Aller au contenu

Frodon_Sacquet

Membre
  • Compteur de contenus

    4 468
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    9 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Frodon_Sacquet

  1. Si c'est vrai ce que tu dis, si tu n’exagère rien dans ce que tu dis, je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a une dent contre toi et qui te vole des trucs...

    Parce-que bon, une fois ça va, deux fois ça passe, mais trois ou quatre fois dans un court laps de temps ça commence à faire beaucoup, surtout avec les faits qui se sont produits en parallèle (ipod retrouvé pour l'autre fille, etc...).

    Si l'autorité de ton établissement ne veut rien faire ou n'a rien pu faire, il faut que tu essaies d'en parler à des amis, à des gens qui sont proches de toi, à ta famille... Ils sauront surement comment régler cela.

    • Like 3
  2. Un jour je partirais.

    Loin de tout. Loin de la société. Loin de cette société.

    Cette société qui nous corrompt, cette société qui fait de nous des esclaves, cette société qui nous force à nous battre, à nous bousculer pour monter dans sa hiérarchie.

    Je vous dis ça messieurs, mesdames, parce-que j'en ai marre.

    J'en ai marre que l'on me dise ce que je dois faire, ce que je ne dois pas faire. Ce que je dois être, ce que je ne dois pas être. Ce que je dois penser, ce que je ne dois pas penser. Ce qui doit être drôle ou pas. Ce qui est bien ou ce qui est mal.

    J'en ai raz-le-bol des horaires, qui nous entravent, j'en ai ma sauce d'habiter dans ce pays, dans ces villes, dans ces maisons, tous corrompus par la pollution, le mépris, la hargne et la mauvaise foi.

    Mais par-dessus-tout j'en ai marre de cette entité, de ce concept, de cette chose presque invisible et pourtant tant désirée par tout le monde : l'argent.

    Car c'est finalement lui notre maître, le maître de nos parents, le maître de notre pays, notre continent, le maître du monde.

    C'est lui qui régule les divergences de la société. C'est lui qui est capable de mettre des personnes méritantes à la rue, et des bourricots orgueilleux dans le comble du luxe et du confort. Il est à la fois le diable pour certain, et Dieu pour d'autres. Mais il fait souvent les choses dans le mauvais ordre, ainsi va la vie...

    Et oui, il faut de tout pour faire un monde. Il faut des êtres sages comme des imbéciles. Des gens ignorants et des savants. Des individus riches comme des individus des pauvres. Des personnes mauvaises dans l'âme comme des personnes généreuses et chaleureuses. Des personnes belles comme d'autres moins belle. Le Yin et le Yang.

    Et moi ou je suis? Je suis dedans, dans ce tourbillon de joie et de mélancolie.

    Je suis jugé, comparé, pardonné, aimé, mal-aimé, ignoré...Je suis tout et rien. Je suis un prisonnier dans cette prison, je suis un cochon dans cette porcherie, une vache dans cette grande ferme, un arbre dans cette forêt, un être parmi tous les êtres...

    Mais surtout je suis épris de liberté. Qu'est-ce que j'aimerais vivre en pleine nature, seul au monde, libre de tous. J'aimerais pêcher et chasser. J'aimerais courir à l'air libre et pur, j'aimerais dormir sous les étoiles, j'aimerais me déplacer sans faire la queue, sans payer, sans rien de tout cela.

    Et oui, c'est ça la liberté. Seulement il y en a d'autres des comme moi. Des comme nous.

    Et la liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres.

  3. Cela fait quatre ans maintenant.

    Jour pour jour. Quatre ans que je m'en suis évadée. Quatre années que je me suis enfuie de cette prison, entravée comme je l'étais. Et oui, car j'y suis allée moi. J'ai été captive durant huit années de ma vie.

    Mais la prison qui me retenait, qui prenait tant de place dans ma vie, avait quelque chose de particulier, elle était différente des autres prisons.

    Déjà, tout y était rose, beau et paradisiaque. Il y avait une sorte de bonne atmosphère, les gens étaient détendus, insouciants, souriants...

    Mais ensuite, pour tout endroit comme celui-ci, c'est-à-dire semblable au bonheur incarné, au paradis du bien-être, il fallait payer. Oui, payer.

    Chaque jour, ou presque pour certains. Payer la somme qui correspondait à la valeur de notre bien-être que nous procurait cette si merveilleuse prison. Payer ces choses qui nous maintiendraient sur ce nuage merveilleux, qui nous mèneraient sur la voie de la rédemption chaque matin.

    C'était notre quotidien. Notre routine. Chaque jour passé dans cette prison, nous payions, nous donnions de notre argent à nos gardiens, nos geôliers, nos guides, nos maîtres. Nous les payions puis nous passions un jour de plus dans notre pénitencier béni. Enfin nous croyions qu'il était béni.

    Parce-que finalement tout cela n'était que tromperie. Mensonge. Nous étions tellement heureux que nous ne pensions plus à rien d'autre que ce bonheur. Que même si nous payions pour l'avoir, cela restait magnifique.

