Version complète : L'origine de votre pseudo
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Ozakarr
Moi il me fallait un nom pour un personnage principal pour une saga sci-fi utopique en écriture et voilà t'y pas que débarque Ozakarr ! (Non, ce n'est pas un anagrame)
Delphine d'Or
Delphine est loin d'être mon prénom. J'ai choisi ce surnom en hommage à un livre magnifique d'Henry Bosco, Malicroix, dans lequel, vous vous en doutez certainement, est fait allusion à une "Delphine d'Or", jeune femme assez mystérieuse.
Auroryn
Auroryn vient d'Orrorin, qui signifie "L'origine des Hommes"
melba
mon pseudo c'est tout simplement le nom de mon chien pas cherche tres loin non ?
Miriam-Gabrielle
Moi mon psedo vient de mon nom Gabrielle sa veut dire la force de dieu et j'aime bien le pren
Nephalion
A la recherche d'un pseudo pour un autre forum, j'avais réussi à en trouver aux consonnances poétiques qui me plaisait et qui ne renvoyait aucun résultat sur google.
Mais par trop effeminé, je l'ai décliné en plus version, dont celle-ci Nephalion, qui s'avère être à la fois un papillon et un personnage de la mythologie grèque (un fils de la nymphe Paria).
Eric
Perso, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité d'avoir un pseudo si on a rien à se reprocher. Ca me fait penser au lettre anonyme avant l'apparition d'internet. Ou les dénonciation anonyme pendant la seconde guerre mondiale.
huyo
Citation (Eric @ mardi 05 février 2008 à 12:59) *
Perso, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité d'avoir un pseudo si on a rien à se reprocher. Ca me fait penser au lettre anonyme avant l'apparition d'internet. Ou les dénonciation anonyme pendant la seconde guerre mondiale.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif ....Oui mais tu peux pas cumuler le même prénom 50 000 fois dans le même forum...et je suppose que des Eric il n'y en a pas qu'un.....maintenant faut arrêter de tels comparaisons, c'est n'importe quoi laugh.gif
Eric
Non non c'est pas n'importe quoi, demande a tous le monde de mettre son nom et prénom en signature. Il pourront plus dire des chose cachées derrière leur clavié incognito. Désolé mais c'est bel et bien des lettres anonymes.
huyo
Oui je suis un dénionciateur anonyme sleep8ge.gif biggrin.gif
mgx55
mgx : je m'appelle margaux et quand j'etais petite ma mere ecrivait MGX sur mes fournitures scolaires et ce surnom m'est resté ! j'ai meme des amis qui m'appellent "M.G.X." littérallement ! et 55 car 5 est un chiffre porte bonheur pour moi et mieux vaut le mettre 2 fois qu'une !
MarieJo 092007
Allez je me lance et j'essaie de faire court:

092007 = sept 2007: tournant de ma vie où j'ai repris les choses en main!

Marie Jo: pseudo créé en 6ème et représentant ma meilleure amie et moi
Marie: elle
Jo: moi.
Jo = Joséphine dans les 4 filles du Dr March. En gros Margareth était mon idéal féminin, mais je me sentais plus Jo...
_rehab_
"Non non c'est pas n'importe quoi, demande a tous le monde de mettre son nom et prénom en signature. Il pourront plus dire des chose cachées derrière leur clavié incognito. Désolé mais c'est bel et bien des lettres anonymes. "

pfffff...tu gache blink.gif tout angry.gif pourtant c'était sensé etre marrant!!!!
et ça veu pa dire qu'on se cache pasque par exemple si j'te donne mon nom et mon prenom tu sauras jamais de ta vie qui je suis alors si je voulais t'insulter bah ça changerai rien! sleep8ge.gif
alors souris... tongue.gif le negatif est la que si on le veut! biggrin.gif
becool57
l'origine de mon pseudo?
mon caractère...
voilà..voila....
Mua
Mua c'est un Moi un peu moins prétentieux (non? biggrin.gif )
RYAM
moi aussi c'est tout simple "le pluriel de mon prenom"
est ce revelateur de quelque chose sur ma personnalité!!!!!!!!!! blink.gif
Damiel82
Un personnage de film (Les ailes du désir), film qui m'a retourné ... et 82, bah j'y suis né wink1.gif
Juliette77
Mon pseudo regroupe mon prénom et mon département ( pas trés original, je sais ) , mais j'utilise aussi Imala, une louve banche dans la "Moira" , si vous connaisser ...
eloba
Moi pas tres original non plus,
elo : diminutif de mon prenom elodie
ba : des lettres de mon parce qu'elo tout seul etait deja pris
Orienteur
CELA viens de ma passion, de mon activité favorite !! Mon sport Préféré !! La Course D'Orientation
Alu
Moi mon pseudo avant c'etait "Blood" mais evidement j'etais pas le seul, alors j'ai pris Crimson qui veut dire pourpre c'est donc dans le meme registre mai c'est plus subtil... -_- il s'est avéré que depuis que je porte se pseudo j'ais croisé d'autres crimsons et sa m'a saoulé

