Yavin
mercredi 02 juillet 2008 à 08:36
 |
Sarkozy ridiculisé sur le Web Mercredi 02 Juillet - 09:35
Mécontent que certaines personnes ne le saluent pas sur le plateau du «19-20» de France 3, le chef de l'Etat se montre menaçant
|
A quelques heures du début de la présidence française de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy s'est prêté à une grande interview sur les priorités et les grands axes de «sa» présidence lors d'une édition spéciale du «19-20» de France 3 lundi soir. Mais, alors que le chef de l'Etat était sur le plateau de France 3 pour intervenir en direct, les équipes techniques de France 3 ont décidé de faire tourner les caméras avant la prise d'antenne.
Ces images off ont ensuite été diffusées sur les différentes plates-formes vidéo du Net. On peut y voir Nicolas Sarkozy installé dans le studio du «19-20» à quelques minutes du début de son intervention. Le président français est entre les mains des techniciens et de la maquilleuse de France 3. Face à lui, le directeur de l'information de la chaîne, Paul Nahon, et les trois journalistes Audrey Pulvar, Véronique Auger et Gérard Leclerc. L'ambiance est glaciale... Visiblement mécontent que certaines personnes ne le saluent pas, Sarkozy déclare: «Quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même, ou alors on n'est pas dans le service public (...). C'est incroyable... et grave... ça va changer.»
Suite de l'article...
 |
Source: Le Matin |
clac41
mercredi 02 juillet 2008 à 18:45
tigane59
vendredi 04 juillet 2008 à 09:53
A force il doit être bien habitué d'être ridiculé c'est sa nature
Youssef.D
samedi 05 juillet 2008 à 12:44
Pouf pour quelque parole on en fais tout un plat, franchement je vois pas du tout en quoi c'est choquant c'est vrai, il à un peu raison...Quoique le "ca va changer" me laisse perplexe...
Sellouth
samedi 05 juillet 2008 à 12:50
On régresse ici...Et pas qu'ici, dailleurs.... Faire, à partir d'une vidéo qui n'a pratiquement rien de spécial, un moyen de s'attaquer à Sarkozy parce que ca fait du bien...C'est pas plus haut que le niveau du président....Les imbéciles pressés de s'acharner sur Sarkozy sont nombreux...
Ou alors, vu la sur-médiatisation de Sarkozy, diffuser ce genre de video et en faire un sujet, prouve qu'au moins Sarkozy est arriver à être un sujet de discussion pour ci ou ca.
Craspine69
samedi 05 juillet 2008 à 13:02
D'après un amis qui a eu l'occasion, lui et ces parents de manger avec lui, pendant les élections présidentiels, Mr Sarkozy aime parler de tout sauf de la politique. Il s'énerve dès qu'on lui parle politique et surtout lorsqu'on est pas d'accord avec lui !

Et pourtant, il est président de la république française...
Alias_Toy
samedi 05 juillet 2008 à 13:05
Citation (Craspine69 @ samedi 05 juillet 2008 à 14:02)

D'après un amis qui a eu l'occasion, lui et ces parents de manger avec lui, pendant les élections présidentiels, Mr Sarkozy aime parler de tout sauf de la politique. Il s'énerve dès qu'on lui parle politique et surtout lorsqu'on est pas d'accord avec lui !

Et pourtant, il est président de la république française...

c'est son boulot ... tu aimes qu'on te parle de ton boulot quand tu manges ?
Tympan
samedi 05 juillet 2008 à 14:16
je n'ai pas l'impression qu'il ait été ridiculisé, il a certainement été vexé , c'est un peu normal, il est quand même le chef d'état de ce pays , on peu exprimer son avis et son désaccord , mais face a en président élu au suffrage universel, on se doit une certaine réserve .
Si ces personnes sont en total désaccord avec la présence de N.Sarkosy a la tête de l'état, ils peuvent quitter le pays , ce n'est pas une prison ici.
fram
samedi 05 juillet 2008 à 14:24
moi aussi, j'aime que les gens a qui je dis bonjour me répondent, c'est pas pour ça que je m'énerve quand ils ne le font pas
je crois que pour arriver à ce niveau de responsabilités, il faut un ego démesuré et être tellement convaincu de ses opinions que l'on ne voit plus quand on a tort. Heureusement il y a des gens comme ça sinon nous n'aurions pas de gouvernants, je ne leur envie surtout pas la place, j'aime quand les gens m'expliquent pourquoi je peux avoir tort et me montrent la face du problème que je ne voyas pas
marcomarseille
samedi 05 juillet 2008 à 21:04
Citation (Tympan @ samedi 05 juillet 2008 à 15:16)

