Aller au contenu

ledzep_69

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par ledzep_69

  1. Merci d'avoir répondu.

    J'adore me faire traiter d'immature imbécile qui n'y connait rien (aprés tout je suis Candide...). Si m'insulter donne plus de poids à ton argumentation, vas-y, continue... Ca me fait plaisir car c'est trés puéril dans le fond, et ça colle à ma mentalité de jeune bébé. On jouera à la marelle aprés, hein, tu promets?

    Mais avant de passer à "1, 2, 3 soleil", je voudrais quand même te répondre.

    Je reprends tes interventions dans l'ordre :

    1) On est donc d'accord, ni le figaro ni libé ne sont objectifs. Chacun voit midi à sa porte, chacun défend ce qu'il pense être le mieux.

    Là où on n'est pas d'accord c'est en ce qui concerne les profs. Ils ont un programme officiel qu'ils respectent. J'ai de nombreux témoignages d'élèves qui assurent que rien ne leur a été suggéré, au contraire, de nombreux profs sont plutôt à droite et sont contre les manifs. Mais ceux-ci aussi restent impartiaux et les lycéens sont libres de ne pas aller manifester. D'ailleurs c'est accorder beaucoup de pouvoir au professeur que de penser qu'il puisse avoir une quelconque influence sur le comportement de ses élèves. (quoi que tu dises, je persiste à croire que tu as eu des pbs dans ta scolarité...mais bon, là c'est juste de l'extrapolation)

    2)a)Au cas où tu ne t'en serais pas apperçu, c'est l'employeur qui a le pouvoir sur l'employé : s'il ne veut pas lui dire pourquoi il le vire, il ne lui dit pas. Si une femme est enceinte et que ça ne plait pas à son patron c'est "dehors!" sans raison. Et c'est à l'employé de prouver que c'est de la discrimination ce qui en pratique est quasi impossible (demande aux juristes si tu me crois pas...)

    2)b)Si, un CDI protège plus "contre un con" (je reprends volontairement tes propos car j'ai pas pour habitude de traiter les gens de con, même quand c'est des patrons lol) qu'un CPE. Pourquoi? Parceque c'est plus de garanties en cas de licenciement : déjà il faut justifier ce licenciement et l'employé est mieux indemnisé. Alors bien sûr, des employeurs qui veulent à tout prix virer quelqu'un peuvent toujours le faire, mais ça c'est vous qui le dites, et c'est toi qui prend cet exemple. Alors ne nous reprochez pas de stigmatiser les patrons, de les présenter comme des bourreaux sans coeur, puisque c'est vous qui le faites!

    2)c) Oui, je suis certainement "un bon", car je pense qu'un CDD qui se prolonge d'un CDI vaut mieux qu'un CPE. Déjà la période d'essai sera forcément moins longue, et au cours du CDD on ne peut pas se faire virer sans motif. Donc si l'employeur est sûr d'employer et qu'il veut une période d'essai, il a qu'à faire un CDD, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un CPE.

    2)d)euh oui, ba je vois pas où est le problème. S'il a besoin d'un CDI alors il prend un CDI, ya pas à s'embêter avec un CPE...

    Et pi si la boîte coule, ba un CDI ça protège mieux qu'un CPE.

    2)e) Non je mets pas "viré sans motif" sur mon CV, mais l'employeur se charge de vérifier, t'inquiète pas. Il va jusqu'à téléphoner aux ex-patrons pour vérifier que son futur employé est convenable alors...

    Ce faire virer c'est déjà pas un atout alors quand en plus ya pas de motif, ça ouvre la voie à tout un tas de suppositions... Oui, tu auras les mêmes problèmes avec un CDI si (et seulement si) tu as "merdé en beauté". Alors qu'avec un CPE, même le plus scrupuleux des employés peut avoir ce genre de pb.

    2)f). Arrête! Tout le monde sait qu'un CPE est plus intéressant qu'un CDI pour l'employeur.

    2)g) Déjà les indemnités sont moins importantes pour un CPE, et ensuite ya vraiment peu de chances de se faire virer sous CDI, c'est peut-être pour ça que c'est seulement au bout de 6 mois que tu touches les assedic...

    2)h) Au même titre que tu accordes la toute puissance aux professeurs, tu te fais une image de toi (citoyen) comme un être bien impuissant. Bien sûr un seul homme ne peut rien changer. Mais tous ensemble si. On peut changer les choses, toutes les choses qu'on veut changer. La condition est que la majorité le veuille. Pour ça il faut s'entendre et donc discuter. Mais crois moi, tout est possible (qui pouvait imaginer du temps de Louis XIV qu'un jour on couperait la tête à son descendant...?)

    3) Précarité : Absence des conditions élémentaires permettant aux personnes et aux familles d'assumer normalement leurs responsabilités et de jouir de leurs droits fondamentaux.

    Le logement étant un droit fondamental et le CPE étant un frein au logement il entraine une situation de précarité.

    T'as peut-être eu des expériences précaires, mais je crois que des jeunes aujourd'hui vivent malheureusement le même genre de situations, et même si elle ne sont pas identiques, le contexte ayant changé, elles sont aussi traumatisantes.

    Non, je ne connaitrai jamais la précarité, désolée. Mais je n'ai pas envie de la connaitre. J'ai de la chance, CPE ou pas, j'ai un emploi assuré. C'est pas le cas de mon frère qui est plus jeune. Je ne veux pas qu'il soit dans une situation précaire qu'il soit comme une vulgaire marchandise soumise au flux de l'offre et de la demande. Je ne veux pas qu'il vive ne serait-ce que le dixième de ce que tu as vécu. Je ne veux pas qu'il soit aigri par la vie. Il est jeune en bonne santé et plein d'espoirs. Je ne veux pas que la société le casse psychologiquement au point qu'il en arrive à dire que la peste de toutes façon c'est mieux que le choléra.

    Que ça vous plaise ou non, nous avons de l'espoir et de la vitalité, nous ne voulons pas que le système nous épuise et nous réduise à accepter le pire. Donc nous nous battons, et nous sommes bien partis pour gagner cette bataille. (même si ça ne signifie pas qu'on a gagné l a "guerre").

    4)Si c'est si facile d'être prof, si tu avais de si bons résultats, alors pourquoi n'as tu pas choisi cette profession? Tu aurais tout le loisir de manipuler tes élèves afin qu'ils soient pour le CPE, qu'ils défendent tes idées. Imagine toi, le pied : tu pourrais montrer à ces gosses à quel point ils sont stupides et incompétents, combien leur bétise est crace, les humilier dans toute leur immaturité...

    Ah, ça nous manque des profs comme ça!

    Bon alors, on fait un "chat perché" ou on continue le débat? Comme tu préfères.

    A trés bientôt.

