Aller au contenu

trituran

Banni
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    646 [ Donate ]

Messages posté(e)s par trituran

  1. il y a 35 minutes, Crabe_fantome a dit :

    Beaucoup de directeurs de boite ne sont pas propriétaire de leur boite. Emmener la boite le plus haut possible c'est leur taf, et soi effectivement ils n'en ont rien à foutre et sont viré comme des merdes, soit ils y arrivent et sont payé comme des dieux. Mais je veux bien que tu développes ta théorie des patrons nihilistes qui se font chier à faire des écoles privées hors de prix pendant des années pour s'amuser ensuite à passer de boites en boites pour les couler, non pas parce que ça rapporte aux actionnaires qui l'embauchent mais par idéologie. 

     

    On va tenter d'être pragmatique pour bien comprendre cette histoire de politicien qui en ont rien à foutre de réussir et qui pensent que la France n'existe pas... Admettons que j'ai envie de couler ma nation et mon pays parce que j'en ai rien à foutre. A quel moment donné dans mon enfance j'ai cette idée qui nait en moi et d'où vient ma motivation à travailler très dur et à me battre pour obtenir la Présidence française? Ensuite, admettons que je sois élu. Je ne crois pas en la France, j'ai envie de la couler... ok... comment je fais pour couler la France? Je fous les boules aux français qui me détestent? Non c'est nul. Je vais plutôt me faire aimer: je mets le salaire minimum à 2600€, je nationalise 99% du parc immobilier pour que les propriétaires n'augmentent pas leur loyer, ainsi que les plus grosses entreprises françaises. J'interdit aux commerces de faire des marges sur les produits de 1ere nécessité, je fais construire des lignes de TGV partout, je licencie la police et la gendarmerie pour violence contre son peuple, je fais fermer le ministère de l'intérieur... et j'attends. Les gens vont m'adorer... et puis dans 3 ans je pose ma dem' et la France met la clé sous la porte pour se retrouver avec le même PIB que la Corée du Nord... Ce serait vachement plus simple que se faire chier à pondre des réformes et à perdre son temps à aller discuter avec des gilets jaunes. 

    Tu supputes mal et c'est a dire ds ce qui t'arrange et c'est a dire dans le néant. 

    C'est l'histoire du gosse qui en jetant un caillou dans l'eau déclenche un conflit nucléaire .

     

    N'est pas brillant sophiste qui veut , et la mauvaise science fiction ici....:D

  2. il y a 4 minutes, dippbis a dit :

    Tu te rends compte des inepties que tu sors ?

    Où a t'il été question d'être payé à rien foutre ?

    Sur le sujet d'ailleurs il y aurait beaucoup à dire mais certainement pas au niveau des ateliers d'une usine .

    Toi par exemple tu trouverais normal , que dans les bureaux ils touchent d'énormes primes du fait de la production alors que ceux qui produisent dans les ateliers EUX ont une misère ?

    Et bien c'est ce qui se passe et pas seulement .

    Moi j'en connais des insignifiant qui se prennent pour des chefs et qui émargent avec un fric fou alors qu'il sont nuls .

    J'en ai même eu un où quand je lui parlais , il fallait derrière que je lui fasse une explication de texte car il ne comprenait pas  les mots Français sommes toute basique . Il a fallu d'ailleurs et entre autre que je lui explique le mot "Inhérent" car j'avais bien vu qu'il avait bugger . Le mec un jour à fait mon taf pour voir que je faisais en 3 mn , et lui en 10 , au moins .

    Aujourd'hui l'incompétence est payée à prix d'or tant que tu as une étiquette , mais dans les faits ce sont des nazes .

    C'est bien pour cela que quand ce " gouvernement " de nazes  ajoute du vert à son discours quand dans le même temps il signe le CETA , tu ne peux que leur cracher dessus .

    Des opportunistes, des carriéristes qui vivent comme des nababs de l'argent du peuple.

    • Haha 1
  3. il y a 2 minutes, Jane Doe a dit :

    Bonjour 

    Tout d'abord merci à tous pour toutes ces réponses. j'en ai lu certaines cette nuit, d'autres ce matin. J'en est "ingéré" certaines, d'autres pas encore. Je vais tenter de donner une réponse globale pour plus de clarté qu’enchaîner des copié/collé. Cette question hier était posée dans l'émotionnel, je vais tenter de l'être moins ce matin. J'avais espéré une réponse, LA réponse, comme si on pouvait répondre à cette question de la même façon que combien font 2+2. C'était naïf, j'en conviens ce matin.

