Version complète : La Bretagne
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Bretagne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
oselle
moi je suis bretonne de naissances brestoise pour étre exacte mais éxilé depuis bien trop longtemps a toulon... bien heureusement j'organise au moment même ou je vous écris ma remonté au pays en effet les choses se profilant le mieu du monde mon déménagement a vannes dans le mobihan s'avére imminant! je n'y est vecu que jusqu'a l'age de 4ans et pourtant instinctivement je me sens chez moi en bretagne...

:.: OndIn :.:
Tu verras c'est sympa vannes en plus. c'est ni trop petit ni trop grand et en plus ça se développe vachement.
breizhatao
Citation (oselle @ mercredi 02 juillet 2008 à 00:04) *
moi je suis bretonne de naissances brestoise pour étre exacte mais éxilé depuis bien trop longtemps a toulon... bien heureusement j'organise au moment même ou je vous écris ma remonté au pays en effet les choses se profilant le mieu du monde mon déménagement a vannes dans le mobihan s'avére imminant! je n'y est vecu que jusqu'a l'age de 4ans et pourtant instinctivement je me sens chez moi en bretagne...

Bon retour en bretagne smile.gif
minielephant
Hello ! Il en reste de l'apéro biggrin.gif , parque malheureusement le soleil aujourd'hui il est parti, on bronzera mieux demain ! Si les Bretons sont en Vacances, y'a peut-être des vacanciers du fofo qui sont en Bretagne ... Alors ça vous plait ? ? ! cool.gif .... Attention à ce que vous dites ! ! toute réponse négative sera refusée ! ! biggrin.gif
Erwan-Breizh
La Bretagne, c'est tout pour moi, c'est ma vie, j'y suis né, j'ai 16 ans mais je sais que j'y mourrais. J'y viverais toute ma vie, je le sais, je n'ai pas trouvé de réponse à la question "Pourquoi partir?". La mer, les légende, la culture, la dance, la musique, les celtes... je pleure quand j'y pense, c'est trop beau. Je suis un amoureux de ma Bretagne natale. Ma grand-mère et mon arrière grand-mère se sont battu et fait battre étant petite parce qu'elles parlaient Breton, mais aucun coup ne serait venu à bout d'une si grande passion qu'elles m'ont dévoilées par la suite... Je vous raconte ma vie mais quand on parle de la Bretagne, c'est bien plus fort que moi !!
Citation (Erwan-Breizh @ mardi 22 juillet 2008 à 13:49) *
La Bretagne, c'est tout pour moi, c'est ma vie, j'y suis né, j'ai 16 ans mais je sais que j'y mourrais. J'y viverais toute ma vie, je le sais, je n'ai pas trouvé de réponse à la question "Pourquoi partir?". La mer, les légende, la culture, la dance, la musique, les celtes... je pleure quand j'y pense, c'est trop beau. Je suis un amoureux de ma Bretagne natale. Ma grand-mère et mon arrière grand-mère se sont battu et fait battre étant petite parce qu'elles parlaient Breton, mais aucun coup ne serait venu à bout d'une si grande passion qu'elles m'ont dévoilées par la suite... Je vous raconte ma vie mais quand on parle de la Bretagne, c'est bien plus fort que moi !!

En tout cas c'est un joli témoignage, merci pour ces quelques lignes wink1.gif thumbup.gif
salade.verte
Pas une goutte de sang breton dans les veines, et pourtant je pars dans 15 jours en Bretagne à vélo, depuis Orléans smile.gif Au programme, cyclo-camping, et visite du golf du Morbihan... il paraît que c'est très joli. smile.gif Sinon de la Bretagne, je connais les crèpes (que j'adore), le folklore (que j'adore aussi), et un petit peu la région de Quimper.
Kaauk
Ahhh la Bretagne...

Magnifique pays bordés par la mer...
Une culture ancestrale toujours aussi intéressante...
Un pays qui malgrés ce qu'on dit, doit être un des meilleurs à vivre...
Une langue...presque morte...mais qui n'a pas encore dit son dernier mot...
Des paysages...de cartes postales...
Des gens...magnifiques aussi...

Fier d'être Breton...à chaque fois que je quitte ma Bretagne pour l'étranger, je découvre d'autres cultures...où il y a du bons...mais où aucune ne peut me faire oublier la Bretagne...
Violette**Emeraude
Citation (Kaauk @ dimanche 03 août 2008 à 14:02) *
Fier d'être Breton...à chaque fois que je quitte ma Bretagne pour l'étranger, je découvre d'autres cultures...où il y a du bons...mais où aucune ne peut me faire oublier la Bretagne...

tout à fait d'accord thumbsup.gif

on est pas chauvins hein... sleep8ge.gif biggrin.gif
Kaauk
Citation (Violette**Emeraude @ dimanche 03 août 2008 à 14:25) *
Citation (Kaauk @ dimanche 03 août 2008 à 14:02) *

tout à fait d'accord thumbsup.gif

on est pas chauvins hein... sleep8ge.gif biggrin.gif

Juste réaliste non ? biggrin.gif whistling1.gif sleep8ge.gif
Blackmesa
Ah la bretagne, que c'est beau, quand on pense au finistère, au crêpes, a brest, au cidre, au chouchen, aux fest noz et aux fest day et notre culture bretonne biggrin.gif.