    PS :

    Tu est contant, tu a répété les "brillantes" démonstrations de tes profs, t'as récité ta leçon.

    Ha et évites d'utiliser des mots et expressions qui te dépassent comme " dignité humaine".

    Tu devais pas avoir de si bonnes notes que ça en français. "Content" ça s'écrit pas avec un a... et "évite" à l'impératif, ya pas de 's' à la fin... Mais bon, c'est qu'un détail.

    Je ne suis plus au lycée. Et si tu savais ce que mes profs pensent du CPE... Pire que d'être à droite, ils n'en n'ont carément rien à faire pour la simple et bonne raison que le CPE ne concerne absolument pas ma filière. Ma fac à moi n'est pas fermée, c'est à peine si on est au courant qu'il y a des manifs.

    Ca te dépasse peut-être mais je vais dans la rue de ma propre initiative.

    Bon, tu à décider de t'obstiner. Tu ne veux rien comprendre. Tu me ressors systématiquement le même discours. Quoi je dise j'ai tort. Sauf que jusqu'a présent tu t'es montré incapable de me le prouver. Tu n'apportes aucun argument, non tu te contentes de dire le contraire de ce que je dis même si c'est un non-sens.

    Tout ce que tu sais dire c'est "sans motif, sans motif, sans motif".

    Alors que tu le veuille ou non :

    1) UN PATRON PEUT TE VIRER SANS EXPLICATION MéME EN CDI ( crois moi je l'ai déjà fait)

    2) UN PATRON PEUT TE VIRER PARCE QU'IL N'AIME PAS TA GUEULE OU POUR EMBAUCHER UNE BLONDE A FORTE POITRINE é TA PLACE MéME EN CDI.

    3) LA SEULE DIFFéRENCE C'EST QU'EN CDI TU AURAS DES INDEMNITéS DE LICENCIEMENT POUR L'éQUIVALENT D'UN MOIS DE SALAIRE ET UN PRéAVIS. CE QUI N'EST EN RIEN UNE SITUATION MOINS PRéCAIRE.

    4) TU NE PEUX PRATIQUEMENT RIEN FAIRE CONTRE UN PATRON QUI TE VIRE ABUSIVEMENT SAUF CAS VRAIMENT GRAVE COMME LE RACISME MAIS C'EST RARE UN PATRON RACISTE REFUSE LE POSTE MAIS N'EMBAUCHE PAS UN NOIR HISTOIRE DE LE VIRER ENSUITE, OU S'IL Y A EU HARCELEMENT SEXUEL OU MORAL.

    J'ai moi-même été poursuivi 11 fois pour licenciement abusif durant les 25 dernières années et tu sais combien de fois j'ai perdu ? ZERO. Et pourtant il y en a eu 4 sur 11 qui disaient vrai. Enfin ils l'avaient tous cherché je ne vire pas comme ça sans raison, ça ne me prend pas comme une envie de chier non plus. Mais au sens de la loi, il s'agissait pour ces 4 affaires de licenciements abusifs.

    5) UN JEUNE DéBUTANT SAIT DES TAS CHOSES MAIS TRAVAILLER IL NE SAIT PAS. C'EST UN INVESTISSEMENT POUR SON EMPLOYEUR ET IL APPORTE MOINS é L'ENTREPRISE QUE CE QUE L'ENTREPRISE LUI APPRORTE.

    6) QUELQUE SOIT LE TYPE DE CONTRAT QUE TU SIGNES TU PEUX TE FAIRE VIRER N'IMPORTE QUAND.

    7) LES EMPLOYEURS NE VONT PAS SE JETER SUR LE CPE COMME DES MORTS DE FAIM PARCE QUE DANS LE CPE LE JEUNE PEUT AUSSI PARTIR QUAND IL VEUT ET QU'ILS NE VOUDRONT PAS DEPENSER DE L'ARGENT POUR FORMER UN TYPE ET LE VOIR SE BARRER UNE FOIS OPERATIONNEL ET POURTANT ILS ACCEPTENT LE CPE PARCE QU'EN CDI C'EST IDEM LE GOSSE PEUT PARTIR QUAND IL VEUT. ET PUIS C'EST PLUS SIMPLE LE CPE, ONT PERD MOINS DE TEMPS IL N'Y A PAS DE PRéAVIS.

    ET TOUT CECI QUE TU LE VEUILLES OU NON. QUE CELA TE PLAISE OU PAS C'EST AINSI.

    Maintenant répond à mes questions au lieu de continuer à réciter le discours officiel.

    1) Tu te fais virer et tu t'en vas sans demander d'explication ?

    2) Tu crois vraiment qu'un CDI est un blindage anti-chômage ?

    3) Tu n'es pas absolument pas capable de tenir 2 ans au même poste ?

    4) Qu'y a t il de plus précaire un CPE ou rien du tout ?

    5) Qu'y a t il de plus précaire un CPE ou 5 ou 6 CDD consécutifs ?

    Voilà avec ça on saura vraiment ce que tu as dans le ventre et on repartira sur un vrai débat.

    Pour le reste, tes tirades idéalistes et autres rêveries sans lendemain, je te les laisse c'est de ton âge. J'y est cru aussi et sais tu ce qu'est la seule chose qui soit rester constante durant les 50 ans années qui se sont écoulées depuis ma naissance ? LA Guerre. En 1959 il y avait la guerre en Algérie, en 1969 il y a eu la Guerre au Viet Nam et tout ça sur fond de guerre froide et ensuite il y a eu le Liban, l'Irlande, la bande de gaza et L'Irak et puis le XXème siècle a cédé sa place au XXIème et ce dernier à commencer en fanfare avec le 11/09 et la 2ème guerre du Golf. Et je ne parle pas des différentes guerres qui ont détruit l'Afrique. Tu vois tu perds ton temps, tu ne changeras pas la nature humaine. Mais tu as le temps pour comprendre ça. Aujourd'hui je réalise que depuis mon enfance le monde est devenu l'empire de la consommation à outrance, les gens sont près à tout pour posséder, la vénalité, la course aux profits, sont les maîtres mots de notre société, même la criminalité augmente chaque jour mais elle est tellement banalisée qu'on y fait même plus attention. La nature de l'Homme est immuable, sa culture ne l'est pas, c'est à dire son instruction, son éducation, sa connaissance, sa civilisation, ses coutumes, ses moeurs, ses traditions lui permettent de cohabiter, tout ceci rend le monde vivable mais la nature humaine est toujours intacte et elle est mauvaise. C'est comme ça tu n'y peux rien. Il y aura toujours des conflits, des guerres et de la violence, notre monde sera toujours l'empire du chacun pour soi. Il y a plus morts pour des causes non naturelles/jour en 2006 qu'en 1966 et l'augmentation n'est pas proportionnelle à l'augmentation de la population globale. Il y a 1 mort par balle toutes les 7 sec dans le monde tu te rend compte 10 000/jour. Tu appel ça le progrès toit ?

