Aller au contenu

alcina

Membre
  • Compteur de contenus

    5 752
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par alcina

  1. La ville de mon enfance et celle d'aujourd'hui bien que pourtant la même, n'ont plus rien à voir, il y avait de nombreux petits bois (rasés depuis pour y construire des immeubles) ou l'on trouvait des cerisiers, des pommiers, pruniers, fraises sauvages, noisetiers, noyers, etc... avec mes petits camarades accompagnés de tous de nos petits frères et sœurs (et oui les nounous c'était nous) y allions souvent pour nous amuser et se remplir nos petits ventres de fruits. J'ai souvenir du gout exquis des fruits et des parties de cache cache, de grimper en haut des arbres pour aller y manger directement les fruits. C'est marrant d'ailleurs par ce que mes arbres fruitiers aujourd'hui je ne leur met aucun traitement et je n'arrive pas à retrouver ces saveurs si douces et si sucrées qu'il y avait dans les fruits que je mangeais petite, ou alors c'est moi qui m'en fait un trop joli souvenir.

    Que de beaux souvenirs j'ai conservé dans ma mémoire,  autant au niveau des parties de rigolade que de la beauté de ces petits bois, dommage l'urbanisation est passée et à tout détruit. 

  2. Le 26/06/2017 à 12:23, le merle a dit :

    bonjour

    et oui , moi aussi et les enfants du coin , ont flânaient  dans tous les coins à la recherche d'une trouvaille insolite ou d'une aventure sortie de notre imagination fertile et débridée .

    un jour , branle bas de combat dans notre rue . tout le monde sortait  pour voir la chose , plus ou moins extraordinaire pour l'époque . on n'en avait jamais vue car , il ni avait pas de télé ni de matraquage publicitaire comme aujourd'hui .

    il y avait un attroupement autour de la chose et il fallait s'approcher de très prés et jouer des coudes pour la voir enfin dans toute sa splendeur. tous y allaient de son impression et de son admiration , les heureux propriétaires de la chose n'étaient pas peut fière ,ils y allaient de leurs explications surtout le monsieur qui venait de gagner des galons de sympathie et sa dame qui jouait la Marquise de je ne sais quoi .

    enfin , du haut de mes 8 ans , je réussissais à m'introduire au premier rang pour voir la chose ... c'était une petite 4 chevaux renault rutilante et toute neuve . personne n'en n'avait encore jamais vue car à l'époque , après la deuxième guerre mondiale , il y avait peut de voitures dans notre coin . il faut dire qu'elle avait une certaine allure et que , peut-être , se prenait -elle pour une rolls royce ... qui sait ?

    bonne journée 

    Ton histoire m'a fait penser à celle que mon beau père me racontait de quand il était petit, il habitait un petit village perdu au milieu de la montagne au Portugal et ou tout le monde se déplaçait à pied ou sur des carrioles tirés par des vaches et un beau jour tout le monde c'est mis à siffler dans la montagne pour s'avertir les uns les autres que quelque chose ce passait sur la place du village, tout le monde c'est mis à courir dans la direction et une fois sur place pour la première fois de sa vie il a vu un vélo, que le plus grand propriétaire terrien venait de s'offrir, lui et  les autres en admiration devant ce vélo.

    Quand il me racontait son histoire j’avais du mal à imaginer la scène tellement c'est devenu courant de voir un vélo même dans son petit village aujourd'hui.

     

     

    • Like 1
  3. Il y a 3 heures, Gouderien a dit :

    Je ne suis pas un grand fan de Macron, mais alors il peut bien mettre le paquet de cigarettes à 35 euros si ça lui chante, c'est pas moi que ça dérangera. Ma théorie à ce sujet est depuis longtemps : ils sont assez cons pour fumer, ils seront assez cons pour payer!

    Comme ils ont déjà annoncé qu'il allait manqué  je ne sais plus combien de milliards ils commencent par les fumeurs, puis  demain les automobilistes (ben oui deux belles vaches à lait que voilà) à travers les taxent sur les carburants ou une petite nouvelle taxe sur les assurances auto et puis après pourquoi pas une petite taxe sur le bois pour les heureux propriétaires de cheminée etc, etc... et  finalement il arrivera bien un moment ou ça te concernera, pas  sur qu'a ce moment là tu trouveras ça si normal que ça non seulement la hausse mais en plus de te faire traiter de con par ce que tu utilises une de ces choses que beaucoup trouvent nocifs pour la santé.

    Moi ça m'inquiète quand même un peu qu'a peine arrivé ce gouvernement nous parle déjà de hausse de prix,  en général ça n'augure rien de bon pour nous tous.

