Aller au contenu

Je ne m'aime pas


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 95ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 95ans‚
Posté(e)

Bonjour ! J'écris ce sujet parce que j'en ai vraiment marre . J'en ai marre de mon comportement , de ma psychologie de merde . Je n'aime pas la façon dont je réagis au quotidien. Je vous explique : j'ai certainement dû le dire et le redire mais je suis quelqu'un à la base de très timide , qui se victimise ( je me considéré toujours comme la victime ) ,de peu éloquant , qui a parfois tendances a être trop généreux ( on me traite souvent de soumis ) , qui est limite ascocial sur les bords (je détestes l'effet de groupe , l'école , l'idée de l'adolescent en général et ça malgré moi) , j'ai remarqué aussi que je faisais souvent la moral le peu de fois que je parlais .

Franchement cette situation m'énerve et je pense qu'il y en a beaucoup dans mon cas . Quand je vois des gens qui arrive à captivé leur "public" , je ne peux que les admirer . J'ai un objectif : j'aimerais et je l'ai toujours voulu devenir quelqu'un de captivant ,charismatique avec une grande confiance en soi . Malheureusement vu comment c'est parti , c'est mal barré . À 17 ans vous croyez vraiment qu'on peu changé psychologiquement ?

Et vraiment le truc qui m'énerve le plus au monde je crois que c'est moi même . Je réagis comme une merde face à des situations banals . Et quand je veux vraiment changé j'arrive toujours à retombé dans mes habitudes . C'est quand même incroyable .

Avec une personnalité pareil même mes amis (en tous cas le peu que j'ai à l'école) me trouvent chiant et trouvent que j'ai peur de tous et que je suis capable de rien .

Donc s'il vous plaît donner moi des conseils des astuces ou moi eux des témoignages de personnes qui ont su changer .

Aider moi ! Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Encore un "calimero.."

Le charisme, la prestance , la noblesse et tout le reste c'est inné mon petit gars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maïla Membre 425 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore un "calimero.."

oui, voilà où le bât blesse, on ne se rend pas compte que s'apitoyer sur son sort est très négatif pour soi et pour soi seulement ; quand bien même on ne saurait être quelqu'un de positif, eh bien que le négatif évite de nous ronger et le meilleur moyen est de pas se victimiser

victime de quoi et pourquoi et surtout victime de qui ? si ce n'est seulement de nos propres fonctionnements et façon de penser, de considérer et surtout de "se" considérer

si tu penses sérieusement que tu es une victime, tu pourrais continuer à l'être longtemps, rien ni personne ne t'enlèvera cela de la tête...maintenant si tu peux estimer que les situations sont ce qu'elles sont sans forcément te les approprier, et en évitant de t'y soumettre, tu peux alors te sentir un peu plus libre

se sentir victime c'est aussi un petit peu éviter d'assumer les circonstances traversées ; (ou de s'assumer) moi le pôvre, toujours moi le pauvre ; oui mais non il n'y a pas de moi le pauvre, il n'y a que des situations à considérer en changeant sa propre façon de les voir...

essaie de te pencher là-dessus en essayant de prendre un peu de recul et en te voyant "agir" et si tu peux lâcher-prise à cette victimisation qui ne peut que te bouffer et t'engloutir dans une spirale sans fin, cela ne sera que bénéfique pour toi

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 108ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
108ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Bonjour Zoro le manieur,

Laisse être sûrs d'eux ceux qui te donnent des leçons.. c'est juste une belle façade...

Chez toi il y a un "cadavre dans le placard" quelque chose dans ton passé qui a fait que tu as perdu toute confiance en toi .. quelque chose qui te hante.. ce sont bien souvent les personnes très charismatiques justement qui manquent le plus de confiance en elle..

Je pense que tu as été embarqué par le passé dans quelque chose qui ne te correspondait pas, et ca a créé un blocage chez toi .. inconsciemment.

As tu fait la rencontre de quelqu'un de très populaire, qui se la jouait grand homme, que tu as admiré et dont tu as eu par la suite l'impression d'avoir été dupé, trahi ?

Là tu doutes de tes propres capacités, tu es timide, tu te sens mis à l'index.. mais au moins tu ne triches pas avec toi même, tu ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas....

Est ce une fille qui aurait pu te "casser"? Tu as à redécouvrir les facettes de ta personnalité qui pourraient plaire...J'ai l'impression que tu as occulté quelque chose qui est justement la cause de ton comportement aujourd'hui, quelque chose que tu aurais pu classer comme banal, mais qui a créé ce blocage chez toi ..