    Tu découvriras un jour que le monde dans lequel tu vie tu ne peux que t'en arranger. Tu peux essayer de survivre dans ce monde, essayer de sortir du lot même, mais ne compte pas sur les autres. Quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles faire, quels que soient tes buts dans la vie tu ne pourras compter que sur toi même pour y arriver. Oublie les autres, tu en fera des amis mais si tu veux t'en sortir personne ne le fera à ta place.

    Tu sais quand j'avais ton âge je pensais aussi qu'en s'unissant tous on changerait le monde même si c'était une folie le croire mais qu'on y arriverait et un jour j'ai compris que la folie n'était pas de croire qu'en s'unissant ont pouvait tout changer mais de croire qu'on pouvait unir tout le monde.

  2. OUh,, alors là....! Rien à ajouter Peldwyn, aurgumentation en béton trés clean, sans attaque personnelle :D

    Ca change d'un certain Mr Coppé que j'ai vu hier sur canal plus s'attaquer à un "petit lycéen" avec pour seul argument "tais toi, je sais mieux que toi je suis plus vieux!"... Trés convaincant! ;)

    Vive le gouvernement ! ;)

    T'appel ça une "argumentation béton", tu trouve que je lui est dit "je suis plus vieux alors je sais mieux ".

    Relis mieux ce que j'ai dit, je ne t'ai absolument pas mis en cause, je voulais juste raconter ce que j'avais vu à la TV la veille.

    Deux solutions : soit tu est d'un égocentrisme tel que tu penses que tous ce qu'on dit tourne autour de toi, soit tu te sens trés mal, tu culpabilise, et du coup tu te sens persécuté à la moindre intervention....

    D'abord que ça te plaise ou non, un gamin de 15 ans ne sais rien. Il lui arrive encore de regarder scooby doo et il joue a mario sur sa Gamecube ( et oui j'ai des momes je connais, je ne suis pas aussi "has been" que ça comme vous dites).

    Alors qu'est qu'il vient ouvrir sa gueule sur le CPE.

    Ils sont manipulé par les profs, c'est tout.

    S'il ne sait rien, ça devrait être trés facile de lui montrer que ce qu'il dit est faux et stupide. Pourquoi ne pas prendre 2 min pour le faire plutôt que d'invoquer un "argument" pour le moins étrange qu'est celui de l'âge? Dans ce cas, taisons nous tous, et écoutons Jeane Calment! (Dommage qu'elle ne soit plus parmis nous, elle détenait la vérité ! ;) )

    Alors puisqu'on me taxe de me debiner. Je me réincruste.

    1) Un employeur qui embauche un gars en sachant dès le départ qu'il va le virer au bout de 3, 6 ou même 6 mois, ou avez vous vu ça ?

    Non, il ne le sait pas par avance, mais il n'est pas sur de le gardait " ça dépend de la conjoncture"...

    a) Un employeur embauche quelqu'un de fiable, de compétant et pour du long terme sinon il engage un interimaire ou embauche en CDD.

    Non, c plus rentable et moins cher un CPE. Un "faiseur de profit" digne de ce nom devrait savoir ça.

    c) Un employé débutant, n'est pas une valeur ajouté pour l'entreprise, c'est une charge qu'on doit former et de ce fait un employeur potentiel va lui faire signer un CDD puis un autre avant de peut être lui proposer un CDI classique.

    ba oui, et alors?

    2) la question est de savoir que vaut il mieux ? 2 ans d'interime ? 2 ans de CDD à répétition, 2 ans de chômage sans indemnité ? ou CDI avec un periode d'essai de 2 ans.

    La réponse est : si l'employeur projette de toutes façons d'employer un CDI, alors il y a déjà une période d'essai incluse dans son contrat (au pire il peut commencer par un CDD qui représente plus de garanties pour un employé qu'un CPE). Pas besoin de précariser et de bafouer la dignité humaine.

    Si l'employeur n'a pas les moyens : intérim ou CDD existent déjà et le CPE n'apporte rien ici puisque l'employeur n'a pas les moyens...

    3) Un première expérience professionnelle est très rarement la dernière, donc c'est apport d'expérience avant tout.

    Quelle belle expérience sur le CV : "s'est fait licencié" sans motif... Cool!

    Et me dis pas que les employeurs donnent tjs un motif, ils ont le droit désormais de pas en donner.

    4) Oui les prof manipulent des gamins en leur fourant leur idées à la con dans le crâne et oui les profs ne connaissent pas la vie, la vie en dehors de leurs lycées et de leurs privilèges, la vie quand on a pas la sécurité de l'emploi, qu'on ne fait pas 18 h/semaine ( ne venez pas me parler des copies à corriger, ils préparent des cours et corrigent des copie pendant, excusez du peu, 17 à 22 h par semaines et ce chaque semaine selon leur dires, ils nous prennent pour des cons en plus), quand on a pas autant de semaine de congés payés qu'il y a de vacance scolaire. Ils ne savent pas que signfie le mot "travail". Il y a 1 profs pour 8 élèves en France et cette bande branleur bon à rien, trouvent qu'ils travaillent encore trop et qu'il ne sont pas assez nombreux. Alors oui les profs envoient les élèves dans la rue, plus sa gueule contre de Villepin plus la gauche se frotte les mains et pour les profs la gauche c'est leurs privilèges et ça leur évite d'y allez trop souvent eux même, certaine personne finiraient par leur mettre sur la gueule.

    Euh... As tu eu une scolarité mouvementée? Des mauvaises notes (certainement de la faute des profs d'ailleurs) des difficultés à t'insérer dans le milieu scolaire?

    En tous les cas, visiblement les profs ne te laissent pas indifférents! Que de haine! Tu dois nourrir ta rage un peu plus tous les jours, à chaque nouvelle occasion... Il serait intéressant de voir d'où ceci te viens, car on ne déteste pas les gens par hasard, au pire ils nous laissent indifférents...

    En tous cas, belle preuve de tolérance humaine! On a du boulot... Mais j'y crois, on y arrivera à ce monde solidaire!

    5) Vous parlez de précarité, mais c'est déjà la précarité, un jeune qui débute, qui commence son parcour professionnel, qui démarre son premier emploi, il est sur la corde raide, s'il ne convient pas, si le patron ne l'aime pas comme tu dit il le virera et ce quelque soit son contrat de travail, simplement le patron lui devra des indemintés de licenciement donc l'équivalent d'1 mois de salaire. Et ce n'est pas ça qui va vous sortir de la merde et ce n'est pas non plus une situations moins précaire

    On n'est pas soumis à notre avenir. C'est pas la conjoncture qui nous guide, c'est nous qui créont notre environement, c'est nous qui décidons des orientations qu'on veut prendre. Le jour où TOUS les hommes auront décidé de ne plus se soumettre à l'économie, il n'y aura plus de précarité.

