Aller au contenu

akiho2020

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par akiho2020

  1. Tu as encore une vision assez niaise du monde qui nous entoure.

    Les gens qui commettent des délits graves n'attendent pas qu'on leur donne une chance de se racheter. Ils vont profiter de chaque petite opportunité qu'on leur donne pour recommencer leurs méfaits. Certains sont sans scrupules, certains veulent mettre le monde à feu et à sang. La violence est leur credo.

    Pour les gens qui ont commis des meurtres "par erreur", la justice est là pour juger des faits. La police scientifique agit, et tant que preuve n'a pas été apportée, il n'y a aucune raison de condamner quelqu'un à mort (enfin les quelques cas similaires sont très isolés).

    Est-ce que tu penses que la prison aide quelqu'un à se réadapter à la société ? Non, elle détruit l'individu, c'est son but. Et tant que les meutriers graves demeurent en prison, le monde se porte "mieux".

    neanmoi il devrai arrete la peine de mort

  2. Argumente, alors.

    Pourquoi cela ne sert-il à rien, d'après toi ?

    sa ne saire a rien on leur donne aucune chance de se racheté de plus il n'ont pas le droit de parler a personne chaque personne devrai pouvoir se racheté etre pardonner ou prisonier a perpetuite.il devrai apres un peine pouvoir sil sen sont capable se readapter dans la societe

    Argumente, alors.

    Pourquoi cela ne sert-il à rien, d'après toi ?

    il nont aucune chancee de se radapter a la societe si il en sont apte et si il n'en sont pas apte il devrai etre condamne a perpetuite et non a la peine de mort de plus ils n'ont meme pas le droit de parler......

  3. Effectivement "Miss macarons ratés". La plupart des condamnations à mort ont été faites non pas dans l'optique de punir des gens, mais de se débarasser de dangereux meurtriers, froids, calculateurs, atteints psychologiquement. Bref, des personnes représentant un réel danger pour la société.

    Je ne suis personnellement pas pour la peine de mort, qui représente pour moi un échec du dialogue. Mais la raison que tu exposes, akiho2020, ne me semble pas valide.

    [/quok mais poukoi continue a les tues pour moi cela ne saire a rien.

  4. Venger une famille n'est en aucun cas quelque chose de bien. Donc je suis pour la prison contre la peine de mort car la prison n'est pas une vengeance.

    merci enfin de mon avis.

    Ben non c'est pas une vengeance c'est quoi alors? Je t'ecoute?! Le but etant de faire SUBIR a cette personne quelque chose, de l'empecher de vivre sa vie normalement, c'est une vengeance... Tout procès cherche a venger, rétablir la justice revient a cela...

    Donc bon...

    Je n'ai jamais dit que j'étais pour la peine de mort cela dit.

    [/qu

    merci pas de peine de mort prison a perpetuite.

    La vengeance est subjective. La justice non, elle se conforme au droit.

    Combien de victimes sont sorties du tribunal déçues, donc non "vengées" ? Pourtant, procès a été fait, justice a été rendue.

    au droit mais cela ne sert a rien de les faires mourir

  5. Readapte ... Je ne sais pas si ils l'etaient vraiment avant je dirais plutot

    qu'ils se sont adaptes ... Enfin cette idee la est un peu idealiste mais bon je

    te l'accorde pour certains, mais cela n'envele en aucun cas le mal fait a la

    victime ou a la famille et malheureusement pour eux cette readaptation (si

    elle est faite) a la vie sera plus difficile ... Mais bon tu vois tous

    les criminels comme des innocents, certes ils souffrent et c'est humain mais ne

    les regarde pas avec pitie et comme la dit samira, si tu veux vraiment aider des

    personnes dans le malheur regarde plutot autour de toi (association ...ects) des

    personnes qui par leur "actes" sont certainement plus meritante ... Mais apres

    tout fait comme bon te semble, si cela te tient vraiment a coeur ce n'est pas a

    moi decider a ta place ... (en me relisant j'ai eut l'impression que mon message

    etait un peu agressif mais il ne l'est pas je te rassure)

    Reflechis bien avant de te lancer sinon bon courage dans ta demarche :sleep:

    merci beaucoup j'ai compri, beaucoup de personne adult on essayer de m'en enpeche mais malgre tout

    sa me reste dans la tete j'arrive pas a passer a autre chose ou comme vous l'avait dit a aller dans une association.

    @akiho,

    Ok, je comprends mieux, par contre te concernant, tu as tes parents, des proches, des amis et si certaines choses t'ont fait mal, il est bien que tu puisses trouver quelqu'un à qui en parler où l'écrire aussi, cela peut t'aider.

    c'est difficile d'écrire ou de parler a un de nos proche.