    Il n'y a pas de réponse unique, pour certains c'est l'amour qui fait sens à la vie, pour d'autres le partage ou la communication, pour d'autres c'est de la vivre tout simplement, pour d'autres c'est lutter pour survivre, pour d'autres un voyage ou un rêve, 

    Je retiens globalement que pour beaucoup la vie c'est les rapports que nous entretenons aux autres. J'ai réfléchis à ma question sous cet angle, mon rapport aux autres, inconnus, connus. et c'est ainsi que j'en arrive à cette conclusion pour ce matin. Ma conclusion, c'est que ma réponse est en fait dans la seconde question comme il l'a été suggéré plus haut.

    La vie est ainsi, il n'y a effectivement rien à comprendre. Je suis le problème. Pour tenter de mettre des mots sur mon ressenti, cela donne à peu près cela.

    Je suis un être dysfonctionnel (comme il en existe d'autres) qui tente de s'intégrer auprès de personnes normales. Mes "dysfonctionnements" rendent ce monde, ces personnes, la vie, chaotique et incompréhensible et de ce fait potentiellement dangereuse. Sans que je suis d'une certaine façon privée d'instinct de survie où certains l'entendent. Le mien n'est pas préventif mais curatif (j'aurais dû mal à vous expliquer ce "concept" personnel sans me heurter aux incompréhensions et jugements. Je suis le problème, je suis la solution. 

    Merci à vous pour votre aide 

    C'est parce que tu n'as pas compris le sens du mot comprendre....Comprendre étymologiquement veut dire incorporer , mettre en soi. Il faut tout mettre en soi et trier après

  4. il y a une heure, frunobulax a dit :

    Faut bien reconnaître que Merluche n'a franchement pas de bol ...

    Il a appelé trois fois à une "marée populaire" (septembre 2017 et mai 2018), ça a été un fiasco total, à peine se décide t-il à soutenir mordicus les GJ que le mouvement se rabougrie à à peine quelques 10aines de milliers de manifestants et, quand il s'engage totalement dans le soutien aux opposants de la réforme des retraites et appelle les salariés du privé à rejoindre la manif du  10/12, il y a deux fois moins de monde qui y va qu'à la manif précédente !

    Et que dire d'essayer un peu pathétiquement de se faire passer pour un "rebelle" après avoir plastronner devant la France entière "ma personne est sacrée" et "la République, c'est moi" ..?
     

    Il n'est plus pédant que les autres sauf a vouloir justement faire de la politique . Tout le reste c'est des salades de fanatiques qui tentent d'imposer leurs vues aussi ridicules que toute cette mafia politique .

    On a passé l'âge d'écouter les nantis de ton genre. On est pas sur la chaise a singes. 

    L’inégalité n’est pas économique ou technologique : elle est idéologique et politique . Ca te sortira peut être du parc de tes oies .

     

  5. 1) Il n’y a pas de déficit

    Comme l’explique le journal le monde (qui défend pourtant la réforme à coup d’éditoriaux plus comiques les uns que les autres), les régimes spéciaux et complémentaires sont assis sur 127 milliards d’euros de réserves, le régime général dispose d’un trésor de 36 milliards. Citons les décodeurs qui sont navrés de confirmer « il existe bien une cagnotte de 127 milliards pour financer les retraites ». Or le déficit prévu par le COR, qui a toujours prédit des déficits pires que ceux constatés, n’est que de 17 milliards en 2025 dans le scénario le plus pessimiste. Ce scénario ne prend en compte ni la cagnotte de 127 milliards ni le remboursement de la CADES qui va libérer 24 milliards en 2024, et par an ! Citons Le Monde : « Et ce sans même compter la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), qui représentera à partir de 2024 une manne supplémentaire de « 24 milliards d’euros par an ». Quant à la Commission européenne, qui encourage le gouvernement à faire la réforme, elle prévoit une baisse de 3 pts de PIB des couts de retraite d’ici 2070 (soit 23% de baisse des dépenses !) Emmanuel Macron le disait lui même en 2017 : « le système est financièrement à l’équilibre ».