    6) J'ai connus la précarité, mon paternel travaillait au jour le jour et ma mère faisait des ménages de temps en temps, on avait pas toujours à bouffer, on a déjeuner avec du pain et de l'eau et on est parti à l'école le ventre vide plus souvent qu'à notre tour, Chez mes parents il n'y avait pas l'eau courante et il n'y avait pas l'électricité non plus, on l'a eu j'avais 14 ans, par contre il y avait les huissiers en permance, et quand ils nous ont dit qu'ils allaient prendre la maison, mon père c'est pendu, on l'a trouver, un soir, avec mon frère, dans le garage et on a perdu la maison malgré tout. Tu vois t'as pas connu ça petit ? Alors ne parles pas des bourgeois occidentaux, l'occident a eu son lot de misère aussi.

    La précarité tu 'a pas la moindre idée de ce que mot veut dire. A l'âge de 6 ans j'allais faucher du lait en poudre pour ma soeur, elle supportait pas le lait normal ( le lait en poudre était trop cher à l'époque) et jusqu'a mes 15 ans, pour moi le luxe, c'était de rester plusieurs mois dans la même maison sans qu'on nous mettent dehors.

    Tu t'es déjà retrouvés avec tes quelques meubles et tes valises sur le trottoire sans savoir ou dormir ? Moi oui, moi j'ai vu mère supplier à genoux en pleurant un logeur de nous garder une nuit de plus.

    Vous n'êtes pas obligés de me croire, pourtant c'est la vérité sur la tête mes enfants. Si vous saviez combien de personnes de ma génération ont vécu ça, vous seriez pas plus étonner que ça.

    La précarité, vous ne vous en êtes même jamais approché, vous ne l'avez vu qu'a la télé, à l'étranger comme il dit.

    Nous n'avons pas eu la même enfance ni la même jeunesse.

    Et tu voudrais quoi? Qu'on vive ça? C'est ça pour toi le progrès? Non, on veut justement ne plus jamais vivre ça, c'est pour ça qu'on est dans la rue!

    Lit un jour un article sur le même sujet dans le figaro et ensuite dans libé et tu comprendra.

    Ceci suppose que le figaro est plus objectif que libé?

    Quel esprit critique!

    Tu sais, des jeunes qui détestent les profs comme toi yen a plein, si tu crois qu'ils vont aller manifester pour leur faire plaisir...

    Voilà, enfin compte tenu de ce que pense de l'avis d'un mome de 15 ou 16 ans sur le sujet tu comprendra que je n'aille pas plus avant dans notre discussion.

    Non tu as raison, surtout ne te rabaisse pas à son niveau tu risquerais de rajeunir.

    J'ai pas bcp plus que 15 ans, mais j'ai une conscience, une mémoire, la possibilité de réfléchir, et surtout je ne me ferme pas à la discussion.

    Tu pourras me traiter de tous les noms, m'insulter avec les pires mots que tu trouves, je continuerai à dialoguer avec toi.

    Et le jour où tu me prouvera avec des arguments solides que le CPE vaut la peine, alors là je me tairai et saluerai ta victoire.

    Mais toutes ces insultes me laissent penser que finalement tu n'as pas beaucoup d'arguments.

    J'attends ta réponse.

    T'as pas du lire la suite.

    1) pour ce qui est du figaro et de libé, je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre ou quelque chose de ce genre. Mais le même sujet sera traiter de façon positive dans le figaro et négative dans libé et inversement. C'est juste une question de tournure de phrase. Comme les profs avec leurs élèves, ils tournent les choses comme ça les arrange.

    2) Quand à mes arguments si tu les avais lu tu ne me les demanderais pas. Mais passons je vais faire bref :

    a) Un employeur ne vire pas employé sans lui donner d'explication, c'est extremement rare. Et même si ça ce produit tu va te barrer sans lui demander une explication ? Moi non. Si un mec me vire je ne le laisse pas s'en tirer, je veux qu'il me dise en face ce qu'il me reproche.

    Et puis même en CDI ton employeur peut te virer sans te rendre de compte.

    b) ton histoire de "raison subjective". Tu crois qu'un CDI va te protéger contre un con ? Si ton patron ne peut pas t'encadrer il te virera que tu soit en CDI ou en CPE et même en CDD crois moi j'en connais qui n'y ont pas coupé.

    c) Le CPE comme je disais n'est pas la trouvaille du siècle mais c'est une manière de sécuriser un employeur qui embauche un gamin qui ne sait pas travailler. L'employeur réalise un investissement d'argent, d'energie et temps sur un débutant. Et donc il hésitera moins à embaucher en CPE qu'en CDI.

    Et entre des CDD successifs et un CDI avec un période d'essai ralongée, qu'est ce qui est le plus précaire ? le CDD tu pense ? t'es un bon toi. Quand tu en aura fait quelques uns des CDD et quand tu aura vu qu'avec un CDD tu n'arrive même pas à trouver une location tu comprendra que le CPE c'est mieux.

    C'est un engrenage si tu n'a pas d'expérience, on ne te donne pas de CDI facilement. La on t'en donne un tout de suite la seul contrepartie qu'on te demande c'est d'accepter deux ans d'essai, c'est rien 2 ans.

    d) Un employeur ne se base pas sur la conjoncture sinon il ne fait jamais signer de CDI. S'il embauche un employé en CDI c'est qu'il en besoin pour du long terme et en tout cas pour plus de 18 mois puisqu'en France, selon la loi un employé ne peut faire que deux CDD successifs maximum et la durée ne peut exéder 18 mois soit en une fois soit en deux fois ( 1 CDD de 18 mois ou 2 CDD de 9 mois ou 12 + 6 ). Donc s'il embauche un CDI c'est que le poste est définitif.

    Et puis de toute façon CPE ou CDI si la boîte boit la tasse, t'es viré.

    e) Ha bon parce que toi tu mets "viré sans motif" sur ton CV ? Et pour toi "viré d'un CDI" c'est mieux que "viré d'un CPE" ? C'est pareil tu te retrouves chômeur et si tu as merdé en beauté tu auras les mêmes problèmes.

    Et puis ce n'est pas ça l'éxpérience, c'est ce tu aura appris et appris à faire durant les mois que tu as passé dans l'entreprise, c'est l'autonomie professionnelle que tu aura acquise durant cette période.

    f) Un CPE n'est pas moins cher qu'un CDI, ton employeur te paye plein fer tous les mois et il paye les charges aussi. Il n'y aucune différence de côté là. La seul différence c'est quand un employeur te vire en CDI, il te donne l'équivalent d'un mois de salaire en indemnité de licenciement. Voilà tu va pas loin avec ça, ce n'est pas ça qui rendra ta situation moins précaire.

    g) En CPE tu touches les ASSEDIC au bout de 3 mois en CDI tu les touches au bout 6 mois de travail.

    h) Tu ne "fait pas ton environnement", tu ne contrôles rien, tu choisis quel métier tu veux faire et t'essayes de le faire mais tu ne contrôles rien. La conjoncture dépend de très nombreux éléments sur lesquels tu n'a aucun contrôle.

