Aller au contenu

A.Delaunois

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par A.Delaunois

  1. Tout cela est très bien, mais il est nécessaire, selon moi, d'être déjà nanti d'une certaine sensibilité pour qu'une ozeuvre d'art vous dise quelque chose. Si vous vous trouvez devant un tableau , une sculpture, une oeuvre architectorale vous devez sentir quelque chose au fond de vos tripes. Si pas, c'est que vous n'avez pas ce qu'il faut en vous. Il est inutil"e d'apprendre à dessiner si , déjà vous n'avez pas en vous cet instinct qui guide vos gestes, parfois même sans vous en rendre compte. On se demande parfois à quoi, de nos jours, peuvent encore bien servir les cinq ou six années passées dans d'auditoire des académies dess beaux-artsi

  2. Salut :cray:

    Pour arriver à cette conclusion il faut tout d'abord déterminer la nature de Dieu, chose impossible à faire avec la science.

    Le néant c'est juste au niveau de notre dimention qui est limité par notre capacité d'imagination, Dieu est de nature supérieur à tous ça il n'a pas besoin d'un lieu ni d'un temp pour y exister.

    Bon , mais cela ne me dit toujours pas à quoi sert Dieu; une grande partie des humains ne s'en sert pas et apparemment s'en tire très bien comme ça!

  3. Personnellement, je ne vois pas en quoi le néant est proche des théories religieuses..Si l'on veut e

    être logique le néant, pourrait-on dire le néant absolu, implique que même Dieu n'existait pas, ou l ait existé, car on ne voit pas à quoi il sert aujourd'hui.Sa déité d'autre part englobe t-elle l'infini de l'univers avec ses milliards d'étoiles, de planètes dans leurs milliards de galaxies?

  4. Je suis triste de constater toujours les confrontations sur le sujet !

    Pour moi rien ne m'oblige à refuser l'existence de Dieu pour admettre la science !

    Et de la même façon rien en ma foi ne m'oblige à refuser la science !

    Si la science me permet d'appréhender le REEL avec mon ETRE, je ne manque pas de CROIRE en un ETRE qui pourrait EXISTER AVEC et PAR CE MEME REEL influençant et coordonnant celui-ci ! L'existence même de toutes choses peu très bien être sans valeur ni substance même de raison ! Mais cela ne me semble pas définir le REEL que je découvre par mon ETRE SENSIBLE ! Et ne parvient pas à admettre une réalité sans profondeur de raison, mais comprend que on puisse croire en une REALITE sans une raison, une profondeur admise !

    Ce que l'on demande, lorsque l"on cherche la vérité c'st du concret et non de l'ésotérique.La science est là et nous prouve tous les jours qu'elle existe, elle se matérialise par des faits incontestables. Qu'es-tce que Dieu nous apporte? Un bonheur de vivre qui se limite à quelques privilégiés?

  5. C'est plutôt le contraire!!! c'est dans les comunauté laïque qu'il n'y a pas de place pour penser et donner son avis. tu ne peut même pas porter une croix dans la sale de cours :cray:

    Regarde les USA et les UK, question libérté ils ont des disaines d'année en avance devant les pays laïc :p

    Oui mais aux USA on pratique le lavage de cerveau à grande échelle;il y a une bible sur la rtable de chevet dans toutes chambre des hôtels et motels du pays

  6. Pour identifier Dieu, il suffirait en somme de démontrer que le déterminisme inné de la neutre totalité à créer des singularités passe par l'entité qui lui est associée.

    Reste à répondre à la question "Pourquoi," quel intérêt avait Dieu à créer un univers? Quel était son dessein? Et enfin, n'a-il pas raté son coup?

    citation:

    jusqu'à present , je ne vois pas de contradiction entre dieu et la science . je suis pret à repondre , si quelqu'un trouve un contradiction .

    La généalogie de l'humanité, telle que décrite dans ton livre saint le coran, ne peut pas s'inscrire de manière logique dans l'histoire de la vie sur terre....

    Ou le coran est un livre représentatif de l'ignorance humaine de l'époque où mahomet l'a concocté....

    Ou dieu s'est mélangé les pinceaux en dictant son histoire :cray: à moins que "l'ange gabriel" ait eu la mémoire qui flanche....

    ca ne fait pas très sérieux.....

    J'estime que les auteurs de pseudos "livres saints" sont les premiers auteurs de science-fiction de l'humanité....

    Mais il y a parfois loin de la science à la fiction....

    Dieu serait une belle fiction si l'humanité n'avait autant guerroyé, massacré, torturé ou génocidé en son nom!

    Bravo

  7. jusqu'à present , je ne vois pas de contradiction entre dieu et la science . je suis pret à repondre , si quelqu'un trouve un contradiction .

    La paléontologie, la cosmologie et bien d'autres activités scientifiques ont mis au jour des théories bien affirmées selon lesquelles ,par exemple, on peut situer l'origine de la matière, de l'espace et du temps, la question est où faut-il situer Dieu dans tout ça?

    La Pape vient de nous répéter pour la Nième fois que Dieu est bon et miséricordieux. Comment expliquer cela, alors que le tout puissant tolère qu'un ties de sess sujets sont dans la misère la plus noire.

    En ce qui me concerne je ne dis p

  8. Chacun ses croyances de toute façon, chacun à le droit d'aller chercher des réponses où il le veut...

    Par contre, personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit, comme de croire en Dieu par exemple...chose que certains ne comprendront jamais...

    Bonne journée

    Tout à fait d'accord il n'a jamais été dans mes intentions de prétendre le contraire, chacun dispose de sa pleine liberté en matière de foi et de croyances.

    Ma

  9. Voir Dieu, c'est ce que les frères Bogdanof pensent pouvoir faire grâce aux satellites ultra perfectionnès que l'on envoie dans l'espace à coup de milliards d'euros.

    Mais Dieu est-il disposé à selaisser voir par les microscopiquess fourmis que nous sommes.

    Cela fait 13,600 miulliards d'années qu'il se cache. Parce que ce serait lui qui serait à l'origine du big bang. Donc Dieu s'ennuyait et un "jour" il trouve on ne sait quoi en se promenant, il le tripote dans ses doigts et tout à coup Bang!. Alors Dieu il a tellement eu peur qu'on ne plus jamais revu ensuite!!! C'est une thèse comme une autre après tout

×