Aller au contenu

Aymeric Chauprade répond aux forces nouvel-ordre-mondialistes et prome


smodelajungle

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
smodelajungle Membre 188 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

">
" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350" allowfullscreen="true">

Les forces nouvel-ordre-mondialistes (Aymeric Chauprade situe ses adversaires dans les clans néoconservateurs proches de Etats-Unis et d'Israël) sont de fait en train d'accélérer leurs plans comme cela était prévu afin de nettoyer la place pour la suite, et écartent toutes les têtes, de gauche, de droite, du centre ou d'ailleurs qui ne sont pas compatibles avec leur agenda pro-NWO.

Qui sera la prochaine cible ?

Nous le saurons bientôt, et l'Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial relaiera les informations liées à l'avènement du Nouvel Ordre Mondial d'où qu'elles viennent, de gauche comme de droite ou d'ailleurs, car bien entendu ces notions à la base crédibles sont depuis plusieurs décennies au moins hautement manipulées.

Ainsi les ralliements massifs à Nicolas Sarkozy de très hautes personnalités à l'origine nous dit-on et se disent-elles ¿de gauche¿ (dont par exemple le directeur de la campagne aux Présidentielles de Ségolène Royal, l'opposante en titre de Nicolas Sarkozy, ou encore le célèbre ministre de François Miterrand Bernard Tapie, pour n'en citer que 2) durant ces derniers mois démontrent que tout cela n'est devenu que manipulation habile pour diviser et tromper au mieux l'opinion publique, dans le but de faire passer des politiques qui se moquent éperdument des valeurs de gauche comme de droite, et de la démocratie elle-même.

Pour les opposants au NWO, l¿Union au-delà des joutes politiciennes fait et surtout fera la force.

source: http://911nwo.info/2009/02/23/aymeric-chauprade-repond-aux-forces-nouvel-ordre-mondialistes-et-promet-de-se-battre/

Aymeric Chauprade, né le 13 janvier 1969, est un écrivain, politologue et géopoliticien français.

Biographie

Docteur en science politique de la Sorbonne, diplômé de Sciences Po Paris en 1993, Aymeric Chauprade obtient un DEA de droit international en 1996. En outre il est diplômé en mathématiques, chargé de cours à l'Université de Neuchâtel en Suisse (histoire des idées politiques), conférencier en géopolitique au Collège royal de l'enseignement militaire supérieur du Royaume du Maroc, directeur de la Revue française de géopolitique (annuelle, Ellipses, Paris) et directeur de plusieurs collections aux éditions Ellipses à Paris (Grands enjeux, Taupe-Niveau, Référence géopolitique...). Il enseigne au Collège interarmées de défense (CID) depuis 1999 et il y est directeur du cours de géopolitique de 2002 à 2009[1].

Par ailleurs, il a collaboré à la revue à comptes d'auteurs L'Afrique réelle de l'africaniste Bernard Lugan, collabore toujours à La Nouvelle Revue d'Histoire de Dominique Venner et intervient régulièrement sur Radio Courtoisie. Il a dédié son ouvrage Géopolitique, constantes et changements dans l'histoire aux élèves stagiaires du CID. Il est également officier supérieur de réserve dans la Marine nationale.

Aymeric Chauprade se réclame d'une nouvelle école française de géopolitique, qui prône avant tout un retour à la realpolitik, à une discipline dé-idéologisée. La pensée de cette « nouvelle école » s'exprime par le biais de la Revue française de géopolitique (éditée chez Ellipses) et de l'Académie internationale de géopolitique, dont Aymeric Chauprade est le secrétaire général. Les bases de la pensée géopoliticienne d'Aymeric Chauprade se trouvent dans la ligne des chemins ouverts par les travaux de François Thual. On trouvera d'ailleurs dans l'introduction à son ouvrage de référence Géopolitique, constantes et changements dans l'histoire, les principes directeurs de cette nouvelle école de géopolitique. C'est dans cette introduction qu'Aymeric Chauprade illustre son approche de cette discipline qu'est la géopolitique.

Pour Aymeric Chauprade, l'un des vecteurs de l'indépendance et de la puissance pour la France est la francophonie. Partisan d'une Europe des nations aux frontières européennes (sans la Turquie), il prône une politique d'entente avec la Russie et soutient l'idée d'un monde multipolaire ce qui implique des relations équilibrées entre la Chine et les Etats-Unis. Il entretient des relations fortes avec le Maroc où il enseigne et voyage très régulièrement au Moyen-Orient, en Europe centrale, en Asie centrale, en Russie et en Chine.

La conception de la géopolitique dans laquelle il s'inscrit a été en partie critiquée par André Brigot : ainsi le Dictionnaire de géopolitique reprendrait-il « parfois sans garde-fous dans des ouvrages de vulgarisation les notions les plus controversées de la géopolitique, notamment dans sa dimension culturelle », position qui pourrait contribuer ainsi « à enraciner la géopolitique dans une pensée des purs rapports de force, de supériorités ethniques et de domination[2] ».

Aymeric Chauprade a soutenu la liste conduite par Philippe de Villiers lors des élections européennes de 2004[3]. Il affiche des convictions souverainistes marquées : « Le souverainisme c'est la nation, et la nation c'est l'ennemie de l'empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste. » Aymeric Chauprade ne soutient cependant pas les prises de positions de Philippe de Villiers lors de la campagne présidentielle de 2007 vis-à-vis du monde arabe et des musulmans.

é la suite de la parution de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade est accusé par Jean Guisnel de complaisance envers les théories conspirationnistes sur les attentats du 11-Septembre[4]. Cela lui a valu d'être, début février 2009, privé de sa chaire au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin[5],[6],[7]. Durant cette controverse, Aymeric Chauprade (qui a annoncé son intention de porter plainte contre le ministre Morin, ainsi que contre le journal Le Point) a reçu le soutien des élèves du CID[8], de l'universitaire Edmond Jouve[9] dont il fut l'élève, tandis que le directeur du CID Vincent Desportes, tout en exprimant ses réserves sur les écrits en question, admet qu'« il n'a jamais fait de prosélytisme dans ces cours, n'a jamais exprimé sa vision du monde[10] ». Un site[11] de soutien au géopolitologue a également été mis en place

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aymeric_Chauprade

_________________

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×