Aller au contenu

saori

Membre
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    5 [ Donate ]

Messages posté(e)s par saori

  1. Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment : notre langue, avec ses exceptions et ses caractéristiques, fait partie de notre histoire, de notre identité...

    Déjà que le langage sms envahit notre quotidien, je ne vois pas pourquoi on simplifierait le français !

    C'est à chacun de faire l'effort de perpétuer ce qui fait la richesse de notre langue :blush:

  2. Sinon, je fais aussi le tri sélectif, je recycle les pots de moutarde/nutella/yaourts pour en faire au choix des verres, des pots à bougies, etc.

    Je veille à limiter l'utilisation du chauffage (allumé le plus tard possible dans l'année et pas à une température trop élevée).

    Comme je ne suis pas mariée à EDF, j'éteins la lumière quand je sors d'une pièce et je coupe les appareils électriques que je ne vais pas utiliser avant une heure minimum (ordi, TV...).

  3. De nature, je ne suis pas rancunière du tout, mais parfois quand l'erreur commise par la personne est suffisamment grave et blessante j'ai du mal à pardonner. Il n'y a rien de plus lâche que de faire du mal gratuitement, et on peut le faire rien qu'avec des mots. J'ai toujours eu tendance à donner plusieurs chances aux gens qui m'ont fait du mal (beaucoup de mal) mais quand la coupe est pleine, je stoppe tout car sinon je serai capable de pardonner n'importe quelle chose. Je ne pense jamais à me vengée, car la vengeance ne sert à rien, si la personne a fait du mal elle finiras bien par le payer tôt ou tard.

    :smile2: D'accord avec toi Caroleen...

  4. Oui j'ai déjà consulté un nutritionniste et il ne m'a pas parlé de régime à proprement parlé mais d'un rééquilibrage de l'alimentation, seule et unique solution à long terme pour perdre du poids sans en reprendre, additionné d'une activité physique régulière et voilà, le tour est joué !

    Mais c'est toujours plus facile sur le papier, quand les tentations sont lointaines, les repas de famille ou les resto entre potes aussi et que la motivation est au beau fixe...

    En ce qui me concerne, semaine périlleuse, trop de tentations et pas de motivation = + 500 gr sur la balance ! :smile2: Mais je me suis remise aux abdos depuis 3 jours, je récupère mon stepper dans la semaine et je rééquilibre mon alimentation, j'y crois ! ^^

  5. L'essentiel c'est pas d'avoir une personne dans ton entourage qui se détache du lot et qui aurait l'étiquette de "meilleur(e) ami(e)", c'est d'avoir près de toi des gens qui t'écoutent, te conseillent si tu en as besoin, te soutiennent sans te juger et n'attendent rien en retour, qui t'aiment pour ce que tu es.

    Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e), seulement quelques personnes proches qui connaissent tout de ma vie et réciproquement, la distance ne change pas grand chose pour moi quand on connait des gens comme ça.

    Je les aime, ils sont ma famille... ^^

  6. "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."

    Victor HUGO

    L'environnement, l'avenir de notre planète, ça vous parle ?

    Quels sont les gestes que vous faites au quotidien, mêmes ceux qui vous paraissent les plus futiles, et qui vont dans le sens de la protection de la nature ?

    Si on s'y met tous, on peut arriver à faire évoluer les choses...

    Personnellement :

    - l'utilisation d'un verre d'eau pour me brosser les dents,

    - ne pas laisser couler l'eau pendant que je me savonne ou que je savonne mes assiettes,

    - des produits d'entretien sans phosphate...

  7. Je ne pense pas que ce soit bidon ton histoire.

    C'est juste compliqué et tu as besoin de conseils et de soutien. Mais on t'a donné notre avis sur ton histoire, je pense que maintenant on risque de tourner en rond vu que vos soirées se suivent et se répètent au quotidien.

    La jalousie c'est souvent signe que la personne tient à toi mais personnellement, je ressens de la jalousie vis-à-vis de mes amis parfois (et réciproquement) donc bon, ça reste à voir.

    Tant que tu le vis bien et que la situation ne te fait pas trop souffrir, essaie de voir si une histoire est toujours possible entre vous mais sinon, laisse couler, prends un peu tes distances.

    Donne des nouvelles de temps en temps mais surtout si y a un fait marquant, comme le coup de la crise de jalousie...

    Bon courage ! :smile2:

  8. Pas lassée de voir comment ça évolue, j'essaie de ne pas trop m'impliquer et d'avoir un regard objectif sur l'évolution de votre relation... enfin j'espère ! ^^

    Ce que je vois c'est très clairement que tu arrives à profiter sans te prendre la tête, tu ne fais pas de plan sur la comète avec elle, tu te laisses du temps et à elle aussi pour savoir vraiment ce qu'elle veut.

    Résultat : j'ai l'impression que ta sincérité et ta persévérance portent leurs fruits --> elle est bien avec toi, recherche ta compagnie, te teste et se sent de plus en plus à l'aise avec toi, proche physiquement même, sans gêne au vu de ce que tu lui a précédemment révélé.

    Bref, elle vient vers toi, ça prend un peu de temps mais vu d'ici, ça évolue positivement et j'espère que ça va se concrétiser (bientôt) ! :smile2:

  9. En ce qui me concerne, ça fait des années que j'oscille entre 58 et 68 kg pr 1m68. J'ai, sans rentrer dans les détails, quelques problèmes de boulimie.

    Le plus dur c'est de résister aux tentations et de se motiver pour faire du sport mais il faut essayer de pas se priver, de se faire plaisir (c'est surtout chaud quand on va au resto ou qu'on mange avec des amis) et de s'activer. Mais quand on est seul(e), c'est pas évident tous les jours.

    J'ai essayé diverses méthodes, la restriction en quantité reste pour moi la meilleure solution mais faut y aller mollo et surtout éviter de se resservir.

    Allez, je me lance dans l'élimination des kilos en trop. Objectif : 61.

    Affaire à suivre...

    Bon courage à toutes et tous ! :smile2:

  10. Quand on m'a fait du mal, je prends mes distances, je souffre (pas souvent en silence, je dis ce que je pense sur le moment généralement) mais je ne suis pas du tout rancunière, plutôt du style à tendre la seconde joue et avec plaisir en plus.

    J'ai tendance à croire les gens honnêtes, respectueux de certaines valeurs et je suis parfois déçue mais je ne leur en veut pas, l'erreur est humaine.

    Cependant, si cette personne a cassé quelque chose en moi, nos relations ne seront plus les mêmes, parfois on ne pourra pas garder contact mais pas à cause de mon ressentiment, juste parce que nos rapports seront différents.

    Ce que je pense des gens rancuniers ? Qu'ils ont une façon de gérer leur vie et leurs problèmes différente de la mienne mais y a pas de mieux, pas de moins bien, chacun son point de vue. Je fréquente beaucoup de gens rancuniers, c'est pas un souci pour moi ni pour eux d'ailleurs je pense ! ^^

×