     

                                    Infos publiques.

     

    Les flux d’attaques et les contre-vérités sur les systèmes sociaux ne désemplissent pas c’est tout.

     

    Quel citoyen lambda pourrait maitriser l’ensemble de ces données ?

     

    Je serais curieux de le savoir…

     

     

     

     

    il y a 9 minutes, philkeun a dit :

    Par contre, le système ultralibéral du pognon roi qui aboutit à la situation actuelle de la planète et de ses habitans te semble bien plus "défendable" ?

    Belle vision d'ensemble ...:bo:

    Syndrome du larbin, petit extrait :

    https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/170414/syndrome-du-larbin

    "Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition."

     

     

    C'est une pathologie mentale, le larbin défend celui qui l'exploite ou même qui le tue.

  6. il y a 13 minutes, pluc89 a dit :

    Aujourd'hui le droit de grève est accaparé par une minorité qui défend des intérêts corporatistes au détriment des autres.

    Le droit de grève n'implique pas le droit d'empêcher, quelques fois par la menace, d'aller travailler.

    Le droit de grève dépend des syndicats c'est tout , et si d'aucuns se livrent a des menaces comme ds de nombreuses situations non syndicales cela relève d'une procédure.

    Je vais aussi vous apprendre ce qu'est le mensonge, le rapport de force, la diffamation etc

    Vous prenez les gens pour qui ?

    Donc si demain un chien mord un passant dans la rue, on va abattre tous les chiens.

    Affaire classée

  7. il y a 34 minutes, ouest35 a dit :

    Perso j'ai souvent cru mais a chaque fois j'ai été cuite ! :rolle:

    A chaque fois je lis ceci et de moins en moins j'ai la "foi" !

    http://lenuki69.over-blog.fr/2018/05/le-mensonge-vertu-du-politique-fin.html

    "  « La vérité, quoique sans pouvoir et toujours défaite quand elle se heurte de front avec les pouvoirs en place quels qu’ils soient, possède une force propre : quoi que puissent combiner ceux qui sont au pouvoir, ils sont incapables d’en découvrir ou inventer un substitut viable ». (ARENDT)

     

     

    Et alors , pour une fois vous allez lui donner raison ? Un peu facile non ? 

    Qd ca vous arrange quoi ! Il n'est pas question d'éthique dans ce propos mais de dénigrements systématiques .

    Vous pensez que l'on est stupide a ce point ? Et si Mélenchon dit demain de boire de l'acide sulfurique parce que c'est génial vous allez en boire ...

    Ca se passe de commentaires ces manipulations grotesques .Mélenchon est comme tous les autres, il " est " en politique parce que le fromage est bon.

    • Like 1
  8. il y a 9 minutes, PINOCCHIO a dit :

    Oui , et ou est le rapport, je te parle du merluchon qui préconise , l'inéligibilité à vie pour les mafieux politiciens , il est donc pas concerné lui aussi d'après toi, ou sa mémoire flanche un peu, le surmenage sans doute :)

    On a pas entendu Mélenchon pour ça, Platon en parle déjà dans la république il y a plus de 2000 ans

    Faut lire les classiques ....

  9. il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

    Quand Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/quand-mélenchon-réclamait-que-tout-citoyen-condamné-soit-inéligible-à-vie/ar-BBY28Ud?li=BBoJvSH&ocid=UP21DHP

    L'art de se fourvoyé ,car ce type ment comme il respire, comment des gens peuvent ils faire confiance à ça ?

    A part les hurluberlus qui croient en lui :bad:

    Tu préfères les autres mafieux? Entre la peste et le choléra , l'intelligence préconise la fuite ....

  10. il y a 9 minutes, trituran a dit :

    Il n'est pas plus comique que toute la bande de voleurs de droite..

    Balkany a dit :- Si je relate a la justice comment j'ai procédé , ils vont tous en taule..

    Fillon d'ailleurs a dit qu'il dormait mal , son procès est prévu en février. On va encore se marrer comme des baleines parce que ça va encore tomber derrière façon dominos....De plus , Sarko a une énième affaire au Q  et Dati semblait bcp aimé Nissan Renault. J'aime les prosélytes , les sophistes lorsqu'ils ont du talent car , ils agissent au moins en pédagogue. Rien de tel ici si ce n'est un brouet infect pour se libérer de ses tensions maladives.Il y a des cliniques pour ça....

