![]() | 70.000 personnes toujours traumatisées par les attentatsJeudi 11 septembre - 15:44 Près de 70.000 personnes aux Etats-Unis souffrent d'un syndrome de stress post-traumatique, des suites des attaques du 11-Septembre 2001. |
Le "Journal of Urban Health", le bulletin de l'Académie de médecine de l'Etat de New York vient de publier les résultats d'une recherche sur les séquelles psychologiques engendrées par les attentats du 11 septembre. Elle a été orchestrée par le ministère américain de la santé, ainsi que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies et a concerné 71.437 personnes qui ont accepté d'être suivies pendant 20 ans, à compter de 2001.
Parmi les participants, tous volontaires, on compte des sauveteurs, de ceux qui ont participé aux recherches, des résidents du quartier (Lower Manhattan), des personnes qui travaillent dans la zone et des passants. Les estimations parlent de 400.0000 personnes fortement exposées à la catastrophe.
Plus de la moitié des personnes interrogées se sont trouvées dans le nuage de poussière qui a suivi l'effondrement des tours jumelles; 70% ont assisté à une scène dramatique, comme l'avion frappant la tour ou les personnes qui se sont jetées dans le vide; 13% ont été blessées ce jour-là.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |






