Version complète : La Bretagne
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Bretagne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
luce
euh j'ai pas de fan clubs sad.gif

mais c'est pas grave tu souscris directement à lucette, lucette est aussi bien mieux biggrin.gif tongue.gif
Violette**Emeraude
evidemement !! wink1.gif
et aussi un fan club maroco-breton le top biggrin.gif
luce
oui c'est le must même biggrin.gif

Alors on s'organise comment? qui vient en premier? biggrin.gif
Violette**Emeraude
moi ! besoin de soleil biggrin.gif
et la bretagne est belle à toutes les saisons biggrin.gif
minielephant
Hello comment vont les bretons aujourd'hui !
des gros bisous à tous
rachel35
Très bien merci, d'autant plus qu'il fait un soleil magnifique, comme d'hab. biggrin.gif
Cisco
Hey !!

Moi aussi j'ai le coeur breton. heart.gif
Bon d'accord, j'ai déserté cette dernière depuis 19ans pour la région parisienne mais quand je suis fatigué, j'y vais me reposer. cool.gif
Je suis un Morbihanais, La Roche-Bernard pour ceux qui connaissent. wink1.gif
gwenbrenig
Je ne suis pas une adepte du journal télévisé sur la une du midi mais en tout cas ils ont passé hier et aujourd'hui des supers beaux reportages sur le Finistère, bon j'avoue je connaisais déja la commune ( y ayant vécu très longtemps). Donc voilà juste pour dire que nous les Beurr'tons on aimerait bien que les gens arrêtent de dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne.....ya plein d'avantages tout de meme on a des belles routes gratuites en plus ( Merci Anne!!), la mer la montagne ( enfin presque) tout plein de chose bref la bretgane ça vous gagne!!!
Bran ruz
Mad ev' ?
Salut, j'étais absent depuis quelques temps et je vois ce topic sur la Bretagne (ma bro), et je me dis : "tiens! ça va parler du mauvais temps...".
Bon, ben, je ne vais pas parler de certains micro climat, de l'influence du golf-stream, des alysés etc...

Etre breton c'est pour moi être citoyen du monde.

Je vis la Bretagne historique à 200 %.
Avec la totalité de ses neufs pays.

Le découpage administratif hérité du régime de Vichy souille, hélas, encore aujourd'hui, l'intégrité de ce pays si beau.

J'écris et conte des contes modernes bretons.
Je chante les chants à danser que j'écris pour les fest noziou.

Je suis né breton et j'aime la vie.

Je n'aime pas les pollueurs.

La Bretagne ne se raconte pas, elle se vit.
Mais surtout, elle se partage.

Je suis toujours prêt à le faire.

Da garan Chapacha thumbsup.gif
minielephant
Bien parlé Dan Ruz ! C'est vrai on sait s'amuser en Bretagne !
Coucou la Bretagne ça va bien aujourd'hui ! Ici impect

rachel35
Citation (mik72 @ mercredi 13 juin 2007 à 11:25) *
Depuis mes vacances à Saint malo, mont saint michel, dinan.... j'aime encore plus la bretagne!!! heart.gif heart.gif heart.gif

whistling1.gif Le Mont Saint Michel n'est plus Breton, les Normands nous l'on piqué. weep.gif

Le Couesnon a fait folie si est le Mont en Normandie.

Bretonne et fière de l'être, vive la Bretagne, vive les bretons.

Je suis née à Brest, j'ai vécu 20 ans à Rennes et maintenant j'habite à 45 kilomètres au sud de Rennes. J'adore Saint-Malo et je ne me lasse jamais d'y retourner.
Etant petite jusqu'à mes 13 ans je passais mes vacances d'été à côté de Lorient (Ploëmeur)
Sinon, j'aime beaucoup Quiberon avec sa côte sauvage et Belle île en mer (c'est vrai qu'elle porte bien son nom)
Et je ne parle pas des spécialitées Bretonnes qui sont excellentes.
Le festival interceltique de lorient, réputé depuis de nombreuses années, un régal pour les yeux et les oreilles.
Par contre ça me met en rogne quand les gens disent qu'il pleut toujours en Bretagne. thumbdown.gif
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons. C'était mon ancienne signature. Heureusement qu'on a de l'humour.

Goëland qui se gratte le gland, vilain temps.
Goëland qui se gratte le cul, pas beau non plus.

