sentinella
jeudi 03 juillet 2008 à 09:52
salut:)
Bein de ma part je pourrais te donner quelques conseils ( ça risque de te pâraitre "débile" mais j'ai perdu 6kgs sans me rendre compte!! je n'ai fais aucun effort et je ne me rendais pas compte que je perdais du poids jusqu'à ce qu'on ma fait la remarque..)Bon voilà un peu comment je m'y prenais :
1/ Je ne mangeais que quand j'avais vraiment très fain ( dans le sens où je n'étais pas prisonnière du petit dèj à 8h puis déj à midi puis diner à 8h) je mangeais 3 fois par jours certes mais quand mon ventre criait FAMINE

!( ce qui m'a aidé c'est le stress des exams je n'avais pas trop le temps de manger)
2/Si tu veux faire des petites folies ou des petites gateries , fais ça au petit dèj , car tu as tout le temps de bruler ses calories!
3/Bois le maximum d'eau avant chaque repas et attends dans les 15 min avant de manger;(essaye de boire à longueur de journée)
4/Le soir je te déconseille de manger tard, et le gouter est à éviter, disons que tu as déjeuné à 13h , attends jusqu'à ce que t'ais faim vers les 8h mange et esaye de faire une petite marche,prend un yahourt allégé, tu bois de l'eau et tu dors
5/Byebye les siestes juste après le déjeuner!
6/ Euh y'en a qui boivent un verre d'eau tiède chaque matin avant de manger quoi que ce soit, à ce qui parait c'est efficace
8/Préfére les esclaiers et prend tjrs le plus long chemin pr aller quelque part, tu marches en serrant les fesses et en rentrant le ventre
9/ je te propose aussi un régime qu'a suivit ma tante ,et qui lui a fait perdre 14 kgs ( c'est le nutritionniste qui lui a donné :
- Petit dèjeuner: un fruit (conssistant pour te donner de l'énérgie), 1/8 de pain complet ( avec du fromage allégé)et une tasse de lait .(Elle a dit aurevoir au sucre normal,et bonjour à l'aspartame jusqu'à ce qu'elle s'habitue à carrement se passer du sucre)
-Déjeuner: une salade bien garnie ou un légume de ton choix cuit à la vapeur ( c'est préférable que tu ne prennes qu'un seul à la fois , car si tu mélanges tu vas te retrouver avec le même repas pendant toute une semaine et tu en auras ras le bol !) ( Euh je pense que tu sais que nous marocains aimons les plats bien épiceés^^ et donc elle mets les épices qu'elle veut avec un peu d'huile d'olive, pas bcp biensur mais de telle sorte à ce que ça soit bon, tu sais tout ça ne marche que si c'est à long terme

et donc faut qu'au minimum ce que tu manges soit BON

)+ steack ( je me rapelles plus le nom de la vitamine se trouvant dans les viandes mais en tout cas faut que tu en prennes), pour le dessert ne le prends pas de suite , attends jusqu'a ce que tu ais un petit creu et tu prends un yahourt 0%, ou une pomme. ( dans les autre fruits y'a pas mal de calorie donc tn fruit préféré tu le prends au petit dèj:p).
-Diner: m^me chose que le déjeuner en changeant de légume et de type de viande.( tu fais ta marche et avant de dormir tu peux te permettre ton Yahourt 0%)
=> Elle accompagne ça avec du sport ( l'aérobic) et du massage, ..hum et surtout surtout une immense et très grande volonté ce qui pousse tout le monde à l'encourager et surtout à continuer.
Donne moi de tes nouvelles ! je te souhaite bonne chance et surtout bon courage !