Aller au contenu

ptitemarquise

Membre
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par ptitemarquise

  1. J'hésite entre le Bourgeois et l'Avare, deux personnages haut en couleur ;)

    Au final, j'ai choisi l'Avare. Un tel "rat" ne peut que faire mourir de rire, j'adore. Et puis, il suffit de fermer les yeux pour revoir De Funes dans le rôle. Et là encore,je me marre toute seule devant mon PC ;);)

  2. en tout cas, niveau sondage, ça va mal. Va falloir que j'argumente de toute mes forces ...

    Je suis entiérement d'accord avec toi ! Et le plus scandaleux était le blocage des facs ! De plus, les étudiants ne produisent rien, ils se contentent d'étudier. A quoi cela revient-il de "faire grève" ? Quel travail cessent-ils au juste si ce n'est celui de tenter de se former ?

    Les grèves, manifs et, pire encore, blocages sont initiés par des glandeurs professionnels indignes d'être à l'université !

  3. je reste souvent en retrait des débats mais ça ne m'empêche pas de les lire avec intérêt. Je pense franchement que le départ de mazarino est bien dommage pour l'activité du forum (il n'y a qu'à voir la chute du nombre de posts depuis sa "lettre d'adieu").

    Même s'il est un agitateur cinique, il n'en est pas moins un personnage ramarquablement cultivé et disposant d'une capacité littéraire que beaucoup d'entre vous peuvent envier.

    je me permet donc, sans bien connaitre le personnage, de lui présenter mes adieux et de le remercier pour ses enseignements, sa culture et sa vision souvent juste du monde.

    Seul point négatif, ce monsieur est un peu trop à droite, mais, comment ne pas lui pardonner... je suis depuis longtemps et pour longtemps conquise par mazarino ;)

  4. Mais certains savent ce qu'ils ne veulent pas faire, par exemple lire des livres littéraires choisit car ils sont les plus ininteressants et inutiles possible, même chose pour les poésies.

    Et puis ce n'est pas parceque la majorité ne sait pas, qu'il faut forcer ceux qui savent. si il ne savent pas, suffit de leur expliquer, si tu n'étudie pas les math au lycée, tu ne pourra pas faire des études de math à l'université... Même chose pour les autres matières.

    Je suis d'accord. Je trouvais les cours de musique, peinture totalement inutiles. Mais il faut faire avec, tout du moins jusqu'à la fin du collège...

    Ce serait quand même mieux si tout le monde était pas obligé de faire avec. Même les profs de musique seraient plus heureux de faire cours à une poignée de colllégiens intéressés qu'à une floppée d'autres qui considérent leur cours comme un champ de foir (et puis, le bruit de la flute, Aïe !!)

  5. On ne peut pas traiter chaque cas séparément. Tel élève veut étudier tel matière mais pas un autre.... Ca deviendrait vite ingérable.

    Au collège, tous les élèves ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire. Et s'ils choisissent leurs matières, il y a le risque qu'ils ne prennent aucune matière principale importante (français, science....). Comment décider que telle matière est obligatoire et pas une autre?

    C'est tout à fait vrai et je dirais même que ceux qui savent ce qu'ils veulent faire sont une petite minorité. Du coup, il faut absolument maintenir un véritable tronc commun de cours pour garder toutes les possibilités ouvertes.

    Les matières plus spécifiques, qui font déjà appel à des capacités particulières (dessin, musique et même sport) ne pourraient continuer d'exister que sous forme optionnelle. En effet, quelqu'un qui n'est pas artiste à 12 ans ne le sera pas plus à 16 !

  6. le sujet est tres interessant mais surtout tres complexe car personne ne peut se mettre a la place d'un suicidé

    Tu mets le doigt sur le principal problème, on peut débattre des heures là-dessus sans pour autant comprendre ce qu'il se passe dans la seconde où quelqu'un décide définitivement de mettre fin à sa vie.

×