Aller au contenu

Anticone

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Anticone

  1. Si pour toi aussi ce raisonnement est ridicule, mets +1...

    Bon, plus sérieusement, le communisme n'est pas du stalinisme et cela n'a causé aucun mort ou autant dire que le nationalisme, c'est Hitler et ça a causé le racisme, l'antisémitisme et ça a causé 60 millions de morts :sleep:

    Staline était communiste, on est d'accord, mais c'était surtout un fanatique tout comme Hitler (qui lui est nationaliste) et ce sont ses idées à lui car le communisme en soit n'est pas synonyme de goulag, morts ou je ne sais quoi encore...

    Les gens ont du mal à comprendre que le communisme, c'est avant tout le partage des richesse et des biens, la lutte des classes sociales, l'anti-capitalisme...

    De plus, le programme du PCF, n'a absolument rien à voir avec celui du NSDAP (contrairement au FN), le PCF lutte contre les frontière, les inégalités sociales, contre le racisme, etc, etc.. et propose même de faire participer le peule avec des référendums...

    Alors que le NSDAP, se veut lutter contre les juifs et en aucun cas contre les classes sociales (il y a toujours eu un chef et les opposants étaient enfermés) mais imposait l'idée unique que tout était de la faute des juifs... et j'ajoutais que Hitler lui même se revendiquait comme nationaliste avant tout...

    Sérieusement, si Karl Marx lirait ce topic, il se retournerait dans sa tombe...

    Si on connait la vie de Karl Marx on s'aperçoit qu'il n'avait rien d'un communiste .Il s'est fait entretenir toute sa vie par Hegel , n'a jamais travaillé et à même fait un enfant à madame Hegel , le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas un parangon de vertu .

    Alors ces belles théories me font bien rire . La doctrine de Marx c'est plus - fais ce que je te dis , pas ce que je fais !

  2. Sous "les conseils avisés" d'un autre forumeur (je suis en train de me marrer rien qu'en l'écrivant, clin d'oeil au Dino, merci mec pour l'idée du topic), j'ai voulu créer ce topic qui peut paraître polémique et susceptible à finir en virtuel pugilat, mais je trouve qu'il serait intéressant.

    On sait que le PCF était en étroite collaboration avec Staline; on sait aussi que Staline et Hitler, si les deux pays n'étaient pas alliés, il n'étaient pas non plus en mauvais terme et que même jusqu'à la veille de l'invasion, il y avait encore des échanges commerciaux. On peut donc affirmer que le communisme et le Stalinisme ne sont pas si différent.

    Le communisme c'est 100 millions de morts, c'est des prisonniers politique, c'est des camps de travail, c'est le parti unique, c'est des régimes totalitaires, etc.

    Donc, PCF et NSDAP étaient de mèche.

    Communisme et Nazisme; même combat ?

    Sans le communisme il n'y aurait pas eu de nazisme ; à l'origine le parti nazi fut créé pour lutter contre le communisme .

  3. Les manifs n'étaient absolument pas derrière la nation... même le seul parti nationaliste n'était pas invité... La France n'est pas descendu dans la rue, ce sont des gens...

    Va bosser feignant au lieu de glander sur les forum...

    Si c'est à moi que tu parles , je suis retraité , et j'ai certainement plus bossé que toi .

    j'ajouterai que inversement à toi je ne passe pas ma vie ici .

    Tu devrais aussi prendre quelques cours de français petit bouffon , ainsi tu pourras écrire fainéant correctement .

  4. Ben désolé mais si tu prends les armes en France, c'est pour te battre pour ta nation ; et si tu le fais "pour ta famille" tout seul dans ton coin, ça fait de toi un criminel selon le droit français.

    Pourtant les manifs du 11 janvier se sont faites derrière la nation française, pas derrière les familles des victimes. C'est en ça que c'est sympa, la nation, ça transcende les identités personnelles, religieuses, ethniques, et ça forme un système d'entente et de cohésion qui n'existerait pas juste avec une espèce d'addition de familles , et encore moins derrière le spectre informe de l'Europe dans lequel personne ne se reconnaît. ( zéro drapeau européen aux manifs) Ce n'est pas un amalgame, c'est le contraire : c'est une hiérarchie. Si ta famille se fait buter par des terroristes, la France descendra dans la rue, pas parce que c'est ta famille mais parce qu'elle est française et qu'ils peuvent s'y identifier.

    Les français ne sont bons à descendre dans la rue que pour les gays pride .C'est le résultat d'une politique de gauche née en 1981 .

×