Aller au contenu

Amazones

Membre
  • Compteur de contenus

    13 439
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Amazones

  1. Bonjour 1107tang,

    De très belles fleurs .... Et il est vrai que tu peux bien t'éclater avec les dégradés de couleurs mais je ne sais, il me manque ce quelque chose pour que je sois pleinement satisfaite par ce que je contemple ... Peut-être les ombres ... Mais en tous les cas, très réaliste.

    Au plaisir de nouvelles.

  2. Bonjour ... Il se pourrait simplement, que chacun désire effacer leur venue, par simple clic, par déception reçue, par ennuie ou pour bien des choses ... Par le fait aussi, qu'effacer émane n'être passer .... Et du délai pour la suppression est tout à fait normal car ce que l'on choisi de l'instant n'est pas forcément du choix de demain donc des 8 jours laissent largement à la personne le droit à la réflexion pour se rétracter ou de cela, en être persuader.

  3. Bonjour ... Ce titre m'interpelle, non qu'il ne pourrait se faire mais bien que l'amitié ne se révèle par une recherche mais par le temps ou cette fusion si étonnante d'abord ... Cependant elle serait bien en tort de ne pas essayer et de ce fait ... d'avoir pris décision d'avoir ouvert ce topique.

  4. Très intéressant .... La vérité ne peut qu'être la réalité par la personne qui l'a annoncé, de part ce qu'elle croit, ce qu'elle est ou d'avoir vécu ce qu'elle dicte, pour y révéler ; Mais nullement la réalité par ce que le monde est ou par la conception de ce qu'est autrui.... Chaque mot n'est que divulgation, plus au moins, dictée de l'instant et perçue par l'effet de réflexion de cet instant ... Après de savoir que la vérité est réalité, il faudrait déjà se positionner dans ce concept et percevoir ce que mots veulent exprimer par ce qu'on porte ouïe et non, par ce que l'on voudrait entendre ... Sans restriction, mais .... Qu'est ce que la vérité.

    • Like 1
  5. Bonjour Chirona et Amaenite .... Et à tous

    Dirais-je, abuse où la contemplation et la découverte font ce que l'art est merveille

    Pour le choix proposé, je pense mettre une œuvre de Giorgio de Chirico .... Hector et Andromaque dont ce LIEN se fait ressentir

    "Dans ses œuvres, De Chirico propose des énigmes, des images pleines de mystères et d’interrogations, sans pour autant y répondre. Il crée ainsi un univers étrange dans lequel l’espace et le temps sont en dehors de notre réalité. Si dans ses tableaux on peut observer un retour à la tradition figurative de la peinture de la renaissance Italienne, on voit aussi la volonté de franchir le temps et l’espace avec pour objectif de créer une peinture atemporelle, en dehors de l’histoire. Il cherche à créer une peinture méta-réelle, méta-historique, méta-physique avec une volonté d’atteindre une certaine universalité de la culture .... Suite"

    dyn008_original_417_520_pjpeg_2646967_688f9020119e9b27cab1a3bf1aa0d0d2.jpg

    Mais .... Me voilà à me poser la question sur la date de conception de cette œuvre car il est facile de divulguer une date sans pour autant avoir l'exactitude de sa donnée car on évoque souvent 1917 mais si je fais attention à certains écrits, on découvre qu'il s'agit aussi de 1924 .... Cependant, il se peut qu'il est œuvré à plusieurs esquisses mais pourquoi ne pas l'avoir évoqué ou détaillé.

    - 1917 .... 1er lien .... 2ème lien .... 3ème lien

    - 1924 .... 1er lien .... Et voici le document le plus important où on évoque les deux dates Lien

    Je conçois que je chipote mais pourquoi ne pas s'interroger sur un fait qui me parait intéressant à évoquer et en rien je me permettrai de continuer car ... je dis cela vraiment par curiosité ... mais pourquoi il est indiqué une date toute autre sur la toile en question dont la signature du peintre y figure également. Enfin, on va arrêter là et me pencher surtout sur l'analyse du tableau

    "Dans le tableau « Hector et Andromaque » peint par De Chirico en 1924, on voit un thème mythologique qui est abordé par une iconographie à la fois classiciste et métaphysique. Derrière les deux personnages, on peut voir des bâtiments et des chevaux alors que dans ce même tableau refait en 1946 ( sur notre ilustration ci dessus ) sous une influence surréaliste, Hector et Andromaque sont tous deux représentés en mannequin métaphysique. Les formes sont beaucoup plus géométriques, plus nettes et il n’y a aucun décors derrière eux. La force du symbole a dissous la réalité, qui n'a de sens réel qu'à travers le drame d'images fortes et qui se suffisent à elles mêmes."

    ---

    Projection

  6. Bonjour,

    Je ne serais évoquer opinion car on perçoit les choses bien différent quand on se voût à ce que l'on s'œuvre ... Vu qu'il n'est pas forcément clair de propos, je voulais exprimer que du moment que vous trouvez satisfaction à ce que vous réalisez et que vous y trouvez l'épanouissement de ces instants .... Faites .... L'art est bien la désignation d'une expulsion à nos sens et non à ce qu'il se caractérise. Et si vous désirez une performance, quelques cours, ne seront à négliger mais nullement obliger ... Pourquoi vouloir une opinion quand on s'abreuve à ce qu'on accomplie ... Continuez et faites vous plaisir, de par vos traits, vous y verrez une vision et un épanouissement.

×