Aller au contenu

isidort

Banni
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par isidort

  1. s'adonner à un art qui était souvent un métier ou moyen de subsistance

    Parmi d'autres, voici peut être une bonne raison d'une absence d'expression artistique féminine d'une époque, d'un point de vue quantitatif ,l'art ou plus vulgairement gagne pain d'une époque que l'homme allait chercher par la vente de son produit souvent inconsidéré et mal rémunéré

    et moi dans l'art de la broderie je défit quiconque..

    Charmant ça ,si si :coeur:

  2. Ne dis plus rien, tais toi!!...tais toi... tu es un homme mauvais, car tu es non pas pour sa mort mais contre sa naissance...tu es un être immonde, ignoble et plus encore, tu es contre la naissance de l'individu que tu n'approuves pas.. ah le monstre est complet

    Regarde cette expression, ce self contrôle face au danger de la farine, pendant que dans un mouvement de panique générale courent désespérément dans tous les sens les femmes et les hommes affolés craignant une attaque au.. Bacillus anthracis ! Et lui..., seul sous la farine , et sous les cris les pleurs et les sirènes, impassible devant le danger , faisant face à son devoir , signer cette charte de la fondation Abbé Pierre... et mourir, Ne dit plus rien, tais toi!!!... tais toi..

    298273.jpg

    :hum:

  3. lettre à mon amour..

    Puisque je t'aime il ne te faudra pas grand chose pour me briser en milles morceaux .. nous n'avons peut être pas la même sensibilité mais je suis un peu fragile parce que je t'aime je n y peux rien...et tu n'y peux sans doute rien si tu ne sais pas aimer mais laisse moi avant de me faire mal ... je ne t'en voudrais pas

    ef66d842.jpg

  4. Jouer avec le mécanisme de notre imagination qui gère en partie nos actions et pulsions qui forme et déforme notre vision nous impose sa réalité qui influe sur notre normalité , donc faire obstacle à son intrusion comprendre en temps réel son désir d'intrusion ne pas laisser ses ordres nous atteindre maitriser son pouvoir et le moduler selon nos désirs et nos souhaits si cet exercice et pratiqué en permanence dans la durée cela devient un petit jeu naturel qui change la "normalité" de l'être êtes vous d'accord ? la personne peureuse, angoissée, timide ,paniqué, violente , pulsions.. et bla bla ,bref pouvons nous changer d'être et de nature? ,avec un petit travail sur le mécanisme de notre imagination il y aura une période plus ou moins longue de rigidité mais avec le temps s'en suivra un être d'une normalité différente ? vous en pensez quoi ? pouvons nous changer de "normalité" ? une ou un psy vous dira oui! et vous?

  5. Ce serait donc dire que l'intelligence serait absente chez les chimpanzés. Moi je n'oserais pas affirmer une telle chose, je me sentirais tellement prétentieux.

    c'est tout verax ?? un sujet aussi passionnant demandant profondeur et développement pas un seul post dans ce sujet que cette daube..timidité ? manque d'assurance? sujet pas à ta hauteur ? j'aurais pourtant bien aimer ton analyse :) ..je plaisante c'est mieux que "rien" ce post, car dans ton topic mon post ne valait guère mieux donc de la daube aussi hihi ...bienvenu au club

  6. Tout d'abord, merci pour toute cette attention réactive que vous portez à ma posture et à mes propos. je suis sûr qu'ensemble, dans ce dialogue, nous pouvons avancer, modestement bien sûr, aussi bien dans votre sens que dans le mien. Je tiens aussi à saluer votre capacité à ne pas vous laisser miner par mes arguments et à contre-argumenter avec l'énergie du justicier.

    Allons-y, on va voir ce que vous allez répondre, par la raison, à ça :)

    Hum, je ne suis pas sûr que tu ais bien assimilé que les intérêts que je défends sont largement supérieurs à ceux du sionisme. Je suis un humaniste, j'essaie de trouver l'intérêt de l'humanité avant tout, au delà de tous les dogmes évidemment.

    Ca ne s'adresse pas à moi, en réalité, mais je pense que ces mots sont utiles pour calmer la pensée sioniste. Il y a une part de vrai dans ce que tu dis.

    Je ne doute pas non plus que ces faits soient véridiques Sli. J'espère que tu comprends bien que mes propos ne visent pas à nier la réalité, mais à la montrer plus large, à la comprendre plus profondément.

