Aller au contenu

chamaniak

Membre
  • Compteur de contenus

    18 121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    11 [ Donate ]

Messages posté(e)s par chamaniak

  1. J'ai moi aussi pendant des années travaillé le dimanche, et jours fériés, sans avoir le choix, (et sans compensation financière...)

    Et c'est précisément parce que je sais ce que ça suppose comme contraintes et sacrifices, à quel point ça impacte sur la vie sociale et familiale, que je suis contre le travail le dimanche généralisé.

    Le genre "j'en a chié, que tout le monde en chie aussi pareil" ben pas mon truc, et c'est pas vraiment ce qui fera évoluer la société et la qualité de la vie. :sleep:

    Il y a beaucoup de professions où c'est indispensable et nécessaire, c'est pas la peine d'en rajouter une couche pour celles où on peut fort bien s'en passer, et dont on s'est fort bien passé jusqu'à présent.

    Quant aux compensations financières, mon oeil. Ça ne marchera que pour les très grosses boîtes, les autres,soit les 3/4, ne le feront pas. C'est pas Macron qu a déjà annoncé qu'il était "conscient que tous les employeurs ne pourront pas assumer la majoration de 20%" ?:sleep:

    +1

    merci

    http://circulaire.le...9/cir_29389.pdf

    paragraphe 4 A

    En gros, le repos hedomadaire n'est plus dominical donc le travail du dimanche entre dans les horaires "normaux' du contrat de travail,

    donc non majorés !

    Etant en zone rurale et non touristique donc hors-PUCE, je n'ai pourtant jamais été majorée quand le dimanche était inclus dans mon planning hebdomadaire (commerce alimentaire de proximité).

×