Aller au contenu

Cap10Nemo

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Cap10Nemo

  1. Le 03/12/2016 à 13:57, Seyar a dit :

    Ben tes chiffres montrent que les minorités et les femmes blanches supportent Trump autant qu'elles l'insupportent.

    Les médias sont donc bien dans le déni en disant que les gens ne veulent pas de Trump! Trump est clairement dans la "moyenne" : une petite majorité veut de lui, une petite minorité n'en veut pas. Seulement la démocratie moderne étant ce qu'elle est, un 51% VS 49% suffit pour dire "je suis président démocratique républicain" etc etc!!

    Vive la démocratie moderne hein ! :D

    Edit : après, dans ce genre de société hypocrite, je pense que Trump vaut mieux que CLinton quand même. Quasiment les mêmes dégats, mais au moins Trump le dit clairement, pas avec des promesses hypocrites comme Clinton ou aussi les politiciens français ;) Dans tous les cas on est d'accord,  c'est la cata :D

    Les médias ? Quels médias ?! TOUS les médias ???

    Tiens... moi, dès que la nouvelle est tombée, les médias que j'ai consulté après son élection m'ont expliqué justement tout le contraire ; c'est grâce à eux que j'ai compris que certains électeurs s'étaient largement abstenus et comment d'autres ont largement voté pour un mec, un manager brillant, un type qui incarne le rêve américain bien mieux qu'Hillary Clinton. Oui, c'est grâce à d'autres regards journalistiques que j'ai pu me faire une idée de ce vote pour ce type au look bizaroïde plutôt qu'à une femme, quintessence même de ce système d'énarques qu'on a éduqué pour se partager le pouvoir. 

    Trump est attypique, brillant, anti-conventionnel, impertinent, indomptable, complètement décalé mais pleinement dans son temps. Il a réussi sa propre vie. Et il a été élu. Sans vrai programme, ni équipe de campagne... 

    En tant que prochain Président des Etats Unis d'Amérique, ce mec est beaucoup, sauf un mec "dans la moyenne"

    :hi:

    • Like 1
  2. Il y a 4 heures, Dan229 a dit :

    Ségolène a tenu à souligner les bienfaits du régime.

    Elle n'en rate pas une, notre nunuche royale.

    Ouais, notre nunuche royale qui a juste servi de modèle à la campagne de Barak Obama. Bah, c'est vrai qu'il n'a rien cassé pendant son mandat, c'lui-là... A moins que ce soit sa femme, Michèle, la vraie victoire de cet homme qui n'a rien fait pour l'Amérique.

    Mais notre nunuche Royale, elle n'en rate pas une. Toi, en revanche, t'en as raté une, d'occasion. Ou pas... :hi:

  3. il y a 11 minutes, lucdf a dit :

    La révolution c'est bien mais quand on n'a rien à bouffer, c'est glauque. Et quand on risque la prison parce qu'on râle, l'euphorie disparaît très vite.

    Révolution : à la base, en astronomie, ça veut juste définir le mouvement périodique d'un corps céleste autour d'un autre corps céleste. Quelque chose de doux, de rassurant. Ça s'en va mais ça revient toujours. Puis, en politique, de nos jours, cela décrit un changement radical d'un art de vivre, d'un courant de pensée, d'une idéologie sociétale, d'un dogme d'une Nation... Le changement radical. Quelque chose qui fait peur. L'Humain n'aime pas le changement, ça déstabilise. Oui, mais parfois, quand cela est nécessaire, il faut des virages à 180°. Même si quand on le prend, le pouvoir et le virage, ben on ne sait ce que ça va donner dans le temps. Mais cet homme a eu un rêve pour sa Nation. Il a changé la donne de son pays. Au nom d'un rêve : le communisme. Au nom même de cette idéologie qui voulait la richesse pour tous, le partage du bonheur pour tous et avec tous. Castro a voulu réaliser ce rêve pour les siens. Mais il l'a fait avant. Avant que... cette idée ne soit détournée par l'URSS.

    Mais Castro l'a fait. Pour sa Terre et les siens. Il a changé les choses. A sa mort, son propre peuple ne sait pas comment célébrer l'évènement. Qui suis-je moi pour trancher ? Personne. :hi:

  4. Le 26/11/2016 à 11:14, chapati a dit :

    C'était mon dictateur préféré:pardon: 

    Bon sang mais c'est bien sûr !

     

    Eltsine Clinton.jpg

     

     

    Trêve de plaisanterie.

     

    Fidel Castro est mort. Qu'en penser ? Je ne suis pas de son pays. Je ne suis pas de sa Nation. Pourtant, il l'a révolutionnée, cette Nation chère à son cœur.

    Et même au sein de sa nation, à l'annonce de sa mort, certains Cubains ont fait une fête de tous les diables pendant que d'autres décrétaient un deuil national de... 10 jours. 

    Qui suis-je pour juger...? Un spectateur extérieur ou quelqu'un qui a compris ce que le peuple de cet homme a vécu au travers de son règne... Non, en fait, je ne suis personne :hi:

×