Aller au contenu

Coupable de meutre pour avoir transmis le VIH


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

SGE.BVC47.191206125815.photo00.jpg Une modélisation du virus HIV responsable du Sida/ AFP/Archives JUSTICE - Johnson Aziga, 52 ans, a été jugé...

C'est une première au Canada. Un homme a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation ce week-end pour avoir transmis à des femmes le virus du sida dont il se savait porteur depuis des années.

Un jury de neuf hommes et trois femmes a jugé Johnson Aziga, 52 ans, coupable de deux meurtres avec préméditation et de 10 cas d'agression sexuelle grave. Le jury a rendu sa décision samedi en fin d'après-midi après près de trois jours de délibérations.

M. Aziga, un ancien employé du ministère de la justice de la province d'Ontario originaire d'Ouganda, est la première personne au Canada à être reconnue coupable de meurtre pour avoir transmis le virus provoquant le sida, soulignaient les medias dimanche.

Verdict

«Cela crée un précédent car nous avons maintenant un verdict de culpabilité de meurtre au premier degré (avec préméditation) impliquant la transmission du VIH», a déclaré l'avocate de la Couronne (ministère public) Karen Shea, citée par le quotidien Ottawa Citizen. La peine qui sera infligée à M. Aziga sera annoncée en mai.

Le ministère public l'accusait d'avoir délibérément mis en danger la vie de 11 femmes en ayant eu avec elles des relations sexuelles sans utiliser de préservatifs et sans les prévenir qu'il était porteur du VIH, alors qu'il le savait depuis 1996. Sept de ces femmes sont devenues séropositives et deux ont succombé à des maladies liées au Sida.

Involontaire

La défense avait plaidé que M. Aziga souffrait de troubles mentaux, de stress, de problèmes d'alcool et de dépression, faisant valoir que dans l'état d'esprit où il se trouvait, il n'avait pas délibérément voulu mettre en danger la vie de ses partenaires.

Avec agence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Encore une crapule qui n'a plus sa place parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Une première juste et historique : transmettre le vih en connaissance de cause est criminel, lâche et passible de comdamnations lourdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Une jurisprudence...il était temps!

Avoir des rapports sans protection en sachant que l'on est contaminant d'une maladie mortelle, est un homicide à retardement!

Comme il est condamné il doit s'en moquer éperdument, mais au moins, qu'il ne soit pas remis en liberté pour continuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×