    Attention, je ne dis pas que la castration psychologique n'existe pas. Je dis que la volonté de faire choisir aux gens la voie de la civilisation existe aussi. En fait il faut comprendre que ces deux réalités cohabitent. Ce n'est pas tout ou rien la réalité, ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Si vous prenez l'un et que vous niez l'autre, par paresse intellectuelle ou par paresse convictionnelle, alors vous n'êtes pas juge. Ma posture, qui est mesurée et non tranchée, passe effectivement très souvent pour une folie. Pourtant, assez peu de gens ignorent qu'elle est absolument incontournable pour sortir des conflits. Je le reformule mieux : si dans un conflit on n'essaie pas de comprendre l'autre, alors le conflit ne peut pas se résoudre réellement, en profondeur. Je peux m'expliquer davantage sur cet essentiel point si vous le souhaitez.

    Salut Aroun. Heureux de te voir parmi nous sur ce topic. Sérieux, quand j'ai écrit cette phrase, je me suis dit : "ça devrait faire réagir des Aroun et des Dinosaure Marin". Pas grave, c'est naturel :)

    Le rapport entre "faire des amalgames" et "être un lecteur du Coran" ? Aucun si ce n'est que le Coran contient quelques amalgammes. Je pense par exemple à la qualification de "infidèle" dans le Coran. En soi, "infidèle" est un terme qui reste à définir, et qui peut regrouper beaucoup moins de gens que le sens commun ne l'interprète. C'est d'ailleurs mon cas quand je lis le Coran. Je comprends le terme d'"infidèle" à ma manière, une manière intérieure, celui qui a perdu la foi en la vie.

    Mais le lecteur OBSESSIONNEL du Coran, dans tous les cas que j'ai pu constater dans ma vie, amalgame à "infidèle" tout ce qui se dit "athée", "laïque" ou "a-religieux" dans une première mesure, et une bonne partie des religieux non musulmans. Car ce lecteur obsessionnel catégorise les gens, et identifie avec tellement de précision l'infidèle que ça se rapporte à des gens, selon leur identité religieuse, plutôt qu'à de subtiles et nébuleuses postures intérieures. Pourtant la nature humaine, sur le plan de la foi, EST le plus souvent nébuleuse. Nous devons comprendre qu'un infidèle peut appartenir à n'importe quelle religion, car on est tous sujets à perdre foi à certains moments de notre vie. Mais l'obsessionnel du Coran s'imagine qu'à force de se bourrer le crâne de rejet d'infidèle il s'immunise à l'infidélité, et que plus il le lira en boucle plus il s'éloignera de l'infidélité, ce qui est dans une certaine mesure faux.

    Toi Dino, en plus de pratiquer l'amalgame (bien que manifestement tu n'aies pas lu le Coran), tu pratiques la déformation, et ce de manière grossière.

    Je t'ai comparé à un djihadiste, tu ne vois pas une petite différence ? Quant à mon hypothétique admiration pour des crimes, c'es tvraiment n'importe quoi. Pourquoi, messieurs dames, au lieu de chercher à me faire dire ce que je ne dis pas, n'osez-vous pas vous imaginer que ce que je vous dis n'est ni plus ni moins que ce que je pense ?

    [/size]

    Non ne t'inquète pas ce n'est pas ce que je dis... ni ce que je pense :)

    Je pense que je suis clair sur ma position. Mais il est vrai que ma position est relativement subtile à saisir. Car je sais jongler entre schéma et affinage. Par exemple, je suis pour la liberté, mais dans une certaine mesure ; être envahi, ce n'est pas une bonne chose, mais le plus souvent (pas pour Israël) on a plus le sentiment d'être envahi qu'autre chose ; et avoir quelqu'un qui nous domine n'est effectivement pas nécessairement mauvais, mais enfin tout dépend de ce qu'on entend par "dominer". Dans l'Islam par exemple, on apprend à accepter d'être dominé, à travers le concept de "soumission". Il ne s'agit de se soumettre qu'à Dieu me direz-vous ? Que nenni : c'est grâce à ce précepte qu'on est parvenu là-bas à monter des armées de plusieurs milliers d'hommes très déterminés et relativement organisés. Et qui dit organisé dit obéissant à une hiérarchie.

    Ça par contre c'est un point de vue naïf. Argument : Afghanistan, Pakistan, Mali, Somalie, pour ne prendre que quatre exemples, ont vécu très récemment (et vivent encore) ce qu'on appelle un sérieux terrorisme. Encore la faute à Israël ?

