Version complète : La Bretagne
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Bretagne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Violette**Emeraude
ben c'est peut etre normand d'origine, mais y'a du 100% pur cidre breton aussi !!! whistling1.gif
Maki
Citation (Violette**Emeraude @ jeudi 28 février 2008 à 12:07) *
ben c'est peut etre normand d'origine, mais y'a du 100% pur cidre breton aussi !!! whistling1.gif

Oui, tout comme y a les recettes dites "traditionnelles bretonnes" et les recettes Tipiak... whistling1.gif Pirates ! biggrin.gif
superstar81
Désolé Violette mais le cidre est aux Normands autant que le chouchen et les galettes sont aux Bretons!
sleep8ge.gif
Claps
et st malo alors on en parle pas ?!
C'est magnifique ici, la cité corsaire héhé ^^
puis venez sur rennes, dinard aussi, les amatrices de BG (peuh le mot...) parisiens seront ravies !
Violette**Emeraude
OK on vous cède le cidre biggrin.gif
:.: OndIn :.:
Citation (Violette**Emeraude @ dimanche 02 mars 2008 à 22:30) *
OK on vous cède le cidre biggrin.gif

Du moment qu'on garde les crepes et les huîtres du belon je suis ok oci biggrin.gif
Violette**Emeraude
d'accord avec toi ondin biggrin.gif
Violette**Emeraude
uuuuuuuuup !
yop!
Le cidre n'est pas qu'aux normands... Pareil pour les Saint-Jacques !! biggrin.gif
xavier et audrey
salut,
nous sommes un jeune couple désireux de connaitre d'avantages la bretagne, et curieux de savoir quelles sont les possibilités pour s'installer, c'est à dire si l'immobilier est abordable, nous qui sommes de la région centre, et de plus découvrir et échanger avec sa population.
Merci de ta réponse , à bientot... thumbup.gif
emilye
Les saint jacques aux normands blink.gif
j'avais jamais entendu ca moi
yop!
Ah oui ??

Tu ne connais pas ce duel entre le corail ou pas le corail, la noix plus grosse ou moins grosse ?
C'est la Saint-Jacques !

"En France, les principaux ports de pêche de la coquille Saint-Jacques sont, sur le littoral normand, Dieppe et Fécamp,Port-en-Bessin, Grandcamp, Saint Vaast La Hougue et Granville. La Normandie représente plus de la moitié de la production francaise."

Merci wiki ! cool.gif
emilye
La capitale de la coquille Saint jacques c'est Erquy d'abord tongue.gif
et aux dernieres nouvelles erquy c'est pas en normandie laugh.gif
Violette**Emeraude
up !
emilye
en parlant de saint jacques c'etait la fete de la coquille saint jacques a erquy ce week end
Violette**Emeraude
sympa comme fête, j'y suis allée une fois, j'ai pas été decue wink1.gif
yop!
Oui, la meilleure Saint-jacques, c'est en Bretagne !! biggrin.gif C'est pour ça !
Violette**Emeraude
arf on est pas chauvin pour 2 sous quand même... sleep8ge.gif biggrin.gif
maco35
coucou
je suis nouvelle sur ce forum et viens de tomber sur ce topic ......je suis bretonne et je vis a coté de saint malo !! thumbup.gif
breizhatao
Moi ce que j'aime dans la bretagne, hormis la gastronomie que j'ai tendance a abuser, ce sont tous ces paysages magnifiques que l'on peut y trouver. Que ce soit sur la cote sud du coté de quiberon ou de fouesnant a la cote nord du coté de binic ou de st-malo en passant par la presqu'ile de crozon avec son menez-hom , ou dans la campagne comme les hallages du canal de Nantes a brest ou ceux de l'odet qui coule dans des villes comme quimper ou dans les petits villages avoisinants.
Mon plaisir lorsque l'été arrive: les festivals qui pullulent dans la régions thumbup.gif

Pour la peine , une video d'un extrait du concert de matmatah aux vieilles charrues biggrin.gif

Et une autre de rasta bigoud...groupe de reggae du cap sizun pour ceux qui ne connaissent pas... wink1.gif

laura-1111
salut,
j'ai vus que yavait un club de breton par ici...je suis acceptée biggrin.gif ???je viens du finistére centre et je suis hybride bretonne/corse...

sinon j'adore la bretagne, de si beaux paysages...la si il fesait jours et que je jetait un coup d'oeuil par la fenetre je verrais les valllée verdoyantes des monts d'arrée, des champs , des reliefs,et les montagnes noires en face...absolument magnifique,

bretonne et fiere de l'être
Maki
Qui fait des crêpes ? biggrin.gif

emilye
Citation (laura-1111 @ samedi 17 mai 2008 à 00:19) *
je suis hybride bretonne/corse...

blink.gif le mélange explosif laugh.gif
va savoir pourquoi les bretons et les corses s'aiment bien en general
fab74
salut à tous les bretons,
j'ai passé 2 semaines de vacances superbes en bretagne il y a quelques années. thumbup.gif
visite de la pointe du raz,de la baie de douardenez(excusez si c pas la bonne orthographe!),océanopolis à brest,
le menez-hom,le festival des cornouailles à quimper,la côte de granit rose,la cote d'émeraude(vers st-malo je crois),dinan,et des ballades le long des chemins des douaniers.paysages magnifiques!
vraiment la bretagne est une très joli région à voir thumbsup.gif
moi,je suis de haute-savoie de l'autre coté de la france dans les alpes,une très belle région aussi et j'invite tous les bretons à venir voir nos belles montagnes cool.gif .
breizhatao
salut,
j'ai vus que yavait un club de breton par ici...je suis acceptée biggrin.gif ???je viens du finistére centre et je suis hybride bretonne/corse...