    3) Quand à mon enfance c'était simplement pour dire que vous n'aviez pas la moindre de ce qu'est la précarité, tu n'a jamais connu ça et tu ne connaitra jamais. Et le CPE ne t'apportera jamais la précarité. Si tu savais ce que c'était tu n'aurais pas cet a priori sur le CPE.

    4) Je n'ai jamais eu de mauvaises notes, si tu avais une idée de mon cursus, j'ai toujours eu des bons rapports avec mes profs durant mes études. mais faut dire aussi que l'Education Nationale à l'époque ne ressemblait pas à celle d'aujourd'hui. Non en fait j'ai commencé à detester l'éducation nationale bien plus tard, en devenant adulte je me suis aperçu que je bossais 12 à 14 h par jour et les profs n'en branlaient pas une et qu'ils trouvaient que s'était encore trop pour eux. Quand un jour au JT, j'ai entendu une prof se plaindre en disant " mais bientôt on nous demandera de bosser pendant les vacances". Ton explication de mon avertion mon l'education nationale est très lycéenne,"tu n'aime pas les profs parce qu'il ton mis des mauvaise note" ou "ils t'ont donné de mauvaises notes et s'était de leur faute", j'ai pas 16 ans, j'ai passé l'âge de ce genre de truc.

    t'es satisfait de la réponse ?

    Tu a démontrer toute l'ampleur te ton inexpérience, de ta méconnaissance de la vie, de ton immaturité. Tu est contant, tu a répété les "brillantes" démonstrations de tes profs, t'as récité ta leçon.

    Ha et évites d'utiliser des mots et expressions qui te dépassent comme " dignité humaine".

    en résumé :

    Le CPE est une forme de CDI, il permet de faciliter l'accès à l'emploi aux débutants, il leur permet d'avoir droit aux assedic après 3 mois de travail au lieu de 6 et il offre les mêmes droits que pour n'importe quel autre salarié. C'est une première expérience, une expérience valorisante, qui va te permettre de décrocher un vrai CDI. Et en CPE tu as une motivation, que vous voyez comme une menace mais qui est bel et bien une motivation, celle d'avoir un CDI d'assurer au bout de 2 ans si tu bosse bien. Avec un CDD ton patron peu t'amuser 6 mois et te jeter. Avec le CPE à l'issue des 2 ans tu est en CDI classique de fait. Et je parle même pas de l'lnterim, c'est la galère intégrale.

    Ce n'est pas l'idée du siècle mais ce n'est pas idiot, et ça vaut le coup d'essayer.

  3. 4) Oui les prof manipulent des gamins en leur fourant leur idées à la con dans le crâne et oui les profs ne connaissent pas la vie, la vie en dehors de leurs lycées et de leurs privilèges, la vie quand on a pas la sécurité de l'emploi, qu'on ne fait pas 18 h/semaine ( ne venez pas me parler des copies à corriger, ils préparent des cours et corrigent des copie pendant, excusez du peu, 17 à 22 h par semaines et ce chaque semaine selon leur dires, ils nous prennent pour des cons en plus), quand on a pas autant de semaine de congés payés qu'il y a de vacance scolaire. Ils ne savent pas que signfie le mot "travail".

    Les professuers ont autant de congés payés que les autres. Les congés supplémentaires dont disposent les professeurs sont des congés non-payés.

    Quand au travail fourni par les professeurs, il vaut largement le salaire qui leur est versé.

    pour les 18h par semaine, le chiffre est nettement sous-estimé, et ne provient pas d'une étude rigoureuse de la réalité, mais bien d'un simple préjugé.

    Il y a 1 profs pour 8 élèves en France et cette bande branleur bon à rien, trouvent qu'ils travaillent encore trop et qu'il ne sont pas assez nombreux.

    C'est là un 3ème mensonge : force est de constater que dans les classes il n'y a pas un prof pour 8 élèves. A moins de ne pas avoir été scolarisé en France, je me demande bien comment on pourrait prétendre cela.

    Pour information, les classes sont de plus en plus nombreuses, et excède largement le nombre de 8 élèves.

    Je suppose que ce chiffre faux fait référence aux personnes succeptibles d'avoir un poste de professeur et non aux professeurs ?

    Alors oui les profs envoient les élèves dans la rue, plus sa gueule contre de Villepin plus la gauche se frotte les mains et pour les profs la gauche c'est leurs privilèges et ça leur évite d'y allez trop souvent eux même, certaine personne finiraient par leur mettre sur la gueule.

    Les privilèges des professeurs ?

    Mais quels sont-ils ?

    La sécurité de l'emploi ? Le travail fourni ?

    Mais la sécurité de l'emploi est une chose qui se paie très cher : à niveau égal, une personne ayant la sécurité de l'emploi a un salaire bien moindre (ce qui permet d'ailleurs au contribuable et donc à l'Etat de faire des économies substantielles).

    La sécurité de l'emploi n'est donc pas un privilège, mais un avantage qui est compensée sur la fiche de paie.

    Bref, nous avons donc 3 mensonges (sur la quantité de congés payés, le nombre d'heures et le nombre de professeurs) ainsi qu'une analyse partielle et partiale des faits.

    Je ne vois pas l'intérêt de baser son argfumentation sur le mensonge. Tu aurais du te douter que certains se renseigneraient.

    A moins que tu n'ai cru que personne ne relèverait de si grosses contre-vérités ?

    Je n'en rajouterait pas d'avantage sur les profs, je ne partage pas le respect que tu a pour eux. Pour moi l'éducation nationale est l'empire de la pauvreté d'esprit, la mentalité de cette administration est la plus basse et la plus méprisable de notre société. L'éducation nationale n'a qu'une seule fonction : protéger les profs et leurs privilèges. L'éducation des mômes ce n'est pas leur problème.

    (Je parle des profs du public bien sur pas des prof du privé)

    Mort de rire...

    Les profs du pubic et du privé (du moins du privé sous contrat qui constitue l'essentiel du privé) sont sous le même régime : ils dépendent de la même administration (Education nationale) et sont payés pareil pour un travail identique.

    Quand je pense que certain avouent aller dans le privé car c'est plus tranquille (les professeurs peuvent faire correctement leur travail d'enseignant, et n'ont pas besoin de faire en plus un travail de discipline).

    Tu peux dire que je mens, que les profs sont des héros.