  4. Il me semble mais peut être que je me trompe que les accords de Paris comprennent aussi  le fait que les pays riches payent une taxe pour aider les pays pauvres à mettre en place des solutions pour lutter contre la pollution. Hors je n'arrive pas à retrouver quelles vont être ces montants devant êtres versés par chaque pays cotisants. 

    Quelqu'un parmi vous aurait il cette information?

    Par avance merci.

  5. il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

    Cette alliance n'est pas commerciale, d'après le programme elle est altermondialiste et internationaliste . Elle vise à une plus grande intégration des DOM-TOMs dans l'espace Venezuela-Cuba-Bolivie-Equateur , et à favoriser l'autodétermination des peuples , si l'on s'en tient à ce que nous dit Louise , ça permet aussi la lutte contre illettrisme et l'affirmation des droits de l'homme .

    Pourquoi alors ne pas y intégrer le Brésil qui est frontalier avec la Guyane?

  6. J'avoue que cette fois ci je ne suis pas particulièrement penchée sur le programme de M. Mélenchon mais une chose me turlupine quand même il parle beaucoup d'écologie et en même temps  il parle aussi de sortir de l'UE si il n'obtient pas ce qu'il veut, tout en disant qu'il faut négocier et faire du commerce  avec les pays d'Amérique du Sud. Ce qui veut dire faire traverser dans un sens ou dans l'autre les marchandises (par avion et ou bateau, donc des milliers de litres soit de kérosène ou de fioul pour chaque voyage) et là j'avoue que côté écologie on fait mieux.  Normalement ne faudrait il pas traiter en priorité avec les pays et régions proches si on veut vraiment faire de l'écologie et lutter contre la pollution sous toutes ces formes?

     

  7. En 2015 M. Mélenchon dans plusieurs interviews disait qu'il voulait que tout le monde paye des impôts sur le revenu. Et aujourd'hui qu'en est il? Je n'ai pas vue (ou alors je l'ai loupé ce qui est fort possible)  un seul journaliste lui poser la question, ni lui de lui même en parler. 

    Quelqu'un aurait il des infos la dessus?

    • Like 1
  8. Dans tous ces chiffres combien y à t'il de prisonniers encore en attente de leurs jugement au bout de X mois ou années de prison. D'ailleurs est ce normal d'emprisonner quelqu'un pendant tout ce temps alors qu'aucun jugement n'a encore été rendu?

     

    Plus de prison?  je ne sais pas. Mais plus de personnel dans les tribunaux afin d’accélérer les procédures, ça oui surement.

    • Like 2
  9. il y a une heure, Solaire a dit :

    Le coût exorbitant des fumeurs pour la société fait qu'ils coûtent plus cher qu'ils ne rapportes. De ce fait mon coup potentiel est toujours plus rentable, car en faveur du système, que quelqu'un qui abuse de ce système.

    Est-ce qu'on mérite de mourir ? C'est la sélection naturelle ? Blague à part, ce n'est pas la question. La vraie question est : Est-ce que les autres méritent de supporter un poids qu'on leur rajoute volontairement ? Est-ce qu'un sauveteur mérite de risquer sa vie pour aller sauver un skieur hors-piste pas capable de lire des instructions ? Est-ce qu'un pompier mérite de mourir pour un feu déclenché par des campeurs alors que c'est interdit ? Est-ce qu'un piéton mérite de mourir parce qu'on a pris le volant imbibé d'alcool ? Le problème n'est pas la survie de l'individus, mais le tort causé à la communauté. C'est ça inspecteur, c'est ça la bonne question.

    Je suppose donc que tu ne traverses jamais en dehors des clous par ce que sinon un comportement aussi léger mériterait en cas d'accident que l'on ne te porte pas assistance.

     

    Tu me fais peur au rythme ou tu vas bientôt pour une histoire de "ils coutent plus cher qu'ils ne rapportent" tu vas nous dire que les vieux aussi il faut les laisser crever.

    • Like 2
  10. il y a 36 minutes, Solaire a dit :

    Oui, mais non. Si on veut calculer ce que j'ai rapporter à la société, effectivement ce n'est pas grand chose. Cependant c'est sans compter sur l'apport potentiel que je peux apporter. De ce fait désolé, mais nous avons plus ou moins la même valeur sociale. ;)

    Oui mais non. A quoi exactement?

     

    Comme tu le dis "l'apport potentiel que tu peux apporter" n'est pas encore pour l'instant quelque chose de concret ou si peu mais de potentiel, alors que ces personnes que tu voudrais voir crever elles, elles sont peut être sur une valeur réelle de cotisation et de montant versé donc de solidarité envers la société. Alors au nom de quoi la société devrait elle être solidaire vis à vis de toi si tu tombe malade alors que tu n'as encore rien ou presque fait pour y participer et que tu veux voir crever ceux qui ont participé jusque là à son développement et donc par voie indirect à ton bien être aussi?

