Aller au contenu

SHOGUN84

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par SHOGUN84

  1. Es-tu sûr que ce "Et ne vous tuez pas vous-mêmes" ne désigne pas l'interdiction pour les musulmans de se tuer entre eux?

    Le sens que tu crois voir n'a guère de sens dans ce passage qui parle des relations des musulmans entre eux...

    Un verset dans le coran parle de ça en effet il est ecrit: "Ne vous entre-tué pas" là il est écrit "ne vous tuez pas vous-même", un bon musulman ne doit pas se suicidé

    Tous les musulman te le dirons mais peut-être que tu connait mieux cette religion que ceux qu'ils ont étudier pendants des années et qui affirme que le suicide est passible du chatiment du feu en Islam

  2. Généralement suivant les traductions ( je les connait pas toutes non plus ) certains mots change mais le texte garde le même sens donc je pense qu'on peut lire le coran même si on n'est pas arabophone

    Je ne cherche à glorifié l'Islam ou à convertir qui que se soit, je pense juste que beaucoup se trompe en mettant le musulman dans le même sac que le fanatique religieux par ce que c'est ce que beaucoup de gents veulent faire croire!

    Malheureusement il y'a une mode sur internet, choisir soigneusement certain verset, enlevé le début ou la fin de la phrase pour lui donné le sens que l'on veut bien lui donné, ou sortir un verset de son contexte toujours pour les même raison, certain verset sont tellement "remixer" que l'on ne peut que constaté les mauvaise intentions de certain:

    Voici un exemple concréts le site: http://www.rationalisme.org/french/islam_tolerance.htm

    Voici la photo d'aceuille ( le meurtre et interdit dans le coran ):

    mohamed.jpg

    Le site en question nous sort tous les verset qui parle de l'enfer du chatiment reservé aux mécréants donnant l'impression que le coran ne parle que de sa et pas une seule référence au nombreux verset qui parlent de pardon, pourtant il y en a beaucoup:

    - 1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Sourate 2:

    -51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

    -52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

    -58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: ‹Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la ‹rémission› (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

    155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

    156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.

    157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

    159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

    160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

    163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    182. Mais quiconque craint d'un testateur quelque partialité (volontaire ou involontaire), et les réconcilie, alors pas de péché sur lui car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !

    186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

    187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

    215. Ils t'interrogent: ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?› - Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›.

    218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    220. sur ce monde et sur l'au-delà! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis: ‹Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]›. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

    199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit: Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

    226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!

    224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

    Sources: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

    Puis il trafiquent certains verset pour en changer le sens:

    Sourate II verset 191 d'après le site en question:

    « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

    Se verset mit dérriere une dixaine de verset faisant référence à l'enfer qui attend le mécréant ça fait peur sauf que:

    Sourate 2:

    190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    Le coran fait souvent référence aux fait que les musulmans doivent se défendre si on les attaques mais en aucun cas il n'incite à déclaré des guerres que se soit contre le mécréant ou pas ou à commettre un meurtre

    Sources :http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html

    Autre exemple:

    Sourate 4 versets 91:

    91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

    Sources http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_004.html

    Sourate IV verset 91 selon le site en question:

    « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

    Effectivement sans le début on pourrait croire que le musulman ne doit pas avoir d'amies incroyant et les tué quand ils ont le dos tourner alors que pas du tout je remet le vraie verset:

    Sourate 4 versets 91:

    91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

    http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_004.html

    Le coran fait parfois référence à la guerre mais à chaque fois il indique si on vous attaque alors defendez vous!

    Etc etc je vais pas faire ça pour l'ensemble du site mais des sites comme ça il y en a des tonnes et c'est bien dommage il faut comprendre que le coran n'est pas à l'image des fanatiques religieux!

    Le suicide dans le coran:

    Sourates 4:

    29. é les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

    30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

    Un musulman qui ce suicide finiras en enfer d'après ses verset donc les terroriste kamikaze ne sont pas de bons musulman.

    Sources: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

  3. Je ne comprend pas ou est la référence aux juifs, quand il dit ''vous'' il s'addresse aux musulman non :cray: ?

    Lit la sourate en entier elle s'adresse au juifs

    La il est très claire qu'il ne parle que des musulmans entre eux .

    La il est question qu'un bon musulman ne doit jamais se suicidé ( donc les kamikazes sont des mécréants )

    Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette phrase c'est l'utilisation du ''nous'' qui semble dire que c'est aux musulman d'accomplire le supplice :

    ''''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! ''''

    Nous dans le coran veut dire : Allah et ses anges se passage fait bien reference à l'enfer

    Et le jour ou un musulman te bruleras la peau j'usqu'as consumation puis t'en donneras une nouvelle pour te la rebrulé etc etc la médecine aura fait bien des progréts relit bien le verset

    Effectivement, mais cela reste vague : ''lutter avec le Coran'' veut probablement dire lutter en suivant les enseignements du Coran ce qui ne fait pas vraiment avancer l'affaire .

