Aller au contenu

L'après Grenelle.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

L'après Grenelle.

Ou, l'ignoble amendement Ollier.

Qu'a-t-il fait, ce brave député UMP. Il a simplement introduit une petite touche perso taillé sur mesure pour notre futur géant énergétique, un ami de qui vous savez pressenti pour reprendre les rênes d'AREVA.

Attention, c'est de la novlangue de bois :

Le Grenelle prévoyait que les constructions neuves ne devait pas consommer plus de 50 KWh par mètre carré. Donc, meilleure isolation et moins de consommation d'énergie. Cool.

Mais après l'intervention d'Ollier, voici :

Possibilité de moduler cette norme pour les énergies qui présentent un bilan avantageux en termes d'émissions de gaz à effet de serre, ce seuil sera relevé à raison inverse des émissions de gaz à effet de serre générées par l'énergie utilisée.

Comprends-tu copain ? C'est un boulevard pour les convecteurs électriques, ces boites blanches qui te coutent très chère et ne chauffent rien. Mais vu que le Grenelle fit abstraction de la question nucléaire¿

Qui payera ? Ben le pignouf trop pauvre pour s'acheter les dernières générations de radian, ceux qui louent chers des appartements pompe à frics pour proprio expatriés dans des villas bio défiscalisées à la Réunion.

Combien de temps devrons supporter ces « élus » qui se foutent ouvertement de nos intérêts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×