    [/size]

    Et bien j'ai effectivement un gros besoin de communiquer, la contradiction fait partie de mon identité, susciter de l'intérêt me motive, et j'ai besoin de mettre en place une pensée au dessus, en termes de qualité, de la norme. Donc je ne réfute pas. J'use de la logique du ET : j'exprime mon besoin d'exister ET j'essaie d'aider les gens à voir plus large, plus loin que le bout de leur nez, dans le but d'insuffler recul, compréhension, réconciliation, paix et humanité grandissante... et il est vrai que je n'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère laugh.gif

    Et bien tu as raison, dire que certaines populations vivent dans le mensonge n'est pas très fin, je veux bien le reconnaître. Et certes ça peut blesser. Mais si ça peut développer le désir de ne pas mentir, aussi bien auprès de ces populations que de toute population, je m'en réjouirais. Vous pensez que l'insulte c'est grave ? Moi je vous demande : est-ce qu'une insulte est systématiquement nuisible ? J'ai vu un reportage en Syrie, un camp de réfugiés de populations villageoises sunnites de je ne sais quelle région. Le camp est géré par des étrangers, des humanistes, et les populations dedans, comment sont-elles ? Elles sont tristes, mélancoliques, et n'insufflent pas de joie de vivre à leurs enfants. Les circonstances n'y sont pas me direz-vous ? Détrompez-vous : il y a des peuples qui savent que c'est justement dans ces moments là qu'il ne faut pas céder à la névrose. Dans ces camps donc, on devait rationner drastiquement les approvisionnements en matériel tel des lits ou des médicaments, car ces pauvres populations se mettaient d'une façon générale à les utiliser pour faire du commerce d'intérêt égoïste à l'extérieur du camp. Vous réalisez ? Un camp de réfugiés, et partout, systématiquement ou presque, la population réfugiée qui préfère se débarrasser des lits pour les revendre individuellement et égoïstement plutôt que d'améliorer dans une coopération chaleureuse et fraternelle dans le camp, la vie collective. Notons aussi que dans ce camp, la population n'était pas en mesure de bricoler des lieux de vie un peu décorés, un peu décents. Cette population, je la qualifie d'arriérée, et si des gens de cette population pouvaient me lire (malheureusement une population très analphabète), je pense que ça leur serait utile.

    Et bien je suis clair : des bédouins. C'est leur droit ? Pas nécessairement. En France par exemple, si tu vis reculé du monde sans eau et sans électricité, et que tes enfants sont déscolarisés, la loi te rend passibles de sanctions, et l'autorité est habilitée à t'expulser et à mettre de force tes enfants à l'école, et si nécessaire à mettre tes enfants à la DDASS, jusqu'à ce que tu sois en mesure d'offrir à tes enfants une vie décente, moderne, et non arriérée. Quand j'ai appris comment fonctionnait la loi française au sujet de ce mode de vie, j'ai d'abord été perplexe et je me suis dit pareil : mais si c'est leur choix de vie je ne comprends pas. Mais ma réflexion ne s'est pas arrêté là. J'ai continué de chercher à comprendre, à comprendre si ça pouvait être une bonne idée.

    Je ne dis pas vraiment que ceux qui veulent passer sont des menteurs et des arriérés. Mais bon d'après les explications de la situation, il s'avère que la population bédouine dont nous parlions, et qui je le rappelle fait partie de ceux qui ont refusé les offres généreuses de reconversion à la vie moderne (avec de l'argent et un relogement), fait le choix de rester en marge de la modernité, donc par définition en arrière, au mode de vie traditionnel moyen-âgeux. Pour la question du mensonge, je préfère ne pas argumenter davantage. Après tout tout le monde a le droit de gagner la confiance de l'autre par la vertu de la sincérité.

    Oh, je ne nie pas que l'Islam ait un rapport avec les populations arriérées de notre globe, mais je n'irais pas dire que l'Islam à ce sujet en soit une cause essentielle. Plutôt une conséquence résonnante. Vous savez bien que les pays à majorité musulmane, globalement, sont incroyablement plus politiquement instables, sous-éduqués, et pauvres que les pays d'Europe ou d'Asie de l'Est. je suis peut-être outrageant, mais tout le monde le sait. C'est vrai. Mais je ne voulais pas en faire la question de fond. Les points fondamentaux se situent au delà de l'Islam. C'est très simple il suffit d'ouvrir Google Earth et de regarder la cartographie climatique générale de notre globe. Regardez où se trouvent les pays prospères, regardez où se trouvent les pays pauvres et arriérés (mais en voie de développement). Vous ne remarquez rien ? Et là, il vous faut des coupables à la misère humaine ou bien vous acceptez que certaines choses à résoudre n'ont pas de coupable ?