    Lutté avec la foi, les enseignements du coran disent que le musulman ne doit pas attaqué ou tuer ( il se défend quand il est attaqué par contre ), donc bon!

    Oui enfin se passage semble très explicite tout de même : ''car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré'' .

    En éffet...

    Peut être n'y a-t-il pas d'appel à la boucherie (je ne l'ai pas lu donc je n'en sais trop rien), mais en tout cas certains passage que j'ai pu lire ne suggère pas le respect et la tolérance .

    Je confirme qu'il n'y a aucun appel à la boucherie dans le coran, mais les religions sont generalement peux tolérante dans le sens ou on peux vite se retrouvé en enfer ( le chatiment ).

  4. Il faut être un peu sérieux. Les passages violents dans le coran sont légion, chacun qui l'a lu le sait bien.

    Combien de fois Jésus dit-il "Tuez vos ennemis s'ils vous attaquent"? Je ne suis pas chrétien, mais il est clair que question violence Mahomet renoue avec succès avec les pires passages de la Bible juive.

    En effet certaine choses comme "tuer vos enemis quand il vous attaque" ( référence à des batailles ou le prophète et ses hommes ont du se défendre car il étaient attaqué ) ne font pas vraiment peace and love et c'est à ça que l'on reconnait selon moi que le coran a bien etait crée de la main de l'homme ( tout comme les autres livres selon moi )

    Mais quand je voit que certain essaie de faire passée l'Islam pour ce qu'il n'est pas ( incitation au meurtre, objectif d'Islamisé le monde par les armes etc ) je ne peux que réagir!

    Surtout que c'est en partit à cause de ça que l'Islamophobie se porte si bien de nos jours et que les gents ne connaisse même pas la différence entre Islamiste et Islamique!

  5. Ce verset parle des musulmans entre eux, et j'ai lu une grante partie du sourate 4 ont peut bien remarquer la distinction qui est faite entre le musulman et le non musulman, j'ai d'ailleurs cité une partie des versets plutot douteux que j'ai trouver dans se sourate 4 :

    Deja dans se verset le coran parle des juifs donc renseigne toi un minimun avant de dire des connerie bien d'autres verset interdisent le meurtre sans précisé entre musulman ou pas le meurtre et bien interdit dans le coran:

    Sourates 2:

    84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

    85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    Sourates 4:

    29. é les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

    30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

    31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

    Sourate 5:

    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

    30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

    Sources: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

    Sourate 4 verset 56 : ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! ''

    Se passage là fait reference à l'enfer rien de nouveau dans l'univers des religions quoi....

    Sourate 4 verset 76 : ''Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible''

    Combattre oui mais il ne faut pas tout prendre au sens propre preuve:

    Sourate 25 verset 52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

    On voit bien que le verbe combattre n'est pas forcement à prendre au sens propre whistling1.gif

    Sourate 4 verset 101 : ''Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré''

    Ce verset dit juste que ce n'est pas un péché de ralentir la priére ( salat ) quand le musulman est mit enn danger par le mécréant!

    Mais apparement tu ne lit pas mes réponses j'avait déjà répondue à ça....

  6. Je n'est pas répondu à se sondage car je pense qu'aucune religions n'est dangereuse en elle même le plus dangereux reste les fanatiques religieux peut importe la religion qu'il revendique.

    PS: Les fanatiques qui se disent religieux sont en parfaite contradiction avec leur religions ( en tout cas la religion qui est censé être la leur ) voila donc le pourquoi du comment de mon "vote blanc" :cray:

  7. Je n'est jamais dit que le coran était un ouvrage pacifique ( bien que je le pense ) mais quand je voit ce que quelque uns essaie de faire croire je réagit c'est tout.

    Le coran n'est pas si violent que certain veulent le faire croire et je l'est demontrer à plusieurs reprises si tu pense le contraire je t'en prie fait moi partagé ta vision de l'Islam verset et sources à l'appuie.

    D'ailleurs dans le verset que je vient de cité il n'est pas question de demander quand verser le sang et quand ne pas le verser il est question de ne pas commettre de meurtre.

    "Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage."

  8. Islam, religion de paix, de respect et de tolérance:

    Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots dans le coran version UOIF

    Châtiment : 354

    Combat : 92

    Esclave : 37

    Feu (réservé aux infidèles) : 150

    Guerre : 9

    Infidèle : 47

    Supplice : 12

    Mécréant : 155

    Tuer (et ses conjugaisons) : 65

    sans commentaire....