Vive la Bretagne. Zut je l'avais déjà dit. biggrin.gif
Rems06
Bonsoir Violette,

Tu peux être fière d'être bretonne. C'est très beau. J'y ai passé des vacances et vécu un an dans le Finistère. C'était il y a une dizaine d'années et pourtant il suffit d'évoquer le mot de Bretagne pour que pleins d'images affluent : la plage des blancs sablons à perte de vue, cette délicieuse crèpe aux fruits de mer à Roscoff, les chaos de rochers à Huelgoat, la visite du val sans retour depuis Tréhorenteuc (et sa petite église si particulière), mais aussi les contes et légendes d'Anatole Le Braz, un pub à Brest (pas de publicité) un soir de Saint Patrick, la pointe Saint Mathieu, les promenades à pied en soirée pendant le mois de juin au bord de la Penfeld...
Un membre de ma famille vit dans le Morbihan et n'en repartirai pour rien au monde. Je ne connais pas les côtes d'armor. Il paraît que c'est très beau, notamment l'île de Bréhat.

Il faut préserver cette identité !

Rems
Lise6
Je suis également bretonne de naissance et de coeur.
Violette**Emeraude
Citation (rachel35 @ mardi 09 octobre 2007 à 19:55) *
Bretonne et fière de l'être, vive la Bretagne, vive les bretons.

Je plussoie !!! biggrin.gif heart.gif heart.gif
!!eL-LoCo!!
oh demat !! biggrin.gif

Bah voilà un topic qu'il est bien ! J'suis breton aussi (enfin qu'a moitié vu que ma mère est corse wallbash.gif ) originaire d'la présqu'ile guerandaise, dans le 44 Loire atlantique (et le premier qui dit que c'est pas breton je le noie biggrin.gif) chez les culs salés !

Pour moi la bretagne c'est le plus beau pays du monde avec sa grande diversité de paysage, y'a même la montagne avec le massif Armoricain ( whistling1.gif ), puis toute cette culture qui commence a devenir de plus en plus présente (surtout dans le 44 on en a bien besoin sad.gif ) et la bière !! enfin bref maintenant j'suis dans la région parisienne et c'est vraiment censored.gif .

Violette**Emeraude
Nantes c'est pas la Bretagne biggrin.gif biggrin.gif

et c'est con ca d'etre sur Paris biggrin.gif

...Bon ok j'arrete tongue.gif
!!eL-LoCo!!
de toutes façons m'enfout vais sur brest pour 10 ans dans 2 mois biggrin.gif
Violette**Emeraude
oui mais Brest c'est triste^^ blink.gif mais c'est la Bretagne donc ca compte !
kenavo ar vech all !!! wink1.gif
:.: OndIn :.:
Oue vive les bretons et petite pensée a violette smile.gif.

Venez sur lorient c'est une ville en plein développement !!!!!!!
Violette**Emeraude
Oui Lorient c'est super Jouli !! et Vannes aussi !

Bizzz Ondin wink1.gif
Choupsss
Alala quel plaisir de voir un forum breton!!!
Et ui je suis bretonne (moi aussi a moitié, ma mère est parisienne wallbash.gif ) Mais a 100% ds mon ti heart.gif !!!hihi
J'ai lu plus précédemment que les bretons étaient chauvin, et c'est carrément vrai!lol Sur ma voiture j'ai un ti autocollant "breton et fier de l'être" sur la plage arrière un grand drapeau, et sur beaucoup de voiture on est voit des signes évoquant la bretagne!!!hihi Et oui on en est fier de notre beau pays, de son ambiance, de ces gens, de ces paysages, alala Carnac, La côte sauvage, Dinan, La forêt de Brocéliande avec ses légendes et surtout Tréhorenteuc avec le val sans retour...
Je crois que j'ai un problème, je crois bien que j'en suis amoureuse de ma Bretagne, c'est grave docteur????lol
carolina.m
hello je suis bretonne, je suis fière de nos ancètres, de notre histoire, de notre patrimoine... j'adore ma région et j'adore y vivre, même si le soleil du sud me fait bien souvent envie. Mais je déteste le nationnalisme et se penser d'abord breton me plait pas.
ce que j'aime pardessus tout ce sont les côtes bretonnes et sa mer agitée.
!!eL-LoCo!!
Citation
je déteste le nationnalisme

moi c'est dans mes gènes (j'suis un hybride mi corse mi breton) whistling1.gif

Citation
Je crois que j'ai un problème, je crois bien que j'en suis amoureuse de ma Bretagne, c'est grave docteur????lol

