Aller au contenu

Les députés modifient le projet de loi adopté au Sénat


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Université : les députés modifient le projet de loi adopté au Sénat

LEMONDE.FR avec AFP | 24.07.07 | 20h49 ¿ Mis à jour le 24.07.07 | 20h49

A l'Assemblée nationale, les députés ont poursuivi, mardi 24 juillet, l'examen du projet de loi sur l'autonomie des Universités. Opposition et majorité se sont parfois accordées sur des amendements comme celui de Claude Goasguen (UMP) autorisant les universités à se regrouper"au sein d'un nouvel établissement ou d'un établissement déjà constitué".

Les parlementaires sont notamment revenus sur plusieurs décisions du Sénat. Ils ont rétabli à l'unanimité le mode d'élection des présidents d'université, pierre angulaire du projet de loi prévu initialement par le gouvernement. Des députés UMP et SRC (Socialiste, radical et citoyen) ont par ailleurs adopté des amendements présentés par le rapporteur du projet, Bernard Apparu (UMP), qui suppriment la possibilité donnée à des personnalités extérieures de participer à l'élection du président.

Suite à lire ici

Université : les syndicats enseignants mobilisent d'autres organisations contre la loi

LEMONDE.FR avec AFP | 24.07.07 | 18h54 ¿ Mis à jour le 24.07.07 | 20h54

Lors d'une conférence de presse commune lundi 23 juillet, vingt-cinq syndicats et associations ont demandé "l'abandon du projet de loi" sur l'autonomie des universités. Ils craignent qu'il n'introduise des "mécanismes concurrentiels entre universités et entre individus" et qu'il ne menace le service public. Le texte "fige une hiérarchisation des universités et ouvre la porte à leur développement inégalitaire favorisé par la course aux financements et par le désengagement de l'Etat", estiment-elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×