je n'ai pas l'impression qu'il ait été ridiculisé, il a certainement été vexé , c'est un peu normal, il est quand même le chef d'état de ce pays , on peu exprimer son avis et son désaccord , mais face a en président élu au suffrage universel, on se doit une certaine réserve .
Si ces personnes sont en total désaccord avec la présence de N.Sarkosy a la tête de l'état, ils peuvent quitter le pays , ce n'est pas une prison ici.
quoi moi et bien je suis français ; 50 ans depuis ma naissance que je vit dans ce pays
se serais plutot a se fils de collabo de quiter de un l'élysée de deux notre territoire!
transporteur
samedi 05 juillet 2008 à 21:12
Voir en fait la totalité de ce qui c est passé et non pas que ce qu on nous montre:
http://latelelibre.fr/index.php/2008/07/sa...-arrivee-a-fr3/
Cacahuete_grillée
samedi 05 juillet 2008 à 21:24
Il s'attendait à quoi? A des câlins et des confettis?
Quand on prend les gens pour des cons faut assumer jusqu'au bout...
athom
samedi 05 juillet 2008 à 21:37
SARKO OUTRAGE
SARKO BRISE
SARKO MARTYRISE
MAIS SARKO LIBERE
Cacahuete_grillée
samedi 05 juillet 2008 à 21:40
Oh le pauvre bébé, il chiale parce qu'on lui a pas dit bonjour mais ça l'a pas dérangé de traiter le gus du salon de l'agriculture de pauvre con...
Le respect pour lui et la merde pour les autres...
transporteur
samedi 05 juillet 2008 à 21:46
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 05 juillet 2008 à 22:40)

Oh le pauvre bébé, il chiale parce qu'on lui a pas dit bonjour mais ça l'a pas dérangé de traiter le gus du salon de l'agriculture de pauvre con...
+1
talou
samedi 05 juillet 2008 à 22:04
chat38
dimanche 06 juillet 2008 à 16:20
Mettons nous a la place des salaries de france 3 ils savent que dans un avenir proche leur statut n'existera plus,en supprimant la pub,les chaines publique devront faire appel a des fonds prives ,(la redevance qui deviendra de plus en plus chere ne suffira pas a combler le deficit;et dire que nos vieux n'avait plus a la payer)donc judicieusement on assistera a une privatisation ,pour peu que tf1 rachete tout adieu la liberte d'expression,les medias vont etre de plus en plus museles,en un mot je les comprends l'ignorer etait la plus belle facon de montrer son mecontentement.
Bart_Sylvain
dimanche 06 juillet 2008 à 16:31
j'le comprends ce pov petit.
Il a toujours besoin qu'on parle de lui (pour en dire du mal ou du bien).
Il a toujours besoin d'attirer l'attention, continuellement, avec tout le monde.
Il a besoin d'être aimé ou détesté, encensé ou critiqué.
Alors l'ignorer, y'a rien qui puisse lui faire plus mal
v1v1985
dimanche 06 juillet 2008 à 18:24
Sa c un sacret président,
il arrete jamais de se ridiculiser
Pachystachys
dimanche 06 juillet 2008 à 18:26
Il est fou lui...
Craspine69
dimanche 06 juillet 2008 à 18:35
Sarko, Sarko, on t'enc*****
alan007
dimanche 06 juillet 2008 à 18:41
Il a eu raison, c'est une question de politesse! Aprés sa politique, c'est autre chose.
Chameaulo
dimanche 06 juillet 2008 à 18:43
Citation (alan007 @ dimanche 06 juillet 2008 à 19:41)

Il a eu raison, c'est une question de politesse! Aprés sa politique, c'est autre chose.

C'est rare de voir des gens arriver à séparer le côté politique du côté réaction "normale".

Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 05 juillet 2008 à 22:40)

Je te rappelle que le "gus du salon" était pas un modèle de politesse et déclarait que Nicolas Sarkozy le "salissait". Bien évidemment à la place du président, tu aurais dit "Merci, bonne journée"
brownie
dimanche 06 juillet 2008 à 18:48
Le "ca va changer" est évidemment de trop et ce côté menaçant est franchement ridicule.
Quant à ne pas dire bonjour, je serais de l'avis de dire bonjour même à mon pire ennemi.
Ce n'est pas du respect mais une façon de dire:
"Je suis là mon gars, et j'existe et va falloir compter sur moi "
Cacahuete_grillée
dimanche 06 juillet 2008 à 19:10
Citation
Je te rappelle que le "gus du salon" était pas un modèle de politesse et déclarait que Nicolas Sarkozy le "salissait". Bien évidemment à la place du président, tu aurais dit "Merci, bonne journée"

Non bien sûr que non j'aurai repondu la même chose sans doute sauf que je ne suis pas president, et que je n'ai pas des cameras qui me collent le train.
Sarko est un homme public, qui plus est chef d'état qui doit se maîtriser même quand il est agressé, la bonne manière pour lui aurait éte de ne pas repondre, de ne pas faire attention au gus du salon de l'agriculture...
Si l'homme au sommet de l'état ne respecte pas les français comment voulez vous que les autres réagissent, eh bien en faisant etat d'aucun respect !
Et en ce qui concerne le mec de France 3 qui lui a pas dit bonjour, ouais il a peut être eu tort, mais là encore Sarko aurait dû se maîtriser, mais non on le sentait qu'il fallait qu'il fasse un commentaire...
il oublie trop souvent qu'il n'est pas cow boy mais president de la republique
alan007
dimanche 06 juillet 2008 à 19:15
Citation (Cacahuete_grillée @ dimanche 06 juillet 2008 à 20:10)

Citation

Non bien sûr que non j'aurai repondu la même chose sans doute sauf que je ne suis pas president, et que je n'ai pas des cameras qui me collent le train. Sarko est un homme public, qui plus est chef d'état qui doit se maîtriser même quand il est agressé, la bonne manière pour lui aurait éte de ne pas repondre, de ne pas faire attention au gus du salon de l'agriculture...

Si l'homme au sommet de l'état ne respecte pas les français comment voulez vous que les autres réagissent, eh bien en faisant etat d'aucun respect ! Et en ce qui concerne le mec de France 3 qui lui a pas dit bonjour, ouais il a peut être eu tort, mais là encore Sarko aurait dû se maîtriser, mais non on le sentait qu'il fallait qu'il fasse un commentaire... il oublie trop souvent qu'il n'est pas cow boy mais president de la republique
Au salon de l'agriculture, Sarko se devait de répondre, mais pas avec une "injure". Sur ce coup, il a manquait de répartie!
transporteur
dimanche 06 juillet 2008 à 20:00
Les hic c est que Sarko manipule l insulte fréquement les exemples sont plétore que ce soit lors de l interwiev US a propos de Martinon,que ce soi l histoire du Karcher et des racailles,le sallon de l agriculture ou ses propos sur Royal il n en est pas a son 1er éssai et bien entendu on lui renvois sa propre image.
Il a beau dire qu il a changé on ne peu lutter contre sa nature.Lors de sa visite a un hopital un infirmiere a refusé de lui serer la main il ne la pas traité de "salope" alors il peu tres bien se controler au besoin.
A celà on ajoute sa politique et on a ce résultat.
Chameaulo
dimanche 06 juillet 2008 à 21:34
Citation (transporteur @ dimanche 06 juillet 2008 à 21:00)

