Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19182247.jpg

In the Loop




Date de sortie cinéma : 18 novembre 2009

Réalisateur: Armando Iannucci
Pays: Long-métrage britannique.
Genre: Comédie
Duré©e: time.jpg 1h46 min
Acteurs: Avec James Gandolfini, Peter Capaldi, Steve Coogan, ...


Synopsis

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l'Irak... Dans une interview, l'ambitieux mais maladroit Secrétaire d'Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l'Atlantique, à l'approche d'un vote décisif à l'ONU...


En attendant





Notre Avis

Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:blush: :coeur:

Trucculent !!!

et so british ...

je vous le conseille

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Effectivement in the loop est juste excellent je ne me souviens pas avoir autant ri devant un film depuis bien longtemps , en bref un film intelligent et drôle à voir absolument en vo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Un ami me l'avait recommandé...alors je suis allée le voir.

Oui j'ai ri. Mais pas tant que ça. Pour être honnête, je pense m'être davantage marrée devant Mission G (n'ayons pas peur des mots) ou le dernier Jeunet (oui, j'insiste).

A part être abonné au ciné, il n'y a pas vraiment de raison de voir ce film. Pas non plus de raison de ne pas le voir.

En bref, c'est comme le gratin de chou-fleur que j'ai dans mon assiette : ça se mange, c'est même pas mauvais, ça se digère bien, mais on ne s'en souviendra plus la semaine prochaine.

Faut dire, venant d'un type qui m'avait recommandé Les Frères Karamazov, j'aurais dû me méfier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Mademoiselle ,

J'ai voulu vous convertir sans grands succès aux troubles métaphysiques de ce cher Dostoievski et je vous prie de me pardonner n'ayant eu accès que très récemment à l'éventail de vos gouts cinématographiques et littéraires j'espère , dans le futur avoir un meilleur flair . Je n'ai malheureusement pas vu MissionG et ne saurais dans l'immédiat quel avis avoir sur un film d'une telle profondeur . Cependant au vu de la bande annonce o combien prometteuse et après étude de votre dossier je ne puis que vous conseiller de réserver une de vos précieuses soirées à visionner le deuxième opus d'une saga incontournable en devenir intitulé les CHIPMUNKS 2 .

Pour vous remercier de votre fidélité je vous prie de bien vouloir accepter de voir cette bande annonce , qui je l'espère, restaurera mon crédit auprès de votre personne et saura contenter votre insatiable appétit de culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Wouah ! Ca a l'air trop super bien ! Je m'imagine déjà assise à tes cotés avec un énorme pot de pop corn et un soda XXL... Vivement le jour où tu m'enmèneras le voir ! :blush:

Sinon, pour en revenir à In the Loop, je ne vois pas bien ce que ce film a de si intéressant. Qu'on se moque de Blair & sa team ? La grossièreté ? La caméra sur l'épaule ? Ou la niaiserie du jeune communiquant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Pour les chipmunks 2 je ne sais pas j'hésite n'ayant pas vu le 1 j'ai peur d'être dépassé par l'histoire qui semble être d'une rare profondeur . :blush:

Pour in the loop l'ayant vu il y a maintenant un peu plus de deux semaines et possédant une mémoire de poisson rouge le film ne m'apparait plus aussi clairement (d'ou l'interêt d'en écrire une critique peu de temps après avoir vu le film ) cependant ce que j'avais beaucoup aimé dans ce film était sa profonde irrévérence chose dans laquelle les anglais excellent .

De plus un des ressorts comiques du film vient du décallage profond entre la perception que l'on a des affaires politiques et diplomatiques choses sérieuses si il en est et ce tableau haut en couleur qu'en fait le réalisateur qui a eu cet avantage d'avoir cotoyer de près ce milieu là .A ce titre ce que j'ai trouvé absolument hilarant était la façon dont les coulisses du pouvoir étaient peintes , entre les mesquineries , les bourdes , les rivalités de bureau , toutes ces choses légères en apparence qui génèrent au final des conséquences désastreuses .

Un autre ressort comique provient évidemment des différences et de la sourde rivalité entre ces deux alliés que sont les usa et l'Angleterre dans leur façon de concevoir la politique et le monde en bref le choc culturel .

Enfin et c'est peut être là le point fort du film : les dialogues . Les répliques sont hilarantes et le personnage incarné par Peter Capaldi vaut à lui seul le détour .

Pour ce qui est de la réalisation ce n'est pas vraiment le point fort du film mais bon ce n'est pas si mal pour un premier essai (il n'avait fait que des séries tv à succès auparavant ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×