    Salut à toi ,j'ai lu et réceptionné ces écrits avec intérêt, J'en ai pris acte comme il se doit.. ils me paraissent sincères (pour les checkpoints c'est que du vrai ..j'ai trop la flemme de rechercher le lien mais à l'ocaze sur you tube... promis) bye et bon tout ;)

  7. Par "arriérés", vous n'entendez pas l'écho de ses pensées qui crie "musulmans"? Il n'est pas dur de voir l'islamophobe, le sioniste et "l'arriéré"dans la digne lignée des colonisateurs de gauche qui se cache derrière le "petit philosophe hellénistique" pratiquant la palabre délétère.

    Oui mais pourquoi ? la peur de la révolte de l'islamo-oppressé ? ce n'est pourtant pas un monstre il est juste islamo-oppressé...

  8. Être dans la normalité signifie essayer de ressembler aux autres, à l'image de la société.

    Sauf que pourquoi être "normal" ? Une personne a toujours une pointe d'originalité donc la question est : "La normalité existe-t-elle ?

    non surtout pas !! tu restes toi et on découvre ton toi ! sinon tu es tout le monde ...la normalité n'existe pas... biz à ton toi :)

  9. :) Frédifrédo si je peux me permettre,bon évidement en grande partie je ne cautionne pas tes propos qui pour moi manquent un peu de maturité dans le développement et la forme mais bref ,je voulais juste te dire après t'avoir pas mal lu, je te sent quelqu'un qui a un énorme besoin de communiquer pour communiquer te démarquer par la contradiction dans les sujet sensibles pour susciter de l'intérêt, tu as un besoin au dessus de la normal d'être considéré ou inconsidérer ,n'ai aucunes inquiétudes Frédifrédo "tu existes" ...évidement je sais que tu vas finement avec des mot soigneusement réfléchis réfuter tout ceci et c'est normal,

    Simplement Frédifrédo ,Il y a des sujets très sensibles dont tu devrais avoir beaucoup plus de dextérité sur ton clavier , surtout quand des mamans qui ont perdue leur enfants dans ce conflit te lisent ou des hommes qui on fait accoucher ou perdus leur femmes ou des proches dans ces checkpoints te lisent (ces dans les checkpoints que le taux d'avc et le plus élevé du au stress à la chaleur etc...et toi tu retiens pour alimenter ton besoin d'arguments " ces gens sont menteurs innés ne pas croire tout ce qu'ils (elles) disent " évidement il y a aussi de ça on le sait Frédifrédo, j'ai dans mon entourage familiale ici même des gens qui vont sur ce terrain exercer leur profession aider ces personnes comme par exemple des enfants à faire accoucher leur maman etc,et aussi dans un domaine psy. Ceci étant dit tu as bien sur le droit de t'exprimer tu es ici autant chez toi que moi, je te demanderais simplement en toute quiétude de bien vouloir affiner un tout petit peu certains propos c'est tout si tu veux bien bien sur, et je t'en remercie par avance Frédifrédo bonne soirée :) (rédigé sur un ton calme et posé)

    • Like 1
  10. beaucoup de vrai dans ces écrits il est clair que la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on dit , et il est nécessaire de se constituer un petit blindage d'un point de vu moral ,la pensée positive, faire monter l'adrénaline et tout ça et c'est vrai que nous devons souvent jouer les équilibristes l'harmonie et la sérénité existe mais déjà être en paix avec soit même pour être en paix avec...etc, l'harmonie avec un(e) ami(e) avec un animal... prendre le bon ne pas trop se concentrer sur le moins bon qui dans l'esprit ne doit pas être dominant il a sa place c'est tout ...bonne idée pour la tisane :)

  11. Ça partait bien pourtant "notre" histoire, quel dommage!

    hihi oui ça partait pourtant bien tout ça .sniff..c'est pas normal..sniff

    Ce n'est finalement qu'une question de vocabulaire dans ce cas, ce qui est courant, habituel, répandu, fréquent, la règle, la coutume, correspond à la normalité, et lorsque ce n'est plus la cas, on nomme cela l'anormalité, tout simplement.