    Mais tout un prix. Tôt ou tard, il faut payer réellement. Pas avec notre argent, non...Avec ce qui nous était de plus précieux : nous-même, notre esprit, notre corps...Et peut-être notre vie.

    Des gens s'en sont échappés de cette prison. Nous les traitions de fous, car pourquoi échapper au paradis? Pourquoi fuir la rédemption?

    Puis un jour j'ai compris. Mais il était sûrement trop tard. Car cette prison, finalement, n'était pas une prison, mais bien pire : un agent destructeur qui se disait bon.

    Il nous attrapait avec un beau sourire, puis nous vidait de notre vie un peu chaque jour, sans que nous nous en rendions compte : car sa liqueur nous nourrissait, nous donnait de l'espoir, de la confiance, du bonheur...

    Oui, elle nous vidait chaque jour de notre vie, mais heureusement ou malheureusement, je ne saurais le dire, chacun en prend conscience un jour : une fois que le méchant t'a prit, il fais de toi ce qu'il veut. Il te relâche sain et sauf, ou te tue. Ou alors tu t'échappe.

    C'est ce que j'ai fait il y a quatre ans. Je me suis échappée. J'ai d'abord arrêter de payer chaque jour, puis j'ai arrêter tout court. Ce fut dur, car cette douce et belle prison me manquait. J'étais accrochée comme jamais à elle.

    Commet me suis-je rendu compte de la malveillance de cette cage, de ce démon geôlier?

    Parce-qu'il me l'a prit. Il a prit ma sœur. Enlevée, disparue, à jamais. Le méchant a choisi de tuer sa captive.

    Alors je suis redescendue de ce nuage que je considérait jusqu'alors comme merveilleux, fantastique, incroyable, pour m'enfuir, m'échapper à tout jamais.

    Je n'ai pas essayé d'avertir les autres captifs, car, eux, ils ignoraient tout. Ils ne faisaient que relativiser, que défendre le grand geôlier qui leur procurait ce bonheur. Je les comprenait, c'était normal. Moi aussi j'avais été comme ça. Mais là, c'est fini. Au revoir.

    Ou plutôt, Adieu.

    Voilà. Quatre ans que je ne suis plus là, chaque jour, à demander à un des ambassadeurs de ce geôlier perfide, égoïste et malhonnête de me donner le bonheur, la joie, le bien-être. Car ce bonheur, je suis navrée de vous le dire, n'en était pas un.

    Ce n'était finalement qu'une illusion, en fait. Une tromperie absurde, une arnaque abominable, qui menait à une finalité effroyable pour la moitié des personnes qui s'y adonnaient.

    Oui, car quand je me suis échappée de cette prison, je me suis rendue compte que les autres personnes, ceux qui n'ont jamais été captifs, sont aussi heureux que les autres.

    Quatre ans maintenant. Et j'ai eu beaucoup de chance. Car je n'ai payé mon séjour dans cette geôle maléfique qu'avec mon or, et non ma vie.

    Ne commencez jamais à fumer. Cela vous détruira à petit feu, et nuira à votre entourage.

  4. Au revoir Grenadine33, bonne continuation à toi.

    D'un point de vue purement personnel, je ne trouve pas que l'ambiance FFR se soit dégradée depuis que je suis arrivé fin 2010.

    Forumfr étant un forum de discussion, il arrive très souvent que des personnes ne soit pas d'accord avec toi, te contredisent.

    Comme on le dit souvent, il faut de tout pour faire un monde.

    Bye :(

    • Like 1
  5. Ca chauffe dans la maison...

    Kevin et Thomas plus que jamais haineux l'un envers l'autre après que Kevin ait attaqué verbalement Nadège, lors de la ''soirée des questions de Marc aux habitants''.

    Kevin et Virginie ne s'entendent plus du tout...Jamais la séparation n'aura été aussi proche :D

    Virginie nominée seule après qu'elle ait révélé l’existence de sa carte ''nomination inversées'' qu'elle a obtenu dans la bibliothèque (quelle conne.)

    Fanny plus que jamais en colère contre Kevin (elle pense que c'est un con et que Virginie doit le quitter) (elle a pas tort)

    Sinon, pas de changement entre Yoann et Capucine, et tout va désormais pour le mieux entre Thomas et Nadège, même si Thomas pense encore beaucoup à Ginny.

  6. Kevin et Virginie, depuis le rassemblement entre les deux maisons, ne font que s'embrouiller, ce qui agace les habitants (surtout Yoann).

    Depuis le Prime et la sortie de Ginny, Thomas reproche à Nadège d'avoir voulu cette éviction. Ils semblent s'être réconciliés dans la quotidienne d'aujourd'hui...

    Thomas est aussi en colère contre la pauvre Audrey, puisqu'elle était l'adversaire de Ginny lors du Prime. Petit clash entre eux. Ne s'entendent pas bien.

    Statu quo entre Yoann et Capucine : plus de dialogue.

    Julien et Emilie doivent faire croire aux autres habitants qu'un habitant mystère, qui les observe depuis une pièce secrète, existe.

    C'est à peu près tout pour l'essentiel.

×