    En France il y a 1 prof pour 12 élèves et pas 8, milles excuses.

    En France il y a dans écoles publiques ,les collèges publics et les Lycées publics : 10 098 000 élèves 800 000 profs alors excuses ce n'est pas 1 prof pour 8 élèves c'est 1 profs pour 12 élèves. Et pourtant il y a des des classes de 30 ! Mais ou sont les profs ! 30 élèves pas prof ça fait quoi 24 millions d'élèves hors même en y ajoutant les classes supérieures et le privé on n'atteind pas les 16 millions d'élèves en France.

    http://www.education.gouv.fr/stateval/gran...05/gchif_e1.htm

    Encore une fois, je ne parlais que des profs du publics, ceux du privée ne font pas grève et font preuve d'une plus grande compétence.

    L'éducation nationale est un machine à protéger ses privilèges, TOUS le congés sont payés, tous sans exeption. Les jours de grèves aussi, d'ailleur quand le gouvernement dit qu'il ne payera pas ils renoncent à leur grève.

    Ils ont la retraite à 55 ans et des semaines de 18 heures.

    Ils ont la sécurité de l'emploi.

    Et tout ceci, aucun d'entre eux ne la mérité.

    tu veux qu'on aille dans les zup Lyonnaise, marseillaise et Parisienne ou même strabourgeoises pour que tu discute avec les petits commerçants qui ont perdu tout ce qu'il avait, dans les émeutes ? Tu veux qu'ils te recontent combien de crachats, d'agressions, de braquages ils ont subit ? Quand tu veux, on y va je te présenterait un femme, boulangère, qui a été braqué à mains armées 7 fois en 9 ans, sans parler des menaces, des insultes, etc.

    Vérifie c'était dans le progrès de Lyon de l'époque, tu les appels l'article sur la Boulangerie de Rillieux la Pape.

    Ils ne font pas grèves eux, parce qu'il ne peuvent pas, sinon c'est la faillite.

    Je vais t'emmener faire une tour au cimetière pour te recueillir sur la tombe d'un gars qui est mort à 37 ans assassiner pour 380 ¿, il était resté dans sont bureau de tabac et ça femme avait déjà emmener la recette à la banque il n'avait garder que de quoi rendre la monnaie. Ils sont arrivés à 5 et ont tiré avant de prendre la caisse.

    Tu sais combien il y a eu d'agression juste sur Lyon et agglomération chez les petits commerçants en 2005 ?

    16500 ! Tu vois même pas le departement 69, non juste dans l'agglomération Lyonnaise.

    Mon pauvre vieux, "la sécurité de l'emploi ça se paie cher", tu crois parler à qui là ?

    C'est le fruit du lobyisme, les profs déscendent dans la rue dès qu'on sous entends qu'il pourrait éventuellement être question qu'on commence à réflechir à la possibilité d'envisager l'hypothèse de leur demander de travailler 5 mn de plus par an.

    Regarde, on leur dit : Quand un prof est absent un de ses collègue va devoir le remplacer et boum grève nationale.

    Dans le privé comment ça ce passe dis moi ?

    Dans le privé, le patron ne prend même pas la peine de le dire, il dispatch le travail de l'absent à ses collègues point final et si vraiment mais alors vraiment il n'y pas moyen mais vraiment pas, qu'il est au pied du mur il va prendre un CDD ou un interimaire. Mais c'est en dernier recour quand c'est vraiment le seul moyen, et il ne va en prendre qu'un et s'il peut malgré tout dispacher un partie du travail de l'absent et ne prendre qu'un temps partiel il ne va pas se gêner.

    Et, il ne demande pas ton avis, si t'es pas content : TU GICLES.

  4. Je n'en rajouterait pas d'avantage sur les profs, je ne partage pas le respect que tu a pour eux. Pour moi l'éducation nationale est l'empire de la pauvreté d'esprit, la mentalité de cette administration est la plus basse et la plus méprisable de notre société. L'éducation nationale n'a qu'une seule fonction : protéger les profs et leurs privilèges. L'éducation des mômes ce n'est pas leur problème.

    (Je parle des profs du public bien sur pas des prof du privé)

    Sinon, pour ce qui est du CPE : OU a tu vu qu'un patron virait un employé sans lui dire pourquoi ??? Je n'ai jamais vu ça et pourtant des enfoirés j'en ai connus, des gars imbuvables avec leurs employés, mais des gars qui virent un employé sans lui dire pourquoi, je n'en ai jamais vu. Et vous savez pourquoi ça n'existent pas ? Parce qu'un employé assez con pour se laisser virer sans explication ça n'existe pas non plus. ( enfin jusqu'a là ça n'existait pas).

    Mais vous donc, quand un employeur vous fou dehors sans explication, vous l'insulter mais vous ne lui demandez pas d'explication ? Vous vous laissez faire quoi ? Vous êtes vraiment dans la merde les jeunes.

    Franchement les jeunes, je n'arrive pas à vous suivre, vos raisonnements sont incohérents.

    On tourne en rond, tu ne veux rien comprendre.

    Un employeur ne licenciera jamais un employé sur un coup de sang, un licenciment ne prend pas un employeur comme un envie de chier. S'il vous vire en CPE, il vous aurait aussi virer en CDI classique.

    Et quoi qu'il arrive avant de te mettre dehors aujourd'hui il te convoquera dans son bureau pour te dire pourquoi il te vire.

    Même si tu es dans la période d'essai d'un CDI classique.

    Le mome, parle de racisme, mais dans ce cas, si c'est prouvé on sort du code de travail pour entrer dans le code pénal.

    Et vous semblez croire que le CDI est un armure anti-chômage en béton armé, mais c'est faux. Si vous avez un CDI, un patron peut vous mettre dehors du jour au lendemain.

    Et un CPE est une forme de CDI. Comment peux tu comparer ça à de l'interime ou un CDD ?

    Un CPE, il se transformera en CDI classique avant les deux ans d'essai si vous êtes bon, et sinon au bout de 2 ans vous êtes en CDI de fait. Quoi qu'il en soit si vous ne faites vaiment pas l'affaire vous êtes débarquer dans les 3 premier mois.

    Un CDD, c'est ce qui précède un autre CDD puis un autre puis un autre. 80 % des CDD sont utilisés pour combler des trous provisoirs.

    Et l'interim c'est pas de vacances ou alors sans soldes, ne jamais savoir quand on va travailler, et comme tu travailles qu'à temps partiel tu a des revenus tout juste suffisant pour vivre.

    En CDD comme Interim on ne prête même pas de quoi t'acheter une machine à laver premier prix.

    Avec un CPE on te fera un crédit auto et peut être même un crédit immobilier après la première année. Parce qu'un CPE est un CDI. Ok ne te prêtera pas de quoi acheter un 150 m² au centre d'un grande ville.

    Franchement, que voulez vous ?