    Quand on sort un mots de son contextes il perd tous son sens montre moi donc ses verset si violent STP.

  9. Islam, religion de paix, de respect et de tolérance:

    Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots dans le coran version UOIF

    • Châtiment : 354
      Combat : 92
      Esclave : 37
      Feu (réservé aux infidèles) : 150
      Guerre : 9
      Infidèle : 47
      Supplice : 12
      Mécréant : 155
      Tuer (et ses conjugaisons) : 65
      sans commentaire....

    Quand on sort un mots de son contextes il perd tous son sens montre moi donc ses verset si violent STP.

    PS: Sourate 2 verset 84

    "Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage."

    Ho il y a le mot "meurtre" et "verser le sang"...vraiment des fous ses musulman!

  10. Curieux....

    Vu le nombre d'appels au meurtre et au massacre contenus dans le coran.........version UOIF

    Ha bon ? Tu pourrait peut-être faire partagé ses "appels aux meurtre" stp on mettant tes sources bien sur.

    Sourates 2:

    84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

    85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    Sourates 4:

    29. é les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

    30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

    31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

    Sourate 5:

    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

    30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

    Sources: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

  11. Pourtant beaucoup de musulman militent contre le fanatisme religieux et ses dérives, d'ailleurs dans le coran le meurtre est interdit, donc ta vision de l'Islam est erronée peut-être fait tu partit des nombreuse personne qui ne savent pas faire la différence entre Islamique et Islamiste et qui met tous les musulman dans le même panier ?

  12. pour comprendre le coran , on doit le lire en arabe ,

    quand on lis une traduction , on ne lis que l'opinion perssonel du traducteur , je trouve ça dommage pour les non arabophones , il faut faire attention aux traductions , un livre traduit est un livre trafiqué ,

    Dans ce cas là tes traduction sont trafiqué je me trompe ? Puisque quand je lit tes traductions je lit ton opinion personel ! Enfin bref...

    Les traductions du coran existe pour le rendre accessible à tous!

  13. Sourates 2:

    84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

    85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    On parle ici des musulmans, pas des mécréants !

    Justement un musulman qui tue alors qu'il a prit l'engagement de ne pas le faire iras droit en enfer c'est écrit noir sur blanc donc j'ai raison de dire que le coran n'est pas à l'image des fanatiques religueux bien d'autres versets le confirme que tu est de mauvaise foie

    Et tu est mal placé pour critiqué nos sources toi tu n'en a pas, tes "traductions" n'existent pas j'usqua preuve du contraire ( quand tu nous auras fait partager les sources )

    La guerre divine, je n'ai pas voulu y faire croire, je l'ai démontrée.

    Oui en trafiquant un verset du coran du parle d'une démonstration :cray:

  14. Ce n'est en aucun cas un argument "droitiste" mais un fait historique indéniable, la colonisation de l'Afrique et non uniquement de l'Algérie à couté plus cher qu'elle n'a rapportée :

    Les colonies africaines n'ont pas, en première approximation, rapporté d'argent à la Métropole. Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole. L'historien économique Jacques Marseille chiffre à 70 milliards de francs-or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France[1].

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_coloni...onomique_global

    Wikkipedia c'est quand même assez moyen surtout sur un sujet aussi sérieux donc bof...

    La colonisation

    Les colonies de peuplement accueillent des habitants de la métropole qui viennent s'y installer en grand nombre, notamment comme agriculteurs (Canada, NZ ou Algérie)

    v Les colonies d'exploitation ont pour vacation de fournir à la métropole des matières premières ou des denrées alimentaires qu'il lui est impossible de produire. La métropole envoie surtout des fonctionnaires et des soldats.

    v Un comptoir est une installation (généralement un port) contrôlée par un état dans un pays étranger demeuré juridiquement indépendant.

    v Un protectorat est un territoire ou un état qui est placé sous la dépendance d'une métropole, mais qui a gardé son autonomie interne (Tunisie, Maroc ou Cambodge).

    v D'autres régions ou pays sont dominés économiquement (et partant politiquement) par la pénétration des capitaux européens (Turquie, Chine, etc.) : c'est ce que l'on nomme l'impérialisme économique.

    Les différentes politiques

    v Une politique d'assimilation, pour la France, qui voulait conduire les « indigènes » à adopter la langue, la culture et les valeurs de la métropole afin de leur permettre à terme l'égalité juridique avec les citoyens français.