C'est normal la bretagne c'es ce qu'il y a de mieux !! biggrin.gif
carolina.m
[quote name='!!eL-LoCo!!' date='mardi 23 octobre 2007 à 20:56' post='1151212']
[quote]je déteste le nationnalisme[/quote]

moi c'est dans mes gènes (j'suis un hybride mi corse mi breton) whistling1.gif

je ne suis pas surprise que tu le sois, mais d'une manière générale je n'aime pas trop ce sentiment que j'ai du mal à comprendre. je suis une bretonne fière mais pas bretonnante...
Rems06
Carolina,

Je trouve que la Bretagne sous le soleil, ça n'a pas le même charme. Et le Morbihan, c'est très beau. Dis-moi, tu ne serais pas la fée Morgane tout droit sortie du val sans retour ? smile.gif
!!eL-LoCo!!
c'est sur je comprend tout a fait que l'ont soit fière d'êrte breton(ne) et ne pas être chauvin ou nationaliste smile.gif
carolina.m
Citation (Rems06 @ mardi 23 octobre 2007 à 21:01) *
Carolina,

Je trouve que la Bretagne sous le soleil, ça n'a pas le même charme. Et le Morbihan, c'est très beau. Dis-moi, tu ne serais pas la fée Morgane tout droit sortie du val sans retour ? smile.gif

je dois bien le prendre ? je suis pas une méchante... crying8vr.gif
autrement j'aime le soleil c'est pas ma faute crying8vr.gif

Citation (!!eL-LoCo!! @ mardi 23 octobre 2007 à 21:03) *
c'est sur je comprend tout a fait que l'ont soit fière d'êrte breton(ne) et ne pas être chauvin ou nationaliste smile.gif

je vois que tu n'es pas sectaire comme certains que j'ai connus smile.gif
Rems06
Oui Carolina, tu peux bien le prendre smile.gif J'ai visité le val sans retour en 2004. La forêt de Brocéliande est belle, et on comprend que des légendes puissent y prendre racine. J'ai aussi de la famille dans le Morbihan.
!!eL-LoCo!!
Citation

on est en pays "libre" on a le droit de penser ce qu'on veux quand même wink1.gif
carolina.m
Citation (Rems06 @ mardi 23 octobre 2007 à 21:12) *
Oui Carolina, tu peux bien le prendre smile.gif J'ai visité le val sans retour en 2004. La forêt de Brocéliande est belle, et on comprend que des légendes puissent y prendre racine. J'ai aussi de la famille dans le Morbihan.

je ne suis pas trop au fait des légendes bretonnes blush.gif mais c'est vrai que la bretagne dégage un certain mystère... mais je dirais comme chaque région...

Citation (!!eL-LoCo!! @ mardi 23 octobre 2007 à 21:14) *
Citation

on est en pays "libre" on a le droit de penser ce qu'on veux quand même ;)

oui, mais j'aime bien taquiner...
Choupsss
Citation (Rems06 @ mardi 23 octobre 2007 à 21:01) *
Carolina,

Mais non c'est moi la fée Morgane!lol

Enfin j'aurais aimé!lol mais c'est juste mon surnom comme toutes les bretonnes qui s'appelle Morgane d'ailleurs!lol
!!eL-LoCo!!
en plus y'en a la pelle des morgane biggrin.gif
Violette**Emeraude
quelqu'un aurait il vu El Loco ? mellow9wl.gif
Coucou à tous les bretons.

Un ty message pour dire que je suis de retour ( merci free ). Tout le monde a passé de bonnes fêtes j'espère ?
Violette**Emeraude
Coucou Ondin !