    Le CPE n'est le pérou, ce n'est pas la trouvaille du siècle mais ce n'est pas idiot du tout.

    Et ton histoire de faire soutiens psychologie au patron. Pauvre vieux.

    Un employeur qui engage un débutant, réalise un investissement, d'argent parce qu'il paye son salaire et les charges tout les mois et parce qu'un de ses autres employés va le former et le temps qu'il passera à le former il ne le passera plus à faire son propre travail, il devra faire des heures sup, de temps il faut le former ça prend du temps, d'energie parce que celui qui le forme devra faire son propre travail en plus il aura une plus grosse charge de travail. S'il se plante au recrutement, il doit tout recommencer à zero. Alors le CPE ne vise qu'a les tranquilliser, s'ils se disent je peux le virer quand je veux, sans rien lui devoir, il hésitera beaucoup à l'embauché.

    A l'heure actuelle, l'employeur fera signé un CDD, donc la c'est de la précarité programmé tu n'a même pas le contrôle, tu sait quand tu sera à la rue et quoi que tu fasse rien n'y fera. Avec le CPE, l'employeur t'embauche pour du long terme et de ce fait si tu bosse bien, si le patron est satisfait, t'es pénard pendant des années.

  5. c'est plus subtile que ça l'ami, les profs ne vont pas te dire "allez à la manif" tel quel. Non il vont t'expliquer ce qu'est le CPE mais de façon négative, mais ils vont tourner leur explication de façon à ce que quand tu sort de ta classe tu te dit "c'est vraiment nul ce CPE".

    Lit un jour un article sur le même sujet dans le figaro et ensuite dans libé et tu comprendra.

    Et même dans les lycées de banlieu les profs sont des branleurs, des bons à rien, ce sont des branleurs et des bons à rien en danger c'est tout.

    Mais ce n'est pas le sujet.

    Voilà, enfin compte tenu de ce que pense de l'avis d'un mome de 15 ou 16 ans sur le sujet tu comprendra que je n'aille pas plus avant dans notre discussion.

  6. Alors puisqu'on me taxe de me debiner. Je me réincruste.

    1) Un employeur qui embauche un gars en sachant dès le départ qu'il va le virer au bout de 3, 6 ou même 6 mois, ou avez vous vu ça ?

    a) Un employeur embauche quelqu'un de fiable, de compétant et pour du long terme sinon il engage un interimaire ou embauche en CDD.

    b) Un employé incompétant, quelqu'un qui n'arrive pas à tenir son poste, on le vire et ce quelque soit le type contrat qu'il a signé,CDI, CDD, CPE, CNE, CES etc etc etc.

    c) Un employé débutant, n'est pas une valeur ajouté pour l'entreprise, c'est une charge qu'on doit former et de ce fait un employeur potentiel va lui faire signer un CDD puis un autre avant de peut être lui proposer un CDI classique.

    2) la question est de savoir que vaut il mieux ? 2 ans d'interime ? 2 ans de CDD à répétition, 2 ans de chômage sans indemnité ? ou CDI avec un periode d'essai de 2 ans.

    3) Un première expérience professionnelle est très rarement la dernière, donc c'est apport d'expérience avant tout.

    4) Oui les prof manipulent des gamins en leur fourant leur idées à la con dans le crâne et oui les profs ne connaissent pas la vie, la vie en dehors de leurs lycées et de leurs privilèges, la vie quand on a pas la sécurité de l'emploi, qu'on ne fait pas 18 h/semaine ( ne venez pas me parler des copies à corriger, ils préparent des cours et corrigent des copie pendant, excusez du peu, 17 à 22 h par semaines et ce chaque semaine selon leur dires, ils nous prennent pour des cons en plus), quand on a pas autant de semaine de congés payés qu'il y a de vacance scolaire. Ils ne savent pas que signfie le mot "travail". Il y a 1 profs pour 8 élèves en France et cette bande branleur bon à rien, trouvent qu'ils travaillent encore trop et qu'il ne sont pas assez nombreux. Alors oui les profs envoient les élèves dans la rue, plus sa gueule contre de Villepin plus la gauche se frotte les mains et pour les profs la gauche c'est leurs privilèges et ça leur évite d'y allez trop souvent eux même, certaine personne finiraient par leur mettre sur la gueule.

    5) Vous parlez de précarité, mais c'est déjà la précarité, un jeune qui débute, qui commence son parcour professionnel, qui démarre son premier emploi, il est sur la corde raide, s'il ne convient pas, si le patron ne l'aime pas comme tu dit il le virera et ce quelque soit son contrat de travail, simplement le patron lui devra des indemintés de licenciement donc l'équivalent d'1 mois de salaire. Et ce n'est pas ça qui va vous sortir de la merde et ce n'est pas non plus une situations moins précaire

    6) J'ai connus la précarité, mon paternel travaillait au jour le jour et ma mère faisait des ménages de temps en temps, on avait pas toujours à bouffer, on a déjeuner avec du pain et de l'eau et on est parti à l'école le ventre vide plus souvent qu'à notre tour, Chez mes parents il n'y avait pas l'eau courante et il n'y avait pas l'électricité non plus, on l'a eu j'avais 14 ans, par contre il y avait les huissiers en permance, et quand ils nous ont dit qu'ils allaient prendre la maison, mon père c'est pendu, on l'a trouver, un soir, avec mon frère, dans le garage et on a perdu la maison malgré tout. Tu vois t'as pas connu ça petit ? Alors ne parles pas des bourgeois occidentaux, l'occident a eu son lot de misère aussi.

    La précarité tu 'a pas la moindre idée de ce que mot veut dire. A l'âge de 6 ans j'allais faucher du lait en poudre pour ma soeur, elle supportait pas le lait normal ( le lait en poudre était trop cher à l'époque) et jusqu'a mes 15 ans, pour moi le luxe, c'était de rester plusieurs mois dans la même maison sans qu'on nous mettent dehors.

    Tu t'es déjà retrouvés avec tes quelques meubles et tes valises sur le trottoire sans savoir ou dormir ? Moi oui, moi j'ai vu mère supplier à genoux en pleurant un logeur de nous garder une nuit de plus.

    Vous n'êtes pas obligés de me croire, pourtant c'est la vérité sur la tête mes enfants. Si vous saviez combien de personnes de ma génération ont vécu ça, vous seriez pas plus étonner que ça.

    La précarité, vous ne vous en êtes même jamais approché, vous ne l'avez vu qu'a la télé, à l'étranger comme il dit.

    Nous n'avons pas eu la même enfance ni la même jeunesse.

    On vous a trop materné, c'est de notre fautes, a nous, vos parents. Je fait pareil mes enfants je les entretiens dans le luxe, ils ont l'habitude qu'on leur donne tout, qu'on leur facilite tout. Et on voit ou ça mène.

