Version complète : Les Gens du Nord-Pas-de-Calais!
Forum Fr > Près de chez vous > Nord > Nord - Pas de Calais
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
VersionAnnSo
mdr!!! non non le ch'ti existe, aprés que tout le monde dans le nord pas de calais le parle, je peux te dire non biggrin.gif moi je comprend rien du tout au ch'ti xD
Zupadog 9
Moi, je parle pas chtis a oui AnnSo? biggrin.gif
Ysiss
ROo annso tu parles pas ch'ti?? essaie le flamand alors sleep8ge.gif biggrin.gif
Relic2008
Je ne comprends pas tout non plus au ch'tis
VersionAnnSo
Citation (Zupadog 9 @ jeudi 13 mars 2008 à 20:17) *

mdrr je sais pas si tu parles le chtis, mais en tout cas, t'as un de ces accents!

autant pas mal de gens ici se moque de soi disant mon accent sudiste ou je sais pas quoi, autant toi, on sait que t'es du nord biggrin.gif

moi c'est vrai que c'est chelou, quand je suis dans le sud on me dis que j'ai l'accent du nord, et ici on me dit que j'ai l'accent du sud, c'est à force de voyager!!! lol
depuis que je parle courament Espagnol, donc déjà quelques années... ça m'a chamboulé!

mais quand quelqu'un me parle ch'ti, le vrai ch'til, je comprend pas la moitié!
Relic2008
une ch'tis du sud version espagnole quoi... rooo voilà un accent qui doit être agréable à entendre
Zupadog 9
Citation (VersionAnnSo @ samedi 15 mars 2008 à 00:49) *
Citation (Zupadog 9 @ jeudi 13 mars 2008 à 20:17) *

mdrr je sais pas si tu parles le chtis, mais en tout cas, t'as un de ces accents!

autant pas mal de gens ici se moque de soi disant mon accent sudiste ou je sais pas quoi, autant toi, on sait que t'es du nord biggrin.gif

moi c'est vrai que c'est chelou, quand je suis dans le sud on me dis que j'ai l'accent du nord, et ici on me dit que j'ai l'accent du sud, c'est à force de voyager!!! lol
depuis que je parle courament Espagnol, donc déjà quelques années... ça m'a chamboulé!

mais quand quelqu'un me parle ch'ti, le vrai ch'til, je comprend pas la moitié!

Bin on va dire que tu as l'accent espanach'ti biggrin.gif

Mardi, à Lens j'comprono rien cqu'ils dizo ! laugh.gif laugh.gif
PETITELI
Salut, je suis pas française. Mais je suis en France il y a 4ans. Je reste toujours à Lille depuis j'arrive en France. J'amerais bien ici. Les gens sont très sympa. Les batiments, les maisons sont très typiques, spéciales, tous ça, j'adore... cool.gif
VersionAnnSo
tu es de ou a la base?

@relic et zupa : rigolez pas!!! mais ça va je l'ai de moins en moins... jusque septembre, parce que quand je vais déménager en espagne ça va etre marrant quand je reviendrai xD
empso
et ben moi chu d'roubaix et cha m'fait ben plaisir d'vous connaitte !
LOL thumbup.gif
Estelle59150
Hey , moi aussi je suis près de Lille , Wattrelos exactement . On est là , on s'embête un peu , bien souvent , vivement les beaux jours , car ça caille pas mal quand même , vive le soleil !!!
Relic2008
je l' ai vu hier....hiiiiiiiiiii, il est apparu 12 minutes dans le ciel calaisien, j ai pris un bon bain, j en ai pour 4 semaines a m en remettre
emilye
Dites ca vous saoule pas qu'on vous parle tout le temps du film de dany boon?
Je sais personne en parle la mais je me posais la question?
Slumpy
bin, pour une fois qu'on parle de nous, on va pas pleurer
princesse Nutellas
c est comme tout ca passera smile.gif
Ohdaesu
Je m'en fiche. Sauf quand y'a des gens qui racontent toutes les scènes alors que je ne l'ai pas encore vu laugh.gif

Tiens t'es encore là ti !
*Alexandra *
salut les chtis smile.gif
Zupadog 9
wink1.gif wink1.gif ^^

Salut salut....
VersionAnnSo
et bin! j'pars quelque temps et tout le monde chôme ou quoi?!
Zupadog 9
A fond ça devient triste ici.... sleep8ge.gif

Bon je relance le topic laugh.gif
Demain soir je serais au palace café à Lille pour fêter mon aniv (enfin ! sleep8ge.gif ) si il y a des gens qui veulent venir... smile.gif

Zupadog 9
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de topic ici... thumbdown.gif