Je suis 100% breton, toute ma famille est bretonne et vit en bretagne sauf moi et mes parents. Je suis un des nombreux bretons de paris biggrin.gif. Et n'oubliez pas.

La bretagne ca vous gagne biggrin.gif.
Violette**Emeraude
black ! biggrin.gif

y'a pas que le Finistère en Bretagne, et heureusement whistling1.gif biggrin.gif

bisous quand même hein ! wink1.gif
javab
Citation (Violette**Emeraude @ jeudi 18 septembre 2008 à 12:22) *
black ! biggrin.gif

y'a pas que le Finistère en Bretagne, et heureusement whistling1.gif biggrin.gif

bisous quand même hein ! wink1.gif

Et oui la bretagne c'est 4 départements
Bran ruz
5 départements culturellement et historiquement...

Mais bon le débat est sur un autre topic...

Bonjour à tous les amoureux de la Bretagne de la part d'un breton...

A bientôt.
Violette**Emeraude
Bonjour Bran Ruz wink1.gif
meneko0
vive la bretagne! heart.gif biggrin.gif
Violette**Emeraude
Si la Bretagne n'existait pas, il faudrait l'inventer... sleep8ge.gif
mats
Citation (Violette**Emeraude @ samedi 20 septembre 2008 à 16:37) *
Si la Bretagne n'existait pas, il faudrait l'inventer... sleep8ge.gif

Si elle n'existait pas, on ne pourrait pas se chamailler au sujet de Nantes et du mont saint Michel tongue.gif
Violette**Emeraude
oui aussi Mats tongue.gif
Blackmesa
"y'a pas que le Finistère en Bretagne, et heureusement whistling1.gif biggrin.gif "

ah bon les autres départements c'est pas la campagne la bas? biggrin.gif
ItinErance
Ben c'est la plus belle région de France ! blush.gif thumbsup.gif
Violette**Emeraude
Citation (Blackmesa @ samedi 20 septembre 2008 à 21:35) *
"y'a pas que le Finistère en Bretagne, et heureusement whistling1.gif biggrin.gif "

ah bon les autres départements c'est pas la campagne la bas? biggrin.gif

nan Black, tu confonds encore, tssssss....... biggrin.gif

et apprend a quoter hein biggrin.gif wink1.gif
ASKI
Je peux intégrer le fan-club ? blush.gif

javab
Je peux intégrer le fan club aussi

Je suis rennais né à Rennes
Violette**Emeraude
évidemment que vous pouvez !!

Aski encore plus tongue.gif heart.gif
ASKI
Youpi thumbup.gif
Merci ma douce bretonne wink1.gif
J'ai vraiment hâte de revenir et je crois que je louerai un camping car et j'y mettrai mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs ..... mon mari et mon chien et ce sera le bonheur ! laugh.gif
Blackmesa
déja si t'arrives a y mettre le chien ca sera le bonheur biggrin.gif
mayor56
bonjour je cherche quelque bonne adresse dans le 22 ou 56
pour un resto exeptionel en fruit de mer
merci
Je te propose le resto chez Jacki A riec sur Belon c'est dans le finistère à 30 km de lorient
yop!
Citation (mats @ samedi 20 septembre 2008 à 16:41) *
Si elle n'existait pas, on ne pourrait pas se chamailler au sujet de Nantes et du mont saint Michel tongue.gif

Pourquoi se chamailler ? Il n'y a pas débat, si ? Nantes c'est breton, tout le monde le sait ! biggrin.gif

All Hail Brittany !!
minielephant
coucou les fans ! ça boum ! drinks.gif
Violette**Emeraude
hello !! smile.gif
Naki
Ah, la Bretagne, une grande histoire d'amour heart.gif

Je t'ai connue grace à un ami,
Quand il m'a racontée à quel point tu étais méchante avec lui u_u
Eh oui, satanée pluie !

Bref, un petit délire avec un ami qui habite là bas, je le nargue toujours quand il me dit qu'il fait moche en Bretagne biggrin.gif

Okay, je sors ---> []
louvalou
La bretagne....Endroit merveilleux ,magique énigmatique....J'adore!!!!! thumbup.gif
Petite photo illustrant l'une des facettes que j'aime en bretagne.