     

  11. il y a 24 minutes, versys a dit :

    Ah bon... ?? il conviendrait donc, selon vous, de condamner, aussi, Mélenchon aux oubliettes ?? de ne plus évoquer le seul et unique défenseur du Peuple, des travailleurs opprimés ?? de rendre inaudible le seul et unique porte flambeau de la VRAIE GAUCHE de notre pays ??

    ... et donc de laisser Marine Le Pen occuper seule l'ensemble du paysage politique d'opposition...

    N'y comptez pas, ouest, d'autant plus que Mélenchon se positionne aujourd'hui plus que jamais à la tête du mouvement insurrectionnel qui occupe TOUT L'ESPACE D'EXPRESSION dans notre pays.

    Donc, nous continuerons à offrir, tout naturellement, à Mélenchon, la notoriété emblèmatique qui lui revient de droit... :noel:

    C'est une affaire entièrement montée par Belloubet et Macron et des juges peureux ont rendu la sentence attendue.Je ne défend pas Mélenchon ni aucun de tous ces politiques car ces gens m'indisposent au plus haut point.

    C'est un grand caractériel , il a eu la réaction qu'ils attendaient de lui.

    • Haha 1
  12. Il y a 15 heures, bibifricotin a dit :

    Je sais pourquoi, les juges considèrent que les paroles de la commissaire ne sont pas crédibles puisque c'est une femme. :o°

    C'est un coup monté grossier au possible en effet comme cette histoire de Benalla .Ce n'est pas Mélenchon qu'il faut défendre mais des valeurs.

    On s'en fout de ts ces gens, c'est la vérité qui prime dans toutes ces sales histoires

  13. il y a 43 minutes, saxopap a dit :

     

    Preuves? ...  ( sans parti-prits)

     

    ahahaha  bien pensé. ! lol. merci

    "pourrit?   Pourquoi?   mes gamins te poulettes joliment vêtues ...;rien à reproché 

    Du collectivisme, une belle idéologie,........le eu septain veut enviable, 

    Si tu commençais par écrire en français et a développer une argumentation ? 

    Que l'on rende Mélenchon inéligible pourquoi pas si...

    Mais alors , que tous les autres se retrouvent au trou comme Balkany car ,  que je sache, ce forum n'est pas détenteur de la vérité sauf a considérer la rumeur,  , le prosélytisme , la mauvaise foi , l'agitation, la dénégation comme des valeurs instituées.

    C'est la comédie dell 'arte , une planche pour les rescapés de l'ignorance 

  14. Alors il faut tous les condamner et incarcérer de suite le Pen, Fillon, Sarkoy , Bayrou , Hortefeux, Guéant, Dati etc pour l'exemple car eux, ce sont vraiment de gros mafieux

    Mélenchon est condamné pour résistance a l'oppression c'est tout et je me moque complètement de ce communiste de complaisance. Voilà des gens de droite qui refont les procès de Moscou. Bientôt ils nous diront aussi que la ségrégation raciale aux usa était logique compte tenu du nombre de saumons qui remontaient le Mississippi .

    Et si on devait tenir compte de tout ce que ces malsains ont dit, on serait déjà a St Joseph de partria.

    Les nuages s'arrêtent aux frontières

    Droit dans mes bottes ( Juppé le voleur )

    la vignette auto servira aux retraites

    Et j'en passe. Toute cette oligarchie est pourri et l'année 2019 sans doute l'année de résistance la plus forte , et ce n'est que le début.

    Le peuple ne veut plus de prosélytes , il veut une vraie justice sociale

     

     

     

    • Like 1
    • Haha 1
  15. il y a 4 minutes, Francelibre a dit :

    Je suis désolé pour vous et je vous plaint de tout mon coeur....

    Il est sûr que la casse sociale que nous connaissons en France depuis des années et qui s'accélère depuis 2007, le traité de Lisbonne, qui nous a été imposé malgré le référendum, doit beaucoup à "l'harmonisation sociale Européen".....

    Et ce jeu là, les Français sont sûr de perdre.... 

    Moi, ce que je vois au quotidien, c'est la misère et la précarité qui ne fait que grandir. Aussi, je ne peux que dénoncer.

    Je ne me plaint pas. Je suis maraîcher. Je fais du bio depuis près de 20 ans. Je n'est pas l'intention de m'arrêter de travailler à 65 ans. Je sais, qu'ayant connu la rue et le chômage, j'aurai de toute façon une retraite de misère, qui se limitera sans doute au minimum vieillesse, qui s'élève aujourd'hui à 868.20 euros par mois....

    Mais je m'en fout, car j'aime mon métier, j'aime jardiner, ça me calme, ça me repose et en même temps, cela m'aide à penser. C'est pourquoi, je travaillerai aussi longtemps que ma santé me le permettra.

    Mais, je ne peux pas m'empêcher de penser à mes enfants.

    Collapsus les enfants n'ont pas d'avenir...

  16. il y a 7 minutes, landbourg a dit :

    Ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres ses messieurs du gouvernement, nous ce qu' on voit c'est la précarisation à tout les niveaux et toujours aux mêmes de faire des efforts!

    bien entendu et ce serait la retraite des assurances car n'est gagné pour ce gouvernement, c'est même de pire en pire car tout le monde s'y met....

    Bonjour en passant le bordel le 16 avec les routiers.Pour l'instant, le gouvernement et le patronat ont une peur bleue et c'est peu de le dire:smile2:

    à l’instant, trituran a dit :

    bien entendu et ce serait la retraite des assurances car c'est gagné pour ce gouvernement, c'est même de pire en pire car tout le monde s'y met....

    Bonjour en passant le bordel le 16 avec les routiers.Pour l'instant, le gouvernement et le patronat ont une peur bleue et c'est peu de le dire:smile2:

     

  17. il y a 6 minutes, trituran a dit :

     

     

    il y a 7 minutes, trituran a dit :

    Officiellement, le gouvernement jure qu’il veut défendre la retraite par répartition. Mais en coulisses, les assureurs et les financiers ne se privent pas de lui dispenser leurs conseils « éclairés », auxquels il prête la plus grande attention, pour faire éclater le système. La réforme des retraites, pour les financiers, doit être l’occasion de mettre en œuvre un système par capitalisation, qui, jusque-là, n’a pas réussi à s’implanter en France, en dépit des divers mécanismes instaurés depuis quinze ans (dispositifs Madelin, Perco, Perp). Elle doit leur permettre de mettre enfin la main sur une épargne « parmi les plus élevées d’Europe » qui leur échappe jusqu’à présent ( infos libres de droits )

    J'y serai aussi 

     

     

    il y a 7 minutes, trituran a dit :

     

     

  18. il y a 12 minutes, pila a dit :

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

    Officiellement, le gouvernement jure qu’il veut défendre la retraite par répartition. Mais en coulisses, les assureurs et les financiers ne se privent pas de lui dispenser leurs conseils « éclairés », auxquels il prête la plus grande attention, pour faire éclater le système. La réforme des retraites, pour les financiers, doit être l’occasion de mettre en œuvre un système par capitalisation, qui, jusque-là, n’a pas réussi à s’implanter en France, en dépit des divers mécanismes instaurés depuis quinze ans (dispositifs Madelin, Perco, Perp). Elle doit leur permettre de mettre enfin la main sur une épargne « parmi les plus élevées d’Europe » qui leur échappe jusqu’à présent ( infos libres de droits )

    J'y serai aussi 

    à l’instant, trituran a dit :

    Officiellement, le gouvernement jure qu’il veut défendre la retraite par répartition. Mais en coulisses, les assureurs et les financiers ne se privent pas de lui dispenser leurs conseils « éclairés », auxquels il prête la plus grande attention, pour faire éclater le système. La réforme des retraites, pour les financiers, doit être l’occasion de mettre en œuvre un système par capitalisation, qui, jusque-là, n’a pas réussi à s’implanter en France, en dépit des divers mécanismes instaurés depuis quinze ans (dispositifs Madelin, Perco, Perp). Elle doit leur permettre de mettre enfin la main sur une épargne « parmi les plus élevées d’Europe » qui leur échappe jusqu’à présent ( infos libres de droits )

    C'est la même idée fumeuse de Fillon qui voulait instaurer une sur mutuelle donc, fin de la sécu dans son ensemble;

    J'y serai aussi 

     

×