Résultat le topic Nord-pdc meurt... sad.gif

Fin ce n'est que mon avis. cool.gif
Boul2killer78
Bonjour

Parce que les nordistes n'ont que ça à faire, ils adorent creer des topics pour parler de leur region, à vous entendre on croirait que vous n'etes pas en France whistling1.gif
Ana'
Citation
Parce que les nordistes n'ont que ça à faire, ils adorent creer des topics pour parler de leur region, à vous entendre on croirait que vous n'etes pas en France whistling1.gif

Oui et demain on demande notre indépendance?^^
Zupadog 9
03/04/08 le Nord Pas de Calais vient de prendre son indépendance et ce nomme désormais: CHTILAND biggrin.gif

1ère loi dans ce pays: passer les boissons alcoolisés à 0 euros biggrin.gif

wacko.gif je sors===>
Poussiquette
Apparemment, ça ne tente personne ...
Zupadog 9
Si mais ils l'osent pas l'avouer surtout du côté du Pas de Calais. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Stéph_ou
viva la revolucion ! euh... non c'était pas ca smile.gif vive les Chti lol merci danny boon pour cette heure et demis de rigolade smile.gif
pottolo
moi je dis vive les chtis et à bas le kop boulogne et toutes ces niaiseries de bof .... Toutes les cultures ont quelque chose ànous apporter pour notre enrichissement personnel smile.gif moi qui suis très curieux j'adore discuter avec des gens différents même si j'adore mon pays-basque natal wink1.gif

bises
Rosebud81
Moi je suis de saint omer dans le pas de calais et j'adore ma region ! je ne l'a quitterai pour rien au monde !
nana59
Citation (pottolo @ samedi 05 avril 2008 à 23:59) *
moi je dis vive les chtis et à bas le kop boulogne et toutes ces niaiseries de bof .... Toutes les cultures ont quelque chose ànous apporter pour notre enrichissement personnel smile.gif moi qui suis très curieux j'adore discuter avec des gens différents même si j'adore mon pays-basque natal wink1.gif

bises

Oui bien sur en ce moment nous sommes (les ch'tis) sous les feux de la rampe mais ça ne va pas durer. Je suis née dans le nord et cette région a plus d'inconvénients que d'avantages. Je trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Surtout dans le sud mais peut être est ce que j'ai tort de penser comme ça.
bluedreams
j'ai fait une grosse bétise il y a 2 ans, j'ai quitté le Nord pour des raisons pros et mon dieu que c'est dur sans cette ambiance chti, je fais tout ce que je peux pour retourner chez moi (dans le Nord).
Et même si ça agace les parisiens que je cotoie, lol, m'en fou moi sans mes amis chtis à mes côtés ben j'existe plus qu'a moitié.
Zupadog 9
C'est beau ^ biggrin.gif
prunelle62
je suis moi aussi du pas de calais de lievin pour etre precise et je dis oui a toutes rencontres sympa entre ch'tis et passé une agréable soirée alors
pourquoi ne pas se réunir pour ceux qui en ont la possibilité a bientot
Zupadog 9
Bienvenue Liéviénoise (je sais pas comment on dit ). wink1.gif
prunelle62
c est toute a fait comme ca merci a toi
huyo
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles Nordiste, la communauté du Nord s'agrandie biggrin.gif
Zupadog 9
Oui mais le topic s'amaigrit. mellow9wl.gif
prunelle62
il y en aura d autres wink1.gif
nana59
Coucou je cherchais justement un topic sur les gens du nord pas de calais. Je me sens un peu seule. Je vis à Escaudain c'est pas loin de Valenciennes. Si ça vous intéresse de parler un peu avec moi.
Relic2008
Mais nous sommes tous la pour discuter avec toi tongue.gif
prunelle62
y a pas de soucis nous sommes tous et toutes la pour d agreables moments
a tres vite
nana59
Désolé de ne pas être présente mais je flood grave. Je vais au bar du forum c'est sympa aussi thumbsup.gif Le coin des célibataires endurcis,comme moi, est un peu vide mais y a des discussions délirantes

Slumpy
salut mes gins, ça va ?
Clemya
copmme personne répond je me sacrifie sleep8ge.gif

coucou biggrin.gif
Ohdaesu
Ouais cha va !
nana59
Ouais tio biloute comment tu vas?
ManolOo
Je viens de découvrir cette section whistling1.gif alors je passe vous faire un petit coucou les ami(e)s baby.gif et nana attention de ne pas trop trainer au bar, il vont te faire devenir alcoolique
Zupadog 9
Salut ti otes ^^ biggrin.gif ^^
huyo
Chalut vouzotes biggrin.gif
nana59
Citation (ManolOo @ mercredi 23 avril 2008 à 01:17) *
Je viens de découvrir cette section whistling1.gif alors je passe vous faire un petit coucou les ami(e)s baby.gif et nana attention de ne pas trop trainer au bar, il vont te faire devenir alcoolique

C'est trop tard blush.gif

Coucou tio nordistes
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.