Aller au contenu

Djul

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Djul

  1. merci Yiauthli, mais hélas, je connais ces sites :coeur:

    Timo, en fait, ça m'est souvent arrivé de me dire que je partirais bien en we avec ma petite famille, d'avoir une date et un budget max, mais pas d'envie précise concernant la destination, juste de prendre l'avion pour se changer les idées. Malheureusement, je trouve les formules week-end des sites comme lastminute trop cher quand on sait à combien on peut s'en tirer avec un billet d'avion bien trouvé et un petit hotel pas cher.

    tant pis, je continuerais mes recherches à l'ancienne, par destination... :blush:

  2. Bonjour à tous !

    Je cherche un site où il serait possible de rechercher des billets d'avion (secs, pas d'hotel ni rien d'autre) avec une date (et éventuellement un budget), mais sans destination précise.

    lastminute fait ça pour les week-ends et séjour, mais je n'ai trouvé ça nulle part pour les billets d'avion.

    si vous avez un bon plan dans le genre, ça m'intéresse :blush:

    merci à tous !

  3. J'ai les mêmes problemes depuis mon operation en 1996 !!

    Dés que j'ai finis de manger , mon coeur s'accelere , et je dois courir aux toilettes.

    (cela implique que je ne peux jamais manger à l'exterieur de chez moi)

    J'en ai parlé plusieurs fois à mon medecin et il reste evasif en disant que : oui , peut-etre ou pas :blush:

    Me concernant , il ne sert à rien de faire attention a certains aliments ,

    car cela m'arrive même en ne mangeant qu'un yaourt.

    Il doit bien y avoir un traitement pour ralentir tout ça !!

    tu as essayé de voir un autre médecin ?

  4. Convalescence ??

    C'est pour les operations plus importantes ça !!

    Quand j'ai été opérée , il n'etait pas question de "canapé" en rentrant de la clinique :blush:

    Tout au plus , ne pas porter de lourd durant 3/4 semaines pour eviter une hernie , et c'est tout.

    Et pareil pour ceux qui se sont fait opérés dans mon entourage :coeur: sauf une niece qui , elle ,

    etait encore couchée au bout d'un mois :coeur: résultat : elle s'est chopée une phlébite :bo:

    une opération reste une opération, même si celle ci est bénigne et simple. Il y a tout de même besoin de s'arrêter le temps que les points et ouvertures diverses se referment complètement et le temps que le gaz ne circule plus dans le corps.

    pour moune59, j'avais lu ce genre de désagréments. pour l'instant, j'ai de la chance, tout passe bien, à condition que je ne mange pas trop vite (si ça peut ralentir mon rythme, c'est pas un mal :snif: ).

  5. pour Marie : pour la suite, finalement, je n 'ai pas d'ulcère, mes douleurs viennent donc bien du caillou ds ma vésicule. Dans ce cas, il ne faut pas trop trainer pour éviter tous problèmes et éviter l'opération ds l'urgence.

    donc jeudi dernier, on m'a enlevé la vésicule (pis le caillou qui va avec, bien sûr). je suis rentrée chez moi samedi (normalement, j'aurais dû rentrer vendredi, mais à cause de nausées trop fortes, ils m'ont gardée un peu). là, je suis en arrêt maladie, sur mon canapé et ça va plutôt bien. je dois assez souvent m'assoir, sinon ça tire au niveau des points, et ds l'épaule. Pourquoi l'épaule ? parce que pour pouvoir opérer sans ouvrir en grand, ils mettent plein de gaz ds le ventre pour le gonfler et après, le gaz se balade ds le corps en attendant de sortir par "voie naturelle". donc là, les bulles sont ds mon épaule droite. ça fait mal comme si on s'était froissé un muscle et parfois, un peu plus comme si on avait une crampe en plus. Du coup, pour le moment, je dors quasiment assise, mais avec un peu d'organisation, ça reste confortable. je mange normalement (pas trop, sinon j'ai l'impression que je vais exploser) et pas de sport pdt 4 semaines. donc dans l'ensemble, ça va. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurais fini ma convalescence :-)

  6. Bonjour à tous !

    Samedi, j'allais chez le gastro-machinchose pour un supposé ulcère et j'en suis ressortie avec une jolie écho d'un gros caillou dans ma vésicule et un verdict :

    - dites adieu à votre vésicule !

    - ha nan mais même si on ne se connaissait pas vraiment, j'y tiens à ma vésicule ! :bo:

    - oui mais ya pas le choix, vous avez une grenade dégoupillée dans le ventre. si des cailloux plus petits sont produits, vous pouvez y rester.

    - ha ! j'aurais préféré avoir un ulcère finalement... :bo:

    Bon, lundi prochain, je fais quand même la fibroscopie qu'avait demandé mon généraliste histoire de voir si, poisseuse comme je suis, j'ai pas en plus un ulcère ou un autre cadeau surprise dans mon kinder... :coeur:

    Du coup, en internaute avertie, j'ai fait le tour du net histoire de voir les avis, toussa toussa. J'ai vu des avis qui dataient un peu (beaucoup, même), pis des avis qui n'avaient pas tous la même suite d'opérations. :blush:

    D'oû ce sujet : j'aimerais voir à peu près la proportion de gens qui ont eu des soucis de digestion (de gras, avec nausées, pd de selles, etc) par rapport à ceux qui ont vécu après, comme avant l'opération. Pis aussi au bout de combien de temps vous avez pu reprendre le sport, car depuis 1 mois, je suis super motivée et je vais à l'aquagym 2 fois par semaine et faire du cardio et abdo 1 fois par semaine, alors, je suis un poil énervée de voir qu'on va me couper dans mon élan ! :coeur:

    Si vous n'avez jamais été ablationné(e) de la vésicule, je prends aussi les témoignages de votre entourage. :snif:

×