    .Donc par le ton donné à ces écrits de la petite histoire de ce couple dont tu ne t'attendais pas à un tel retournement de situation nous pouvons traduire cet événement d'anormal certes par son caractère hors du commun dont nos aptitudes intellectuelles ne peuvent réceptionner avec tolérance de telles incohérences, donc anormal pour certain ou hors du commun pour d'autre, la vision de l'anormalité/normalité est question de tolérance propre à chacun

    catégorie humains peau blanche et une autre humains peau noir/jaune ou rouge, ne posent aucun problème à ce stade, puisque liées à un aspect que tout un chacun peut constater, par contre cela arrive lorsque j'utilise ces catégories pour faire un jugement de valeur, une sorte de hiérarchisation, ou un jugement moral hâtif. D'un autre coté il y a par exemple des comportements qui sont différents et qu'un bon nombre jugent inacceptables, comme la torture, donc il nous faut à la fois se servir de ces distinctions pour établir des règles de vie sociétales convergentes et en même temps garantir les épanouissement personnels faisant exceptions!?

    Acceptation d'une normalité à niveau de tolérance variables selon la sensibilité de son être alors

    Il y a également, l'effet de groupe d'appartenance, on cherche une certaine homogénéité à l'intérieur pour y être accepté, mais des différences avec d'autres groupes pour bien marquer l'aversion pour ceux-là, ce qui crée un normalité relative à un groupe.

    Dans ces conditions qui peut être autorisé à qualifier un individu d'anormal? Puisque cela dépendra à la fois de la culture dans laquelle le peuple baigne et en même temps des expectatives personnelles. C'est pratiquement paradoxale comme situation, puisque celui qui fait le jugement, peut lui aussi être jugé, comme dans cet exemple, où chacun est sur un trottoir de part et d'autre de la route, le normal est celui qui est de son coté et l'anormal celui qui se trouve sur l'autre coté, mais chacun est de l'autre coté pour l'autre, ce qui conduit au fait que les deux sont anormaux mais relativement chacun à leur point de vue! N'en serait-il pas ainsi dans la vie de tous les jours, chacun étant persuadé d'être mieux placé qu'un autre, et donc de pouvoir se permettre un jugement.

    oui vivre dans la masse trouver ses repaires et l'entourage nécessaire au bon feeling d'une appartenance dans un groupe, être spectateur de ce à quoi nous n'adhérons pas et qui ne correspond pas à notre normalité dans la normalité maintenant être persuadé d'être mieux placé qu'un autre, et donc se permettre un jugement qui nous rassure sur notre position ceci doit pouvoir se faire avec sagesse et humilité sans complexe de supériorité

    :)

  12. Pourquoi souffres tu... pourquoi veux tu te détacher...pourquoi nous juges tu... pourquoi veux tu te grandir...pourquoi refuses tu notre proximité...pourquoi je te dégoûte je ne suis rien je n'existe déjà plus...pourquoi ne veux tu pas être dans la machine...pourquoi existes tu...pourquoi nous vois tu petit...pourquoi n'existes tu déjà plus...pourquoirefusestupourquoin'aimepourqoidieututetuepoehnfhevievievie....

  13. nothing.pnglucdf, le 25 juillet 2013 - 13:48, dit :

    ..... mais je voulais seulement rajouter un élément qui concerne plutôt l'aspect sociologique de la question.

    Au départ c'est dans ce sens là que j'attendais des réponses, mieux vaut tard que jamais.

