Aller au contenu

Le discours politique et l'effet médias


Lineole

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le discours politique, avant la radio et la télévision, devait rester dans les mémoires, marquer. L'action également.

Avec la radio, mais surtout avec la télévision, c'est une inversion. L'action peut être nulle, elle pourra toujours être réinventer après coup, reconstruite dans une émission, un discours qui fera le plus souvent sont effet simpliste de persuasion contre le réel passé, oublié lui.

De fait, le discours politique a avantage à REMPLACER l'action, et à être le plus versatile, contradictoire, déniant du réel pour participer du médiatique, de la fiction, de l'imaginaire. Vendre et revendre dans un flot ininterrompu du rêve de changement, du pour et du contre sur ce qui a failli être fait, et sur-réagir sur le réel, le commenter comme si des actes allaient être posé jusqu'à ce qu'un autre sujet vienne et que celui d'avant soit oublié, et qu'i n'ait occasionné QUE des paroles, mais aucun acte, rien...

Il y a trop d'exemples grèves, blocages, manifestations, exactions massives en Allemagne, migrants trop nombreux mal reçu et mal gérés, chômage en hausse continue, réforme des banques absolument absente, etc., etc.

Du discours, rien d'autres, pas le moindre acte, pas la moindre action politique sur la quasi totalité des sujets depuis au moins 10 ans en France, tout comme ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Les discours politiques ne sont plus d'actualité. La prochaine actualité sera la Rue en furie qui fera sa nouvelle révolution.

Votez blanc ou pour les petits partis raisonnables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×