mais une marque de planches de skate crée récement par Kris Markovitch s'appelle Crimson donc sa m'as fait plaisir vu que je fai du skate et que sur le net sa fait depuis 7 ans que je porte plus ou moins se pseudo smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Virgil19
Moi c'est mon pseudo c'est mon prénom et mon chiffre =) sinonn parfois j'aime bien GLLOQ parce que si on lit lettre par lettre ca fait j'ai 2 ailes au Q mdr c'est bete
sanzo_sama
Mon pseudo vient du manga Saiyuki. Sanzo c'est le perso principal, et l'avatar c'est sa photo.
Arthansia
Eh bien, le miens provient tout simplement de mon imagination avec l'esprit d'un métaleux. Avant j'avais pour pseudo "Amardon" ce qui vennait d'un nom de personnage fantasiste. Me voilà sous le pseudo de "Arthansia".
Huckle Berry
Huckle Berry vous l'aurez deviné... celui de Tom SAWYER. Je vis au fin fond de la Nature, et j'y suis heureux comme Huck .
puce d'eau
C'est une amie italienne avec qui j'ai plongé en Egypte et qui faisait une vidéo sub pour une chaîne de télé qui m'a surnommé" pulcra de acqua" .
J'ai juste adopté la traduction .

jaimie
Mon pseudo me vient de la fiction que j'ai écrite. c'est le prénom de mon héroïne
&va 520
izzy ---> izzie de grey's anatomy.
lyne ---> diminutif de mon prénom Evelyne.
Orange_talée
Et bien c'est tout simplement une amie qui m'a gentilement donné ce surnom une fois pour déconner vu qu'elle c'est "la choutté" donc vu que je m'appelle clémentine et bien ça donne orange talée !!! laugh.gif
FluoAbsinthe
Fluo, pour fluo kids, un mouvement très proche de l'indie, né avec le revival nu-rave, et Absinthe pour... pour...l'absinthe!!!
'Ka
C'est plutôt une syllabe qu'un pseudo. Un son agressif qui s'entend de loin quand il est hurler.
La deuxième et dernière de mon prénom aussi, et la première de mot comme Chaos, Catastrophe, Cataclysme (ou Camembert). Il possède aussi une signification mythologique chez les égyptiens. Mais ce pseudo n'a rien à voir avec la tribu (d'ailleurs qui est raciste, ce que j'essaie de combattre à mon échelle).
Puis la première lettre en majuscule (K) à la même capacité sonore que le pseudo complet, comme avec H et Hache, par contre moins rigolo le pseudo "Hache".
jah
Jah pour Hailé Sélassié principalement.
follet
j'adore le feu donc feu follet si on enleve le feu sa fait follet voila l'origine d emon pseudo
Boul2killer78
Bonsoir

Il etait minuit, j'etais couché, et soudain on frappe à la porte, inquiet shok.gif je m'avance avec la peur au ventre vers ma porte crying8vr.gif , je tourne la clef et j'ouvre la porte, une voix me dit Boul2 thumbup.gif , ah c'est toi Killer78 thumbup.gif , depuis on est devenu BOUL2KILLER78
The Crow
Et s etait bien whistling1.gif
Bina59
Bina est mon surnom depuis petite,meme au collège,lycée etc..,on m'appelait comme ca et 59,ben pour le département!! wink1.gif
habidabou
Mauvaise prononciation de mon nom par un enfant de 4 ans...
Sia84
Moi ca vient simplement de la chanteuse Sia que j'adore
touss@il
Mon pseudo est tout simplement mon prénom! huh7re.gif

Voilà c'est aussi simple que sa!
cleo14
mon pseudo vien de cleopatre
gigi76
mon pseudo, c'est une reduction de mon prenom et le chiffre de mon departement

gigi76
thegreat
Mon pseudo est le mot préféré d'un perso de manga ainsi que le mient. Ce personnage est ONIZUKA du manga GTO ( Great Teacher Onizuka).
hermione's
mon pseudo hermione vient du fait qu'ai college tout mes amis m'appellent comme ca car je travaille assez bien et apparement, je lui ressemble...j'en suis pas sur mais bon!! smile.gif
Ghost-32
Moi pour le film "Ghost" que j'aime beaucoup et 32 pour mon âge....
Dionys
Dionys(os).
monica-75
Monica c'est mon prénom et 75 mon année de naissance biggrin.gif
zzt
pour mon pseudo tout a commencer a la fin des annees 80 lorsque je jouais aux jeux videos sur les bornes arcades et lorsque l'on réalisait un score on pouvait s'inscrire dans le "hit" mais on ne pouvait mettre que 3 lettres et comme a l'époque j'écoutais zz top. Depuis ce jour mon pseudo me suit que ca soit pour internet, mes adresses ou encore les jeux video.
cassou3514
cassou3514
cassou : c'est mon surnom pour rigoler
35 :c'est mon departement
1: mon jour de naissance
4 : mon chiffre préféré
voila thumbsup.gif

chaussette25
Pour ma part c'est ma soeur qui m'à donner ce surnom car elle me disait tu te la pète chaussette voilà rien de bien compliquer.
Unithrawen.
Moi c'est suite à une fois, en jouant à WoW je galérais à trouver un prenom pour mon perso qui me plairait Et qui ne serait pas prit. Et comme pour moi c'était trop me demander, j'ai cherché sur un générateur de pseudos à consonnance... Elfique je crois, mais je ne suis pas sûre.
Bref, ça m'a plu alors j'ai prit ce même pseudo pour ce forum.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.