  7. OUh,, alors là....! Rien à ajouter Peldwyn, aurgumentation en béton trés clean, sans attaque personnelle ;)

    Ca change d'un certain Mr Coppé que j'ai vu hier sur canal plus s'attaquer à un "petit lycéen" avec pour seul argument "tais toi, je sais mieux que toi je suis plus vieux!"... Trés convaincant! ;)

    Vive le gouvernement ! ;)

    T'appel ça une "argumentation béton", tu trouve que je lui est dit "je suis plus vieux alors je sais mieux ".

    Donc tu n'a pas lu mon message et tu le juge et tu me juge aussi de fait.

    Et tu donne des leçons ?

    D'abord que ça te plaise ou non, un gamin de 15 ans ne sais rien. Il lui arrive encore de regarder scooby doo et il joue a mario sur sa Gamecube ( et oui j'ai des momes je connais, je ne suis pas aussi "has been" que ça comme vous dites).

    Alors qu'est qu'il vient ouvrir sa gueule sur le CPE.

    Ils sont manipulé par les profs, c'est tout.

    Concerant le CPE, c'est pas le pérou. Mais ça va rassurer les employeurs c'est tout.

    Maintenant je ne vais pas perdre des heures à parler de ça avec vous, c'est peine perdu.

    Moi quand un gars commence à m'expliquer que c'est l'état qui devrai payer les primes des jeunes qui se font virer durant leur deux premières années de travail.

    Je cesse toute discussion. La c'est le summum de la connerie, l'apogée de l'imbécilité, le fond du gouffre de la bêtise.

    Il ne paye pas assez d'impôts comme ça ? A l'age qu'il a il ne doit pas en payer du tout.

    Quand il aura assez payé il changera d'avis. Quand l'état lui aurai assez fait de bras d'honneur, il ne pourra plus dire ça.

    Je suis surement un vieux con de 50 balais, un has been, n'empêche que moi chaque sous que dépense l'état en connerie, j'en connais la valeur.

  8. Bien sûr qu'ils vont en profiter, et ils auraient tort de faire autrement !

    1) On parle de petite société, s'ils prennent quelqu'un pendant 2 ans, même s'il fait l'affaire, si la formation nécessaire au poste est de croute durée et qu'ils peuvent remplacer l'actuel salarié par un autre rapidement opérationnel, à bien moindre coût, pourquoi s'en priver ??

    Bien sûr, évidemment dans la cas d'un poste clé, de quelqu'un, qui sans être irremplaçable, apporte un savoir-faire certain acquis pendant ces 2 ans, la société sera peut-être tenté de garder la personne.

    Mais donc, nous sommes bien dans le cas d'une précarisation, 2) car un tel employé indispensable aurait bénéficié d'un CDI autrement ! En tout cas, cette personne faisant parfaitement l'affaire et enrichissante pour l'entreprise reste encore sur la sellette d'une période d'essai : aberrant.

    Bien évidemment, je ne parle même pas de tous les effets néfastes du CPE : 3) impossibilité d'investir sur le futur, prêts difficilement accordable (quelle assurance ont les banques ?), ... enfin, faut il encore répéter le lot commun ?

    Les CNE et CPE sont foncièrement des régressions, puisque qu'ils vont insidieusement 2) se substituer au CDI.

    C'est donc bien un droit fondamental du salarié que l'on attaque par ces contrats.

    Tu n'a donc absolument rien compris !!!

    1) J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde. Un employeur qui à un bon employé, compétant, performant, formé et opérationnel depuis 2 ans va le virer et en prendre un autre ??? Mais tu a vu ça ou ?? C'est idiot ! L'employeur va perdre du temps, de l'argent en faisant ça ! Il va devoir refaire un recrutement, refaire de la formation et prendre le risque de tomber sur un mauvais employé ce qu'il l'obligerait à tout recommencer.

    Et "à moindre coût" ? La encore, ou y a t il économie ? Un employé en période d'essai coûte moin cher qu'un employé confirmé ?? Et depuis quand ??

    2) CPE et CNE SONT des CDI. Ils ne s'y substitueront donc pas et un jeune en CPE bénéficie bien d'un CDI, il serai en CDD sinon voir en interim pour commencer.

    3) C'est déjà le cas, un gamin de 23 ans, embaucher en CDI depuis 15 jours n'obtiendrais jamais un prêt immobilier suffisant pour financier un appartement ou une maison.

    Malheureusement en France les banques te prête un parapluie quand il fait soleil.

    Et puis, que croyez vous, les jeunes, vous pensez sincèrement être une valeur ajouté pour l'entreprise ??

    Un jeune qui débute apporte moins à l'entreprise que l'entreprise ne lui apporte et ce qu'ait pu être sa formation. Il à la théorie, il connait ses cours par coeur mais le travail, la pratique, il ne connait pas. Et cette situation dure largement deux ans.

    De plus vous connaissez des emplois sûr dans le privé ? Moi non, un employeur peut vous virer quand il veut CPE ou pas, cela va lui coûter un peu d'argent mais croyez moi, si il doit virer un employé il préfèrera payer que de le garder.

    Vous semblez croire que les employeurs sont des salauds qui vont prendre un malin plaisir à embaucher des gens pour le virer au bout de 6 mois et recommencer. C'est idiot, un employeur va virer un employer quand il ne peut faire autrement, un employeur à moins d'être particulièrement entamé, ne prend pas plaisir à virer un employé. Et quand un employeur a un bon employé il le garde.

    Donc si vous vous faites virer en CPE, vous vous feriez aussi virer en CDI classique.

    D'autre part même en CPE si vous êtes toujours là au bout de 6 mois vous êtes tranquille. Un employeur n'a pas besoin de 2 ans pour évalué un employé. Simplement les CPE ve le rassurer, si un jeune n'est pas opérationne et autonome au bout de 6 mois, il pourra le licencié sans frais.

    Alors qu'avec un CDI Classique il l'aurai licensié quand même mais avec frais.

    Le CPE ne règlera pas le problème du chomage mais il fera réduire un peu celui des jeunes qui démarre dans la vie active. il va diminuer les ratés à l'allumage.

    Il simplifiera l'accès à l'emploi.

    Quand j'avais 20 ans il n'y a avait presque pas de code du travail et on pouvait nous jetez sans aucune procédure, la patron venait te voir, il te disait de partir et tu te cassais.

    Alors on comptais sur nous même pour le garder notre emploi, on attendait pas que les patrons, l'état ou l'bon dieu, nous le sécurise, on bossait et faisait pas chier le baigneur c'est tout.

    Si vous n'êtes pas sur d'être capable de garder votre emploi grace à votre compétence, vos qualités alors n'attendez pas qu'un employeur le fasse pour vous.

    Un branque CPE ou pas c'est dehors les petits.

×