Aller au contenu

Yiauthli

Messages recommandés

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
250px-Santander.Plaza.de.Italia.2.jpg

Santander


Dimanche 02 novembre - 19:11

Bienvenue à Santander, ville benie par la nature, où le bleu de l'ocean tranche sur le vert des montagnes, tout en offrant une mer et des paysages magnifiques dans une ville moderne et dynamique. Il ne vous reste plus qu'à la decouvrir !



Une vocation touristique ou balnéaire centenaire a marqué les plages dans la banlieue du "Sardinero", la promenade maritime et la presqu'île La Magdalena et a bénéficié du tracé du chemin de St Jacques de Compostelle
La vieille ville fut presque entièrement reconstruite en 1941 des suites d'un incendie.
Une tradition maritime est due au développement du commerce entre l'Espagne et l'Amérique.
300_e5ce39f8d4ee953dd2f2e21aaf89bcf4.jpg


Une douzaine de plages (El Camello, La Concha, Mataleñas, Bikinis, Los Peligros, El Sardinero...) assurent la fonction balnéaire de cette partie du littoral en dépit d'une eau réputée froide et de vagues souvent puissantes (pour la plus grand bonheur des surfeurs et kitesurfeurs), parfois dangereuses.

Parmi les principaux édifices d'intérêt se trouve la cathédrale, composée de la crypte du Christ et du temple principal, au-dessus, reconstruit à plusieurs reprises. A l'intérieur, figure le tombeau du grand érudit Menéndez Pelayo sculpté par Victorio Macho.

Le siège historique de la Banque de Santander, aujourd'hui la neuvième au monde, s'impose avec une arche au centre du bâtiment. L'hôtel de ville est situé sur ce qui fut jadis la place du Generalísimo et sur laquelle trône la statue équestre de Francisco Franco, la dernière en place dans la péninsule.

300px-Palacete_del_Embarcadero.jpg


é voir également, le Palacete del Embarcadero (point de vue sur la baie), le Club royal des Régates, le Paseo et les jardins de Pereda, la plaza Porticada (à l'entrée de laquelle est désormais installée la statue du héros de la guerre d'indépendance espagnole, Pedro Velarde mort le 2 mai 1808), la plaza de la Esperanza (marché couvert), le musée des Beaux-Arts et la bibliothèque Menéndez Pelayo. Plus récent, le Palais des Festivals est dû à Francisco Saénz de Oiza. Plus loin, est situé face à la baie le Musée Maritime du Cantabrique (MMC).
La presqu'île de la Magdalena abrite le palais royal du même nom, inauguré résidence d'été en 1913 par Alphonse XIII, un petit zoo (phoques, pingouins) et des répliques de bateaux, notamment ceux qui servirent à Francisco de Orellana pour explorer l'Amazone.

Son importance est réhaussée par le Chemin de Saint-Jacques et les toutes proches Cuevas de Altamira (grottes), tous deux déclarés Patrimoine de l'humanité.
La ville accueille un festival de jazz fin juillet et un grand festival de musique et de danse en août.

La configuration de la côte de cette ville permet de déguster une grande variété de poissons et fruits de mer d'une grande qualité, aussi bien dans de luxueux restaurants que dans de modestes endroits situés près du port. Les sardines ou le "cocido montagnes" sont des plats typiques.

cocido.jpg



Source: Wikipédia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×