Aller au contenu

Yvan Colonna de nouveau jugé pour le meurtre du préfet érignac


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Yvan%20Colonna%20Grand.jpg

Yvan Colonna de nouveau jugé pour le meurtre du préfet érignac


Lundi 09 Février - 10:59

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dimanche devant le palais de justice en travaux d'Ajaccio, à l'appel de la Commission anti-répression (CAR) de Corsica Libera pour demander la relaxe d'Yvan Colonna dont le procès s'ouvre lundi.



Yvan Colonna , qui a toujours clamé son innocence dans l'assassinat du préfet érignac, tué par un commando nationaliste en 1998, répond à nouveau de ce crime en appel aux assises de Paris à partir de lundi, quinze mois après un premier procès conclu par une condamnation à la prison à vie. Pendant cinq semaines, le lourd dossier de ce crime politique sera de nouveau examiné devant une cour spécialement composée pour les affaires de terrorisme - avec neuf magistrats professionnels, deux de plus qu'en première instance. Le verdict est attendu le 13 mars.

Le 6 février 1998, Claude érignac, depuis deux ans le plus haut représentant de l'état en Corse, fut tué de trois balles dans la nuque alors qu'il remontait seul vers 21 heures un trottoir de la rue du colonel Colonna d'Ornano à Ajaccio, pour rejoindre son épouse au théâtre Kallisté après avoir garé sa voiture. En guise de signature, fut abandonnée sur place une des armes volées cinq mois plus tôt lors de l'attaque d'une gendarmerie, à Pietrosella, un crime revendiqué à l'époque par un mystérieux groupe nationaliste, dit des "anonymes".



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

"Ici, c'est un procès politique, un procès d'Etat. En 2003, au moment de mon arrestation, Sarkozy a dit que j'étais l'assassin du préfet (...). Il s'est engagé à ce que je sois condamné. Comment avoir confiance en une justice où le président de la République a dit que j'étais coupable ?"

Yvan Colonna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×