Aller au contenu

Pauvre Marseillaise

Noter ce sujet


puceau

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Restons en là car nous n'arriverons à rien dans ce débat.

ben j'aurais bien aimer voir comment t'allais répondre à kirilluk moi. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
ben j'aurais bien aimer voir comment t'allais répondre à kirilluk moi. :snif:

éa tourne en rond. On pourrait continué longtemps comme ça, lui et moi, je sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Heu, je ne sais pas si on parle de moi mais s'il est exact que j'ai aussi une formation de plombier, serrurier, électricien, comptable, technicien ce qu'on voudra. Je ne suis pas clairement issu de l'enseignement technique. J'ai aussi un cursus, disons plus spirituel... :snif:

D'autre part, en ce qui me concerne, mes proches parlent de gachi. Si je n'étais pas atteint d'une psychose maniaco dépressive, je pourrais espérer mieux en matière de place sociale et gagner ma vie plus confortablement.

B.S.

Ok je comprend ton malaise. A vrai dire j'ai connu quelqu'un souffrant d'un mal similaire. En faite, c'est vraiment etrange pour ton entourage. Le probleme avec les maladie mentale, c'es qu'elles ne se voient pas. Tu serais dans un fauteills roulant ou avec des bequilles, les gens prendraient soin de toi et fairaient attention. Idem pour les gens qui ne te connaissent pas.

Je faisais de la cohabitation avec quelqu'un ayant ce probleme. C'est pas simple. Imagine que tu sois de bon humeur, mais en rentrant a la maison tu as ton meilleurs pote qui ne parle avec personne et qui s'enferme dans sa chambre a jouer jusqu'a 3 heures du mat a un jeu de role.. Et puis le lendemain, alors que tu t'attends a etre acceuilli par un froid glacial, tu retrouves ton potes tout sourir ayant la super-peche (et dans ton fort interieur tu sais que ca va pas durer et que c'est meme un signe que les choses s'agravent).

Ce qui est bien, c'est que tu est conscient de ton probleme et que par consequent tu prends des medicaments qui t'aident a gerer. Apres, niveau boulot, je pense que c'est tres tres important que tu es et conserves un travail a temps complet. En faite, plus tu travailleras, mieux tu iras. C'est contre-intuitif, mais ce que j'ai remarque chez mon pote, c'est que moins il travaillait, et plus il cogitait. Et pour quelqu'un de depressif, cogiter signifie penser a des choses negatives et surtout se detacher de la realite. Donc travailler dur, dans un domaine qui t'empeche de penser a tes soucis, qui fait en sorte qu'en revenant du boulot tu sois sur les genous ne pensant qu'a te coucher tot, je trouve cela positif. En plus de ca, tu te sens utile pour ta famille, la societe , etc..

Pour tes parents, je pense qu'ils n'ont pas encore saisie la gravite de ta maladie. Si tu avais ete en chaise roulante, je doute qu'ils t'auraient fait des remarques blessantes sur ce que tu ne peux plus accomplire aujourdhui. Ils devraient etre plutot reconnaissant du faite que tu sois toujours en vie.

Enfin bon, c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
C'est contre-intuitif, mais ce que j'ai remarque chez mon pote, c'est que moins il travaillait, et plus il cogitait. Et pour quelqu'un de depressif, cogiter signifie penser a des choses negatives et surtout se detacher de la realite. Donc travailler dur, dans un domaine qui t'empeche de penser a tes soucis, qui fait en sorte qu'en revenant du boulot tu sois sur les genous ne pensant qu'a te coucher tot, je trouve cela positif. En plus de ca, tu te sens utile pour ta famille, la societe , etc..

Mon dernier boulot officiel, j'ai été poussé à la porte parce que j'étais un vrai danger vu que je bossais comme un fou et faisais trop trop bien la comptabilité jusqu'à découvrir les magouilles financières du maire PS...

Sinon je peux bosser très dur, le problème c'est l'inadaptation à un poste salarié.

Le problèmes de certains c'est qu'ils ne sont pas malades et se plaisent dans l'ignorance et la facilité. Alors le bon peuple s'imagine que tous ceux qui ne bossent pas sont des profiteurs qui ne veulent rien faire.

J'ai assez de bagages pour gagner bien ma vie et je préfère la beauté des musées de Hollande et d'Espagne aux poubelles qui brulent. Combien de temps vais-je devoir supporter la mauvaise image donnée par certains jeanfoutres ?

B.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×