    Dans la réalité, cette politique affirme la supériorité de la civilisation métropolitaine en niant l'identité du peuple colonisé.

    v Les Anglais ont privilégié une politique d'association : respecter les coutumes locales, les particularismes ; et/ou laisser les indigènes (les élites locales) se gouverner eux-mêmes. Mais cette politique n'est pas plus favorable que la politique d'assimilation. Le monde colonial est un monde de ségrégation raciale malgré les discours « généreux » sur l'assimilation.

    >4 Les rapports</h3>

    Dans les colonies, les indigènes ont rarement des droits civiques.

    Ils sont dominés politiquement et exploités économiquement : travail forcé ; réquisitions de main-d'¿uvre ; impôts et tributs ; conscription (troupes coloniales) ; voire
    exceptionnellement
    exhibés dans des expositions (zoos humains).

    Ils sont donc soumis à l'administration coloniale (code de l'indigénat) y compris dans les protectorats. On ne doit pas oublier que la colonisation a souvent été violente (massacres et exterminations). Dans de nombreuses colonies de peuplement (ex. l'Algérie),
    les colons ont été installés sur des terres convoitées pour leur richesse potentielle et enlevées
    par la force
    aux indigènes. La colonisation a donc bouleversé l'économie et la société des pays dominés.

    Mais la colonisation ne doit pas être seulement considérée sous l'angle unique d'une exploitation économique. Des échanges, certes limités, ont eu lieu entre les cultures.

    La mise en place de structures sanitaires a permis des transferts de savoirs. Les institutions scolaires ont favorisé
    l'acculturation d'une minorité d'indigènes
    . L'exotisme a pénétré aussi les sociétés européennes. Il est vrai aussi que la colonisation a véhiculé des clichés et des préjugés racistes qui ont longtemps perduré, tout comme les clichés du « bon sauvage ».

    Dès avant 1914, apparaissent les premières formes de nationalisme (Inde, Indochine, Algérie) qui ont pour revendication l'autonomie ou l'indépendance.

    Mais ce sont surtout les mouvements religieux et culturels indigènes qui s'opposent le plus, avant 1914, à la présence coloniale.

    >5 Conclusion</h3>

    v L'Europe a les moyens et la volonté de dominer

    o La capacité de peupler le monde.

    o La supériorité technique et financière acquise pendant la révolution industrielle assure aux européens la maîtrise du monde.

    o La bonne conscience et la soif de puissance : les européens s'estiment investis d'une mission civilisatrice, les sentiments nationalistes nourrissent aussi l'impérialisme.

    Les années 1850-1939 voient l'achèvement de la colonisation 1850-1880 marque le temps des initiatives locales avec l'émancipation de l'Amérique. La France est la plus importante des puissances colonisatrices derrière la Grande-Bretagne.

    o 1880-1914 marque la fièvre coloniale avec l'entrée en jeu de nouveaux pays, un partage de l'Afrique, une progression en Asie et Océanie et des administrations de territoires bien différentes.

    o L'entre-deux-guerres marque l'apogée de la colonisation : la guerre de 14-18 renforce le poids de la colonisation au profit des vainqueurs. Mais des mouvements nationalistes contestent l'autorité des européens.

    http://www.damery.com/crpe/index.php?optio...on&Itemid=2

  15. Déjà de un sans source tu n'est pas crédible alors au lieu de fuir ma demande et de changer de sujet fait nous partager tes sources a moins que ce ne soit pas dans tes intérêts bien sur.

    En trafiquant les versets tu change leur sens tu veux faire croire que le coran est à l'image des fanatiques, alors que pas du tout tué et se tué et interdit en Islam les kamikase sont donc d'après le coran des "perdants" qui iront en enfer:

    Sourates 2:

    84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

    85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    Sourates 4:

    29. é les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

    30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

    31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

    Sourate 5:

    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

    30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

    A noter qu'en Islame les thérmes perdants/gagnants désignent ceux qui iront en enfer et ceux qui iront au paradis rien avoir avec une pseudo guerre divine comme tu à voulut le faire croire dans tes post précédents

    Sources: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

  16. Avoir sorti le verset du contexte, c'est l'excuse donnée par tous les musulmans du monde.

    Plus loin, tu parles d'honnêteté intellectuelle. J'ose imaginer que tu en auras assez pour convenir que je ne dois pas recopier l'intégralité du coran ni même de la sourate incriminée (286 versets dans la sourate que tu relèves!) pour chaque verset que j'ai mentionné. J'y passerai ma vie et ça prendrait, au mieux, des dizaines de pages à chaque fois.

    Tu sort des verset de leurs contextes pour en changer le sens, tu transforme des verset pour en changer le sens ne me parle pas d'honnêteté intellectuelle tu devrais avoir honte.