    D'un point de vue sociologique cela peut simplifier considérablement cette question "être normal c'est quoi ?" mais peut aussi nous mettre le cerveau à l'envers donc voici: toi et moi "deja-utilise" formons un couple équilibré depuis maintenant 9 ans :) tout va bien entre nous ça fusionne et tout, tu rentres du boulot tu sens l'odeur du bon ragoût de boeuf, ton plat préféré que je t'ai préparée avec amour nous discutons tu me racontes ta journée les bons et moins bons moment tu me fais rire aussi parce que tu sais qu'il me faut trois fois rien pour rire et tu aimes me voir rire et moi je te racontes des choses de femmes que tu fins de t'y intéresser parce que toi et les sujet de femmes bof vite fait quoi ,donc le diner s'est bien passé je sais que tu es très fatigué mois je ne travaille pas pour le moment, je t'invite à te détendre devant la tv un petit verre à la main je débarrasserais moi même la table et rangerais la vaisselle dans le lave-vaisselle ceci étant fait notre petite fille est couchée ,je m'assieds à coté de toi avec un magazine à la main toi tu regardes les actus à la tv je pose ma tête sur ton épaule je t'aime depuis toujours et toi aussi,en caressant tes cheveux et ta nuque je te dis " au fait mon amour je ne t'ai pas dit que demain je m'en irais vivre en forêt Amazonienne tel un ermite retranché de tout car je ne supporte plus trop cette existence et je sens la déprime me gagner je compte partir définitivement " et toi tu me répond , "ah non chérie du moins je ne crois pas attend laisse moi réfléchir un instant...non je ne me souviens pas que tu m'en ai parlé, tu comptes partir définitivement et cela dès demain ?" moi ."oui j'ai un avion très tôt je prendrais le taxi pour aller à l'aéroport tu embrasseras notre fille bien fort pour moi mon amour ? ah oui annule aussi mon rdv chez le coiffeur stp " ,toi "oui bien sur ne t'inquiètes pas se sera fait mon coeur se fut un plaisir ces neufs années passées avec toi tu montes déjà te couchée ?" toi "oui je me lève tôt demain" toi "eh bien soit moi je regarde "on est pas couché" bonne nuit mon coeur" ..

    Ceci est 'il normal ou pas ? Perso je trouve ceci invraisemblable inimaginable hors du commun inouïe tout ce que tu veux mais ne trouve pas cela anormal ,vois tu je n'arrive pas à concevoir "l'anormalité " je n'y arriverais jamais ! même si mon chat devais débarquer à l'instant avec une crête et quatre pattes de poule, c'est comme ça et le pire c'est que je suis sérieuse croyez moi. et vous?

    • Like 1
  14. Frédifrédo dit:

    Je dirais que l'état actuel des états qui ne reconnaissent pas Israël, c'est de dire : nous ne négocierons qu'à conditions que vous cessiez officiellement et totalement la colonisation. Ainsi, on ne négocie pas... je ne suis pas sûr que ce soit très malin.

    MAIS C'EST PAS POSSIBLE TU ES UN FAKE OU QUOI ! QUE PEUVENT ILS DIRE D'AUTRE, C'EST UNE ÉVIDENCE
    Hors sujet l'Iran ? L'Iran ne reconnait pas l'existence même d'Israël, ça ne te suffit pas ?

    L'Iran n'est pas en guerre contre Israël ? Pas en guerre déclarée certes, mais en réel conflit ça ne fait pas l'ombre d'un doute mon ami.

    Frédifrédo L'Iran connait la marque de fabrique d'Israel et son appétit démesuré , elle met en garde l'ogre insatiable qui se nourrit de chair humaine par soif d’expansion tu es stupéfiant !

    @ Isidort : En effet ça fait froid dans le dos. Je réponds aussi que cet objectif n'est pas celui que je défends : je défends un Israël limité, proche des frontières reconnues par l'Europe, et n'incluant pas la Cisjordanie.

    Mais il ne faut pas croire que ces projectives datant d'avant 1945 ont tant de poids que ça, en particulier concernant le sort des arabes de Palestine. Un élan nationaliste très fort et extrêmiste a certes impulsé ce mouvement d'expansionnisme démesuré, mais il ne faut pas croire non plus que la communauté internationale n'a aucun pouvoir face à ça.

    La communauté internationale qui joue trop souvent la scandalisée "mon dieu les pauvres" et accourt avec des petits pansements hypocrites ..

    Mon opinion : tout est question de mesure. A nous de nous accorder sur la bonne mesure. Il n'y a pas d'ennemi, juste des intérêts supérieurs à d'autres. Et je rappelle l'intérêt supérieur : la paix et l'harmonie dans le Monde, et la lutte contre l'esprit de guerre. Pour ça il faut limiter l'expansion d'Israël.Il faut aussi réduire à néant le bellicisme barbare des djihadistes et des expansionnistes musulmans, qui rappellons-le représente un danger bien plus grand. Cf. Afghanistan, Mali, République Centrafricaine, et j'en passe.

    Donc pour résumer tu es contre l'appropriation illégale utilisée par la force et tous les moyens tel le projet du colonisateur Israel et d'autres, mais tu es aussi contre la résistance par tous moyens de l'oppressé du fait du désordre qu'il génère tu as du bon sens Frédofrédo :smile2: mais ça n'est pas très constructif et brasse tout de même pas mal de vent un petit pavé suffirait ..