  6. Qu'est ce qui fait que tu t'intéresses aux condamnés à mort, tu as déjà lu plusieurs choses les concernant ? Le fait qu'ils meurent, d'autres aussi meurent, pourquoi tu t'intéresses particulièrement à eux ?

    pacekque c'est personne la on besoin qu'on les accompagne , oui j'ai lu plusieurs chose eux et sa me touche vraiment.

    j'ai vu des personnes qui sont partis tros tot pour moi mais j'ai tout gardé au fond de moi et je me dit que eux ils ont besoins d'aide et qu'il sont obligé de garde pour eux tout aussi

  7. surtout pour ne pas gacher la vie des autres :sleep:

    certain condamne relache se sont tres bien readapte et ne tue plus ne viole plus il ont une tres bonne reinssertion

    Bonsoir, d'après ce que je comprends, tu veux aider d'autres en envoyant courrier car ceux que tu aides autour de toi, certains te traite de lèche botte...Si c'est juste à cause de cela, pourquoi vouloir chercher si loin, tu peux aussi aider des personnes en écrivant si tu préfères cela et qui sont plus près ou bien aider d'autres personnes autour de toi association... Et qui recherche le soutien d'autres et tu n'auras pas d'inquiétude à avoir que certains te font des remarques blessantes puisque c'est eux qui apprécieront l'aide que tu veux leur apporter.

    Si tu as des remarques autour de toi quand tu veux aider, c'est sûrement parce que des personnes ne sont pas habitués à voir de la gentillesse qui est peut être très importante chez toi et dont les gens ont du mal à le comprendre.

    Pensez que seuls des condamnés peuvent plus souffrir que d'autres parce qu'ils vont perdre la vie, non, il y en a d'autres qui ont de grandes souffrances et au contraire, tu peux leur apporter de l'espoir alors qu'un condamné, tu peux lui apporter un petit soutien mais qui est très passager.

    Et en plus, tu n'as que 14 ans, c'est un peu dommage, je trouve de t'intéresser à des gens qui sont en prison, dont certains ont très mal agi, tu as besoin à ton âge de rechercher plus des contacts positifs autour de toi.

    Je comprends que tu le fait en pensant à leur souffrance et qu'eux aussi méritent de l'attention mais tu es très jeune et pour te protéger, il vaut mieux aider des gens qui le méritent, qui sont positifs mais qui peuvent aussi avoir besoin de ton aide, qui aussi t'apporteront quelque chose.

    Apparemment, tes parents sont d'accord, tu peux en discuter avec eux et dire pourquoi tu veux aider, je suis sûr qu'il y a certainement d'autres personnes que tu pourrais aider et plus près de chez toi.

    Vouloir aider, c'est très bien mais il faut aussi que cela t'aide.

    Je ne suis pas sûr qu'un condamné préfère la prison à perpétuité que d'être condamné à mort ou après il ne souffre plus alors qu'en prison à vie, il souffre pendant toutes ces années et qu'l n'a même pas d'espoir puisqu'il sait qu'il ne sortira pas.

    en leurs envoyant une lettre on leur montre q'on sintresse encore a eu malgre tout on leur redonne un peu despoir

    Akiho sais-tu que certains condamnés à perpétuité réclament la peine de mort ?

    certain mais pas tous certain condamne a mort prefererai etre condamne a perpetuite

  8. Cela s'appelle la souffrance de l'âme, le spleen, la mélancolie, le mal être et/ou mal de vivre, et peut aller jusqu'à la dépression...qui peut conduire au suicide : c'est clair là ?! :sleep:

    ouiblush.gif

    Quelle rapidité de lecture, j' en reviens pas laugh.gif...

    si tu veux comprendre le mécanisme de pourquoi tu ressens cela ça peut te donner des indices scientifiques, sinon ça n' ira pas plus loin que des définitions et du vocabulaire .

    ok merci beaucoupsmile.gif

  9. Je ne leur demande pas de pardonner, mais à la société de le faire.

    C'est impossible pour une victime. Mais la peine de mort n'est pas une peine, c'est une vengeance , ce n'est ps le rôle la justice de venger les familles.

    je suis d'accord avec vous qu'a moitié.Pour moi c'est a la justice de s'en charger mais la peine de mort n'est pas une solution la meilleur solution est la prison a perpétuité

    S'en est une, et la société n'a pas à venger une famille.

    La peine de prison c'est rembourser sa dette morale à la société, la peine de mort c'est venger une famille.

    je ne suis pas d'accord la peine de prison a perpétuité rembourserai sa dette envers la société et la famille de la victime.

    il y a déjà assez de vie gâché pour en gâché d'autre

×