  17. Il y a environ 60 000 convertis à l'islam, coupons la poire en deux : donc disons 30 000 femmes françaises, sur une population de 65 millions d'habitants. Imagions en arrondissant 30 millions de femmes. Cela représente 30 000 conversions sur 30 millions, soit 0,10 % !

    Donc 90,90 % des françaises ne se sont pas convertis à l'islam.

    Il y a au moins 30 à 40 fois plus de musulmans qui deviennent athées/agnostiques/sans religions ou convertis à une autre. Que de non-musulmans qui se convertissent. Mais on préfére parler de ce phénomène archi marginal de conversions à l'islam !

    Merci Osiris :cray:

  18. Sourate 4 verset 56 : ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! ''

    Oui ca s'apelle l'enfer rien de nouveau en faite :cray:

    Sourate 4 verset 76 : ''Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible''

    Sourate 25 verset 52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

    On voit bien que le verbe combattre n'est pas forcement à prendre au sens propre :o

    Sourate 4 verset 101 : ''Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré''

    Ce n'est pas un péché de raccourcir la Salat ( les 5 prières quotidienne ) et donc ?

  19. - Sourate XLVIII, verset 16 : "Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'islam, si vous obéissez, allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

    Dit comme ça ca peux faire peur sauf que tu a oublié ( ou pas ) le début du verset:

    16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux›.

    Source:http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_048.html

    Sans le début on pourrait croire que le musulman se doit d'Islamisé le monde par l'épée or en quand le verset est en entier ce n'est pas ce qu'il dit!

    - Sourate XIII, verset 41: "Ne voient-ils pas que nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts."

    Hum Hum... Sourate 13 verset 41:

    41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

    Source: <a href="http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_013.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_013.html</a>

    - Sourate III, verset 79: "Quiconque cherche une autre religion que l'islam ne sera pas accepté."

    Sourate 3 verset 79:

    79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

    Source: http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_003.html

    - Sourate XXV, verset 52: "N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce coran."

    Sourate 25 verset 52:

    <a name="52">52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

    Source: <a href="http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_025.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_025.html</a>

    La, le verset prend un tout autres sens j'aimerais bien que tu me donne tes sources...

  20. - Sourate IX, verset 20: "Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré, ceux qui auront combattu dans le chemin de dieu avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès de Dieu: voilà les vainqueurs!" Les vainqueurs? C'est donc bien une guerre divine.

    Faux "seront placés sur un rang très élevé auprès de Dieu: voilà les vainqueurs!" "

    Seront placer AUPRES DE DIEU donc une place aux paradis voila ce qu'il y a à gagner ceux qui atteint le paradie seront les vainqueurs. Rien à voir le fait de gagner une guerre je croit qu'il est temps que tu te remette en question.

    D'ailleurs à plusieurs reprise ceux qui iront aux paradis sont appelé les vainqueur ou véritable vainqueur dans le livre

  21. - Sourate XLVII, verset 4: "Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu'à ce que vous les réduisiez à merci! (Alors), serrez les liens!".

    Alors la ?????????? On as pas du lire le même coran site des sources, sans sources on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qu'elle versets moi je cite les miénnes:

    4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

    Sources: <a href="http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_047.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_047.html</a>

    Au combat mon amie si on suit le principe d'auto-defense que tous bon musulman doit respecté le musulman combat quand il est attaqué, ce verset n'incite pas au meurtre et si l'énemie abandonne soit ont le libére soit on demande une rançon.

    PS:

    ( la vache ) 84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

  22. Avec grand plaisir:

    - Sourate II, verset 191: "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez."

    Faux je vérifie à peine le premier verset et BAM tu sort un verset de son contexte il n'a plus le même sens on pourrait penser que le coran incite au meurtre rétablissons la vérité si tu le veux bien:

    190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

    Combattez ceux qui vous combattent ( auto-défense )

    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    Donc dans le contextes il faut tuer ceux "qui vous combattent" c'est de l'auto-défence!

    192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    Si ils cesssent il faut arrêter donc on reste dans une logique d'auto défense qu'il ne faut pas transgressez

    Dans ses cas là je peux en déduire que les allusions au combat/guerre sont des guerres d'auto-défense car le bon Musulman ne doit jamais transgresser cette régle qu'est l'auto-défense.

    Source:http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html

    Je vais lire le Coran en entier, sa prendras le temps que sa prendras, et après on en reparle en tous cas vive l'honnéteté intellectuel je vérifie le premier verset par curiosité et bam, tu perd toutes crédibilité bravo :cray:

    PS: ( la vache ) 84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

×