oui super et toi ? smile.gif

Bonne année à tous les bretons !! smile.gif
lamer
cool.gif

Bonjour à tous les bretons et bonne année 2008 ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'habite à Guignen en Ille-et-Vilaine. J'espère rencontrer et discuter avec des voisins proches ou éloignés. A bientôt !
Mistie
j'ai vécu 1 an 1/2 dans le morbihan, pas très loin de pontivy, ensuite 1 an et 1/2 à Brest...mon cher Brest...je suis depuis peu en mayenne mais je regrette la bretagne, je ne suis pourtant pas bretonne mais j'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique région, j'y retournerais un jour, je me le suis promis.
Littleboy
Moi aussi je veux faire partie du fan Club, on s'incrit où ??????????????????? smile.gif
Violette**Emeraude
ca y est t'es inscrite Littleboy wink1.gif
Littleboy
Yes first.gif , alors moi je suis plus habituée au Nord-est et au Sud-ouest de la Bretagne deux endroits où se sont recentrés ma famille - pour l'une d'origine Bretonne - l'autre "d'importation" ! laugh.gif
Pour ma part, j'aime tout les coins, mais surtout là où la Nature règne en maîtresse absolue, et où les gens vous sourient en coin quand on ressemble à des touristes perdus au milieu des routes sans aucune signalisation ou des paneaux à l'envers ! laugh.gif whistling1.gif
Citation (Violette**Emeraude @ lundi 07 janvier 2008 à 13:43) *
Coucou Ondin !

oui super et toi ? smile.gif

Bonne année à tous les bretons !! smile.gif

Oue super mais dur dur il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre.

Sinon une petite info purement bretonnes : depuis le 1er janvier y'a plus el droit de fumer dans els lieux publics comme tout le monde sait mais devinez où il reste encore des irréductibles ??? beh chez nous biensûr, en effet tous les bars des îles du Ponant ont décider pour le moment de continuer comme si de rien était, enfin il aut dire que y'a pas beaucoup de force de l'ordre dans le coin aussi. Voili Voilou c'était la tite info insolite de la semaine.

Autre info moins réjouissante celle et concernant l'île de Groix. Pour dire que Gwen ty beudeff est mort le patron du mythique bar tybeudeff sur le port ( si t'es allé à Groix sans aller un soir à ty beudeff t'as plus qu'à retourner), mais que le bar continueras quand même de tourner, c'est les employés que l'ont repris.

Et puis au passage si y'en a qui aime les îles de Bretagne et qui veulent en discuter bah venez me voir en Mp y'a pas de soucis wink1.gif
Perle
Citation (:.: OndIn :.: @ mardi 08 janvier 2008 à 14:38) *
Gwen ty beudeff est mort le patron du mythique bar tybeudeff

shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif

Je n'en reviens pas de cette nouvelle! Quand je pense à toutes les soirées d'été que j'y ai passé!!

Bonjour à tous les bretons et bretonnes!

Pour ma part je suis une bretonne de pure souche! J'ai vécu 22 ans à proximité de Lorient et me suis exhilée dans le Nord!
La Bretagne me manque... blush.gif
Kerbill
///////
eli
super la bretagne c'est hyper beau je suis allée à vannes dans le golf du morbihan et sur plusieurs iles "iles aux moines , d'houat et je compte venir habiter en france dès que j'en ai l'occasion car je suis belge d'origine francaise et j'adore les francais et la FRANCE thumbup.gif

a tous vous avez de la chance d'habiter en france

ELI
Kerbill
/////////////
Violette**Emeraude
Hello aux nouveaux bretons wink1.gif

Ben quoi on sait faire la fête c'est tout wacko.gif un peu trop des fois... tongue.gif
Citation (Kerbill @ samedi 12 janvier 2008 à 13:44) *
Le seul "problème" si on peut appeler ça un problème, c'est que la plupart des Bretons adorent l'alcool et le fête. Pour preuve, on a recensé 230 comas étiliques à Rennes le 1er janvier (et ça c'est uniquement ceux qui sont arrivés à l'hôpital ^^)

Comme dit le proverbe, si Dieu créa l'alcool c'est pour empêcher els bretons d'être les maîtres du monde whistling1.gif whistling1.gif
Kerbill
/////////////////
Ael Breizh
J'adhére ^^

Pour la fête que voulez vous... on n'a l'esprit expressif et comme dit un proverbe breton...

"Quand ta peur du vide, remplis ton verre !" ^^

Et la France est dans le Top 3 des pays qui consomme le plus d'alcool... et la région de france qui en boie le plus....

Vous l'avez deviné... La Bretagne...

Mais bon nous avons une excuse... toute l'année y a des fêtes celtique ^^ et c'est une tradition de boire ^^
aillleurs
salut les bretons ! une petite vidéo :http://www.dailymotion.com/relevance/search/arb/video/x2hl4q_arb-flb-bretagne-independante_news

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...dependante_news
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.