sinon j'adore la bretagne, de si beaux paysages...la si il fesait jours et que je jetait un coup d'oeuil par la fenetre je verrais les valllée verdoyantes des monts d'arrée, des champs , des reliefs,et les montagnes noires en face...absolument magnifique,

bretonne et fiere de l'être

Tu es du finistere centre.? ben, on doit pas etre très loin l'un de l'autre alors.
laura-1111
Citation (emilye @ samedi 17 mai 2008 à 00:30) *

vas savoir... laugh.gif laugh.gif

breizhatao>>que la bretagne est petite... laugh.gif
pottolo
coucou la Bretagne smile.gif comment allez vous??

bisous du pays-basque smile.gif
breizhatao
Citation (pottolo @ samedi 17 mai 2008 à 17:04) *
coucou la Bretagne smile.gif comment allez vous??

bisous du pays-basque smile.gif

Salut le pays basque! j'espere qu'il fait beau chez toi aujourd'hui parce-qu'ici bof,il pleut.. crying8vr.gif (une fois n'est pas coutume biggrin.gif )
pottolo
ici il fait très beau mais le temps bouge pas mal entre grosses pluies et beau temps wacko.gif
breizhatao
Citation (laura-1111 @ samedi 17 mai 2008 à 13:32) *
Citation (emilye @ samedi 17 mai 2008 à 00:30) *

vas savoir... laugh.gif laugh.gif

breizhatao>>que la bretagne est petite... laugh.gif

Ouai, la région est petite et le monde est petit! surtout si je te dis que je vis a carhaix et que je suis originaire de plonevez biggrin.gif
pottolo
Citation (thetatsumaki @ samedi 17 mai 2008 à 00:23) *
Qui fait des crêpes ? biggrin.gif

allez une tournée de crêpes wink1.gif

breizhatao
Rhaa...ca m'donne la dalle..! MMmmm..une bonne blé noir bien fraiche smile.gif
Faut que je fasse gaffe...l'été approche.., le régime... crying8vr.gif
emilye
Il y aurait il de braves gens du morbihan par ici?
laura-1111
nan , désolé

breizahtao>> j'habite a cotée de huelgoat...

c'est vrai quands ce moment il fait pas tres beau...
SaNdR!Ne
Citation (emilye @ samedi 17 mai 2008 à 17:37) *
Il y aurait il de braves gens du morbihan par ici?

ouiiii moi je suis du Morbihan, je viens d'emménager il y a un peu plus d'un mois et j'adore ce coin, cette région ! Manque plus qu'un travail smile.gif
emilye
En fait je souhaiterais trouver un job d'été sur la cote sud, donc je me demandais quel serais la meilleur ville pour trouver un jo saisonnier et s'il n'etait pas un peu tard
SaNdR!Ne
Je pense que tu peux essayer dans un peu ttes les villes de la côte, tout est sympa, enfin moi je connais entre Lorient et Vannes, ça laisse déjà une très grande marge...
Maintenant c'est vrai que je pense que les employeurs ont déjà commencé à embaucher leurs saisonniers mais qui ne tente rien n'a rien donc fonce !
Bon courage !
Ils recherchent encore du monde en restauration sur lorient groix et belle-île.
Violette**Emeraude
envie de crèpes... quelqu'un veut bien m'en faire ? biggrin.gif
emilye
Je veux bien mais ..

tu passes les chercher alors parce que je me deplace pas moi
Violette**Emeraude
OK biggrin.gif
emilye
sinon je peux aussi faire une tournée de crêpes virtuelles
Violette**Emeraude
ouah super ! heart.gif
trugarez tongue.gif
Violette**Emeraude
bon vous z'etes ou les bretons ???!
partit bronzer... ben ouais, il fait si beau ! cool.gif
ASKI
Acceptes-tu le bonjour d'une normande d'adoption qui bronse dans son bureau ?
Découvreur
Je ne suis pas Breton, mais j'adore la Bretagne, les gens, leur mode de vie, les paysages... Ce doit être ma région de France préférée, même si je ne les ai pas toutes faites.
Je me sens Breton d'adoption, mais encore faut-il que je sois adopté! biggrin.gif
minette22
Citation (Violette**Emeraude @ mardi 01 juillet 2008 à 13:52) *

je suis là je viens d'arrivée

Ou apéro au soleil tongue.gif
Violette**Emeraude
Citation (ASKI @ mardi 01 juillet 2008 à 15:05) *
Acceptes-tu le bonjour d'une normande d'adoption qui bronse dans son bureau ?

pas n'importe quel normand non... mais toi ! heart.gif evidemment !! heart.gif ;)

Citation (minette22 @ mardi 01 juillet 2008 à 15:33) *

je suis là je viens d'arrivée

beinvenue smile.gif

Citation (:.: OndIn :.: @ mardi 01 juillet 2008 à 18:37) *

Ou apéro au soleil tongue.gif

oui aussi biggrin.gif
emilye
Citation (Découvreur @ mardi 01 juillet 2008 à 15:16) *
Je ne suis pas Breton, mais j'adore la Bretagne, les gens, leur mode de vie, les paysages... Ce doit être ma région de France préférée, même si je ne les ai pas toutes faites.
Je me sens Breton d'adoption, mais encore faut-il que je sois adopté! biggrin.gif

l'essayer c'est l'adopter biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.