     

    Nous avons tous à un moment ou un autre une attitude irresponsable et cela malgré les informations concernant les dangers que nous pouvons trouver sur notre route si nous ne respectons pas les consignes de sécurité faîtes pour notre bien et pourtant tous les jours ou presque il y en à une ou deux et pratiquement tout le temps les mêmes que nous ne respectons pas. Est ce que pourtant nous méritons de mourir. Je ne pense pas. 

     

     

    • Like 2
  11. il y a 19 minutes, Solaire a dit :

    Gné ? Je cherche à supprimer les abus d'un système de soutient égalitaire, pourquoi me donner une proposition opposée à un tel système ?

    Peut être par ce que ces gens que tu voudrais voir crever ont cotisés toute leur vie sans jamais tombés malades et que leurs cotisations ont peut être servis à en soigner d'autres. 

    Tu nous parles de soutient égalitaire je voulais juste te rappeler que  vue ton jeune age tu n'as pas du encore beaucoup participé ni en années ni en cotisations. Quand au égalitaire ça pourrait être aussi par exemple la même prise en charge pour tous ceux qui ont cotisé en nombre d'années et en montant et ça descendrait ou monterait en fonction du nombre d'années de cotisation et du montant cotisé un peu comme pour les retraites et là je crois pas beaucoup me tromper en disant que le soutien égalitaire vue comme ça tu serais pas pour et pourtant il y en aurait peut être parmi ceux qui ont cotisés à fond perdu qui seraient pour si ça faisait baisser leur cotisation. Tout ça au final c'est la juste la façon dont chacun se sent concerné ou pas par ce qui est fait et décidé.

    Quand j'ai commencé à travaillé pour avoir le droit à la sécu il fallait avoir travaillé un an minimum sur une période de (la par contre je ne m'en rappel plus) est ce que tu voudrais que ça redevienne comme ça? Parce que la pour le coup il y en aurait des économies de faîtes. Moi non.

    • Like 1
  12. Le 08/04/2017 à 13:25, Solaire a dit :

    Qu'il crève. En supposant que la personne en question ne soit en cours d'arrêt, dans ce cas faut récompenser les efforts.

    Je crois qu'on prévient assez des problèmes du tabac faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, si on veut crever on emmerde pas les urgences. Et puis bon si la personne en question n'avait pas dépensé tout son blé en cigarettes et bah elle aurait les moyens. En fait elle aurait même plus que les moyens puisqu'elle n'aurait même pas eu l'occasion d'être malade. Le meilleur moyen de réparer une catastrophe c'est de ne pas la provoquer ;)

    Les fumeurs ont tendance à ignorer/oublier qu'ils sont des parasites majeurs, peut être que le tabac atteint aussi le cerveau après tout.

    On pourrait aussi ne prendre en charge qu'en fonction du nombre d'années et du montant cotisé. Aïe 22 ans ça fait pas grand chose ni en année ni en montant, bon ben tu n'as plus qu'a espérer que rien ne t'arrive.

  13. Le 31/03/2017 à 21:56, Répy a dit :

    Les oiseaux migrateurs qui hésitent sur la direction du vol, oui il y en atoujours eu, bien avant la généralisation des antennes !

    Chez les oies, grues, cigognes, canards,l'oiseau de tête hésite en raison du choix de l'aire où ils vont se poser pour passer la nuit ou une faire pose casse-croûte. À l'altitude où ils volent, (500 m) le champ magnétique des lignes à haute tension est plus beaucoup plus faible que pour nous qui passons dessous à 30 m c'est environ  de 100 à 300 fois plus faible pour eux que pour nous !

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre et aussi pour l'explication. :)

  14. Une chose m'a fait tilt dans ce débat, c'est quand un des candidats à dit que nous fournissions énormément d'électricité à l'allemagne pour l'euro symbolique et personne n'a relevé.

    Et là je me demande pourquoi ce cadeau quand pour nous on nous annonce régulièrement qu'EDF va mal ou alors que l'on nous annonce une énième hausse des prix.

    • Like 1
  15. Moi,  ceux que je trouve extraordinaires ce sont les oiseaux migrateurs. Tous les ans j'ai la chance de voir passer les oies et canards sauvages ils filent tous comme un seul homme dans la même direction, celui de tête pusse des cris, comme ci ils demandaient 'est ce que tout le monde est là" et tous les autres lui répondent.et c'est juste magnifique.