Les hic c est que Sarko manipule l insulte fréquement les exemples sont plétore que ce soit lors de l interwiev US a propos de Martinon,que ce soi l histoire du Karcher et des racailles,le sallon de l agriculture ou ses propos sur Royal il n en est pas a son 1er éssai et bien entendu on lui renvois sa propre image.
Il a beau dire qu il a changé on ne peu lutter contre sa nature.Lors de sa visite a un hopital un infirmiere a refusé de lui serer la main il ne la pas traité de "salope" alors il peu tres bien se controler au besoin.
Quel résultat? Quelle équation? Tu mélanges l'homme avec les mesures du gouvernement, c'est casse-gueule.
Il ne me semble pas qu'il ait insulté Ségolène Royal non plus. Après ce qui me fait rire c'est qu'on s'insurge pour une insulte. Certes, c'est un homme politique, certes il est président et doit donner une bonne image, mais l'image lisse et bien pensante du président, j'en ai un peu soupé ces 25 dernières années entre "Tonton" et "Mangez-des-pommes". Les hommes politiques sont souvent décriés de par leur utilisation de la langue de bois, mais quand un dit ce qu'il lui pense il est aussitôt montrer du doigt.
Nicolas Sarkozy essaie de "changer" le look présidentiel, il est normal que ça déplaise et donc normal aussi que ceux qui ne l'aime pas en profite largement pour en rajouter une couche quitte à dire n'importe quoi.
doug
dimanche 06 juillet 2008 à 22:17
Citation (Chameaulo @ dimanche 06 juillet 2008 à 22:34)

Nicolas Sarkozy essaie de "changer" le look présidentiel, il est normal que ça déplaise et donc normal aussi que ceux qui ne l'aime pas en profite largement pour en rajouter une couche quitte à dire n'importe quoi.
Ok. Admettons !
Mais alors comment peut-on expliquer cet engouements des Français de droite comme de gauche, y compris au sein même de sa propre majorité, a ne pas appréciée cette attitude ?
Pheldwyn
lundi 07 juillet 2008 à 00:12

Quel résultat? Quelle équation? Tu mélanges l'homme avec les mesures du gouvernement, c'est casse-gueule.
Exactement, si tu pouvais justement en toucher deux mots à Nico, notre république n'irait que mieux
Citation
Les hommes politiques sont souvent décriés de par leur utilisation de la langue de bois, mais quand un dit ce qu'il lui pense il est aussitôt montrer du doigt.
Ce qu'il pense ?
Comme tu dis, Nicolas Sarkozy
essaie de "changer" le look présidentiel. Il n'y a rien de naturel là dedans.
Il utilise la même méthode que celle d'un Le Pen, se victimisant au besoin pour montrer ô combien certains sont injustes.
Il ne dis pas ce qu'il pense, il travaille son image.
Car, comme cela a été dit, la notion de respect ne doit pas vouloir dire grand chose pour lui.
transporteur
lundi 07 juillet 2008 à 03:09

Citation (transporteur @ dimanche 06 juillet 2008 à 21:00)

Il ne me semble pas qu'il ait insulté Ségolène Royal non plus. Après ce qui me fait rire c'est qu'on s'insurge pour une insulte. Certes, c'est un homme politique, certes il est président et doit donner une bonne image, mais l'image lisse et bien pensante du président, j'en ai un peu soupé ces 25 dernières années entre "Tonton" et "Mangez-des-pommes". Les hommes politiques sont souvent décriés de par leur utilisation de la langue de bois, mais quand un dit ce qu'il lui pense il est aussitôt montrer du doigt.
Je suis heureux de t entendre dire qu il na pas de langue de bois.
Je ne vais pas revenir sur toutes ses promesses non tenues et sur ses changeamnts d avis je n ai pas le temps mais c est aisément vérifiable.
Pour Royal "l autre harpie" je te trouverais la vidéo.
lily12
lundi 07 juillet 2008 à 10:00
Ce qui me cidére c est que ceux qui soutienne Sarko veullent nous le faire passer pour un mec nouveau dans le vent alors qu il n est qu un grossier personnage imbu de sa personne et irrespectueux de ceux qui ont voté pour lui (ou pas).
Il n est a ce titre pas le président de tous les Français car il fait clairement des distinctions.
On peu étre de droite et la defendre sur son programme (a la rigeur) mais trouver sans arret des circonstances atténuantes a ce type reléve d une part de beaucoup d immagination et d autre part d un manque total de dicernement.
ManhattanStory
lundi 07 juillet 2008 à 10:07
Une fois de plus cela prouve quel gamin capricieux il est.
Son besoin d'être reconnu, aimé, adulé vise allégrement dans le culte de la personnalité.
Cependant, c'est une bien petite affaire qui fait beaucoup de bruit, nous n'aurions même pas du être au courant puisque filmé hors antenne, et en effet même un bonjour à son pire ennemi n'écorche pas les lèvres (je dirais que c'est une preuve d'intelligence plutôt).