Tu dois opèrer une transformation en toi.. prendre conscience de ton vrai toi...Avoir une révélation intérieure et une meilleure prise de conscience de ton moi profond.. Tu es encore tout jeune... tu es capable d'accepter le changement et la transformation..

La seule constante pour toi est le changement..d'idées.. Tu as peut être perdu un soutien important, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné.. Tu manques un peu d'imagination créative, tu as tellement envie de bien faire dans le paraître que tu en oublies d'être...

Lorsqu'on veut à tous prix atteindre la perfection aux yeux des autres, cela conduit à un excès d'analyse et de critiques et va à l'encontre du but recherché...

N'aies pas peur du qu'en dira t on .. n'aies pas peur de te lancer dans l'inconnu.. n'aies pas peur de te lancer.. tu peux encore tout changer

L'essentiel est de ne pas te mentir à toi même, parce que lorsque tu te créés un personnage avec un costume trop grand pour toi .. tu souffres obligatoirement.. il faut toujours que ce que tu es aille et colle avec ce que tu as .. sinon tu te prends dans ton propre piège. Tu ne peux pas te faire passer pour un roi en étant un mendiant, tu ne fais que te mentir à toi même sinon et c'est ce qu'il y a de pire, encore pire que de mentir aux autres.

L'essentiel est d'être en accord avec soi même... le mensonge est toujours démasqué .. et ca épuise de mentir aux autres.. ca demande des efforts surhumains.. et le piège se referme obligatoirement un jour ou l'autre sur le menteur.. qui finit toujours seul à la fin.

On ne peut donner aux autres que ce que l'on a .. et quand cela ne tient qu'à un physique et à "la grosse tête" c'est peine perdue.. Parce qu'on ne peut tromper que les imbéciles ! :smile2: :cool:

En espèrant t'avoir aidé un peu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KillBill
Invités, Posté(e)
Invité KillBill
Invité KillBill Invités 0 message
Posté(e)

Je me retrouve un peu dans tes réactions,

assume ce que tu es, après tout tu vas changer pour qui et pourquoi ?

j'ai compris que je dois vivre pour moi, certains me disent, "c'est pas pour toi, tu ne sais même pas faire ça, tu as une phobie sociale, tu t'en fait un monde, tu ne sais pas faire des choix"... et bien non je ne peux pas être à leur place, fais ce que tu sais le mieux faire "être toi même" que ça plaise ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 090 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Etre soi-même comme ça ? En souffrance ? :hum:

Je cite Maila : victime de quoi, pourquoi, victime de qui ? Zoro en te lisant je pense qu'on peut résumer avec ça : "J'veux qu'on m'aime".

Le problème, le "vrai" problème, c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 95ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 95ans‚
Posté(e)

Je crois que je me suis exprimer trop vite. :smile2: Mon vrai problème ce n'est pas que je n'arrive pas à être charismatique ou je ne sais quoi mais c'est d'être moi même et de me sentir en tant que moi dans n'importe quel situation.

La phobie social et la façon dont je réagis (surtout à l'école) m'énerve énormément tous simplement parce que ce n'ai pas réellement moi. Dans c'est moment là je suis guidé par cette peur . C'est comme si j'avais deux personnalités moi normal (que j'accepte) et dans beaucoup de circonstance le moi paniqué angoissé (que je déteste au plus haut point.

En gros ce que j'aimerais c'est être moi tous le temps.

Pour ce qui est d'un blocage passé qui est la cause de mon comportement effectivement il y a un truc qui m'a et qui me bloc encore. Le moi paniqué et asocial est du à des idées que m'a inculqué ma mère (en tous cas je pense que c'est ça) . Le moi paniqué et asocial je le suis surtout quand je suis à l'école. Et ma mère m'a toujours dit qu'elle n'aimait pas le comportement des adolescents. Étant petit j'étais très attaché à ma mère et j'aimerais donc à toutes ses idées. Le problème c'est que certaine d'entre elles sont ancrées en moi. Résultat j'ai un blocage social en vers les gens de mon âge et par extension les gens qui me sont inconnus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 212 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Soyez déjà satisfait d' être en cohérence avec le monde, celui-ci à la réciproque ne vous appréciant pas plus...

(nan, je déconne bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×