    Mais cette année je ne sais pas ce qu'il ce passe mais ils m'ont l'air perdu. Je les vois aller dans une direction puis revenir et partir vers une autre et cela plusieurs fois de suite avant de finalement partir comme les autres années vers la même direction.

    J'avais lu quelques part que nos  ondes magnétiques seraient la cause de ces dizaines d'échouages de dauphins et de baleines que l'on voit de plus en plus régulièrement et je me demande si ce n'est pas ce qui est entrain de ce passer avec les oiseaux migrateurs.

    Quelqu'un a t'il observé cette année ce même comportement avec les oiseaux migrateurs qui passent au dessus de chez eux?

     

  16. il y a 52 minutes, Out of Paprika a dit :

    Mais c'est d'une évidence, pourtant, moi non plus je ne comprends pas. Quoi qu'on puisse reprocher à des parents même laxistes et profiteurs, s'en prendre aux gamins n'est pas pensable.
    Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas ce qui se trouve dans leur assiette qui choque, mais bien la façon de les discriminer pour "punir" leurs parents.

    Rien à rajouter tout est dit.

    • Like 1
  17. Franchement je préfère que impôts servent à nourrir des enfants et qu'ils aient le même repas que tous leur petits camarades et cela même si les parents ne payent pas la cantine plutôt que mes impôts servent à faire un énième rond point qui n'a qu'une seule route qui le traverse.

     

    Par contre à partir du moment que les parents ne payent pas que l'on épluche leur compte et que l'on voit si ils ne payent pas par ce que malgré tous leurs efforts ils n'y arrivent pas et à partir de ce moment là il faut concentrer tous les efforts pour les aider à sortir de cette mauvaise passe, et si c'est par ce que les parents sont de mauvaises foi alors là il faut sévir et sévir sec.

  18. C'est pas Cambadélis qui voulait virer du PS tous ceux qui soutiendraient Macron?

     

    Par ce que ça commence à faire pal mal de monde quand même et pourtant toujours pas d'exclusion. On notera quand le grand silence du côté de Cambadélis depuis que ce sont des ministres et un ex premier ministre qui se mettent à soutenir Macron.

     

    Comme disait Dalida "Paroles, paroles, paroles.......... et toujours des paroles" 

  19. Je sais pas si point de vue justice c'est condamnable ou pas tout ce qu'il a fait.

    Mais au vue de tout ce qui nous est révélé chaque jour, tous les cadeaux acceptés de sa part,   ça commence à devenir beaucoup, et d'un point de vue morale c'est juste pas possible un tel comportement.

  20. Le 21/03/2017 à 14:55, metal guru a dit :

    Moi ce qui me stupéfie c'est la critique quasi systématique de la justice par des gens qui n'ont aucune notion des lois ou de la façon dont les magistrats appliquent les sanctions en fonction du code pénal. Il y a une notion très importante en droit pénal français concernant les agressions sexuelles, c'est celle de l'âge de la victime! Au dessus de 15 ans, le législateur considère que l'individu peut manifester du consentement dans une relation sexuelle avec un adulte et ça change beaucoup de choses en matière de condamnation puisque à moins de 15 ans, la relation sexuelle même consentante de la part du mineur est un viol. Je ne défends pas ce pauvre taré mais simplement le fait que dans cette affaire il ne me semble pas que la justice ait failli.

     

    Peut être vais je dire une énorme bêtise vue que je n'y connais grand chose dans le système juridique, mais il n'est pas rare d'entendre que la peine à été durcie par ce que la personne était récidiviste. Pourquoi alors la justice n'a pas tenue compte du passé de la victime pour dire que par ce qu'elle à vécue et que l'oncle savait ce qu'elle avait vécue alors la peine devait être le maximum soit 3 ans si j'ai bien compris.

    • Like 1
  21. j'ai vu deux reportages à la suite l'un de l'autre il y à quelque temps sur Arte concernant les jeunes et le porno. Et ou il y était dit que beaucoup de porno que l'on retrouve sur le net sont mal filmé intentionnellement pour donner l'impression de "scènes réelles" (porno amateur) ce qui était alors perçu par de nombreux jeunes comme étant une sexualité tout à fait normal pour la plus part des gens.

    D'ailleurs sur un autre reportage on voyait des jeunes collégiens qui "occupaient" leur mercredi après midi a boire, voir ce type de porno et à faire les mêmes choses qu'ils y voyaient.  Au delà de ces images ce qui m'a le plus choqué c'est la remarque d'une jeune fille qui disait qu'il n'y avait rien de mal à ça puisque les adultes eux mêmes le faisaient et n'hésitaient pas à le mettre sur le net, qu'on voyait bien que c'était pas des acteurs mais la vraie vie sexuelle des adultes.

     

     

×