> Blake et Mortimer au Tanganyika, BD - Nouvelle Parution

Yavin
posté dimanche 23 mars 2008 à 12:06
Message #1


Connard alchimiste
Icône de groupe

Inscrit : 09/07/2007
Lieu : Columbia - South Carolina
homme
18
us




forum

Blake et Mortimer au Tanganyika


Dimanche 23 mars - 12:05

Après quatre ans d'absence, nos deux héros so british reviennent voyager dans l'Afrique coloniale des années 1950. Leur nouvelle aventure, «Sanctuaire du Gondwana», sera en librairies le 28 mars prochain



    Bientôt dix ans que le scénariste Yves Sente et le dessinateur André Juillard font vivre «Blake et Mortimer». La série est née en 1946 sous la plume d'Edgar P. Jacobs, puis est passée brièvement par Bob de Moor, et pour deux numéros entre les mains de Jean Van Hamme et Ted Benoît. Pour ce 18e tome, Sente et Juillard embarquent nos deux héros very British au coeur de l'Afrique coloniale des années 1950. Après les aventures rocambolesques des «Sarcophages du 6e continent», on retrouve un Philip Mortimer un brin à côté de ses pompes, en proie à de curieuses pertes de mémoire. Sans toutefois perdre le nord, il demande une analyse géologique du morceau de roche rapporté de son périple en Antarctique... et découvre que les signes inscrits dans cette roche, il y a plus de 300 millions d'années, sont d'origine humaine, renversant ainsi toutes les théories scientifiques. Le scénario d'Yves Sente réserve surprises et retournements de situations d'une habileté parfaite et nous scotche jusqu'au dénouement. Au dessin, André Juillard, avec son «obsession de satisfaire le lecteur», respecte une fois de plus l'héritage de Jacobs. Quelques jours avant les sorties simultanées du 18e tome et du beau livre «Dans les coulisses de Blake et Mortimer», le duo nous a livré quelques anecdotes de leurs aventures jacobsiennes.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags : Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Yavin
posté samedi 29 mars 2008 à 11:53
Message #2


Connard alchimiste
Icône de groupe

Inscrit : 09/07/2007
Lieu : Columbia - South Carolina
homme
18
us




forum

Mortimer en Afrique


Samedi 29 mars - 11:53

Jacobs mort en 1987, les aventures de ses héros Blake et Mortimer rebondissent depuis de dessinateurs en scénaristes. Juillard et Sente reprennent une nouvelle fois le témoin



    Après le décès d'Edgar P. Jacobs en 1987, à 83 ans, ses héros ne sont enterrés qu'un temps, contrairement à Tintin après la disparition d'Hergé. Véritables mythes, Blake et Mortimer ont apporté dès leur création, en 1946, une dimension plus adulte à une BD alors plutôt destinée aux enfants et adolescents. Sérieuses, les aventures de Jacobs sont pourtant, et c'est là toute leur force, un véritable feu d'artifice de l'imaginaire. Espionnage, fantastique, savants fous, science-fiction, archéologie: tout y passe et se mélange.
    
    Le public en redemande. En 1990, on lui en redonne en confiant à Bob de Moor (assistant d'Hergé) la suite des «3 formules du professeur Sato» (tome 2). Hélas, la déception est à la hauteur de l'attente. Ce raté aurait pu sonner le glas de la série, donnant raison à ceux qui disaient que Blake et Mortimer étaient morts avec leur père.
    
    C'est donc un mélange de curiosité et de suspicion qui accueille leur nouvelle renaissance en 1996, confiée au dessinateur Ted Benoit («Ray Banana») et au scénariste Jean Van Hamme («XIII», «Largo Winch», «Thorgal»). Sans être un chef-d'oeuvre, «L'affaire Francis Blake» tient bien la rampe et connaît un énorme succès. L'attente des lecteurs pousse l'éditeur à lancer une nouvelle équipe en parallèle, Ted Benoit travaillant extrêmement lentement. Et, celle-ci, composée d'André Juillard (dessin) et Yves Sente (scénario) a mieux su gérer l'héritage de Jacobs. Jusqu'à aujourd'hui.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
esperanza42
posté samedi 29 mars 2008 à 11:55
Message #3


Forumeur survitaminé
*****

Inscrit : 07/12/2007
Lieu : Sur Vénus
femme
99
fr




je préfere tintin au congo


--------------------
Señora de la Esperanza.
Go to the top of the page
+Quote Post
AGM
posté samedi 29 mars 2008 à 16:32
Message #4


l'empereur sans empire
**********

Inscrit : 27/01/2008
Lieu : mon empire
homme
20
fr




blink.gif


--------------------


NOUS SOMMES PARTOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

mon orthographe t'emmerde impérialement, a moins que ce soit mes arguments qui te décontenance....
Go to the top of the page
+Quote Post
ossiane
posté vendredi 16 mai 2008 à 12:35
Message #5


Forumeur alchimiste
**********

Inscrit : 05/09/2007
Lieu : belgique
femme
33
be






--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post


> Sujets au titre similaire
Titre du sujet Auteur
Aucun Sujet au titre Similaire trouvé.


 

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 24 juillet 2008 à 23:07