    • Like 1
  15. Extrais déjà posté sur le fofo dont j'ai vérifié la véracité ça fait fait froid dans le dos ..Sans commentaire..

    David Ben Gourion, à l'origine David Grün ou David Gryn, né le 16 octobre 1886 à Płońsk (Pologne ), mort le 1er décembre 1973 à Sde Boker, est un homme politique sioniste, fondateur de l'État d'Israël

    Le vrai visage du Sionisme par ces fondateurs

    David Ben Gourion : Octobre 1936 :

    "Nous ne suggérons pas d'annoncer maintenant notre but final qui va très loin ? plus loin encore que les révisionnistes qui s'opposent à la partition. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes (..) aspirations sionistes, "

    (David ben Gourion, " mémoires " , volume trois, page 467).

    "Les frontières des aspirations sionistes sont l'affaire du peuple juif et aucun facteur externe ne pourra les limiter. " (Ouvrage cité ci dessus, discours en 1937).

    Ben Gourion, lettre à son fils (1936) :

    "Un Etat juif partiel n'est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l'on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région."

    Ben Gourion, 1938 :

    "Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "

    (Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion ( futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).

    Ben Gourion, discours de 1938 :

    "Après être devenus une force importante grâce à la création de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L'Etat ne sera qu'une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l'expansion. L'Etat devra préserver l'ordre non par le prêche mais par les mitrailleuses. ".

    1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l'Agence juive :

    "Entre nous, il faut qu'il soit clair qu'il n'y a pas place pour les deux peuples dans le pays. Nous n'atteindrons pas notre but s'il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre issue que de transférer les Palestiniens d'ici dans les pays avoisinants, de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu. ".

    Le même Joseph Weitz explicitait ce que signifiait pratiquement " rendre la Palestine "juive" " :

    "Il y en a qui croient que la population non juive même en pourcentage élevé, à l'intérieur de nos frontières, sera plus facilement surveillée par nous ; et il y en a d'autres qui croient le contraire, c'est à dire qu'il est plus facile de surveiller les activités d'un voisin que celles d'un locataire.

    Je tends à soutenir ce deuxième point de vue et j'ai un argument supplémentaire : la nécessité de renforcer le caractère de l'État qui sera désormais juif ( .. ) avec une minorité non juive limitée à 15 %. J'étais déjà arrivé à cette conclusion fondamentale dès 1940 (et) je l'avais notée dans mon journal. ". " Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. "

    ( Rapport Koenig - Al Hamishar ( journal israélien ), 7 septembre 1976.

    1948 : fondation de l'état d'israel :

    Ben Gourion, En mai 1948 :

    "Nous devrions nous préparer à lancer l'offensive. Notre but c'est d'écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c'est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. " (Recommandations devant l'Etat Major Suprême. "

    Ben Gourion, une biographie ", par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).

    Question du général Yigal Allon à Ben Gourion :

    "Que ferons nous de la population de Lydda et Ramle ?" (environ 50 000 habitants )

    Ben Gourion, selon son biographe, agita la main et dit "Chassez-les !"

    (Juillet 1948- M. Ben Zohar).

    Première visite de Ben Gourion à Nazareth.

    " Ben Gourion regarda autour de lui avec étonnement et dit : "Pourquoi y a-t-il autant d'Arabes, pourquoi ne les avez vous pas chassés ?" "

    ( source, opus cité supra M. Ben Zohar )

    Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion en 1960.

    "Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs. "

    (Sabri Jiryis, " les arabes en Israel " ( the Arabs in israel - New York : Monthly Review Press, 1976 ).

    Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes :

    "Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait-ce que sur un centimètre d'Eretz Israël.

    Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation... La force est la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "

    (Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.).

    Le même Eitan précisa:

    "Lorsque nous aurons pacifié le pays, tout ce que les Arabes pourront faire ce sera de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. " (Idem supra).

    Heilbrun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv :

    "Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils se résignent à vivre ici comme des esclaves. "

    (Octobre 1983)

    • Like 1
  16. L'apprenti visionnaire sans vécu ni idée d'une souffrance de l'oppressé est un visionnaire de courte portée baignant dans l'opacité de ses questions donc victime de ses visions :)... ...méditer...s'élever...s'assagir...compatir...et devenir un homme

    • Like 1
×