Houat, morbihan
docredman
Bonsoir violette wink1.gif
moi j'aime bien la bretagne,les bretonnes et les bretons biggrin.gif

yves-1902
http://www.actionext.com/names_j/jean-mich...elle_pleut.html

Grand'mère lavait nos chemises
Au lavoir près de la remise
Le chat faisait le gros dos
Sur l'âtre auprès du feu
Qu'elle est belle ma Bretagne
Quand elle pleut

Papa nous contait des légendes
De trésors enfouis sous la lande
Maman cachait quelques pièces
Sous des draps très vieux
Quand elle pleut

Et la petite fille de l'école
Je crois qu'elle avait la rougeole
J'ai jamais osé lui dire
Que j'étais amoureux
Quand elle pleut

Et je rêvais de la Garonne
Des bûcherons des bûcheronnes
Le petit bois de chez nous
A fini dans le feu
Quand elle pleut

Tous les marins qui se souviennent
Des barques qui jamais ne reviennent
Ont une envie de la mer
Quand même au fond des yeux
Quand elle pleut

Quand je revois tous ces visages
Je ne sais même plus mon âge
En regardant des photos
C'est fou ce qu'on est vieux
Quand elle pleut
emilye
j'étais sur st malo tout a l'heure, avec ce temps, les couleurs sur Dinard c'etait magnifique blush.gif
pottolo
la bretagne est belle et les bretons sont des gens très sympas. On s'entend très bien entre basque et bretons wink1.gif
Violette**Emeraude
un bisou aux bretons !!! tongue.gif
fab56
bonjour le fil celtique wink1.gif
talexi
coucou
je pense que quand on aime la gretagne on y reste fidel toute sa vie ,les paysages sont magnifique la culture également ,et ses legendes a decouvrir sont un pure delice et invite au reve , je suis née a nantes et je vie a brest et rien au monde ne me ferais quitter la bretagne ou finalement il ne pleu pas tant que ça lol passer une bonne journée
fab56
bonjour talexi
entièrement d'accord avec toi
je suis tombé amoureux de cette région la 1ere fois ou j'y suis venu et aujourd'hui y habite,pour des raisons professionnelles de devais quitter l'est de la france,j'avais le choix entre la bretagne et le sud,je n'ai pas hésité un seul instant tongue.gif
breizhatao
C'EST CH.... QUAND MEME QUAND IL PLEUT !!!

J'ai chopé la crève....
Violette**Emeraude
mais comme il pleut pas souvent ca va sleep8ge.gif

biggrin.gif heart.gif
puce d'eau
Bonjour,
J'ai decouvert la Bretagne sud la semaine dernière
Plozevet
Guilvinec
La torche (excellent spot)
Quimper etc....
J'ai vraiment aimé.
J'ai une opportunité professionnelle là-bas, je vais peut-être me laisser tenter.
Babarinos
Citation (puce d'eau @ mardi 18 novembre 2008 à 17:09) *
Bonjour,
J'ai decouvert la Bretagne sud la semaine dernière
Plozevet
Guilvinec
La torche (excellent spot)
Quimper etc....
J'ai vraiment aimé.
J'ai une opportunité professionnelle là-bas, je vais peut-être me laisser tenter.

la Bretagne, y gouter, c'est l'épouser.

biggrin.gif
puce d'eau
Citation (Babarinos @ mardi 18 novembre 2008 à 17:12) *
la Bretagne, y gouter, c'est l'épouser.

biggrin.gif

Je veut bien ...mais j'ai pas de poil....que des gros pulls et des impers biggrin.gif par contre ,je n'ai pas encore investi dans les bottes en caoutchouc whistling1.gif
yves-1902
Citation (talexi @ mercredi 12 novembre 2008 à 15:09) *
coucou
je pense que quand on aime la gretagne on y reste fidel toute sa vie ,les paysages sont magnifique la culture également ,et ses legendes a decouvrir sont un pure delice et invite au reve , je suis née a nantes et je vie a brest et rien au monde ne me ferais quitter la bretagne ou finalement il ne pleu pas tant que ça lol passer une bonne journée

Quand on connait ce que vivent d'autres régions françaises en matière d'intempéries et les dégats qui vont avec ...
Je dois dire qu'on est plutôt vernis depuis quelques années.
Il faut reconnaître que l'on apprécierait 5 ou dix degrés de plus parfois en été durant un bon mois, mais quand on voit les pics que connaissent d'autres régions, on se rend compte que toutes les régions se valent et souhaitent elles aussi un climat moins chaud ... ou moins froid.
Je n'ai pas vu mon thermètre extérieur passer en dessous de -5 degré depuis 20 ans (je suis sur la coté nord, à qqes km de la mer), je n'ai pas vu le th° passer au dessus de 32 depuis 2003, où c'était exceptionnel en 30 ans.
je n'ai pas marché dans la neige ici depuis plus de 10 ans.
On n'a pas eu d'ouragan depuis dec 1999, et encore on n'était pas les plus exposés, par rapport à la côté atlantique et le centre.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.