera pas.

    Une fois ils sont pardonnés, mais deux.

    Pierre dit d'eux : 2 Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

    L'image est terrible car alors qu'ils étaient déjà pécheurs, là en étant revenus sur terre pour être des ministres du culte, en péchant, le pécheur a repéché, (le chien a vomi et il a mangé son vomi) en péchant le pécheur a repéché (la truie qui déjà n'était pas propre est allée se vautrer dans la boue).

    Pierre dit aussi 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 

    Ainsi, me semble trop banaliser l'oeuvre de Dieu, le sens de notre vie et notamment la fraction de celle-ci sur terre. Pourquoi on est là ? Ce n'est pas, à mon sens, pour nous voir vivre et juger nos actes pour récompenser notre bonne conduite ou châtier nos péchés que Dieu nous a créés et nous a envoyés sur cette terre, mais plutôt aux fins que nous nous débarrassions de la partie satanique de nous-mêmes et de reconnaître Dieu.

  2. Le 20/05/2021 à 15:33, Anatole1949 a dit :
    Croire en Dieu ne vient pas de nous, c'est DIEU qui agrémente notre "moi" d'un greffon, ce greffon étant la foi, car c'est un don de DIEU de croire en Lui.
     
    Une intime conviction qui s'est enracinée si bien qu'elle est devenue une certitude.

    Croire en Dieu n'est pas le fruit d'un raisonnement. C'est une question de foi. "car c'est un don de DIEU de croire en Lui."

    • Like 1
×